Gaza-Trump : étonnantes dissonances dans la patriosphère, TV libertés fait du Macron…


Gaza-Trump : étonnantes dissonances dans la patriosphère, TV libertés fait du Macron…

Depuis quelques jours, les sites de ré-information combattent à qui mieux mieux le politiquement correct qui condamne Israël et Trump pour mieux plaindre les attaquants gazaouis. Les sites de ré-information… sauf TV libertés qui a commis ce soir un étonnant journal d’un parti-pris anti-Israël et anti-Trump frisant la caricature…

De la minute 1 à 4’37

Je ne sais pas à quoi ils jouent, et bien que ce soit des amis, je vous invite  à écrire à TV Libertés ce que vous pensez, courtoisement et poliment.  Il y a là un tournant fort inquiétant…

https://www.tvlibertes.com/contact

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Gaza-Trump : étonnantes dissonances dans la patriosphère, TV libertés fait du Macron…

  1. claude t.a.l

    Ce n’est pas étonnant, malheureusement ….

    Ils sont incapables de se rendre compte ( et ce ne sont pas les seuls ) du conflit fondamental.
    Qui est dans le coran.

    Si Israël meurt, tout le reste suivra .

  2. Alain Bobo

    Il suffit de voir pratiquement dans tous les débats de ces jours ci les arguments complétement à côté de la plaque que les soit disant experts débitent concernant ce qui se passe à la frontière d’Israël avec Gaza (exemple C’est dans l’Air sur la 5). C’est consternant de voir une telle ignorance du conflit. Le problème c’est qu’ils mettent le monde entier contre Israël et par conséquent en danger les juifs dans toute l’Europe. Parfois c’est vraiment du n’importe quoi.
    Ce n’est même plus une partie pris, c’est véritablement des mensonges et des omissions lorsqu’il s’agit de montrer ou de citer la supercherie de la partie adverse.

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    On peut penser ce que l’on veut de Trump.

    Mais à l’épreuve des faits, on ne peut que reconnaître, que pour la Corée du Nord, sa « diplomatie » n’était pas si mal fichue que ça :=)

  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    … Ainsi que Media Press Info qui condamne Israël et pleure les gentils palestiniens qui n’hésitent pas à entraîner des enfants de moins de seize ans vers une mort certaine, sachant les réactions prévisibles des Israéliens face à des hordes venues revendiquer ce qui ne leur appartient pas.
    J’avoue que je suis sidérée d’un tel parti pris et d’un tel acharnement du journaliste de MPI contre Israël, dont le court billet, avec photos choisies à l’appui, était suffisamment éloquent pour que l’on comprenne dans quel camp il se situe. À vrai dire, ce qui m’a surtout gênée c’est la parfaite partialité avec laquelle il a traité le sujet et non pas avec la neutralité qu’il sied à un chroniqueur honnête et soucieux de vérité dans les faits historiques.

  5. pikachu

    Message à TV Libertés et à Paco.
    Paco, toi qui est le roi de l’haiku patriote, pourrais-tu nous délivrer un haiku ciselé, qui rappellerait cette évidence à l’équipe de TV Liberté :
    1/ Quoi : 62 morts
    2/ Qui : des palestiniens

    3/ Comment ? Oui comment ?

    A priori, 62 morts, cela voudrait dire qu’il y a eu une opération israélienne qui a fait une incursion à Gaza, vraisemblablement, les chars israéliens, sont rentrés DANS Gaza, et les avions de l’armée de l’air ont dû tirer des missiles sur des cibles DANS Gaza.

    Et pourtant, surprise majeure : ce n’est pas le cas !
    Bigre, c’est étrangement compliqué !!!!!
    Comment, par quelle magie, par quelle opération du Saint-Esprit, les Israéliens ont-ils pu tuer 62 Palestiniens, sans rentrer dans Gaza, sans tirer de missiles, sans avions de combat ?
    Quelle est donc cette magie ?

    Bizarre que TV Liberté ne se pose pas cette question qui va pourtant de soi : les israéliens ont-ils inventé une nouvelle arme secrète ?

    OU BIEN LES PALESTINIENS VIENNENT-ILS EUX-MEMES A LA CONFRONTATION POUR RECEVOIR LEUR BASTOS ?
    Qu’on me réponde à cette question très simple !

    1. pikachu

      Et le cas échéant, s’ils viennent bien eux-mêmes réclamer leur bastos, de quoi se plaignent-ils ? Et pourquoi faudrait-il les plaindre ?

    2. claude t.a.l

      D’accord, sauf sur un point :

      Paco, selon moi, écrit plutôt des limericks que des haïkus 😉

  6. pikachu

    Enfin, toujours pour TV Liberté, cette question de base :
    on reproche à la gauche de ne pas nommer l’adversaire qui nous a déclaré la guerre, à savoir l’islam ou l’islamisme.

    C’est une critique stupide si l’Islam reste un mot creux, et que l’on ne s’intéresse pas à son fond de commerce.
    Churchill avait lu Mein Kampf, et c’est ce qui lui faisait comprendre qui était Hitler et ce qu’était le Nazisme.
    TV Liberté a-t-il lu le Coran ?
    A-t-il compris ce que signifie l’Islam ?
    A-t-il compris le terrorisme ?
    Les principales victimes de l’Islam sont d’abord et avant tout musulmanes. Sans aller bien loin, regardons la guerre civile algérienne des années 90 qui fit plus de 100.000 victimes musulmanes, tuées par des musulmans.

    Le principe de l’Islam, c’est le mépris de la vie. Les terroristes le répètent à l’envie : nous sommes plus forts que vous parce que nous aimons plus la mort que vous aimez la vie.
    Si TV Liberté n’a pas saisi ce fondamental, alors bien évidemment, il ne peut pas comprendre ce massacre de 62 personnes : c’est le goût de la mort, l’envie de mourir martyr qui l’explique, mais si TV LIberté ne comprends pas ce fait si simple, alors qu’ils aillent vendre des croissants, qu’ils aillent labourer, pêcher, peindre, mais pas « réinformer » alors qu’ils ne sont pas informés du tout.
    Ce n’est pas l’aveugle qui va expliquer aux autres la signification des couleurs, et ce n’est pas l’ignorant de l’Islam qui pourra le combattre et défendre l’Occident contre ses attaques.
    62 morts en une journée, un tel carton, c’est signé : Islam. Comme pour le 13 novembre, comme pour le 11 septembre, comme pour le 14 juillet à Nice. Cela veut simplement dire : « la vie humaine n’a aucune importance ». C’est l’Islam. C’est le Jihad.

    1. Sniper 338

      J ai toujour a preciser tv libertés et soutenue mais depuis quelque temp je suis bien obliger de constater sa derive qui s eloigne petit a petit de la cause patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc mais dans l affaire de gaza alors la !
      Prendre le parti des provocateurs mahometans c est tout simplement de la haute-trahison… tv-liberter chercherais t il des subvention de
      l etat ou ou alors veut il tout simplement replacer BFMTV enfin toujours est il qu il faut denoncer
      c ette ligne politique et si tv liberter ne veux pas s expliquer sur c ette derive intolerable pour un natio patriote alors ils faut se desabonner massivement pas question de soutenire ceux qui sont passer du coter des traitres les islamos collabos mahometans !
      Tv-liberter tu par en couille !

  7. Rudolph

    Il y aune clique d’enfumeurs sur TV libertes , un peu la même que sur Bd Voltaire;

    Voici le message que je leur adresse :

    La Macronisation des esprits est en train de gagner TVLiberté ?

    Vous vous sentez tellement isolés qu’il vous faille entonner à votre tour le couplet anti-israël ? Pour moi cet Etat est un exemple et la Fronce ferait bien de copier sa façon de gérer ses frontières .
    Vous traitez le génial Trump de néo-con, ne seriez pas vous-même en train de virer cons tout court ?
    La triste influence des tristes Nicolas Gauthier et consorts ? Enfumeurs .

    1. Sniper 338

      Tv libertés n est plus se qu il etait au depart a savoir une tv d information patriote ..elle derive petit a petit vers la collaboration mahometans et si elle fait des conssession avec les mahometans alors elle confirme avec son soutien au pseudo-peuple Palestinien… sa haute trahison tv-liberter et passer du cote des traitres islamos collabos ! Plus question de financer c ette imposture ! ..si tv-liberter ne redresse pas la barre en denoncent ceux qui sont a l origine de c ette derive gauchiass de collaboration alors tv-liberter doit disparaitre il faut l etouffer financierement en se
      desabonant massivement !
      La guerre contre les mahometans doit etre total et s en aucune conssession s eloigne un temp
      sois-peut de c ette ligne c est assumer sa haute trahison ! Est il utile de vous eclairer sur le sort reserver au traitres ? NOUS SOMME DANS UNE GUERRE
      D EXTERMINATION AVEC LA SECTE MAHOMETAN. .
      ALORS LES TIMIDES LES FRILEUX LES TIEDES NE RESTER PAS SUR NOTRE ROUTE DE RECONQUISTA LES LEGIONS
      HELENO-CHRETIENNE CROISERS PATRIOTES NATIONALISTE SOUVERAINISTE BLANC SOUTIEN ISRAEL CONTRE LES PROVOCATION DES HORDS MAHOMETANS !
      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !
      FORCE/HONNEUR !

  8. fanch

    Le hamas paie les palos
    3000 Dollars par tué
    500 Dollars par blessé
    100 Dollars pour aller manifester
    Tout cet argent vient en parti de l’ONU et de l’ UE ou de leurs trafics et extorsions

  9. athanase

    J’ai écrit ce message à TVL hier :
    Bonjour,
    > Je suis énormément décu par votre approche de la politique TRUMP. Vous
    > semblez manger dans la même assiette que les gauchistes et la télé RT.
    > Je vous invite à voir ce que sont réellement les gentilles
    > manifestation des gazaoui :
    > https://vimeo.com/267378152

    Voilà la réponse de Martial Bild:

    Le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem enflamme la Palestine. Plus de 50 arabes ont été tués lors d’affrontement avec les troupes israéliennes… les méthodes diplomatiques musclées voir provocatrices de Donald Trump ravivent le conflit en Terre Sainte.

    Je considère que le propos reste mesuré et ne prend pas un parti dans le douloureux conflit israélo-palestinien qui a de nombreuses résonances en France.

    TVLibertés maintiendra une ligne, celle de l’indépendance .

    Bien cordialement,

    Martial Bild
    Directeur de la rédaction

    1. pikachu

      Quel pauvre con, je suis rarement insultant à ce point, mais je n’ai pas d’autres mots. C’est toute la base de la pensée gauchiste qu’il valide ce ….

      Que dit la pensée gauchiste ? Qu’ont dit les gauchistes après le 11 septembre ?
      Ils ont dit : « et si c’était notre faute ? Et si l’Amérique avait été trop arrogante envers les non-occidentaux ? »
      Cette mauvaise conscience ne se rendant pas compte à quel point elle était narcissique, dans la même veine que Ruquier qui regrettait d’avoir laissé Zemmour s’exprimer si longtemps, faisant ainsi monter les scores du FN ? Comme si Ruquier était celui qui avait eu cet impact sur les Français via Zemmour, comme si son émission était celle qui formait les opinions des Français, comme si les Français n’avait pas de contacts avec la réalité de l’immigration et de l’islamisation de la France et ne se faisait pas tout seuls leur propre opinion …
      Idem chez cet abruti. Croit-il vraiment que les Palestiniens « réagissent » aux « injustices » dont ils seraient victimes ? Croit-il que sans Trump les « palestiniens » n’auraient pas fait un énième coup de force ? Les guerres différentes entre Gaza et Israël du temps d’Obama, c’était pour quelle raison ? La faute à Hollande peut-être ?
      Cet abruti n’a rien pigé mais rien du tout du terrorisme tel que nous Français, le vivons dans nos banlieues, quand suite à un incident avec la police, la banlieue s’embrase.
      Faut-il alors dire que c’est la faute de la police ?
      Ou plus simplement que les racailles cherchent le moindre prétexte pour laisser cours à leur soif de destruction, de désordre, de violence.
      Les Palestiniens ont leur propre timing, leurs propres motivations pour nuire, créer le chaos, ils n’ont pas besoin de Trump et Trump n’est pas responsable de tout ça.
      Je conseille à ce Bild, lorsque sa fille ou petite-fille se fera violer (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), d’utiliser le même raisonnement : ce n’est pas la faute du violeur, mais de la provocation de sa fille qui n’était pas vétue de manière assez pudique, ou sans prendre suffisamment en compte, la frustration sexuelle du pauvre violeur pour qui une jupe était la goutte d’eau en trop qui occasionna le passage à l’acte.
      Faut-il rappeler à cet imbécile que le Hamas est un mouvement terroriste, qu’il est une branche locale du « mouvement des Frères Musulmans » (au passage, un pensée pour frère Tariq, le petit-fils du fondateur du mouvement des frères musulmans un autre monument de courage et de virilité).
      Faut-il expliquer à cet abruti que le Hamas est de plus financé par l’Iran, et que de ce fait, c’est souvent l’Iran qui donne les ordres, en raison du fait que c’est lui le payeur ?
      Bref, évidemment, c’est la faute à Trump pour cet esprit faible ou bien malhonnête, les pauvres musulmans, on ne fait jamais rien que de les agresser et ils ne font que se défendre. Ils n’ont jamais l’initiative dans le chaos qu’ils générent : c’est toujours en réponse à une injustice (parce que de leur propre initiative, ils ne feraient jamais le moindre mal à une mouche, faut vraiment les avoir poussés à bout).

      Merci de nous avoir fourni sa réponse, nous avons désormais la confirmation que ce type est un sacré connard.

  10. Durandal

    Il semble difficile de pouvoir exprimer une analyse nuancée sur le sujet…
    J’ai voulu le faire, sans polémique et sans parti pris. Mon commentaire est passé à la trappe ainsi que celui de « popov » à qui je répondais…
    Pourtant il n’y avait rien qui puisse s’interpréter comme une prise de position en faveur des palestiniens. Loin de là. Il ne faisait qu’aborder le fond en posant la question du but poursuivi par l’Amérique, « fouteuse de merde », dans sa plus pure tradition.
    Il semblerait que TVL ait eu la même interrogation mais je n’ai pas vu l’émission concernée…

    1. frejusien

      @ Durandal
      « fouteuse de merde  » comme c’est vite dit !
      il est temps que le monde comprenne que Jérusalem est une ville juive, et que c’est la capitale historique des hébreux,
      il est temps, également, que les occidentaux relèvent leur culotte devant l’islam,

      Les arabes ont envahi le pays, ce n’est pas pour autant qu’ils en sont propriétaires,

      Bravo Trump ! il ose se dresser contre le bloc musulman, et envers et contre tous, il fait ce qu’il a promis

  11. deniaud

    Moi je viens d’écrire à TVL en leur disant que, malgré ma fidélité à leur site, je les boycotte définitivement et ne leur ferai plus jamais de publicité autour de mol !
    Une trahison est une trahison, une seule suffit !

  12. frejusien

    C’est fou comme ces muzz savent manipuler les émotions des occidentaux,
    ils en font des masses, avec toutes sortes de simagrées de douleur, des cris , des pleurs, des cheveux arrachés, une belle démonstration pour les télés étrangères,
    il leur suffisait de ne pas vouloir franchir la frontière, c’est tout bête, un enfant l’aurait compris,

    or, ils voulaient des morts et des blessés, ils voulaient aller au paradis,
    et aller au paradis, en étant tué par un juif, c’est le nec plus, c’est le paradis décuplé, c’est bien plus que 72 vierges, un cinq étoiles direct,

    c’est là qu’on voit la différence énorme de mentalité entre eux et nous,
    même TVL n’a rien compris à tout ce cinéma, bien orchestré, et TVL réagit sur des émotions primaires , sans réflexion

    1. Jean-Paul Saint-Marc

      Rigolons un peu !
      En partant du principe de l’existence du paradis.
      Comme les « savates » en « science islamique », un oxymore, n’ont pas su lire les versets des lectionnaires écrits en arabe préislamique, ils ont confondu houris [à la peau] blanches avec des raisins blancs* !
      * : les scientifiques (des vrais) depuis plus de 40 ans décryptent les textes des versets [incompréhensibles] en faisant des parallèles d’écriture avec les autres langues de la région (araméen, grec, etc.). Alors ils retrouvent leur sens. En l’occurrence, les raisins blancs participent de la description du paradis chrétien ! Sur bien des étoles de prêtres chrétiens sont brodées des grappes de raisins !

        1. pikachu

          Pas forcément Fréjusien, peut-être que les raisins, ils en font des suppositoires et que ça leur procure un bien fou !!!

  13. pikachu

    Et enfin, cet âne bâté n’a-t-il jamais pris le soin de lire la charte du Hamas ??????????
    Est-ce Trump qui l’a rédigé ?
    Est-ce que ce énième acte de guerre n’est pas en totale adéquation avec cette charte ???

    Charte qui a pour objectif la « reconquête » de toute la « Palestine », et l’extermination des Juifs, mais j’ai dû rêver et ce doit être une fausse charte inventée par la CIA.

    1. pikachu

      J’oubliais, Hitler voulait vraiment maintenir un statu quo après l’annexion des Sudètes. On l’a mal compris et ce sont les puissances alliées qui ont causé la 2ème Guerre Mondiale. Pauvre Hitler à qui l’on n’a pas laissé d’autre choix que de réagir à une provocation franco-britannique.

  14. pikachu

    Lu sur ynet (journal israélien) ceci :
    בכיר חמאס סלאח אל-ברדוויל הודה כי « 50 מההרוגים במהומות הם אנשי הארגון ». את הדברים אמר לכלי תקשורת פלסטיני.

    Traduction : « un haut responsable du Hamas, Salah’ Al Bardawil a reconnu que 50 personnes parmi celles qui furent tuées [ n.d.t. par Israël] lors des émeutes, sont des hommes de l’organisation [du Hamas n.d.t.] » Ces propos furent adressés à un organe de presse palestinien.

    Donc selon l’aveu même du Hamas, ces victimes n’étaient pas si « civiles » que cela …

  15. durandurand

    Bonsoir Christine , voici la réponse reçu suite à mon courriel à TV Liberté .
    contact@tvlibertes.com
    Madame, Monsieur,

    Je vous remercie de la bienveillance que vous manifestez à l’égard de TV Libertés et ne manque pas de transmettre votre envoi à la rédaction et plus particulièrement Martial Bild, Directeur des programmes.
    Je demeure à votre entière disposition pour toute information et vous souhaite une agréable journée.

    Bien à vous.

    Virgile DERNONCOURT
    Chargé de développement
    TV LIBERTES
    mon courriel envoyé.
    De : durandurand
    Sujet : sujet sur l’Ambassade américaine transférée à Jérusalem

    Corps du message :
    Votre sujet sur le transfert de l’Ambassade américaine à Jérusalem et
    la position du Président Trump qui aurait selon vos dire provoqué les
    manifestations des palestiniens , nous n’avons pas compris votre jeu
    sur ce sujet , qui a déconcerter les Patriotes qui suivent votre
    émission , sur votre reportage et votre remarque anti-américaine et
    anti-israélienne , nous ne vous comprenons plus , ce revirement est dû
    à quoi ? Dans votre sujet vous prenez la défense de ces pauvres
    palestiniens dont une partie sont des terroristes du Hamas . De grâce
    ne prenez pas le chemin des merdias classiques , ne commencez pas à
    faire de la désinformation ,ça se retournerai contre vous et vous
    allez perdre votre crédibilité vis à vis des Patriotes de tous bord et
    cela serai bien dommage .
    Nous espérons une mise au point et une réponse honnête et objective
    sur le sujet traité par le présentateur .
    Cordialement . Un patriote surpris et déçu et qui se pose des
    questions sur votre ligne de conduite de média alternatif .
    Réponse de Martial Bild
    Monsieur,

    Je vous redonne le texte de présentation du JT de mardi .

    Le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem enflamme la Palestine. Plus de 50 arabes ont été tués lors d’affrontement avec les troupes israéliennes… les méthodes diplomatiques musclées voir provocatrices de Donald Trump ravivent le conflit en Terre Sainte.

    Je considère que le propos reste mesuré et ne prend pas un parti dans le douloureux conflit israélo-palestinien qui a de nombreuses résonances en France.

    TVLibertés maintiendra une ligne, celle de l’indépendance .

    Bien cordialement,

    Martial Bild
    Directeur de la rédaction

Comments are closed.