100 000 dollars à qui détruira l’ambassade américaine ! Pierre et Christine en Israël (4)


100 000 dollars à qui détruira l’ambassade américaine ! Pierre et Christine en Israël (4)

Une organisation iranienne a promis 100 000 dollars à qui détruirait l’ambassade américaine… Qui dit organisation iranienne, dans cette dictature islamique, dit que le gouvernement iranien n’est pas loin… Et il y en a encore pour défendre l’Iran, Macron ?

C’était hier l’inauguration de la dite ambassade.  Nous n’y avons pas assisté, les invitations pour participer à l’évènement étant réservées aux happy few. Mais nous voulions voir ce qui se passerait dans le quartier.

Le lieu qui abrite l’ambassade est assez excentré, au sud de Jérusalem, sur la ligne de cessez-le-feu de 1967, dans le quartier « Arnona ». Et l’ambassade elle-même

est en retrait dans la route, sans doute pour des raisons stratégiques, la facilité , dans un lieu facile à défendre.

 

 

100 000 dollars promis par une organisation iranienne pour détruire ambassade, sans parler des terroristes de Gaza et autre Cisjordanie, cela signifie que la surveillance sera permanente et les moyens militaires de protection énormes. Mais on n’a rien sans rien… Et je crois que le jeu vaut la chandelle.

Je rappelle ici l’importance du transfert de l’ambassade américaine. En 1948 l’armée jordanienne a conquis la Judée-Samarie et a envahi Jérusalem est, en ont chassé les Juifs, ont détruit les synagogues… ( toujours cette obsession du territoire Judenrein dans les territoires « palestiniens ») , et n’ont pas compris ni pardonné que, pendant la guerre des six-jours de 1967, destinée à chasser les Juifs des territoires leur restant encore, les Israéliens aient récupéré leur bien et procédé à la réunification de Jérusalem, en sus de gagner la guerre.

En 1981, les pays musulmans, lors de la Conférence du Sommet islamique de La Mecque,  ont donc lancé une fatwa pour interdire, par TOUS les moyens, aux Occidentaux de reconnaître, de fait,  Jérusalem comme la capitale israélienne en y installant leur ambassade

Dans un document fort long et détaillé ( voir notre article donné en lien sous le mot fatwa ci-dessus) , il est rappelé que la « cause palestinienne  » est la cause suprême de la oumma et qu’il faut refuser une quelconque solution au conflit arabo-sioniste. Bref, une lutte à mort a été annoncée en 1981 et les Macron, Mélenchon et compagnie voudraient que les Israéliens acceptent l’arrivée massive de gens qui s’autoprésentent comme des martyrs sur leur sol ?

Dans ce document il est encore question du chantage au pétrole que devront faire les Etats arabes pour imposer un Etat palestinien sur le sol  israélien, du lobbying à faire au niveau international, et même auprès du pape, du boycott pétrolier et politique des Etats qui établiraient leurs ambassades à Jérusalem, et l’interdiction formelle qui est faite à tous les Etats de signer quoi que ce soit à Jérusalem, d’y effectuer toute visite officielle ; tout ceci accompagné d’encouragements à boycotter Israël et ses produits.

Nous avons donc rejoint tour à tour le camp des pro-ambassade dont nous faisons partie et, brièvement, pour « voir », celui des anti-ambassade.

Il n’y avait pas une mobilisation exceptionnelle, c’est le moins que l’on puisse dire. Quelques centaines de personnes de chaque côté. Sans doute que  l’Israélien moyen se ne sent pas trop concerné par les histoires d’ambassade…

Peu de monde, mais du beau monde, souriant, enthousiaste :

 

Beaucoup de forces de police présentes et, le clou du spectacle, l’arrestation d’un anti-ambassade, saluée comme il convient :

Sifflé à nouveau quand il est reparti menotté :

La confiscation  de drapeaux et banderoles pris à l’ennemi a eu aussi un beau succès :

Le camp d’en face était moins joyeux. On y trouvait, à côté de la voilée de service et du « Palestinien » en colère, les dhimmis et autres bobos gauchistes israéliens…

Rien de nouveau… Des forces de police impressionnantes déployées mais une grande impression de liberté. Personne ne nous a posé de question, personne ne nous a empêché d’aller voir les pro et les anti…

Une belle journée, une belle avancée pour la paix. Parce que, si Israël n’était pas soutenue par les USA ce serait terrible… Pour Israël, pour l’Occident, pour la lutte contre l’islam.

Voir également notre article sur les évènements de Gaza :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/15/a-gaza-ils-crient-allah-akbar-a-chaque-palestinien-touche-temoignage-dun-officier-israelien/

Pour voir les autres articles consacré à notre Carnet de voyage en Israël :

http://resistancerepublicaine.eu/search/Pierre%20et%20Christine%20en%20Israël

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “100 000 dollars à qui détruira l’ambassade américaine ! Pierre et Christine en Israël (4)

  1. Christian Jour

    Bravo et merci Christine et Pierre pour ces témoignages. J’ai apprécié le policier qui a confisqué toutes les banderoles et pancartes (je suppose que c’était des slogan anti usa). Je rêve d’une France ou les policiers feraient la même chose. Bises.

  2. Machinchose

    «  »et n’ont pas compris ni pardonné que, pendant la guerre des six-jours de 1967, destinée à chasser les Juifs des territoires leur restant encore, les Israéliens aient récupéré leur bien et procédé à la réunification de Jérusalem, en sus de gagner la guerre. » »

    comme pour ma part, je n’ ai toujours pas compris pourquoi la verrue dorée qui défigure ce Mont du Temple n’ a pas alors été dynamitée

    on voit aujourd’ hui a quelles exactions se livrent dessus les momos encouragés par la « frilosité » israélienne de ne pas raser ces édifices confiés au WAQF…… lequel faisait plus que profil bas en 1967

    mais comme tout ce qui est arabo-musulman, partout, a repris du poil du Goret et se comporte en unique probloque du lieu….

    1. frejusien

      en effet, après leur victoire, il leur fallait aller au bout et rendre coup pour coup, démolition des mosquées et expulsion des muzz de Jérusalem,
      cette engeance, c’est comme le chiendent, tu en laisses un bout de racine, et ça envahit tout le terrain

    1. frejusien

      Waouaouh ! c’est clair comme de l’eau de roche, honteux, scandaleux, dégueulasse, répugnant, et nos gouvernements trempent là dedans !

  3. Mac Namara

    ahahah , 100000 usd ! c’est une somme derisoire. si les irakiens n’ont pas plus de tunes en poche , ils vont avoir du mal a trouver des mercenaires! quelle bande de guignol!

Comments are closed.