Gaza : 41 terroristes de moins, vive Israël !


Gaza : 41 terroristes de moins, vive Israël  !

Et on espère que les blessés seront incapables dorénavant de tenir une arme…

Ils veulent être martyrs ? Qu’ils crèvent.

Ils veulent imposer leur répugnante loi islamique à tout Israël ? Qu’ils crèvent.

Ils veulent passer la frontière qui leur est interdite pour cause de terrorisme ? Tant pis pour eux.

La presse française est répugnante, et c’est peu dire.

Si on la lit on a l’impression que de doux moutons ont été tués par de méchants loups… Nulle part dans les titres n’est évoquée la provocation, que dis-je, la mise en demeure faite aux Israéliens de tirer par les futurs martyrs.

Ils convergent par milliers, à pied, en bus, en charrette, pour effectuer leur marche qu’ils osent appeler  » de retour ». Les Israéliens trop bons – trop cons- leur ont déjà octroyé Gaza, des dizaines de milliers de Juifs en ont été chassés, Gaza est devenu un territoire Judenrein, et les amis du Hamas, qui n’auront de cesse d’obtenir la destruction d’Israël ( c’est dans leur charte ) ont décidé de conquérir le reste du territoire palestinien.

Certains Israéliens en veulent au magnifique et courageux Ariel Sharon qui a accepté de laisser Gaza aux affreux, disant que tous les maux viennent de là. D’autres pensent au contraire que ce fut une excellente chose, car l’expérience de Gaza fait que jamais Israël ne fera la même erreur avec la Judée-Samarie ( que les autres osent appeler Cisjordanie ) ; la Judée Samarie restera, quoi qu’il arrive, sous contrôle israélien, elle n’aura pas, comme Gaza, l’opportunité d’envoyer missiles et terroristes tuer les enfants juifs.

Grâce à Trump et à Netanyahu, d’ailleurs, le système d’allocations versées aux familles des « martyrs  » du Hamas a du plomb dans l’aile. Les deux dirigeants auraient décidé de déduire des sommes qu’ils doivent verser aux Gazaouis les sommes versées par le Hamas aux familles des martyrs. Chaque famille recevrait plusieurs millions… Et pendant ce temps l’UE ( vous et moi, cher contribuable français ) arrose les assassins et paye donc les pensions aux veuves des terroristes..

On peut attendre longtemps pour que Macron suive les exemples de Trump et Netanyahu…

Macron, comme les autres,  est répugnant et c’est peu dire.

La France a exhorté ce lundi les autorités israéliennes au «discernement» et à la «retenue dans l’usage de la force» et estimé que le transfert de l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem contrevenait au droit international. «La France rappelle le devoir de protection des civils, en particulier des mineurs, et le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement», a ajouté le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. «La France désapprouve la décision américaine de transférer l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. (…) Cette décision contrevient au droit international et en particulier aux résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations Unies», peut-on lire.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/14/01003-20180514ARTFIG00224-violences-a-gaza-la-france-condamne-et-desapprouve-la-decision-americaine.php

De quoi je me mêle ? En quoi le transfert d’une ambassade serait-il contraire au droit international ?

Sauf à considérer que les oulémas qui font du chantage et balancent des fatwas seraient susceptibles de faire la loi au niveau international, je ne vois pas.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/04/trump-reconnait-jerusalem-comme-capitale-de-letat-juif-et-dit-merde-a-une-fatwa-vieille-de-36-ans/

Macron complice des assassins du Hamas, qui est-ce que cela étonne ?

Oui, complice, parce que les salopards qui cherchent à envahir Israël pour y semer la désolation surfent sur le soutien international et sont encouragés…

Bravo Israël. Ce que nous avons vu hier nous fait dire qu’ils ne cèderont pas. Très longue vie à Netanyahu !

 

Bientôt sur nos colonnes un petit compte-rendu de l’inauguration de l’ambassade, dans le cadre du Carnet de voyage de Pierre et Christine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


66 thoughts on “Gaza : 41 terroristes de moins, vive Israël !

  1. Celtillos

    gaza? la solution est simple, deux petard nucléaires et on en parle plus, gaza est un nid de vipères ou même les nourrissons sont embrigadé, formater contre l’occident donc on rase on reduit a néant cette partie de terre ca ne sera pas une perte mais un soulagement….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Pour le moment, c’est de la folie.

      L’ONU-UNRWA a crée, pour eux, sous pression des 57 pays musulmans, un statut héréditaire de réfugiés.

      Ce qui fait qu’ une masse de fric est dirigée vers Gaza par l’ U « E », (NOUS !) : ce qui permet le record mondial de la natalité à Gaza, (6-7 enfants par femme !).

      Alors que ces raclures de pays musulmans ne font strictement RIEN pour en accueillir chacun un partie : ce qui leur serait facile avec les milliards du pétrole.

      Prenons le cas de la Grèce : en 1922-23 les Turcs ont expulsé 1.5 million de Grecs de « Turquie » (alors que c’était leurs terres ancestrales, ce qui n’est pas le cas des musulmans avec Israël).

      Voit-on encore des Grecs geindre dans des camps pour exiger le retour ?

      Non, la Grèce les a assimilés et voilà.

      Sans compter que, ce qu’on ne dit jamais, les pays musulmans ont expulsé 900 000 Juifs.

      A comparer avec les 800 000 musulmans réfugiés.

      Tout cela est une vaste manipulation du monde musulman, même si je ne nie pas du tout qu’il y ait des individus qui souffrent beaucoup, en personne, de cette manipulation.

    2. cayssials

      tout a fait un vrai nid de vipéres vociférentes
      comme en france ou l’etat francais arrose copieusement ces chiens de palestiniens a coup de millions si c’est pas de milliards
      cette cause qui n’en est pas une
      On se souviens des attentats des années 70

  2. Annie

    Les nations qui ne veulent pas être envahies emploient des moyens que la France n’osera jamais.
    Bravo !

  3. claude t.a.l

    Que des bonnes nouvelles aujourd’hui :
    – anniversaire d’ Israël
    – ambassade US à Jérusalem
    – 52 morts  » palestiniens  » ( espérons que ça va grimper encore un peu )

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      55 bénéficiares de houris, selon LCI, à l’heure où j’écris.

      Catherine Gentile à New-York pour LCI, parle de la ville 3 fois sainte !!!!
      J’ignorais que momo était Saint

    2. SAHSAN Rosa

      D’accord ,avec vous. Mazel Tov Et pendant ce temps là Macron peut bien demander à
      BIBI de la retenue et lui téléphoner 20 fois dans la journée si cela lui fait plaisir
      c’est sûr que BIBI va l’écouter et se mettre au garde à vous le doigt sur la couture du pantalon. Je pense que BIBI va lui donner au contraire une bonne leçon en lui disant : »Au lieu de t’occuper de mon pays occupe toi de protéger ta population au lieu d’aller passer ton week-en à Brégançon. »
      ROSA

  4. MAX

    Israël est entouré de voisins musulmans, Syrie, Arabie saoudite, Irak, Égypte, Jordanie, qui ont voulu chasser les juifs , mais qui ont perdu la guerre, ce qui intensifie leur haine !!…à peu près 15 millions de juifs dans le monde et 1,5 milliard de musulmans qui leur sont hostiles…mais les juifs ne se laissent pas faire, c’est œil pour œil et dent pour dent, alors bravo les juifs !!

    Frontistes, patriotes, souverainistes, nationalistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

  5. claude t.a.l

    Macron est maintenant :
     » Sociétaire de la Comédie Française  »

    (  » Les sociétaires de la Comédie-Française sont des comédiens choisis parmi les pensionnaires ayant au moins une année  » )

    Comédie … comédie ….

    Lui, ce serait plutôt la Tragédie Française dont il serait responsable !

  6. Asher Cohen

    Le martyr est celui qui meurt pour une cause. Quelle serait la cause du squatter arabe de la Terre Juive qui est abattu en cherchant à passer une frontière interdite pour aller tuer des Juifs? Le concept, chrétien, de martyre est inapplicable aux squatters arabes parce qu’ils n’ont pas du tout le même code de valeurs. Ces squatters ne poursuivent pas l’objectif de mourir en martyr, ils sont complètement irrationnels puisqu’ils s’autodétruisent totalement. Ils agissent ainsi simplement pour défouler leur haine d’eux-mêmes et leur folie sur les autres. Les Israéliens refusent de subir la haine et la folie meurtrière des autres. Leurs dirigeants ne font qu’accomplir les missions pour lesquelles ils ont été élus. S’ils laissaient entrer ces squatters en Israël, la population Juive les massacrerait. Peut-on comparer cela avec le comportement des autorités publiques françaises en matière de contrôle des entrées sur le territoire dit « national », de sécurité et de Droit de Vivre du Citoyen? Qui prétend que la France serait réellement une Nation?

  7. Machinchose

    http://www.jforum.fr/18-morts-a-gaza-tsahal-se-prepare-a-des-attaques-terroristes.html

    sur ce lien de J Forum, aller a la troisième photo!

    un cul de jatte, en chaise roulante, lance des pierres a la fronde, sur les soldats israéliens (ce genre de projectile peut tuer)
    les soldats de Tsahal ont donc donné suite a son voeu de mourir en Chahid et d’ aller copuler, piccoler, baiser les éphèbes…etc etc …en lui collant une bastos en plein front

    de toutes façons ils l’ ont aidé a quitter sa vie de merde… allez! next !

    bon, chère Christine a 19h c’était 52 morts!

    le Hamas a eu sa flaque de sang, (faut y ajouter un gros millier de blessés) mission accomplie
    il a rembarqué tout son bétail humain….
    il va pouvoir couiner demain devant madame « Lakomunoté Internazionale »

    Ouin! Ouin! t’ as vu les méchants juifs!! je suis malheureux! je suis abandonné….

    allez, un p’ tit geste! filez moi 500 millions de dollars que je puisse m’ en remettre….

    ce voyous font aussi la nique a Moumoute Bassasse qui passe pour un mou, un hableur face au Hamasse qui vient de nous étaler sa flaque de sang… sur commande!

    je ne sais pas qui est la pire ordure

    l’ Europe ou le Hamas et ses Palos ……

    la France est scandalisée par les « massacres » de palestiniens!

    J’ ai honte pour le gouvernement Français…

    allons, allons, messieurs Macron, Collomb , Le Drian….votre hypocrite et vertueuse indignation pour fayoter vos 23% de « Fronçés » ne vous mettra pas a l’ abri d’ un prochain Bataclan ou d’ un quelconque Azimov…..

    Pleutres et veules a chier!!!

    1. claude t.a.l

      3 ème photo

      il est rigolo, çui-là !
      il avait déjà enlevé le bas
      vlà t-y pas que le haut est parti en fumée aussi !

      s’il a du pot, il lui reste 2,3 trucs au milieu, pour les 72 vierges
      sinon …..

      1. Victoire de Tourtour

        Il va y avoir pénurie de vierges du côté de chez Allah. 3744 rien que pour aujourd’hui, en attendant la suite.

    2. Sniper 338

      52 …alor que le minimum axeptable serait 5000 …les israelien n ont ils pas de gatling ? …je suis comme tout nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc…deçue par se chiffre ! Enfin 52 mahometans en moin c est toujour ça ! Mais va falloire faire des effort sur le
      rendement !

  8. butterworth

    ALLAH EST PRESSE DE RECEVOIR DE NOUVEAUX MARTYRS cela est sa volonte a propos pour un garcon musulman la majorite est a 13 ANS la volonte d allah doit etre encouragee

  9. Dunois

    Autant en France à raison de ce quota par heure dans tout le pays, simplifierait bien les choses. C’est ce qui va arriver, on ne peut plus en douter. A force de nous attaquer avec leur raisonnement de fous incurables, la riposte va se produire. C’est inévitable maintenant.

  10. maury

    La journaliste française qui est je crois, correspondante de guerre, nous a dit hier que ces pôvres palos qui se ruaient pour réinvestir « leur territoire » étaient accompagnés de femmes et d’enfants ???pas vu! mais j’ai vu des imbéciles fanatisés par le hamas, qui lui ne se mouillait pas, ,avancer avec l’envie de tuer mais la journaleuse comme d’hab a voulu faire passer les soldats israëliens pour des monstres qui tuent femmes et enfants mais pas le hamas qui s’en sert de boucliers!!!Quand est ce que les journalistes vont faire leur job honnêtement?

    1. Sniper 338

      Quand la peur changera de camp se genre de journalope gauchiass sera livrer pied et point lier a …daech comme sa ils pouront etre dans la realiter du vivre-ensemble !

  11. Marie

    Israël a prévenu par tracts qu’ils tireraient sur ceux qui franchiront la frontière
    Le Hamas paye 100$ à chaque palestinien qui essayera de passer la frontière !!!!
    QUI est responsable des morts ???

  12. article et commentaires ecoeurants

    @maury http://www.liberation.fr/planete/2018/05/14/au-moins-55-palestiniens-tues-par-des-tirs-israeliens-a-gaza-dont-plusieurs-enfants_1649933 c’est indeniable oui il y a eu des enfants, des femmes , des journalistes et d’autres innocents dans le lot mais chardon applaudit, claude ta et machinchose j’en parle même pas. Un seul mot me vient à l’esprit : écœurant .
    Pour tout l’or du monde je n’aimerai pas être à votre place, tant de haine c’est incroyable et ne me sortez pas la rhétorique habituelle (et quand les terroristes font ceci ou cela ce n’est pas écoeurant ….) je vous réponds à l’avance oui c’est également écoeurant et je condamne fermement sans la moindre concession toute forme de violence !

    1. Amélie Poulain

      « ….je condamne fermement sans la moindre concession toute forme de violence ! »

      Savez-vous Monsieur ou Madame, que le jugement formulé comme vous le faites, est une forme de violence envers l’autre ? Qu’être un donneur (ou euse) de leçon suppose que l’on se croie supérieur (e) aux autres ? L’expérience m’a montré que bien souvent d’ailleurs, dans l’adversité, ceux qui professent une moralité « exemplaire » sont ceux qui ont les pires réactions.

      Pour ma part, je ne juge pas (je trouve toujours triste que des humains s’entretuent) mais je vous avoue que j’en ai marre des conflits au Moyen-Orient qui ne nous concernent pas alors qu’ils nous pourrissent la vie depuis des décennies, cela m’apparaît aussi très compliqué. Ainsi, dans cette situation précise, je ne comprends pas pourquoi les Palestiniens ont attaqués les Israéliens alors qu’ils ont été prévenus de la riposte s’ils contrevenaient à la directive ?

      Vous ne croyez pas qu’il y a des choses pas très claires ou en tous cas pas très logiques derrière cet assaut ? Et s’il y avait des femmes et des enfants dans le lot, n’est ce pas grave de les y avoir impliqués ? Est-ce innocent ? A moins qu’il y ait quelque chose derrière que l’on ne sait pas…

      Voyez-vous, il faut savoir dépasser ce que l’on voit (surtout quand on n’y est pas), se poser les bonnes questions, pour ne pas plonger dans le mimétisme du politiquement correct et tout ce qu’on nous raconte à grand bruit.

      Je n’ai ainsi pas entendu les mêmes réactions quand la petite israélienne avait été poignardée dans son propre lit, avec une cruauté sans nom par un palestinien (j’en avais été très touchée, quelle horreur) ? C’est juste un exemple que je prends mais il y en a bien d’autres.

      Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ces différences d’intensité dans les réactions ? Histoire d’affiner un peu votre jugement…..

      1. Dunois

        @Amélie Poulain. Bonjour. Si vous me le permettez, la situation est très claire. D’un coté, il y a ceux qui veulent vivre en paix (tous les pays non islamisés) et de l’autre, depuis 14 siècles (et +), il y a ceux qui veulent détruire et tuer selon les ordres d’un bouquin (infâme : je l’ai étudié) peint en vert, le coran, qui n’a rien de divin, si vous prenez la peine de le consulter. Sur terre, il y a une maladie terrible, pire que tout, c’est l’islam. Cet islam ordonne de détruire tout ce qui n’est pas musulman et il ne changera JAMAIS. Vous voyez, la situation est claire et nette. L’humanité se portera bien mieux sans l’islam, qui est un système de destruction et certainement pas une religion. Amicalement.

    2. Grain de riz

      Qu’il y ait des enfants qui soient victime de représailles ou de tout autre acte de violence,oui,cela fait peine.Par contre mentionner les femmes adultes,par principe,comme victimes innocentes,excusez-moi,mais c’est un peu étonnant,les femmes sont souvent très intégristes,et incitent leurs enfants à des actes délictueux.

    3. Machinchose

      «  »et machinchose j’en parle même pas. «  »

      toi tu sembles bien être un Mouloud dont j’ ai déjà étrillé le postérieur 😆

      petit flatteur và !

      1. claude t.a.l

        salut Machinchose ,

        je m’aperçois que, de moi non plus, il  » en parle même pas  » !
        on est dans le même sac !

        ça me fait plaisir :

        je préfère être dans ton sac que dans le sien.

    4. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Et quand les Staliniens ont enchaîné des enfants polonais, à l’avant de leurs chars et de leurs automitrailleuses, pour entrer plus facilement dans les villes polonaises en 39 : vous condamnez qui ?

    5. bm77

      Est-ce que vous ne trouvez pas écœurant que les Arabes de Palestine dont le but est d’ éradiquer les juifs de cette région , nous refassent le même scénario mainte et mainte fois ressassée depuis les années 70 que toutes les chaines du monde entier se prêtent benoitement à relayer? Une pièce macabre où on sait qu’il y aura des victimes puisque le but est celui-là . Il faut des martyrs quitte à ce qu’ils soient même des enfants de façon à marquer les esprits et l’opinion mondiale.
      J’avais eu l’occasion de voir l’envers du décor avec toutes ces caméras de tété du monde entier en train de tourner. C’est sidérant de constater comment elles se trouvent pris en otage pour servir la propagande du Hamas jusqu’à faire parti des protagonistes;
      Mais se prêter à ce jeu pendant plus de 50 ans cela devient de la complaisance qui sert complètement la stratégie de ceux qui veulent l’isolement et la destruction d’Israël !
      Dans l’histoire qui doit on condamner? Les gens qui se défendent ou ceux qui mettent leur progéniture au front en espérant qu’il y ait des martyrs pour servir la cause?
      Sans surprise Macron a choisi son camps sous la pression de la communauté musulmane importée, entièrement acquise à la cause des Arabes Palestiniens du Hamas ou du hezbolla. Contrat avec l’Arabie Saoudite oblige!

    6. frejusien

      vous êtes d’une « simplicité  » renversante !
      comme c’est reposant de ne pas réfléchir, on ne fatigue pas ses neurones,
      reposez-vous bien !

      1. frejusien

        @article et commentaires ecoeurants ++++ mon commentaire étant largement décalé, je précise qu’il s’adresse au donneur de leçon ci-dessus,
        qui a dû déjà quitter le site

    7. pikachu

      @Maury

      Contrairement à Amélie Poulain, Machinchose, Claude Tal, Antiislam et autres, je suis complètement d’accord avec vous. VOUS AVEZ 100% raison.
      Je me suis aussi posé la même question :
      QUI EST RESPONSABLE DE CES MORTS ?
      et la réponse est évidente: les soldats israéliens
      L »autre terme serait d’envisager que ces manifestants pacifiques aient volontairement choisi un affrontement disproportionné qui signait leur mort.
      IL EST IMPOSSIBLE QUE CES MANIFESTANTS PALESTINIENS AIENT CHOISI DE S’OFFRIR EN SACRIFICE AUX BALLES ISRAELIENNES.
      Pourquoi ? L’instinct de vie tout simplement…
      A moins que …
      A moins que …
      A moins que …
      l’Islam lave si profondément le cerveau que le désir de vivre passe au second plan.
      Que la haine soit une motivation si profonde que l’on puisse mourir pour nuire.
      Que le narcissisme et la quête d’honneur passe par ce sacrifice pour prouver son courage.

      Tout ça, tout ce que vous ne comprenez pas, tout ce qui vous dépasse, pauvre occidental complètement dépassé, c’est le shahidisme : un lavage de cerveau permanent qui traverse toute la société palestinienne et qui est aussi présent dans le monde musulman. Et qui explique tous ces islamikaze qui souvent d’ailleurs vont même se faire exploser dans des… mosquées (de chiites pour les islamikazes sunnites et vice-versa).

      Toute votre condamnation signifie que vous n’avez toujours rien compris aux attentats du 13 novembre, aux attentats du 11 septembre, aux attentats de Charlie Hebdo, à Mohamed Merah, au kamikaze de Nice et à bien d’autres KAMIKAZES.

      Vous condamnez les soldats israéliens parce que vous êtes trop limité intellectuellement comme athée occidental pour comprendre le KAMIKAZE.
      Si votre fils meurt, vous pleurez.
      Si la mère d’un kamikaze meurt, elle fait la fête, distribue des bonbons et fait des youyous.

      1. pikachu

        Souvenirs d’il y a bien longtemps concernant le shahidisme.
        Je vivais en Israel depuis quelques années et m’était un peu « accoutumé » au terrorisme palestinien.
        Mon frère venait d’arriver en Israël, et avait une façon d’observer les choses décalée, celle de celui qui n’est pas encore au fait des moeurs locales.
        Bref, à l’époque, suite à une élimination ciblée à Gaza, toujours les mêmes scènes diffusées par les Palestiniens et retransmises aussi dans les informations israéliennes, à savoir, le cercueil porté par la foule dans une cérémonie d’hommage au Martyr.
        Nous avions vu la même scène mon frère et moi, mais en fait non, mon frère, avec son regard de celui qui était fraîchement arrivé avait vu une toute autre scène (qui était pourtant la même).
        Il trouvait la scène complètement surréaliste, bizarre : en fait, ce qu’il voyait, ce n’était pas des funérailles, mais une fête. Une fête populaire. Il voyait ceux qui portaient le cercueil le porter comme un sac de patates, le remuer façon Orangina, et hurler leurs slogans habituels. Pour moi, rien de nouveau, mais pour lui, il ressentait chez eux une certaine forme de joie, il trouvait qu’ils portaient le cercueil avec la même exaltation que s’il s’agissait d’un coffre au trésor. Un truc du genre, « super, on a ramassé le trésor, on a le magot ».

        Il est évident que ces personnes n’ont pas le même rapport que nous à la mort, dès qu’il s’agit d’un Shahid. Un essai d’un anthropologue sur le sujet ouvrirait les yeux à bien des bobos qui condamnent l’ « emploi disproportionné de la force » par les soldats israéliens, sans comprendre qu’il faut être à deux pour danser ce tango mortel. Aussi improbable que cela peut sembler pour le parisien classe moyenne+, ces pauvres victimes recherchent en fait la mort comme le seul accomplissement positif de leur vie, si tant est que cette mort puisse tuer l’Autre. C’est le shahidisme. Cela nous dépasse et aligner des bilans : 10000 morts côté palestinien vs côté israélien n’a aucun sens. Cette comparaison est insensée parce que d’un côté on chérit la mort et de l’autre on chérit la vie, la comparaison, dès lors n’a plus aucun sens et ne témoigne pas de la cruauté des israéliens, mais bien au contraire, de la cruauté des Palestiniens qui prennent leur population en otage, leurs écoles remplies en otage, leurs hopitaux remplis en otage (comme boucliers humains).
        A quand un ouvrage de référence sur le shahidisme ?

  13. La moutarde me monte au nez

    La France rappelle le devoir de protection des civils?
    Lesquels?
    Et depuis quand?
    Pas les francais qu’on laisse massacrer tous les jours.

    Je m’apelle Merde, je ne suis pas né ce matin et je les enmerde
    ( tous ces enculés qui nous gouvernent, nous jugent et nous disent quoi penser)

  14. durandurand

    Tous ces putains de journasalopes m’emmerde avec leur fausse histoire de Palestiniens qui chialent et éructent pour ce territoire qui ne leurs appartient pas .Ces salopes de journaleux devraient relire ou réapprendre l’Histoire de cette région du monde .
    Historiquement elle correspond à Canaan, à la Terre d’Israël et fait partie de la région de Syrie (Syrie-Palestine). Dans les traditions , elle est la Terre promise aux enfants d’Israël, la Terre sainte du christianisme
    Le terme « Palestine », dont l’étymologie remonte au mot « Philistins », et qui désigne la région de la Judée, provient des Romains qui renommèrent ce territoire de Provincia Judea en Syria Palæstina en 135, après la révolte de Bar Kokhba vaincue par l’empereur Hadrien, ce afin d’annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde. Ce nom renvoie à celui d’un peuple dont la Bible place la capitale à Gaza, ayant dominé la région jusqu’à la conquête assyrienne de Teglath-Phalasar III, les Philistins. Par la même occasion, Jérusalem est rebaptisée Ælia Capitolina. L’usage géographique du terme désignait des territoires à l’ouest et à l’est du Jourdain. Les Romains désignèrent la région sous le nom de Palaestina prima au sud et de Palaestina secunda au nord. Durant l’époque des croisades, elle fut appelée « Terre sainte » par les croisés. Les Empires mamelouk et ottoman n’utilisaient le nom « Palestine » sous aucune forme, mais après la Première Guerre mondiale, les principales puissances alliées ont appliqué le nom au territoire du foyer national juif (San Remo, 1920) sous mandat britannique .
    En archéologie, on emploie le mot « Palestine » pour désigner l’ensemble de la région, indépendamment de l’époque que l’on considère (néolithique, âge du bronze, âge du fer). On emploie, avec le même sens, le mot « Palestiniens » pour désigner l’ensemble des populations de la région. On parle donc, en archéologie, de Syrie et de Palestine, de Syriens et de Palestiniens. Le père dominicain Félix-Marie Abel, archéologue et géographe de l’École biblique de Jérusalem, écrit que le nom Palestine s’est étendu à l’époque d’Hérodote de la bande côtière habitée par les Philistins au pays habité par les Juifs : « Donc du territoire des Philistins, le nom de Palestine s’est étendu à tout l’arrière-pays qui forme la Syrie méridionale. Par un procédé familier aux anciens on appliquait au pays entier le nom de la peuplade la plus proche et la plus accessible… » C’est-à-dire que le nom Palestine était utilisé tout d’abord par des gens venant de l’Occident, par les Grecs.
    Le nom « Palestine », dérivé de celui des Philistins, vient de l’hébreu peleshet (פלשת), qui signifie « envahisseurs ». Peuple vivant, entre la fin de l’âge du bronze et le début de l’âge du fer, sur une partie de la bande côtière centrée autour de l’actuelle bande de Gaza, les Philistins sont mal connus, car ils n’utilisaient pas l’écriture. On dispose de références à ce peuple dans des documents égyptiens qui en font l’un des « Peuples de la mer » envahisseurs de l’Égypte sous Ramsès III et désignent par Peleset (P-l-s-t), Philistie, la région qu’ils habitent. Les Philistins et leur pays Peleshet (פלשת Pəléšeth) sont également mentionnés dans la Bible qui parle aussi de « Cananéens » à la fois antérieurs et voisins par rapport aux « Philistins » : selon le texte, les Hébreux étaient régulièrement en guerre avec ce peuple dont les principales villes étaient Ashdod, Ashkelon, Éqron, Gath et Gaza. Toutefois le mot « Palestine » n’apparaît jamais dans la Torah et la Bible, qu’il s’agisse de l’Ancien ou du Nouveau Testament. L’existence d’un lien historique entre les Philistins et les Palestiniens est contestée.

    Vers 390, le terme de « Palestine » est à nouveau utilisé pour nommer les trois subdivisions administratives du territoire romain de la Palestine :

    la Palestine première (Palaestina Prima) a pour chef-lieu Césarée et comprend la Judée, la Samarie, la Pérée et la côte méditerranéenne ;
    la Palestine seconde (Palaestina Secunda) a pour chef-lieu Scythopolis et comprend la Galilée, la basse plaine de Jezreel, la vallée du Jourdain à l’est de la Galilée et l’ouest de la Décapole ;
    la Palestine troisième (Palaestina Tertia) a pour chef-lieu Pétra et comprend le Néguev, le sud de la Jordanie (détaché de la province d’Arabie), et l’est du Sinaï.
    ( sources anciens livres d’histoire et autres )
    Alors les merdias revoyaient vos copies et l’Histoire bande de pourris ,de manipulateurs et de menteurs .

    1. durandurand

      Et pour compléter et finir ,Jérusalem a toujours été la capitale d’Israël depuis le Roi David .ignares de journaleux .

  15. Karl der Hammer

    Oui, Vive Trump! Vive Netanyahu!
    Les Israéliens (et maintenant les Américains) ont le bonheur d’avoir des dirigeants qui les défendent contre la barbarie et l’esprit « Munichois » qui se répand à nouveau en Europe de l’Ouest, qui mériterait d’avoir des dirigeants de cette trempe, à la place des 3M.

  16. Alexander

    Le Hamas = frères musulmans a envoyé ses sbires violents et surement avec eux des civils endoctrinés à la frontière pour engager un bras de fer avec Israël. Le Hamas = frères musulmans savait très bien que l’état d’Israël riposterait et qu’il y aurait des morts. Le Hamas = frères musulmans est le seul responsable de tous ces morts. Pour les merdias français ainsi que pour le président qui «  »préside » » la France, le seul responsable est l’état d’Israël. Les islamo-gauchistes comme melanchon vont encore déverser toute leur haine sur l’état d’Israël.

  17. Daniel

    Des petards nucléaires c’est un peu beaucoup, il faut penser aux retombées possibles sur Israel, perso je suis pour offrir des piscines aux palestiniens, qu’ils apprennent à nager et qu’on les repoussent à la mer, ils pourront toujours camper dans le parc de l’elisée et faire la fête avec Macron ^^

    1. Sniper 338

      Le remede a la situation est le bombardement au napalm matin midi et soir pendant 15 jours
      Et apres ont voie si la fievre mahometans a baisser..
      en general se genre de soins est extremement efficace !

  18. Annie

    Ces fourbes ont amené sciemment des enfants au combat !
    Depuis quand envoie t on des enfants à la guerre ?
    Plus sanguinaires qu’eux, je ne vois pas.

    1. Amélie Poulain

      Oui c’est d’une tristesse, et c’est cruel aussi. Personne des politiques ne le souligne.

  19. Conan

    Pas compliqué : s’ils les laissaient passer, ces gens viendraient s’installer par millions dans ce bout de pays que les juifs ont transformé en paradis et pour prendre leur place !…
    C’est d’ailleurs ce qui pend au nez des bobos français, allemands et Cie en Europe même…
    La réalité est aussi simple que cela.

    1. Amélie Poulain

      Vous savez bien qu’en France on est mal avec la notion de limite….. C’est bien là le problème.

      Par contre, en France, je n’ai jamais compris cette complaisance avec ceux qu foutent le bordel.

  20. Machinchose

    😆 😆

    salut Claude!

    et çui là!!

    «  »Violences à Gaza: un bébé palestinien meurt après avoir inhalé du gaz lacrymogène
    l’avenir.net il y a 57 min » »

    comme dit le dicton

    « les voleurs n’ attendent pas le nombre des années »

    et personne ne demande ce que vient foutre un bébé parmi ces fous…personne parmi nos folliculaires ne se demande pourquoi ces gazaouis prévenus depuis des semaines on fait fi de tous les avertissements
    personne parmi ces poules mouillées de pays d’ Europe ne se demande pourquoi Israel devrait ouvrir ses frontièrs a des envahisseurs
    le petit Macron vient de prendre la tête de la croisade, ou plutot de la Croissantade contre le pays Juif qui se défend d’ une tentative d’ invasion

    tout ce qui arrive en Israel , depuis les détournements d’ avions ily a 45 ans jusqu aux coups de couteau et voitures bélier est ensuite arrivé en Europe

    un jour les Turcs Musulmans de l’ Allemagne, quand ils se sentiront assez nombreux, décideront de franchir le Rhin pour faire leur jonction avec les mizilmons de Strasbourb et réclamer l’ Alsace et la Lorraine…

    Israel a choisi de traiter par un silence dédaigneux et méprisant ces dégueulis européens….il a sans doute raison

    ça ne servirait a rien et ce serait pris pour des « justifications »

    allez! encore une semaine a passer et encore une petite centaine de défunctés…problème: Allah n’ a plus ni de Johny Walker, ni de poufs, y a la queue au portillon du Paradis…..y a même des queues….

    1. Amélie Poulain

      « et personne ne demande ce que vient foutre un bébé parmi ces fous…personne parmi nos folliculaires ne se demande pourquoi ces gazaouis prévenus depuis des semaines on fait fi de tous les avertissements »

      Tout à fait, et ils se disent « humanistes »…. Le comble.

    2. Sniper 338

      Je suis comme des millions
      d occidentaux patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc
      Pour qu israel use de son droit a la legitime defense y compris avec des armes letal contre les hords
      d envahiseur mahometans provocation organiser par le hamas et avec la compliciter des traitres merdias gauchiass islamos collabos mondialistes….mais ceci dit le role du CRIF contre les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc en france est une
      entrave avec une alliance contre l ennemies comun mahometans tant que le CRIF sera sur une line
      anti-france anti-patriotes anti-heleno-chretien-blanc une alliance sera impossible !

  21. Christian Jour

    C’est bien, les israéliens tirent dans le tas eux, ils n’ont pas peur eux, pas comme macron qui laisse tuer les siens sans rien faire. Les palestiniens veulent mourir en martyre, ok, que leur vœu soit exaucé. Ces rats doivent être exterminés jusqu’au dernier et le monde se portera mieux.

    1. Sniper 338

      Bien parler ( en l occurrence ecrit )
      Je te presente mes plus imense respect CHRISTIAN JOUR !

  22. claude

    bonjour, la cfdt dénonce je cite: les crimes de guerre commis à gaza, mais silence radio sur l’attentat qui a été perpétré samedi dernier à Paris!

  23. MAX

    L’islam ne tue pas que le juif, il appelle au meurtre de tous les non-musulmans de quelque bord qu’ils soient, sans distinction, finalement pour les musulmans nous sommes TOUS des JUIFS !

    Frontistes, patriotes, souverainistes, nationalistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

Comments are closed.