Le regard d’un prédicateur salafiste sur l’attentat de Charlie Hebdo et sur la France.


Le regard d’un prédicateur salafiste sur l’attentat de Charlie Hebdo et sur la France.

CHRONIQUES QUOTIDIENNES DE L’ISLAMISATION N°21

 

Dans une vidéo de près de 10 minutes, tournée en janvier 2015, un prédicateur salafiste livre son regard sur l’attentat de Charlie Hebdo et sur la position de la France vis-à-vis de l’islam.

Cet homme considère que la mort des douze personnes décédées dans les locaux de Charlie Hebdo, le jour de l’attentat du 7 janvier 2015, n’est rien comparée aux milliers de morts musulmans tombés suite à l’intervention de la France au Mali, en Syrie, en Irak ou en Afghanistan.

Ce prédicateur défend avec véhémence l’idéologie de l’État Islamique et espère que la loi de la charia sera instaurée un jour dans l’ensemble des pays musulmans que ce soit au Moyen-Orient ou en Algérie, pays dont il est originaire. Cet homme déclare sans aucune pudeur : « L’État Islamique circule dans notre sang, instaurer l’État Islamique est notre rêve ». Condamné à onze ans de prison en Algérie dans les années 90, ce mentor semble avoir agît aux côtés du FIS (Front Islamique du Salut Algérien).

C’est toute la dialectique mensongère des islamistes radicaux qui transparait dans cette vidéo, cet homme se présentant comme une victime, son mouvement salafiste étant décrit comme inoffensif, faisant le bien et prônant la paix. C’est en réalité le contraire qui se passe au Mali avec Boko Haram ou en Syrie avec l’armée de Daesh, les soldats de l’État Islamique se livrant aux pires exactions.

Mais ce qui frappe surtout dans cette vidéo, c’est cette haine exprimée envers la France, un pays accusé de tous les maux par un jeu d’inversion accusatoire. Selon ce mentor islamique, les adjectifs comme « terroriste » ou « intégriste » sont des terminologies inventées par le peuple français pour désigner les musulmans religieux pratiquants. Il affirme que la France doit se réviser, doit bien réfléchir et doit respecter la religion musulmane.

 

 

Voir les précédentes chroniques de l’islamisation parues ici 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Le regard d’un prédicateur salafiste sur l’attentat de Charlie Hebdo et sur la France.

  1. Conan

    Quand j’entends le mot « religion » prononcé par ce genre de « savant » de la foi, je porte une main à ma gorge et je sors mon révolver !

  2. gib34

    une religion pour être respectée doit être respectable ce n’est pas le cas de l’Islam comme ce n’était pas le cas du Catholicisme au moyen âge.

  3. Kiki

    On accueille en occident tous les musulmans de la terre par chantage au prix du pétrole par lesdits musulmans, rois du pétrole … et rois des idées pour étendre leur emprise sur nos âmes – et accessoirement sur les terres qui vont avec. Quand il n’y aura plus de pétrole, on en aura pas fini avec eux car ils nous vendrons leur soleil et nous louerons leurs vastes étendues désertiques pour qu’on y installe nos centrales électriques. Si notre dépendance au pétrole aura été d’une centaine année et nous aura conduits à accepter l’islamisation de notre aire civilisationnelle, on ose imaginer ce qu’il en sera de l’Europe avec sa future dépendance au soleil islamique.

  4. YKempenich

    100 000 morts au Mali à cause de l’armée française dit ce prédicateur… C’est cela, oui…
    Erdogan disait que la France avait tué 5 millions d’Algeriens en 54-62…

    Plus c’est gros, mieux ça passe…

  5. patrice

    ci nous avons fait des milliers de morts ce ne sont que des terroristes, eux ce sont plusieurs millions, est c’était des innocents, maintenant je n’ai jamais entendu parler que nous français avons fait des milliers de morts dans leurs pays leurs de frappes aériennes.

  6. Machinchose

    quel brave homme!

    il faut lui enlever la capuche de son burnous, lui mettre une grosse corde blanche autour de la taille, et hop!
    on a un cistercien avec son scapulaire !!

    t’ inquiètes , Mouloud, dés que ton Président a piles sera débranché, vous allez remettre ça toi et tes potes du FIS

    si vous pouviez, dans la foulée exiger le retour de vos nationaux, on t’ en sera rudement reconnaissants

  7. laetitia

    pour le calibre mental de ces directeurs de conscience dans l’éventail des savants es esprit coranique, voir les vidéos du Frère Rachid sur YouTube, en particulier l’Islam et les sciences, version intégrale; pinte de rire assurée.

  8. jojo ( le plombier )

    Et  » en même temps  » on nous casse les burnes pour l’application tri sélectif de déchets. Allez comprendre ..

  9. Catherine Terrillon

    cet imam, il est au moins sincère, il admet que le vrai musulman applique le coran à la lettre et est donc intégriste. Ca change des mensonges habituels.

Comments are closed.