Des centaines de migrants arrivent à Jouy-en-Josas (78), les habitants mobilisés


Des centaines de migrants arrivent à Jouy-en-Josas (78), les habitants mobilisés

Trois cents migrants, tous des hommes de moins de 25 ans (c’est à dire 95% de ce qui constitue les arrivants) débarquent en juin à Jouy-en-Josas (78) pour être accueillis dans un centre de formation. Les habitants de la commune ainsi que plusieurs élus sont révoltés par ce projet.

Vont-ils appeler Génération Identitaire à la rescousse ? L’ancienne université Thales à Jouy-en-Josas a été transformée en centre de formation pour migrants de façon à accueillir à terme 300 clandestins pour leur apprendre le français. Des formations de six mois sont prévues pour les neuf prochaines années… Pourquoi seulement neuf ?

Des riverains indignés ont monté une association « La Parole aux Jovaciens », pour se défendre : « Notre premier étonnement est que les gens ont été informés une fois le projet ficelé et pas avant », déclare un membre du collectif. Cet habitant de Jouy-en-Josas « depuis quarante ans » relève qu’au prorata des 1 725 places pour les migrants dans l’ensemble des Yvelines, Jouy-en-Josas compte tenu de sa superficie, « ne devrait accueillir que dix migrants ».

L’association s’inquiète également de la « sécurité » autour d’un centre d’accueil qui, selon elle, « ne va certainement pas participer à l’attractivité de notre ville mais au contraire l’appauvrir ». Mais pourquoi, mais comment donc ? Alors que tout le monde nous explique, l’évêque de Gap en tête, que ces jeunes majeurs africains sont charmants, très mûris par les épreuves et que jamais ô grand jamais il ne leur viendrait à l’idée d’agresser qui que ce soit et sûrement pas une femme. (Voir à ce sujet le petit guide à l’usage des migrants publié en Norvège, en Autriche ou en Allemagne, à la suite des agressions sexuelles massives de Cologne, avec des conseils, des dessins et des cours pour leur expliquer comment se comporter avec les femmes en Europe).

1,5 million d’euros par an

L’association des habitants de Jouy-en-Josas révèle le chiffre de « 1,5 M d’euros de loyer annuel payé au bailleur (NDLR : la société Rana Reo) par l’Etat, donc le contribuable ». Une pétition pour réclamer le retrait du projet, ainsi qu’un référendum sur la question, ont déjà reçu 800 signatures sur le net. Une votation que refuse le maire sans étiquette Jacques Bellier, qui craint un vote populiste qui serait « le fait des extrêmes » ! Parce que sa méthode immigrationniste à marche forcée à lui, n’a rien d’extrême ni de radicale.

Plusieurs élus d’opposition (centristes) du conseil municipal comme Grégoire Ekmekdje, ont rejoint les opposants, dénonçant un « projet totalement surdimensionné et concocté par des personnes qui ne connaissent pas les problèmes relevant de la typologie de Jouy-en-Josas » et surtout « le manque absolu de démocratie locale ».

On savait parfaitement qu’Emmanuel Macron continuerait à organiser la submersion migratoire. Il l’avait clairement dit. Comme le fait judicieusement remarquer un commentateur sur Twitter : Les Jovaciens ont voté à 85,26% au second tour des présidentielles pour Macron Vous vouliez le mondialisme, l’ultralibéralisme et son « vivre-ensemble », eh bien pensez printemps des migrants maintenant !

Caroline Parmentier

Article paru dans Présent le 9 mai 2018

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


35 thoughts on “Des centaines de migrants arrivent à Jouy-en-Josas (78), les habitants mobilisés

  1. JC.P.

    9 ans….ils seront là pour 9 ans…… au moins……on nous avait pourtant dit que les « MIROGNS » rentreraient chez ceux dès la fin de LEURS guerres et des HORREURS qu ils ont vecu. On nous aurait donc menti.
    Tout comme on nous avait dit que les MIGRONS etaient sur-diplomés.

    1. cayssials

      ils veulent supprimer les francais c’est leur seul but
      nous remplacer par ces sous races
      c’est pire que la nazisme

  2. Machinchose

    les « Jovaciens » ce sont les partisans de Jupiter en anglais, puisqu ils jurent « by Jove !!  »

    «  » 300 clandestins pour leur apprendre le français

    fabuleux, au bout de trois heures ils sauront dire le premier soir de leur arrivée

    « madamazelle ji vo ti fire la mourre, ji bande et partout ji ti bourre »

    vous remarquerez que le nuisible a déja appris la Rime ! il est vrai que proposer de tirer un coup en vers, (et contre tout) ça peut séduire ….

    je connais trés bien Jouy, patrie de la fameuse toile de Jouy les « invités » pourront visiter le celèbre musée de la Toile de Jouy

    j’ imagine la détresse des habitants de ce petit village, qui il y a encore une quinzaine d’ années abritait les magnifiques Pépinières Ballavoine

    nonobstant la perspective terrifiante de voir les filles et femmes sous la menace des montées de sève de ces pitécanthropes, penser que l’ immobilier vient de chuter de 50% facile dans ce patelin qui était l’ un des plus prisés de ce début de la vallée de Chevreuse
    a quelques kilomètres de Versailles….au fait ? et le chateau de Versailles ? les petit et grand trianon ? rien ne serait assez beau …
    je viens de penser a un camp de tentes dans l’ Arborétum de Chèvreloup! belle idée, trés peu fréquenté, les Versaillais et Chesnaysiens préférant l’ immense centre commercial de Parly II, a queques dizaines de mètres
    imaginons la clientèle de ce gigantesque centre commercial, bientot exotismé par des centaines de nouveaux visiteurs qui voudront eux aussi « consommer »…
    quelle catastrophe pour ces braves gens qui n’ ont rien demandé
    et les jardins de l’ Elysée ? ou un bédouin crasseux a payé de sa vie, le caprice d’ y avoir planté sa tente……planté dans le dos le kakadafi !

    1. En avant les noix de coco !

      Vote 2017 85% Macron pour ces braves gens qui n’ ont rien demandé…

    2. Conan

      Salut MCC !
      Tu oublies les tam-tams reprenant la mélopée envoûtante qui fait le tour du monde pour passer le message : « ah oui bwana, jouir en josas ! Y’a bon vos impôts ! Y’a bon vos impôts ! »…
      Vont peut-être te la passer à leur eurovision de mé2 ??….

    3. Fomalo

      Merci pour toutes ces informations, car je n’avais comme souvenir – à part les Toiles de Jouy- que l’implantation locale de H.E.C (où le Mou 1er avait fait ses études avant l’ENA), mais où j’avais assisté à quelques concerts mémorables dans les années soixante-dix. Alors cet endroit n’est pas le même? Ne dites pas que les migwants vont investir le lieu!!

  3. En avant les noix de coco !

    Les résultats du 2d tour de la présidentielle à Jouy-en-Josas sont les suivants : Emmanuel Macron (En Marche!) arrive en tête du scrutin, avec 85,26% des suffrages exprimés. Marine Le Pen (Front national) se place en deuxième position avec 14,74% des voix.
    85% Macron et ils gémissent comme des femmes!

    1. Amélie Poulain

      Oui c’est ce qu’on appelle le retour de bâton. Espérons qu’ils vont faire le lien avec leur vote, ce qui n’est pas sûr, il y en a qui sont durs à la réflexion.

  4. David X COHEN

    BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE !!!
    Bande de trous du culs
    (Les Jovaciens ont voté à 85,26% pour Macron)

    1. al fareed

      est ce qu’a la prochaine élection , ils seront moins cons en votant, ou ils leur en faut encore plus pour comprendre,

  5. Barbier

    Mr le Marquis a été clair lors de sa campagne : des migrants, des migrants et encore des migrants !…Dans cette ville…les bulots ont du penser : oui…mais ,dans notre petite ville…on est à l’abri !…C’est ça la solidarité à la française !…Le pays, on s’en fout, tant qu’on est tranquille dans notre coin !…CQFD.

  6. charvet

    inquietant c’est juste à 10km de chez moi …le secteur est une zone protége qui risque d’etre rapidement une poubelle sans compter la degrdation de la sécuritéj’habite à verrieres le buisson qui a voté à 85,6% pour jupiter.

  7. charvet

    à signaler que de verrieres jusqu’au loges au josas c’est une jolie vallée avec beaucoup de verdure..
    des pourris

  8. Christian Jour

    Ils ont voulu macron, ben ils l’ont, maintenant faut pas venir ce plaindre. bande de cons, vous n’avez rien compris avant et maintenant vous avez compris, pas sur.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » Des formations de six mois sont prévues pour les neuf prochaines années… Pourquoi seulement neuf ? « –

    La fin de ce quinquennat et les cinq années du suivant. Emmanuel Macron pense être réélu tant il est sûr qu’il travaille bien à la destruction et mort de la France et du gaulois naturel et greffé.

    Cela veut dire aussi que ceux pour qui il travaille pensent encore avoir besoin de lui et donc de la mascarade d’élections démocratiques pour « finir le bon boulot ».

    Cela voudrait dire que si c’était le cas ; l’élection de Macron serait un énorme succès pour lui, allez savoir élu au premier tour cette fois-ci. Élu par les nouveaux froncés qui eux aussi, appréciant la participation pleine et entière au-delà de leurs espérances à leur cause de l’actuel chef de l’État, mais jugeant qu’il reste encore à peaufiner quelques détails, feront preuve d’encore cinq ans de patience pour enfin ajouter au drapeau de la oumma, la cinquante-huitième étoile tant attendue. Ça vaut le coup d’attendre.

    Et si tout ce que dit ci-dessus s’avère faux, alors cela voudrait dire que cette cinquante-huitième étoile de la France devenue nouvel État islamique de la Oumma n’aura plus besoin du traître freluquet, larbin du système et de la Oumma, et que les fameuses neuf années dont il est question dans l’article se résumerons à « quatre ».

  10. Pierre Gouverneur

    Nos gouvernants se moquent des désirs légitimes de l’attachement de la majorité de notre peuple à son identité, alors qu’il s’applique à admettre que les nouveaux arrivants, essentiellement musulmans, affichent la leur, jusqu’à l’imposer, bien qu’elle s’oppose, sur bien des aspects, à la nôtre.
    Nos gouvernants se moquent de la démocratie, jusqu’à exiger notre soumission.

  11. Amélie Poulain

    Mais pourquoi ils n’en mettent pas à l’Elysée ? Il doit y avoir de la place non ? Et les politiques pourraient ainsi en profiter encore plus.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » Des formations de six mois sont prévues pour les neuf prochaines années… Pourquoi seulement neuf ? « –

    Va-t-on former ces nouveaux froncés à l’art du funéraire ?

    D’un côté on nous fait comprendre que nous sommes désormais une population minoritaire ; d’un autre on a mis en place le regrouppement familial et ce, sans stopper ou diminuer pour autant le flux migratoire et enfin, tout est fait pour faire de la place à ces nouveaux froncés et faire en sorte qu’il soient prioritaires dans tous les domaines, inclus le culturel. Une incitation à cette immigration de migrants économiques et non de « réfugiés politiques… » ; un appel d’air dans les portes, à dessein, totalement ouvertes de l’UE ; oui ! le projet de grand remplacement est bel est bien en pleine action.

    Toujours plus de prélèvements, moins de services, pourtant des défficits budgétaires par montagnes de milliards ; et pourtant paraît-il que l’Etat n’a jamais suffisamment de revenus pour financer sa politique ; il y a bien des raisons à cela non ?

    Hier une loi est sortie INTERDISANT l’action des identitaires aux frontières.

    Tout ceci répond bien à une volonté politique de submersion ; ils ne refermeront pas les frontières ; ils continueront de faire rentrer le monde entier sur le territoire européen quoi qu’il en coûte ; quel que soit le prix du sacrifice humain des européens ; les nouveaux zoeuropéens ne manqueront jamais. Et ce n’est pas fini étant donné l’esprit impérialiste guerrier, pilleur, insatiable, sans foi ni loi des occidentaux qui n’aura de cesse de continuer sa lutte contre les peuples et les nations jusqu’à la domination totale. Peu lui importe les millions d’humains par centaines à qui sa cupidité ôtera la vie ; seul compte son objectif de domination du monde et peu mporte également dans quelles conditions.

  13. Laurent PLaurent P

    > Des riverains indignés ont monté une association « La Parole aux Jovaciens », pour se défendre
    http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoc/pdf/2018/0018/JOAFE_PDF_Unitaire_20180018_01089.pdf
    Annonce n° 1089
    78 – Yvelines
    ASSOCIATIONS
    Créations
    Déclaration à la préfecture des Yvelines
    LA PAROLE AUX JOVACIENS.
    Objet :
    rassembler, mobiliser, informer, dans un collectif apolitique, tous les citoyens qui s’opposent au projet Emmaüs
    sur le site des Bas Prés à JOUY EN JOSAS
    Siège social :
    42, route des Loges, 78350 Jouy-en-Josas.
    Date de la déclaration :
    27 avril 2018.

    Suggestions de réinformation à leur envoyer à l’adresse postale ci-dessus :
    – « Les assassins obéissent au Coran »
    https://ripostelaique.com/livres/assasins-obeissent-coran
    – « musulmans vous nous mentez »
    https://ripostelaique.com/livres/musulmans-vous-nous-mentez
    – « L’islam, fabrique de déséquilibrés »
    https://ripostelaique.com/livres/215802

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Patrice ;

      Bien vu, bien dit ; tout comme cette autre vérité qui est l’obligation de l’enseignement de l’arabe et des notions coraniques et musulmanes dans nos établissements scolaires ; c’est bien dans le but d’enraciner les nouveaux froncés et l’islam au point de vouloir transformer les autochtones au goût de la nouvelle société froncèse que l’on nous met en place ; le grand remplacement n’est pas une vue de ‘esprit, il es bien réel.

  14. reuri

    Ah mais ces récalcitrants du vivrensemblisme font le jeu du front nationaaaal , c’est bien ça qu’il faut dire ?

  15. J

    Qui crache vers le ciel doit s’attendre à ce que ça lui retombe sur le nez. Ils ont voté micron ? Qu’ils assument.

  16. Laurent P.Laurent P.

    Finalement le projet se fera ailleurs, car il est annulé sur Jouy, mais pas à cause de l’opposition de la population, non, simplement parce que l’association Emmaüs a eu apparemment les yeux plus gros que le ventre :
    https://actu.fr/ile-de-france/jouy-en-josas_78322/yvelines-projet-centre-formation-refugies-jouy-josas-abandonne_16761513.html
    A noter :
    « Si l’élu [le maire]n’était pas contre ce centre, il souhaitait en revanche que cela se fasse progressivement. Le prix à payer pour faire comprendre et accepter le projet à la population. »

  17. Grain de riz

    Moi,je trouvais logique que ce centre soit fait dans ce village,puisque les habitants ont voté à 85 pourcent pour Mr Macron au second tour,et,le président à une grande qualité que je lui reconnais,c’est qu’il fait ce qu’il a dit qu’il ferait.. En fait je suis pour que ce genre de centres ne soit fait nul part en France,mais enfin,à choisir un endroit,c’est chez eux,en priorité.Les villageois en veulent,eh bien,en voilà.Je dis cela car en France il y a un problème de rupture entre les campagnes,les villes de classes moyennes,les villes bobo.Ce sont des mondes qui ne se mélangent pas. Moi j’habite dans une grande ville du Sud Est,qui vote beaucoup pour Marine,alors que les villages aux alentours sont bien à gauche.Les gens des campagnes,sans vouloir généraliser,sont toujours à considérer que les gens des villes sont des privilégiés,des riches,..et ils sont toujours à réclamer de l’argent de l’état,argent qui est essentiellement produit par les gens des villes,qui supportent la pollution,les logements minuscules,les CPF,les impôts locaux exorbitants,les embouteillages tous les jours.Pour les gens des campagnes,qui sont au grand air,avec des logements bon marche,très souvent hérités,avec de faibles impôts locaux,et qui vivent entre eux,les CPF,c’est lointain,c’est un truc pour les grandes villes,ils s’en foutent royalement. Que les gens des villes votent pour Marine,c’est pour eux un signe de plus que les gens des villes sont égoïstes,bobo,…

  18. clairement

    C’est le conseil départemental qui les accepte et les répartit.

    Cela signe la connerie de ces zélus

    En Ardèche 200 MALES Afghans Maghrébins, donc MUSULMANS bien entendu SANS FAMILLE ( elle viendra après avec le regroupement familial ) etc pour 2000 habitants et un viol d’une fille d’un membre de l’association de défense des migrants lors de la soirée d’accueil……

    Espérons que les électeurs se souviendront !

  19. total

    Il va falloir en urgence arrêter de pourrir la vie des français avec l’immigration!

    Un référendum serait le bienvenu. Ce sont les français qui se la farcisse dans leurs rues et c’est bien loin de les faire rire

    TROP c’est TROP!
    Marre d’être une terre d’accueil !

Comments are closed.