Même Louis Sarkozy le dit : le politiquement correct interdit toute critique de l’islam


Même Louis Sarkozy le dit : le politiquement correct interdit toute critique de l’islam

Le politiquement correct interdit toute critique, même raisonnable, de l’islam

Le 8 mai 2018, parLouis Sarkozy

 

Louis Sarkozy, le plus jeune fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, est étudiant en philosophie et religion à l’Université de New York.

http://conservativepapers.com/news/2018/05/08/political-correctness-shuts-down-any-reasonable-critiques-of-islam/

Le 23 février 2017, le conseiller à la sécurité nationale, H.R. McMaster, a réitéré sa position selon laquelle l’idéologie islamique est essentiellement irréligieuse et que les terroristes djihadistes ne sont pas fidèles à la religion dont ils prétendent faire partie.

Il a découragé l’emploi de la phrase« terrorisme islamique radical» parce que « des organisations terroristes comme ISIS représentent une perversion de l’islam et sont donc non islamiques». En décembre, McMaster nous a avertis de « ne jamais croire ni renforcer le récit terroriste qu’il s’agit d’une guerre de religion».

Il est impossible de nier le rôle que l’islam, en tant qu’ensemble d’idéaux, joue dans le terrorisme international et l’abus flagrant des droits de l’homme dans les pays où ces droits sont promulgués par la loi.

Quand il s’agit de religion, la doctrine compte. Et comment peut-on espérer avoir une discussion fructueuse sur les principes qui constituent l’islam alors même que la critique la plus légère de la doctrine vous qualifie de fanatique, raciste ou islamophobe ?

En tant qu’athée, je reste en dehors de toute influence religieuse et reconnais que l’histoire des religions et différences doctrinales est importante.

Généralement, la critique publique de toute religion, ancienne ou contemporaine, est tout à fait acceptable et devrait être encouragée. Il est à noter que la critique de toute autre religion aujourd’hui vous rapportera au pire une dose d’invective, alors que dire quelque chose de mauvais ou caricaturer ou dessiner des personnages de l’islam entraînera votre mort dans n’importe quel pays où l’islam est la religion officielle, et vous causera physiquement quelques inconvénients dans les pays où elle ne l’est pas.

Pourquoi est-ce que dans les pays occidentaux, souligner simplement les similitudes entre les écrits du Coran et les Hadiths et les prédications violentes et intolérantes de groupes tels que l’État islamique, est-il une cause de censure ?

Nous n’avons certainement aucun problème à tenir le christianisme responsable de son rôle dans l’horrible inquisition espagnole, et nous ne bégayons pas non plus pour reconnaître que les Écritures chrétiennes ont encouragé des attitudes antisémites dans l’histoire européenne.

Ah, je peux déjà entendre la réfutation : « Bien sûr, il y a des passages horribles dans le Coran. Il a été écrit à une autre époque, et il y en a d’aussi horribles dans la Bible ! » La Bible mentionne la guerre et les atrocités comme un livre d’histoire.

L’islam, en revanche, est devenu plus intolérant qu’il ne l’était il y a un millénaire, quand les musulmans ont volé l’algèbre et les algorithmes grecs et ont nommé les corps célestes après eux-mêmes. Le résultat est que les chrétiens peuvent se débarrasser de la plupart des critiques de leurs propres écritures et de leurs croyances, mais le monde islamique semble beaucoup plus coincé.

Pour ma part, je rejette la notion souvent mise en avant et dangereuse de ce conflit comme étant une « guerre des civilisations», opposant l’Occident laïque uni au monde islamique dogmatique unifié.

C’est faux, simplement parce que c’est une représentation inexacte des deux côtés. Cette lutte particulière est beaucoup plus compliquée et elle n’est certainement pas contenue par les frontières internationales ou l’origine raciale. C’est une guerre d’idées, pas de couleur de peau.

C’est pourquoi les premières victimes de l’extrémisme islamique sont presque toujours musulmanes : les femmes, les apostats, les homosexuels, les musulmans modernes qui cherchent l’évolution de leur foi, et oui, même les musulmans qui appartiennent à la mauvaise secte islamique traditionnelle.

De même, les personnes les plus souvent opposées à aider les victimes de l’islamo-fascisme, celles qui refusent de tenir les idées islamiques responsables de son rôle dans ces crimes, ne sont pas musulmanes du tout, mais occidentales brandissant des arguments multiculturalistes.

Un changement significatif ne peut venir que du monde islamique, des voix réformistes qui veulent moderniser l’islam pour s’adapter aux normes actuelles de décence et de compassion humaines.  Ce sont les personnes que nous devons essayer d’autonomiser aujourd’hui en leur donnant une couverture, une plate-forme pour parler de, et le plus important, en reconnaissant leur souffrance et leur lutte.

C’est pour cette raison que nous ne devons pas nous tromper en pensant que toutes les cultures sont également bonnes dans tous les domaines. Nous ne devrions pas éviter les conversations sensibles sur le rôle du dogme religieux, même au risque d’être qualifié de raciste ou d’islamophobe. De telles insultes sont mineures et insignifiantes par rapport aux atrocités que subissent chaque jour les victimes de cette doctrine violente et intolérante.

Traduction pour Résistance républicaine par Jack

 

Note de Christine Tasin

On attend avec impatience de savoir si le fiston a convaincu papa….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


20 thoughts on “Même Louis Sarkozy le dit : le politiquement correct interdit toute critique de l’islam

  1. Asma de Souche

    Chère Christine,j’ai pu remettre en personne ton livre « Les assassins obéissent au Coran » à monsieur Nicolas Sarkozy lors d’un dîner organisé par Valeurs Actuelles.J’espère qu’il en a fait bon usage.Je ne le saurai jamais ,mais j’ai fait ma part du job.Chacun,chaque jour,doit se demander ce qu’il peut faire pour lutter contre le totalitarisme islamique.J’essaie chaque jour.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      (Je réponds à la place de Christine qui est absente pour le moment).

      Bravo !

      Très belle action !

      Merci !!

      (Le modérateur).

  2. Machinchose

    « La Bible mentionne la guerre et les atrocités comme un livre d’histoire. »

    c’est exactement ce que je m’ evertue a démontrer, expliquer, a tous mes contradicteurs (non Musulmans, pourtant, mais d’une candeur de « Blancs » aussi nuisible que le Candida Albicans

    1. Claude t.a.l

      De plus, la Bible ( la partie Ancien Testament ) est agréable à lire !
      C’est pas le cas du coran.

      Même si parfois ça peut faire rigoler, par exemple :
      sourate 113, verset 4 :

       » . contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds  » !

      Si j’étais vulgaire, tu imagines mon commentaire ……

      1. Machinchose

        salut Claude!

        tu parles! ce verset fait partie des grands classiques, ceux que nous adorions « analyser » pour embarrasser notre cher vieux prof, le merhoum Si Mouhamade Derouiche

        souffler sur les noeuds c’était la désignation des magiciennes, des sorcières, des chiromancien(es)
        nous on jouait aux cons, normal a 17 ans, pour qu il nous préçise si c ‘étaient des noeuds circonçis ou pas…. le brave homm faisait semblant de ne pas voir le rapport, ……il employait le mot « verge » pour désigner la kékétte (qadhiboune) en Arabe classique…. 😆

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Qu’est ce que l’on devait s’amuser dans vos cours :=)

          Remarquez, il nous restait les « appas » pour rigoler …

  3. Xtemps

    Une religion qui ne supporte pas les critiques ne peut pas être une religion, ce qui est le cas pour l’Islam meurtrière.
    Avec nos allumés aux pouvoirs, heureusement que le Nazisme et le Fascisme n’étaient pas des religions alors!.
    Nos comiques d’aujourd’hui aux pouvoirs, auraient ils parlé d’amalgames, de phobie, de racisme et autres excuses bidons pour le Nazisme et le fascisme s’ils étaient des religions, comme pour l’Islam?.
    Les critiques détectent les dangers dans les pays libres, ce qui n’est pas possible avec l’Islam criminogène.
    Ensuite les musulmans ne cherchent qu’à islamiser chez nous pour dominer nos pays européens, sans compter qu’ils représentent une menace pour tout le monde avec leurs attentats dans le monde que nous ne voyons pas avec les autres religions.
    Toutes ces menaces sont inscrites dans le coran, qui devraient pourtant attirer les intentions de nos dirigeants, ils ne font rien!, et çà c’est criminel!, ils regardent ailleurs et cherchent même des excuses bidons pour excuser les appels aux meurtres, les incitations à la haine, voir autres inscrites dans le coran!.
    Mais le comble c’est que la censure vient surtout de nos grotesques aux pouvoirs qui protègent beaucoup de trop l’Islam, bien plus que les musulmans eux même.
    Nos dirigeants n’ont pas un comportement normal de protection de nos peuples européens autochtones, c’est même l’inverse, ils nous mettent carrément sur le fait accompli faces aux dangers de l’Islam avec des attentats, des agressions, des violes, qui auraient dû alerter et alarmer plus d’un élus en Europe depuis bien longtemps, rien ni fait!.
    Nos dirigeants nous font une guerre psychologique grave pour nous imposer de force l’Islam en Europe..
    Nous ne pouvons que constater la très grande mauvaise foi de nos dirigeants et profondément malhonnêtes, point barre!.
    Cela fait 1400 ans que l’Islam se comporte criminellement dans le monde pour imposer de force sa saloperie.
    L’Islam est irréformable et ne le sera pas plus chez nous en Europe, bien au contraire l’islam représente une véritable menace pour nos société, que nos dirigeants ont pris le risque extrêmement grave et sans nous consulter de laisser venir en Europe.
    Aujourd’hui nous subissons de très graves problèmes avec la présence des musulmans en Europe, à cause de l’entêtement de nos dirigeants de toujours forcer leurs politiques criminels.
    je leur pardonnerai jamais à nos élus de nous avoir autant humilié et insulté pour juste une saloperie comme l »Islam et de tout sacrifier notre passé et notre future pour nos enfants et nos générations futures, tout en continuant le mal à s’installer en Europe avec leurs entêtement toujours aussi stupide, qui ne veulent pas entendre raison, ni même consulter les peuples européens.
    Imposer appartient aux dictature Fasciste et ennemi aux peuples, nous devons traiter nos dirigeants et l’Union Européenne de dictature Fasciste, au moins c’est dit et qu’ils le sachent surtout.

    1. JackJack

      Je le sais parfaitement Laurent. J’ai lu les deux versions, identiques. Je suis abonné à « conservativepapers » et suis donc parti de là. Le lien, volontairement laissé sous le nom de Sarkozy, permet de lire, pour ceux qui lisent l’anglais, d’autres articles de Louis Sarkozy.

  4. Durandal

    Et si nous arrêtions d’être cons ?!…
    Je vois très souvent ‘argumentés » des parallèles entre Coran et Bible.
    Si une certaine violence est présente dans la Bible par relations avec des guerres, des pratiques d’un autre temps (sacrifices etc…), il ne s’agit là, la plupart du temps, que de dénoncer les travers de la nature humaine.
    Jamais, dans la Bible, vous ne lirez des appels à massacrer, tuer, égorger les autres peuples au nom de Dieu.
    Pour rappel : Les tables de la Loi avec, en 5ème commandement, « Tu ne tueras point ».
    Quant à l’évangile, il ne parle que de prochain, de tolérance et de partage.

  5. cacao

    Cour de justice de l’Union européenne: « Même les migrants interdits de territoire peuvent avoir droit au regroupement familial. »
    Décision du 8 mai de la Cour de justice de l’UE : même les migrants interdits de territoire ont droit au regroupement familial sur notre sol ! La folie immigrationniste défie les peuples européens !
    https://t.co/pkKhb65WJv
    — Gilles Lebreton (@Gilles_Lebreton) 9 mai 2018

    Cela ne fait que prouver, s’il en était encore besoin, qu’il s’agit d’un plan organisé, idéologique, d’invasion musulmane et africaine de toute l’Europe, et pas simplement de laxisme ou de laisser-faire.

    Pendant ce temps, en France occupée, « Dans certaines écoles, des petits garçons refusent de donner la main aux petites filles, jugées « impures ».
    … les directrices étaient totalement démunies parce qu’il y avait des petites filles déscolarisées et des petits garçons qui refusaient de donner la main aux petites filles, jugées « impures » !
    Des enfants dé-scolarisés, il y en a partout ! A cause de nos gouvernements pourris et à leur laisser faire, le nombre d’enfants dé-scolarisés ira malheureusement en AUGMENTANT, selon la courbe de l’immigration de masse illégale croissante !!
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-referents-egalite-a-l-ecole_2005691.html
    Il faut prendre la question par le bon bout.
    Il ne sert à rien de s’offusquer des mœurs particulières de ces allogènes.
    C’est de leur simple présence en Europe dont il faut s’offusquer.
    Je pense juste à mes fils lorsqu’ils auront leurs enfants dans quelques années..
    Où devront-ils les scolariser pour les préserver de cette peste verte ?

  6. Jean-Paul Saint-Marc

    On attend avec impatience de savoir si le fiston a convaincu papa….
    ——————————————-
    Papa s’en fout totalement, après lui le déluge, il ne regarde que son nombril !

  7. laurent plaurent p

    > On attend avec impatience de savoir si le fiston a convaincu papa…
    Pourquoi donc attendre sans rien faire alors que pour savoir il suffit de demander ?
    Probablement d’ailleurs pour savoir ce que l’on sait déjà : que le papa n’a d’opinion sur le sujet qu’en fonction des circonstances, par exemple un jour favorable au vote des étrangers, et le lendemain opposé à ce même vote des étrangers…
    http://lelab.europe1.fr/VFI-Droit-de-vote-des-etrangers-la-girouette-Sarkozy-19586
    Mais poser la question à papa Sarkozy, à défaut d’obtenir une réponse, permet de lui montrer que LES CIRCONSTANCES actuelles sont une OPPOSITION à l’islam, ce qui peut éventuellement l’amener à décider de suivre le mouvement et de s’y opposer lui aussi, par « conviction circonstantielle ».
    Et demander à Nicolas Sarkozy, c’est très simple :
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à l’adresse postale publique de Nicolas Sarkozy, qui est tout simplement celle du parti Les Républicains, dont il est toujours adhérent, adresse postale qui figure sur la page https://www.republicains.fr/contact
    Nicolas Sarkozy est adhérent en retrait, certes, mais toujours partisan et actif au sein du parti, contrairement à d’autres :
    http://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-sarkozy-ses-conseils-aux-jeunes-des-republicains-7791964830
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 0%
    Pour obtenir une mise en page parfaite sur deux pleines pages, il est, hélas, nécessaire d’enlever UNE ligne en fin d’article. Cruel dilemme…
    Je propose d’enlever l’antépénultième phrase, « Traduction pour Résistance républicaine par Jack ». (Désolé, Jack, mais notez que votre nom n’est pas supprimé puisqu’il apparaît aussi en tête d’article)
    Donc positionner le curseur de la souris sur cette phrase. Elle passe en jaune, avec un symbole « poubelle » en début de phrase. Cliquer pour l’effacer.
    Cliquer ensuite sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer, au choix en une seule feuille imprimée recto-verso ou en deux feuilles imprimées recto seulement.
    Voilà, souffler sur la girouette Sarkozy pour l’orienter dans VOTRE sens, ce n’est pas plus compliqué que ça.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tiens ! Bizarre ! C’est parce que c’est lui ?
    J’en connais d’autre à qui on a fait mordre la poussière pour la même faute.
    ____________________________________
    Patrice Anato, ce député LREM maintenu malgré des comptes de campagne rejetés
    ::: https://francais.rt.com/france/50542-patrice-anato-un-depute-lrem-maintenu-malgre-des-comptes-de-campagne-rejet%C3%A9s
    10 mai 2018

    IMG : Portrait du fauteur | Patrice Anato est député LREM depuis juin 2017
    ::: https://cdni.rt.com/french/images/2018.05/article/5af4402b09fac29e748b4568.jpg

    Un député de La République en marche, Patrice Anato, a vu ses comptes de campagne rejetés par la CNCCFP, qui a saisi le Conseil constitutionnel. Les magistrats ont décidé de ne pas se prononcer sur son inéligibilité.

    Le député de La République en marche (LREM) Patrice Anato a obtenu la clémence des magistrats du Conseil constitutionnel.

    Le 10 mai, Le Parisien fait pourtant savoir que l’élu de Seine-Saint-Denis a été épinglé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Celle-ci a rejeté les comptes de campagne du parlementaire, après avoir relevé un déficit dans la trésorerie du candidat LREM, estimé à 17 867 euros. En outre, les comptes de campagne du candidat avaient été certifiés par un expert… qui ne l’était plus.

    Concernant le trou dans la trésorerie, Patrice Anato a toutefois effectué deux versements afin de combler celui-ci. L’absence de ces sommes dans les comptes de campagne du candidat relève, selon la CNCCFP, de plusieurs «omissions».

    En revanche, l’«irrégularité» de la validation des comptes par un expert-comptable, qui n’était plus membre de l’Ordre des experts-comptables depuis 2011 et qui avait été radié du registre du commerce en 2016, «justifie le rejet des comptes» d’après la CNCCFP.

    L’autorité administrative a donc saisi le Conseil constitutionnel pour statuer sur le sort du parlementaire. Dans leur décision, les magistrats du Conseil ne se sont pas prononcés sur inéligibilité du député. En effet, selon eux, Patrice Anato a fourni au Conseil constitutionnel, en mars 2018, des comptes «présentés en équilibre par un membre de l’Ordre des experts-comptables».

    Sur Twitter, l’opposant « LR » Zartoshte Bakhtiari estime que la décision du Conseil constitutionnel demeure «surprenante».
    IMG : Twitt du « français Les Républicains Zartoshte Bakhtiari »
    ::: https://twitter.com/Zart_b/status/993916269387829250/photo/1

    Zartoshte Bakhtiari pose ainsi plusieurs questions : «Comment est-il possible de présenter un compte avec un tel déficit en omettant des éléments ? Comment est-il ensuite possible de présenter sept mois plus tard au Conseil constitutionnel un compte en équilibre ? Pourquoi avoir confié l’expertise de ses comptes de campagne à une société d’expert-comptable qui n’est plus inscrite à l’Ordre des experts-comptables depuis plus de six ans et définitivement radiée depuis 2016 ?»

    Autre inquiétude pour l’ex-candidat LR : «Patrice Anato est membre de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et est censé intervenir sur l’ensemble des questions économiques de la France.» Le principal intéressé, Patrice Anato, n’a pas encore réagi à l’affaire.

  9. G1Avis

    Chère Christine,
    Votre remarque caustique résume tout ce que l’on peut ajouter à cet article, à savoir que jamais ce fils ne convaincra son père avec ce genre d’argument car :
    1. le Qatar en a de bien plus rémunérateurs
    2. il a quelques petits soucis judiciaires avec la doxa
    3. il a pas envie de finir égorgé
    4. il a déjà fait une croix sur la civilisation européenne
    5. il y a sûrement plein d’autres ‘bonnes’ raisons

    Nicolas Sarkozy ne changera publiquement d’avis que si la guerre est en passe d’être gagnée, ce sera un résistant de la dernière heure.

  10. Didier .....

    Macron est l’anti-Christ. Il favorise l’Islam, en bâtissant des mosquées. Il néglige l’entretien des églises.

Comments are closed.