La salafiste marocaine ne sera pas française, mais le juge se fonde sur des raisons douteuses…


La salafiste  marocaine ne sera pas française, mais le juge  se fonde sur des raisons douteuses…

En mai, fais ce qu’il te plaît et déboute les islamos réclamant des Français la nationalité…
*
Les juges de la Cour Administrative d’Appel de Nantes qui ont statué le 4 mai 2018 redorent quelque peu le blason de cette juridiction dont la précédente décision en la matière, rendue le 13 avril dernier, avait déçu !

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/24/limam-salafiste-de-longjumeau-peut-etre-naturalise-il-oeuvrait-dans-l-inter-religieux/

Une ressortissante marocaine demandait à devenir française.

La juridiction lui a opposé son défaut de loyalisme envers la France et ses institutions.

Les juges se sont fondés notamment sur les observations du service d’information générale de Chalon-sur-Saône, selon lesquelles son époux

« est connu pour son prosélytisme en faveur d’un islam radical et son commerce d’ouvrages inspirés du salafisme depuis 2006, pour sa fréquentation de la mosquée du Tawhid, où se réunit régulièrement le noyau de la cellule salafiste locale, ainsi que pour sa participation active à l’organisation de prêches ».

La requérante faisait « état des bonnes relations entre cette association et le maire de la commune », ce à quoi il est curieusement répondu que « celles-ci sont récentes de quelques mois seulement avant la décision contestée ».

Cet élément de la motivation paraît mal fondé !

Comment peut-on admettre que de simples relations entre un maire et une association gérant une mosquée lavent de tout soupçon la structure concernée ?
Les juges de cette cour nantaise, qui a souvent rendu des décisions pertinentes, semblent ainsi poursuivre sur la voie de leur précédente décision qui avait inquiété tant elle se fondait sur les apparences, sur la base d’un dialogue interreligieux dans l’affaire jugée en avril et sur celle d’un dialogue avec le maire dans celle du 4 mai.

Or, comment l’attribution d’une nationalité française, qui concerne l’appartenance à la nation et le rapport de nationalité avec l’Etat français, pourrait-elle dépendre des relations avec un maire, édile local ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


9 thoughts on “La salafiste marocaine ne sera pas française, mais le juge se fonde sur des raisons douteuses…

  1. Machinchose

    « La juridiction lui a opposé son défaut de loyalisme envers la France et ses institutions. »

    😆 😆

    il fut un temps (années 50 a 70) ou ce genre de privauté entrainait l’ expulsion pure et simple du délinquant: en Prefecture, on apposait un gros tampon bleu sur une des pages de son passeport (Marocain, Algérien….) lequel se nommait

    VISA DE SORTIE »

    par: tous postes

    a destination du pays d’ origine

    autres temps autres lâchetés

    cette réglementation existait encore dans les années 70

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, c’est bien ce que l’on se dit …

      A toutes les époques, dans tous les pays du Monde, cela s’est passé et se passe comme cela.

      Sauf dans la France, dans l’Europe folle que nous connaissons actuellement …

  2. Conan

    Exact : défaut de loyalisme à l’égard du pays d’accueil ???…..ça devrait se traduire par dehors ! Retourne dans ta mechta !
    Combien coûte-t-elle à la société française qu’ils haïssent avec son mari ???….
    DEHORS ! DEHORS !
    Tiens, maqueron, j’ai trouvé des postes de frais fixes à réduire très considérablement…C’est le programme inverse de celui de Borloo !…

  3. LAVERITECRUE

    Notre DROIT est à réviser de fonds en combles…. Un musulman qui pense que les LOIS de dieu sont supérieures aux Lois de la République ne peux pas devenir français. Cette faculté (Devenir français) ne peux être appliquée qu’aux APOSTATS de l’ISLAM
    Appliquons la réciprocité avec les Pays Arabes du Golfe Persique, vous pouvez venir chez nous en touristes (Mais en payant) JAMAIS vous n’obtiendrez la nationalité de l’un de ces pays. Ma petite fille est née en arabie, mais elle est française… Le droit du sol n’existe pas

  4. Xtemps

    Aujourd’hui le manque total de loyalisme est du côté de nos dirigeants élus par les peuples européens autochtones, en se retournant contre leurs peuples européens, pourtant qu’ils devaient êtres fidèles à leurs peuples, en privant de leurs droits donnés aux autres qui ne les regardent pas, uniquement pour finalement que se servir eux mêmes sans aucun peuples, en créant l’illusions de servir les autochtones aussi bien que les allochtones pour n’avoir que des miettes.
    Nos dirigeants ne sont que des escrocs imposteurs, des manipulateurs, des parasites qui abusent de tout pour voler les peuples du monde en fabriquant des arnaques et des lois liberticides, des jurisprudences à répétition.
    Ni le racisme, ni l’Islamophobie, ni les autres abus n’existent pas en démocratie et pourtant tout le monde ont gobés l’histoire.
    Ce sont des centaines de milliers de milliards de dollars volés chaque année aux peuple du monde pour un racisme qui n’existe dans aucun pays autochtones du monde, car aucun peuple au monde ne peut être traité de raciste chez lui.
    Tout n’est que du théâtre et c’est nous les peuples du monde qui plaçons nos décors pour nos manipulateurs aux pouvoirs.

Comments are closed.