Victoire capitale pour Riposte laïque : la Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen


Victoire capitale pour Riposte laïque : la Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET RESISTANCE REPUBLICAINE

La Cour d’Appel de Paris vient de confirmer, un an après, la décision de la 17e Chambre correctionnelle : elle a relaxé Pierre Cassen, estimant ne pas disposer de suffisamment de preuves pour établir qu’il demeurait le directeur de publication de Riposte Laïque, ce que voulaient démontrer le Parquet de Paris et les associations dites antiracistes.

C’est une victoire très importante pour Riposte Laïque et son fondateur, peut-être même capitale. Mais elle ne mettra pas fin au harcèlement  judiciaire subi depuis plusieurs années par Pierre Cassen. En effet, ce dernier passera de nouveau devant les tribunaux, le 23 mai, le 13 juin et le 27 juin, ce qui confirme l’ampleur de l’offensive menée contre RL. Mais Pierre Cassen et son avocat, Maître Pichon, forts de cette relaxe, seront en bien meilleure position pour répondre aux accusations obsessionnelles des associations dites antiracistes et du Parquet.

Ce verdict, ainsi que les résultats des appels aux dons lancés par notre site, mettent Riposte Laïque dans une situation bien plus favorable pour continuer à lutter, quotidiennement, contre l’islamisation de notre pays, permise par l’invasion migratoire organisée par le pouvoir.

Cette victoire est celle de toute la réinfosphère, et des défenseurs de la liberté d’expression. Elle ne nous fait pas oublier que d’autres patriotes sont trop souvent lourdement condamnés, de manière inique, pour oser résister au discours dominant.

Malgré la volonté de ce régime de multiplier les lois liberticides contre la réinfosphère, dont Riposte Laïque, nos contributeurs, quotidiennement, continueront à dire aux Français une vérité que médias et politiciens font tout pour leur cacher.

Fait à Paris, le 9 mai 2018

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Victoire capitale pour Riposte laïque : la Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen

  1. Machinchose

    « En effet, ce dernier passera de nouveau devant les tribunaux, le 23 mai, le 13 juin et le 27 juin, ………………………..

    il pourrait en laisser un peu pour les autres!

    accaparateur !! 😆

  2. Ami de la France

    La situation de la liberté d’expression en France est épouvantable. Tous ces qui ont considéré la France com un modèle de libertés, devons constater qu’aujourd´hui ne l’est pas.

  3. Jean LafitteJean Lafitte

    Sincères félicitations, mes amis !

    Et bon courage pour continuer, face à tous les menteurs qui nous gouvernent.

    Jean

  4. patrice

    très heureux pour Pierre, cela fait du bien de recevoir une bonne nouvelle, j’espère qu’il va débouché un bonne bouteille pour fêter ça,

  5. Amélie Poulain

    Je suis sincèrement contente pour ce jugement qui montre qu’il y a certains qui réfléchissent et ne rentrent pas dans les délires que l’on peut considérer en constatant les contenants, comme issus de réactions nébuleuses de fachos procéduriers.

  6. rita la belge

    Quelle bonne nouvelle. Pensée émue à Maître Scipilliti qui doit faire des bonds de joie.

  7. agathe

    youpee ! et bravo, nous sommes très heureux de cette victoire de la justice et du bon sens mais surtout de votre courage.

  8. DUVAL Maxime

    Comme on veut le croire, quand on vous lit :

    … »Mais Pierre Cassen et son avocat, Maître Pichon, forts de cette relaxe, seront en bien meilleure position pour répondre aux accusations obsessionnelles des associations dites antiracistes et du Parquet. »./..

    Simplement pour partager avec tout le monde ici votre allégresse… et saluer votre courage.

  9. desespoir50

    Y aurait il, aujourd’hui, des juges impartiaux ?
    Très bonne nouvelle pour Pierre et les Patriotes Français.

  10. JackJack

    Absent de chez moi, j’arrive en fin de peloton pour vous adresser, cher Pierre, toutes mes félicitations, à vous et vos avocats. Les bonnes nouvelles de cette espèce sont si rares. BRAVO pour votre incroyable courage et votre patriotisme sans faille. Comme je l’exprime avec des vieux copains de ma génération, et vous me pardonnerez (j’espère) ma familiarié : « J’t’en serre cinq », très vigoureusement.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Grelaud parlons peu mais parlons bien vous avez le droit de penser ce que vous voulez sur les francs-mac de croire ce que vous voulez, pas de nous emmerder avec tout ça ; on s’occupe d’islam le reste on ne perd pas de temsp et d’énergie à enculer les mouches

  11. MaximeMaxime

    Excellente nouvelle. On ne mesure pas toujours assez le courage de Pierre Cassen d’avoir créé Riposte laïque. Il reste à espérer que d’autres jurisprudences finiront par être renversées comme celle qui permet d’être jugé dans tous les pays où l’article est consultable.
    Un immense merci à ceux qui ont contribué à financer la défense de Pierre Cassen. Je n’en fais hélas pas partie car je n’ai pas les moyens de le faire pour l’instant. Je suis heureux de lire que les dons récoltés ont été suffisants pour éviter à Pierre Cassen de devoir supporter ce coût en plus de tout le stress qui va avec une telle poursuite.

  12. Machinchose

    je viens de découvrir cette biocrassie d’ un type qui n’ a jamais eu affaire avec les Tribunaux

    un bon FRONçais!!

    «  »Qui est Marwan Muhammad?
    Français né de père égyptien et de mère algérienne, Marwan Muhammad bénéficie d’une large audience sur les réseaux sociaux, particulièrement auprès des jeunes. Devant une notoriété croissante, certains l’imaginent prendre la place laissée vacante par l’intellectuel Tariq Ramadan, pris dans la tourmente d’accusations de viols.

    Mais il est parfois vu par ses détracteurs comme un militant de l’islam identitaire et politique. Au sein du Collectif contre l’islamophobie en France, dont il a été porte-parole puis directeur exécutif, il s’est notamment fait connaître du grand public en 2016 en se battant pour la suspension des arrêtés anti-burkini. A l’invitation d’associatifs, il a par ailleurs participé à un «camp d’été non-mixte » en 2016. « La non-mixité, ce n’est pas ma tasse de thé mais j’ai compris la démarche et sa nécessité », disait-il cité par le Bondy Blog.

    Le mois dernier, il s’est insurgé contre le « Manifeste contre l’antisémitisme », publié dans Le Parisien, accusant de « racisme » ce texte signé par 300 personnalités qui entendaient dénoncer des liens entre islamisme et antisémitisme au sein de la société française.

    Le type égypto-Algérien, hé bien! il est devenu Fronçé…. en frottant la lampe du Baladin hableur et menteur qu il est
    c’est ce tête de zguègue qui nous prévoyait qu un jour il y aura un Président de la République en France Musulman…..comme un président Copte dans le pays de son père ou un président kabyle chrétien dans le pays de merde de sa mère…

    ces arrogants, ils oublient trés vite qui ils sont et d’ ou ils viennent…. et comment ils y retourneront un jour…

    1. Conan

      d’où ils viennent ? tu veux parler des shithole countries ?…
      En tout cas, congratulations avec Pierre pour cette juste décision !
      Un populo-francouillard

  13. PATUREAU

    BRAVO POUR LUI, il y a quand même dans < notre justice< des personnes
    qui peuvent juger, en toute impartialité, POURVU que ça DURE

  14. joseph17

    Comme d » autres ici , je suis très heureux pour Pierre et souhaite sincèrement que la justice soit plus juste avec nos grands Patriotes que sont Pierre et Christine .

  15. laurent

    Bravo ! et ensuite quel emmerdement !
    : » ils  » feraient mieux de mettre la pression sur les salafistes plutôt qu’emmerder de braves gens.
    Ensuite le retour des choses logiques ,les fameux retours de manivelles comme on dit,et bien ça existe !,
    en général ça se fait tt seul ,dans la suite logique de la vie.

  16. France-org

    Compliments, un juste retour du balancier ce qui prouve que ce combat n’est pas vain. Ce sera long mais le but à atteindre , réveiller ceux qui ne veulent pas voir est au bout de ce « chemin « semé d’embûches. C’est cela la France…………et une leçon de vie, une de plus …..Persévérez ..!!!

  17. PARAS-D'AVANT

    Bonjour à tous et toutes mes félicitations à Pierre pour cette victoire à saluer avec enthousiasme. Y aurait-il encore des Juges Intègres??? Il semblerait que oui, alors gardons espoirs tout en continuant à œuvrer contre « la peste verte ». Patriotiquement à tous.

  18. myosotis 75

    Superbe! Bravo!

    Et ajouter systématiquement l’adverbe « prétendument » lorsqu’on mentionne les « associations antiracistes » est une excellente idée!

  19. Dorylée

    Bravo Pierre, bravo Maître PICHON. Comment les magistrats occuperaient-ils leur temps si vous n’étiez pas là….

  20. Nila

    Chère Christine,

    Mais quelle fantastique nouvelle! =)
    Et quand bien même tout ne serait pas entièrement résolu, une telle nouvelle ne peut que nous mettre un peu de baume au coeur.
    Un tout grand bravo à Pierre (et à son avocat) pour cette 1ère victoire tellement méritée!
    Puissent à présent les autres nombreux procès à venir, connaître la même issue que celui-ci.
    Je vous embrasse.

Comments are closed.