« Magasin interdit aux racistes » mais Ahmed le caissier, lui, n’a pas de problème


« Magasin interdit aux racistes » mais Ahmed le caissier, lui, n’a pas de problème

« C’est quotidien et ça ne s’arrête jamais » : le gérant d’un Franprix déclare son magasin « interdit aux racistes »

Après des insultes le visant lui et ses employés, le responsable de cette supérette du 19e arrondissement de Paris a décidé d’afficher la couleur sur la devanture de son magasin. Reportage.

Lire l’ensemble de l’article ici :

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/c-est-quotidien-et-ca-ne-s-arrete-jamais-le-gerant-d-un-franprix-declare-son-magasin-interdit-aux-racistes_2741597.html

Jean-Jacques, le gérant, ne nomme personne, ne dénonce personne, il dénonce des faits. Le harcèlement raciste. Qui viendrait  » de tous les côtés « . De tous les côtés, vraiment ? Des skinheads dans le coin ? Des militants gauchistes, dans le coin ? Des antifas qui viendraient harceler ceux qui sont trop blancs, trop asiatiques ?

Question à cent balles : qui donc, dans le XIXème arrondissement parisien, arrondissement multiculturel s’il en fut, serait capable de harceler un juif, une Italienne, un Chinois… Qui donc ?

Il est clair que Jean-Jacques a peur de dire, de nommer… et on le comprend, cela pourrait empirer. Mais Jean-pierre, un client ne trouve rien à dire d’autre que ceci est choquant : surtout dans un quartier aussi mélangé que celui-ci : ça prouve bien que la France n’est pas aussi ouverte qu’elle le pense. »

C’est vraiment cela, le problème ? Que la France ne soit pas assez ouverte ?

Elle est tellement ouverte qu’il ne reste guère plus de 10 pour cent de Français d’origine dans son quartier, qu’on y trouve des Africains, des Asiatiques, des Maghrébins… légaux et illégaux. Et elle n’est pas assez ouverte ?

Je crois qu’il s’est trompé de mot, ce n’est pas la France qui n’est pas aussi ouverte qu’elle le pense, c’est une partie des gens qu’elle accueille qui refusent l’autre, et notamment les nôtres. Tout simplement. Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde…

Je doute que ses pancartes soient efficaces et qu’elles dissuadent les agresseurs de continuer. Jean-Jacques ne le dit pas, mais il sait, forcément, que le harcèlement ne cessera que lorsqu’il aura remplacé tous ses employés non musulmans par des musulmans et qu’il aura vendu la supérette à bas prix à un membre de la meilleure des communautés.  Et cela fait partie du djihad.

Il n’aura pas le choix, il ne peut pas compter sur l’Etat et encore moins sur Hidalgo, ses nombreuses plaintes n’ont jamais servi à rien…

La preuve, me direz-vous ? L’habitude de ce genre de situations qui se renouvellent hélas partout et en tout cas dans tous les territoires perdus de la République ou en voie de l’être et ce passage qui dit tout : « Moi ça ne m’est jamais arrivé, mais mes collègues oui, régulièrement », lui avoue Ahmed, le caissier

Tous les autres sauf Ahmed… Bizarre… Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “« Magasin interdit aux racistes » mais Ahmed le caissier, lui, n’a pas de problème

  1. claude

    [ lorsqu’il aura remplacé tous ses employés non musulmans par des musulmans et qu’il aura vendu la supérette à bas prix à un membre de la meilleure des communautés. ]
    il y a de fortes chances que cela soit ahmed le caissier le prochain propriétaire du framprix?

  2. Machinchose

    Normal! AHMED appartient lui a LA communauté! 😆

    on sait tous que vaut mieux dans ces lieux se nommer Ahmed (comme Ahmed le terroriste de la vidéo pliante de rire de Jeff Duncan : Achmed the dead terrorist » )

    c’est comme ces mignons ados, qui ont massacré un sexagénaire:

    «  »La Rochelle: Quatre adolescents écroués pour la mort d’un sexagénaire
    LA ROCHELLE Le corps du retraité avait été découvert derrière un buisson, porteur de traces de violences graves. Les adolescents encourent la réclusion criminelle à perpétuité…

    20 Minutes avec AFP
    Publié le 08/05/18 à 03h23 — Mis à jour le 08/05/18 à 03h24

    Ils risquent la prison à perpétuité. Quatre adolescents ont été mis en examen lundi pour la mort, accompagnée d’actes de torture présumés, d’un sexagénaire dont le corps avait été retrouvé, porteur de traces de violences graves, dans un quartier populaire de La Rochelle, a indiqué le parquet.

    x

    encore des fils de hobereaux qui s’ ennuient en province, vous savez, cette engeance désoeuvrée…..qui exerce son racisme!! des Guillaume, Alaric, Xavier, Rodolphe…. °°°°°

    °°°°les prénoms ont été modifiés

  3. Machinchose

    je re poste ce que j’ ai commenté sur le fil de la Hongrie et dont la place est plutot içi

    xxx

    « Moi je suis juif, ma compagne est italienne. Une de mes employées est chinoise. On a tous reçu beaucoup d’insultes, c’est insupportable.
    Jean-Jacques, gérant du magasin »

    bof! bof!

    quand on sait le niveau intellectuel des probloques de ces Franprix, en général des Juifs ex habitants du Maghreb, ou leurs descendants, faut pas top en demander …..

    déjà le mec qui se présent: je suis Juif!

    mais alors, Ducon, faut continuer dans le même sens, et tu dis:

    « »je suis Juif, ma compagne est Catholique, une de mes employées est Boudhiste….. »

    ces ignorants sortis pour beaucoup de la communauté juive de Djerba (ile du sud est de la Tunisie) bien sur, on ne va pas leur demander de citer Tocqueville…
    des mecs frustes, ignorants au possible,et parfois trés cons!

    PS: et il a oublié de nous préciser que sa Maîtresse est Animiste du pays Dogon … 😆

      1. Machinchose

        alors là! je suis trés touché, parce qu ils parait (chuuuttttt….) que les Ashkénazes aiment beaucoup les Juifs…..

  4. PATUREAU

    SURTOUT MAGASIN INTERDIT AUX << FRANCAIS<< sous entendus

    VOILA OU LA << FRANCE <<
    EN EST ARRIVER
    AVEC LES SOCIALOS COLLABOS
    AUX POUVOIRS
    quand un ou plusieurs SOCIALOS COLLABOS aux pouvoirs PASSE
    les FRANCAIS TREPASSE

  5. PUGNACITE

    Ce Monsieur affiche tant son positionnement que son idéologie pro étrangère. Sans doute peut on émettre l’hypothèse selon laquelle il peut être plus proche des étrangers voire par extension des muzzs( puisqu’ils sont en majorité sur le territoire parmi les étrangers sans compter les étrangers de papiers)plutôt que favorable aux Français qui affirment et affichent leur identité séculaire et qui refusent acculturation forcée et grand remplacement.
    Il prend ses responsabilités en créant cette collusion qui me paraît contre nature mais qu’il juge opportune
    Le rejet qu’il oppose aux Français patriotes qu’il qualifie de racistes doit être acté et pris en compte .On ne peut pas défendre des individus qui nous rejettent et qui défendent ceux qui potentiellement les détestent au simple motif de leur religion.

  6. Christian Jour

    Encore des connards qui se posent en victimes, et pour justifier quoi, qu’ils embauchent des musulmans. Après tout ce que les musulmans ont fait aux juifs, je ne comprends pas pourquoi il veut encore du vivre ensemble. Encore un qui est mazo et qui en redemande à moins qu’il n’ait rien compris. Des pauvres types comme lui, il y en a des milliers.Pauvre France.

      1. Yann Kempenich

        Arffff, je relève votre blague avec « de la Roche ce Mazo »…
        Mais c’est quand même élitiste… J’encourage les novices à regarder sur wiki.

        1. Machinchose

          ouf! enfin y en a un qui a pigé!! je désespérais

          et voilà Yann qui me fait son coup de Jalnac 😆

  7. grélaud

    Julien Havasi a ajouté 3 photos.

    10 h ·

    Les supermarchés officialisent l’islam par nos boîtes aux lettres !

    Le Ramadan est une fête islamique. L’islam est une religion issue d’un autre continent et d’une autre civilisation, qui en raison de ses préceptes et des conflits qu’elle « impose » dans notre société interroge quant à sa place en France.

    Le halal en période de ramadan ce sont des dizaines de milliers de moutons qui sont égorgés dans les conditions les plus atroces, selon des rites barbares, archaïques et violents, finissant en rivières de sang. A s’y méprendre, puisque c’est pratiqué avec la même symbolique, on croirait qu’ils y prennent autant de plaisir que des terroristes égorgeant des mécréants !

    Et pourtant, à une semaine du début du Ramadan, certains supermarchés inondent nos boîtes aux lettres de prospectus faisant allégeance à l’islam lesquels sont estampillés halal à chaque coin de page, alors que ce label participe au financement des djihadistes.

    Certaines enseignes dédient des allées entières aux produits islamiques, nous imposant alors d’accepter un visuel qui s’apparente à du prosélytisme. Tout y est, chameaux, décors orientaux, halal en calligraphie bédouine, couleurs du désert, sans compter que cela ameute tous les communautaristes qui déambulent en djellaba et barbes longues ou encore en voile intégral pour les femmes « volontaires » … On ressent chez certains d’entre eux un sourire narquois, tous contents de voir nos supermarchés qui islamisés leur déroulent le tapis rouge.

    Cette attitude commerciale à demi-soumise à l’islam dérange, de plus elle favorise et développe le communautarisme religieux en renforçant l’identitarisme musulman ; la plupart des « fidèles » se comportent comme en terre conquise faisant fi des lois républicaines et brandissant leur accoutrement tel un étendard.

    Parmi les propositions du SIEL en voici deux qui prennent ici tout leur sens :

    1. Affirmation dans le préambule de la Constitution de 1958 de la prééminence du fait judéo-chrétien qui doit bénéficier d’un privilège de civilisation.

    2. Acceptation du principe de traitement différencié du culte musulman en France, impliquant notamment de modifier la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État.

    En effet, la France est de civilisation chrétienne, nos traditions incarnent à la fois notre modèle de société, nos mœurs, nos règles de vie et notre histoire, ce qui leur donnent toute légitimité à perdurer sans n’être jamais altérées par d’autres cultures, surtout quand celles-ci se montrent incompatibles avec la République !

    Tant que le culte musulman et ses fidèles n’auront pas accepté, par l’intermédiaire de leur instance représentative, les termes d’une charte fondatrice qui consignera la prééminence des droits, mœurs, us et coutumes français à observer, nous devons nous opposer à tout prosélytisme public et privé, afin que les supermarchés y compris ne fassent aucune publicité musulmane.

    Ici nous sommes en France !

    Les français dans leur ensemble en ont assez d’entendre ou lire chaque jour que des musulmans ont torturé une vieille dame, ont assassiné un petit vieux, ont séquestré puis violé une jeune fille, ont mis le feu à des bus ou encore battu leurs conducteurs, ont incendié 1000 voitures en une nuit, ont frappé des personnels hospitaliers ou des médecins, ont agressé des enseignants ou des proviseurs, ont laissé pour mort un ado pour lui voler son smartphone, ont bloqué des rues pour imposer leur prière, ont détourné des aides sociales, obtiennent les faveurs du Gouvernement, sont prioritaires à l’embauche, se comportent comme des voyous lorsqu’ils sont députés… Nous en avons ras-le-bol d’entendre parler de l’islam et des musulmans tous les matins au réveil, nous ne voulons pas de leur religion ni de leur mode de vie, nous ne voulons pas de leurs traditions ni de leur culture, nous voulons vivre comme des français en France.

    Non à la propagande islamique !!!

  8. grélaud

    certains supermarchés inondent nos boîtes aux lettres de prospectus faisant allégeance à l’islam lesquels sont estampillés halal à chaque coin de page, alors que ce label participe au financement des djihadistes.

    le message des supermarchés qui inondent nos boîtes aux lettres pour le ramadan ,ses supermarchés appellent au meurtre des français de souche de race blanche français en France le message est très claire

  9. laurent plaurent p

    Un article du huffingtonpost nous donne quelques précisions intéressantes :
     » je me fais insulter quotidiennement », déplore le commerçant. Implanté rue Bouret depuis 2011″
    « Une fois sur deux, c’est moi qui suis la cible (…) avance le commerçant- qui explique être juif »
    « L’insulte la plus rapide, c’est ‘sale juif’ mais j’ai déjà entendu une femme de quarante ans me hurler au visage « qu’on aurait dû tous vous finir dans les fours. »
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/07/avec-cette-affiche-le-gerant-dun-magasin-franprix-declare-son-magasin-interdit-aux-racistes_a_23428836/
    Voilà qui confirme totalement les suspicions sur MAIS QUI DONC SONT ces fameux racistes interdits d’accès dans ce Franprix…
    Faisons savoir au juif Jean-Pierre que nous, les rhassisstdextremdrouatdézeurlaiplussombr, avons parfaitement bien compris son message, mais qu’il devrait éviter de cacher la vérité afin que les gentils français, pas racistes favorables à l’accueil de tout plein de migrants mahométans futurs prix nobels, comprennent ENFIN ce qui se trame :
    Imprimer le présent article de Christine et l’envoyer à Jean-Pierre le gérant, par la poste à l’adresse postale du Franprix de la rue Bouret, Paris 19ème, qui figure sur la page :
    https://www.franprix.fr/magasins/paris_m6999
    Pour imprimer l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 75%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer (au choix en une seule feuille imprimée recto-verso ou bien en deux feuilles imprimées recto seulement.
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Pour ceux qui veulent en faire plus, vous pouvez joindre un article complémentaire sur le même sujet publié tout récemment chez nos confrères de Riposte Laïque :
    https://ripostelaique.com/antisemitisme-les-klarsfeld-osent-attaquer-les-patriotes-et-protegent-les-islamistes.html
    Cet article s’imprime en deux pleines pages selon la même méthode qu’expliquée ci-dessus mais en choisissant cette fois taille de texte 90% et taille d’image 75%.
    Dans ce cas, imprimer le premier article recto-verso et le deuxième aussi pour faire un courrier de seulement deux feuilles donc ne nécessitant qu’un timbre « 20 grammes » de base.
    Pour que Jean-Pierre le gérant sache QUI souhaite VRAIMENT lui éviter ce que certaines femmes de 40 ans lui hurlent au visage dans son magasin et qu’a l’avenir il ne se trompe pas dans le choix de ses alliés.
    Parce que ses véritables ennemis ne sont manifestement pas ceux qu’il croit…

  10. Mac Namara

    Ce qui est fantastique c’est que meme au fin fond de l’Afrique, on ne trouve pas sur les vitrines des magasins des affiches ecrites a la main ( et aussi mal presentees) . Cela montre le niveau de la direction de ce boui-boui

  11. Machinchose

    perso, je veux bien aider Shlomo du Franprix

    je lui conseille de reproduire cette phrase, en vert et en trés grand

    هذا لمحل ممنوع العنصريين

    il y est écrit

    « ce magasin est interdit aux racistes »

    les « intéressés » comprendront…..

    Shlomo s’est rendu compte qu il chiait dans la colle, aussi il a ajouté un autre torche zboub sur sa pancarte jaune, par lequel il nous informe qu on en veut a ses employés a cause de leur couleur

    mort de rire! comme si le gugusse avait ouvert sa boutique face a l’ église de St Nicolas du Chardonnet 😆 😆

  12. Cécile

    Ah bon on dirait que le vivre ensemble ça ne marche pas très bien en France!

    En Belgique, si. Je viens de lire un article sur Fdesouche intitulé  » Mohammed, 25 ans, se jette sur Pietro pour lui voler 540 euros et lui mange un demi doigt » Il a ecopé de 6 mois de prison.

    En France voilà comment cela se serait passé:

    Mohammed mange le doigt de Pietro: Mohammed reçoit un blâme.
    Mohammed mange le doigt de Pascal: 15 ans de prison pour Pascal.
    Mohammed mange le doigt d’Ali qui a son tour mange le doigt de Mohammed: médaille du vivre ensemble pour les deux.

  13. DURADUPIF

    Affichage interdit formellement par les législations commerciales françaises et sans doute internationales. J.J faut retirer le panneau vite et porter plainte contre les consommateurs putatifs qui expriment à l’intérieur « leurs racismes » contre des races qui n’existent plus.

Comments are closed.