Le Brrrramadam…


Le Brrrramadam…

Je mets régulièrement mon nez dans les colonnes d’un certain blog. J’ai jugé bon de le faire. Un conseil qui m’a été donné . Par un inconnu. Comme quoi…

Le blog en question est « oumachin ». Vous connaissez. La casserole qui est sur le feu, en ce moment, c’est le bramadan. Vous savez, cette période pendant laquelle, les « portes du paradis sont ouvertes » et celles de l’enfer tiennent enchaînés les démons. C’est du moins ce que prétend un certain abou ourayra machin, ce qui lui vaut la satisfaction de son dieu. Et il n’est pas le seul à le prétendre. Le problème, c’est le nombre furieux de gens qui croient à ces âneries. Bien que dans les faits, nous avons à chaque fois la preuve du contraire… Le bramadan, ça ne les calme pas, ça les excite plutôt…

Mais, allez-vous me dire, n’est-ce point médisance de ma part, méchanceté même ? Que nenni ! C’est dans oumachin, c’est Thierno mouhammed said diop qui l’écrit. Un nom pareil, ça ne peut pas s’inventer. Ce type est homologué, il est hallal du turban aux babouches. C’est dans des termes clairs, on ne peut plus intelligibles, qu’il décrit la mécréance qui s’abat sur les adeptes de la religion sacrée. Religion qui pousse à massacrer, entre parenthèse, mais pas à l’heure des repas… Harira bien qui harira le dernier ! Allé, bonne lecture… Oui c’est de l’humour. Lisez quand même !

https://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=338
https://oumma.com/ramadan-mois-de-surconsommation-gaspillage/

PACO.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


7 thoughts on “Le Brrrramadam…

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    -« Lisez quand même ! »-

    Je regrette le « quand même » !

    J’ai vu, j’ai lu, j’ai revu, je me suis délecté.

    L’art et la manière ; des images et des mots pour le dire ; la façon et le fond bons messagers à l’oeuvre. Le fond ou le cul de bouteilles aussi dont l’image m’évoque également autre chose ; je soupçonne que le traitement qui lui a été fait n’est pas innocent.

    1. PacoPaco Post author

      Haa le « quand même ! »
      Mes petits textes, de petits abris de bergers. Accompagnés de leurs chiens. Il y avait un peu de place, Assez pour y mettre « quand même »… Étonnant, non ?

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          J’aurais dû ire : « quel bouquet de pensées, sans souci » au lieu d’idées.

  2. Machinchose

    merci de noter que Ramadan débutera Mardi 15 prochain dans la nuit

    le Tariq Ramadan passera le mois en jeunant et en faisant bombance toutes les nuits, dans sa zonzon….

    ça va y aller le Glucophage, la Metformine, l’ Eucras et toutes ces délikatessen, aprés les tonnes de sucre et de miels et de sirops……

  3. frejusien

    « Les portes du paradis sont grand ouvertes  » pendant le bramadan, c’est le moment d’y envoyer illico les mécréants ,
    méfions-nous de cette période, soyez vigilants

Comments are closed.