Hourra ! Elor Azaria qui avait achevé un terroriste palestinien sorti de prison aujourd’hui !


Hourra ! Elor Azaria qui avait achevé un terroriste palestinien sorti de prison aujourd’hui !

L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre.

Nous nous étions émus, à Résistance républicaine, du procès fait à ce jeune soldat et de sa condamnation inique :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/09/israel-des-juges-gauchistes-ont-condamne-un-soldat-ayant-tire-sur-un-terroriste-palestinien/

Condamné en janvier 2017 à 18 mois de prison il a bénéficié de deux réductions de peine et le voici dehors après 9 mois :

Membre d’une unité paramédicale, il avait été filmé le 24 mars 2016 par un militant propalestinien alors qu’il tirait une balle dans la tête d’Abdel Fattah Al-Sharif à Hébron, en Cisjordanie. Ce dernier venait d’attaquer des soldats israéliens au couteau et gisait au sol, apparemment hors d’état de nuire. La vidéo s’était propagée sur les réseaux sociaux.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/08/israel-libere-un-soldat-condamne-pour-avoir-acheve-un-palestinien_5295877_3218.html

Il est des moments où l’on regrette de ne pas être israélien. En tout cas, coup de chapeau aux Israéliens qui savent traiter correctement leurs patriotes. Leurs défenseurs.

On comparera avec les décisions anti-françaises et anti-patriotes des Français, 4 ans de prison ferme pour avoir tiré en l’air face aux racailles vous agressant; 12 ans de prison pour avoir tué son cambrioleur ; 6 mois pour des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée…

Mais tout cela est normal les journaleux français qui ne se réjouissent pas, c’est peu de le dire, de la libération de Elor Azaria

Le Monde tape sur Israël, normal…  Quant au passage alambiqué pour évoquer les deux positions en présence, on appréciera les « valeurs morales  » qui devraient interdire de tuer les assassins…

Israël libère un soldat condamné pour avoir achevé un Palestinien

L’affaire Azaria a dressé les Israéliens défendant le respect de valeurs morales par leur armée contre les tenants d’un soutien sans faille aux soldats confrontés aux attaques palestiniennes.

 http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/08/israel-libere-un-soldat-condamne-pour-avoir-acheve-un-palestinien_5295877_3218.html#R29amAh5HH5B1k1M.99

Et la Libre Belgique

Elor Azaria, soldat franco-israélien condamné pour avoir achevé un Palestinien, a été libéré après 9 mois de prison

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/03/non-l-islam-radical-n-est-pas-seul-responsable-des-agressions-contre-les-juifs_5293571_3232.html

Timesofisraël

Elor Azaria est sorti de prison

Le soldat accusé d’avoir tué un assaillant palestinien devait être libéré le 10 mai ; une libération anticipée lui a été accordée pour pouvoir assister au mariage de son frère

https://fr.timesofisrael.com/elor-azaria-est-sorti-de-prison/

Et ailleurs ? Rien… tout le monde s’en moque.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Hourra ! Elor Azaria qui avait achevé un terroriste palestinien sorti de prison aujourd’hui !

  1. Vivelarépublique

    C’est à la Justice de décider du sort des prisonniers, y compris de guerre (cour martiale). Il n’y a aucune gloire à abattre un ennemi au sol.

    Je ne pense pas que la Justice israélienne soit laxiste de quelque manière que ce soit, et si la peine de mort se justifiait, ce n’était pas à un simple soldat d’en décider.

    Je commence à me poser des questions sur les valeurs morales que vous défendez. Nous luttons contre la barbarie, mais si votre conception des choses se résument à exécuter tous vos ennemis, je ne vois pas ce qu’on y gagne au change.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Quand on est face à la barbarie extrême, à une situation de guerre, les Droits de l’Homme ça va.

      Personne ne songeait à demander à la Résistance française de respecter les Droits de l’Homme …

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Toujours votre bisounoursitude.

          La France est en guerre, comme Israël.

          En guerre asymétrique, mais en guerre.

          Ce n’est pas parce que nos politiciens ont décidé que « circulez, il n’y a rien à voir » que nous ne sommes pas en guerre.

          La guerre ce n’est pas nous qui la décidons, ce n’est pas vous qui la décidez, c’est l’ennemi qui vous a désigné.

          Et nous sommes désignés (depuis 1400 ans en fait) et nous sommes à nouveau agressés depuis plusieurs décennies maintenant.

          Il faut être sourd et aveugle pour ne pas l’entendre et pour ne pas le voir.

          Tout cela est devenu banal dans la réflexion politique …

          1. PR1

            Bonsoir,
            Et c’est guerre tellement évidente depuis 1400 ans qui fait que l’Islam est interdit… ah oui au fait dans combien de pays déjà ?

          2. BobbyFR94

            A PR1,

            Le NAZISLAM devrait être INTERDIT au même titre que le NAZISME !!

            Ce n’est pas un hasard si le torche-cul de feu le déchet HITLER est le plus vendu dans les pays muzz !!

            Vous voulez des liens sur ce constat ?

        2. Masset

          Non, ils subissent juste quotidiennement des attaques au couteau visant les soldats et les habitants, des tirs de roquette, etc… Comment appelez-vous cela ?

    2. Amélie Poulain

      Si vous étiez face à un ennemi qui veut vous abattre (je ne parle pas du cas évoqué mais de votre naïve conception des choses), vous feriez quoi si vous pouvez vous défendre ? Vous penseriez aux Droits de l’Homme pour protéger l’assassin en puissance, ou vous défendriez votre vie en le tuant s’il le faut pour la sauver ?

      Ce sont ce genre de conceptions manichéennes et irréfléchies qui font que nous sommes où nous en sommes. Avec des gens comme vous, on aurait été sous le régime Nazis aujourd’hui. Sans compter que parfois, réagir violemment face à ses ennemis, sauve des vies.

    3. Machinchose

       » Il n’y a aucune gloire à abattre un ennemi au sol. »

      oh que oui!!
      le type est venu pour tuer, il a été exécuté, aprés avoir été immobilisé….ou est le problème ?

      selon toi, il aurait falu le soigner, le juger, l’envoyer en prison, et a la première occasion le libérer contre un terroriste arabe ?
      comme lorsque Israel a du libérer 1200 terroristes en échange de la liberté du jeune soldat enlevé et détenu par le Hamas, il y a quelques années ?

      hahahaha! ce n’ est plus le style d’ une grande partie de l’ armée et de ses soldats , issus et conscrits de la Nation

      au moins celui là, il ne fera pas de cholestérol ni d’ études dans les prisons 5 étoiles israéliennes
      Félicitations et longue vie au soldat Elor Azaria!

      avec le Président Trump et sa décision de ne plus passer pour un con face a un Iran qui ment effrontément face aux tapettes européennes, et la libération d’ Elor Azaria, « they make my day….. » 😆

      je suis de plus en plus jaloux , face a ce qui se passe dans ces deux pays!!!
      Le Président Trump a bien montré que dans ces situations de ces pays orientaux, il était un homme a co**illes ! et ce sont bien les siennes !!

      on va voir si les Mollahs qui empoisonnent toute cette région vont « éradiquer » Israel comme ils l’ ont promis si Trump sortait de « l’ accor d’ au cou  »

      mais i sont pas trop cons, car ils savent que Bibi n’ attend que ça, pour la Grande Explication

      Bibi sera a Moscou demain pour la grande Parade , il y rencontrera le Tsar encore réélu, le nommé « Routine » comme dit Dilem

      et il y croisera peut etre Méchancon qui lui aussi est invité

          1. Sheldon Cooper Phd

            Je dois adapter mon pseudo à la censure. Je suis toujours docteur. mon doctorat n’a pas été révoqué

    4. BobbyFR94

      Savez-vous pourquoi Elor AZARIA a mis une balle dans la tronche du DEGENERE, alors que ce dernier, TERRORISTE NAZISLAMISTE était au sol, après, rappelons-le avoir blessé des soldats israéliens ?

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ BobbyFR94
        … Et j’ajouterai : ce terroriste nazislamiste n’avait pas fait exprès de blesser, son intention étant de les tuer, et il a joliment raté son coup ! Il a joué, il a perdu, c’est la cruelle loi de la guerre, car, malheureusement, c’est bien une guerre que ces Palestiniens terroristes mènent contre Israël, n’en déplaise à certains qui préfèrent vivre la tête dans le sable, en oubliant qu’ils ont les fesses en l’air, ce qui constitue une excellente cible pour des dégénérés et autres déséquilibrés !
        Par son geste, Elor Azaria n’a pas seulement fait acte de salubrité, il a permis à l’état israélien d’économies en matière de frais d’hôpital, de frais de gîte et couvert à très long terme (prison) et, bien plus important, d’éviter de prêter le flanc à l’ennemi pour toute transaction inique !

        1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

          Correction : « … prêter le flanc » et non « prêter le flan ».

    5. Celtillos

      les droits de l’homme qui sont une imposture ne devraient s’appliquer qu’aux citoyens normaux, un terroriste lui n’est plus a considérer comme un humain, même pas un animal, mais plutot comme un monstre a éliminer coute que coute.
      et au moins celui la ne récidivera pas a sa sortie de prison, donc ce soldat a rendu service a la société, bravo a lui.

    6. laetitia

      ça se sent que vous n’avez jamais vécu de près le terrorisme islamique; palestinien ou algérien ou…vous n’auriez ni écrit ni même pensé cela. Je ne vais pas illustrer, on a assez de nouvelles qui ne parlent que de morts, de tortures et d’hypocrisie sadique.

    7. Dorylée

      …et une fois sa peine exécutée, diminuée des remises pour bonne conduite, on aurait retrouvé cette ordure avec un fusil d’assaut dans une salle de concert ou sur un boulevard au volant d’un camion car  » tout le monde à le droit à une deuxième chance  » . Merci Elor AZARIA. « …je ne vois pas ce qu’on y gagne au change.  » Vous verrez quand votre femme ou vos enfants seront sous le camion…

    8. kitty

      Le service militaire est très long en Israël, ce jeune soldat a certainement pensé qu’il risquait encore de devoir se défendre contre ce terroriste dans quelques mois. Il y a peut être gagné au change lui. Lui ou d’autres personnes innocentes.

    9. pikachu

      @Vive la République

      de mémoire, ce soldat a tué un terroriste neutralisé : sa défense était qu’il pensait qu’il portait une ceinture explosive et qu’il l’a vu bouger. Cette défense est plausible.
      Ce qui a donc valu à ce soldat d’âller en prison, c’est qu’il est venu en courant voir ce terroriste sachant que celui-ci venait de tuer son ami.
      La justice a donc pensé que Elor avait en réalité justifié son acte à postériori, mais qu’à priori c’était la rage qu’il ait tué son ami qui l’avait réellement motivé.
      C’est une question qui nous touche tous, au delà de la justice : que signifie « vous n’aurez pas ma haine ! ».
      Que ferions-nous si un terroriste tuait un de nos proches, et que ce terroriste était en notre pouvoir. Lui dirions-nous « tu n’auras pas ma haine ». « La justice est plus importante que ma douleur » ?
      C’est une vraie question, mais encore une fois, en l’occurrence, la justice s’est plantée et a été influencée semble-t-il par diverses interventions dont celle du chef de l’Etat-Major de Tsahal, gauchiste comme beaucoup de chefs d’Etat-Major de Tsahal (et ce n’est absolument pas une blague).
      En réalité, la vraie justice était très simple : un terroriste arrêté n’est pas un prisonnier de guerre, pas le moins du monde. En Israël, un terroriste est avant tout un shahid : un bon musulman qui cherche la mort pour obtenir le paradis. Il va donc nécessairement tout faire pour exploser et entrainer d’autres personnes avec lui. C’est la présomption de base. et tout terroriste palestinien arrêté et qui n’aurait pas été mis à nu et fait l’objet d’une fouille rectale, est réellement une bombe humaine potentielle. C’est le shahid, c’est le djihad, c’est le Coran et non pas les lois de la guerre ou les conventions de Genève.
      Elor avait donc raison, et la justice avait tort, parce qu’elle a été influencée. Je me souviens de textes de l’époque, de haute qualité, de personnalités israéliennes qui démontaient complètement l’iniquité de cette « justice ». Exactement, donc, comme les « juges » rouges de chez nous.

        1. pikachu

          Je ne remets pas en cause le principe de la justice, au contraire, je suis pour l’institution judiciaire.
          Je suis en revanche, contre une tyrannie judiciaire, qu’elle soit rouge ou brune.
          En Israël, la tyrannie judiciaire est d’extrême gauche.

  2. Myosotis75

    Certes il est interdit de faire justice soi même mais en temps de guerre il faut s’assurer que l’ennemi « neutralisé  » ne présente plus aucun risque, or on sait bien que les terroristes ont parfois une ceinture d’explosifs qu’ils peuvent actionner s’ils reprennent conscience. Un bon terroriste est un terroriste mort.

    1. Sniper 338

      La seule chose qui est interdite c est de subire une
      pseudo-justice des pourritures de traitres du syndicat de la magistrature

      1. Machinchose

        Sniper

        es tu le copain de « Maurice » R…. l’ Oranais ? , si oui, moi aussi …. 😆

    1. Dr Sheldon Cooper

      C’est vrai. On ne mesure jamais assez le courage qu’il faut pour tirer une balle dans la tête d’un homme immobilisé et désarmé.

      1. Dr Sheldon Cooper

        @Amélie Poulain
        Vous savez même quand on est concerné ce n’es pas facile de juger. Et c’est toute la force de la démocratie israélienne que d’avoir jugé et condamné cet homme. Parce ce qu’il a fait est contraire aux lois militaires en vigueur dans ce pays.
        Je ne sais pas si la victime avait du sang sur les mains. Mais et c’est un avis tout à fait personnel j’aime à pouvoir faire la différence entre mes ennemis et ceux qui ne le sont pas. L’homme sage est celui qui connaît ses limites

        1. Machinchose

          le terroriste portait un jean Ali Cooper !

          c’est ce qui l’ a perdu 😆

          aaaahhh, le bon vieux Lewis !

        2. Amélie Poulain

          Je crois qu’il y a des principes mis en place pour contenir dans un contexte extrême (la déontologie militaire) mais que la vie ne se définit et ne s’inscrit pas dans l’absolu de ces principes surtout dans une ambiance hautement traumatogène.

          C’était un ennemi (puisque vous en parlez) sans pitié qui ne faisait pas dans la dentelle (« attaques au couteau ») non plus.

          Je note aussi que cela s’inscrivait dans un contexte particulier et la prise de vue n’était certainement pas innocente (« il avait été filmé le 24 mars 2016 par un militant propalestinien »). J’imagine l’engorgement des tribunaux si tous les protagonistes d’une attaque armée se filmaient mutuellement…

        3. BobbyFR94

          Je voudrais bien vous voir vous trouver dans plusieurs situation de danger NAZISLAMISTES, après avoir vu ces ORDURES se faire sauter, tuant des innocents, et voir surtout, après l’avoir vécu plusieurs fois, quel serait votre réaction devant une ORDURE pareille  » à terre « , mais avec la possibilité d’actionner sa ceinture explosive…

          Si vous êtes « docteur », je suis curieux de savoir dans quel domaine, mais il y a une chose dont je suis sûr, ce n’est surement pas dans celui de la sécurité des personnes !!!

          Si « l’homme sage est celui qui connait ses limites »,  » l’homme prévoyant est celui qui ne prend aucun risque avec un NAZISLAMISTE, fut-il à terre blessé !!  » …

          Ma bible personnelle dit  » Tu ne recommenceras PAN…  » PAN  » !!!!

  3. frejusien

    je crois qu’en effet, il a fait preuve de courage, le courage d’abattre un ennemi, même s’il est à terre, car pour défendre son pays, il faut des hommes de cette trempe, qui sont capables de prendre des décisions difficiles,

    on ne peut pas compter sur les bisounours des droits de l’homme pour se défendre contre l’ennemi enragé islamique

Comments are closed.