Armer tout le monde en France ? Non, mais « on » aurait les moyens d’éviter les carnages… si « on » voulait


Armer tout le monde en France ? Non, mais « on » aurait les moyens d’éviter les carnages… si « on » voulait

Armer tout le monde en allant au spectacle, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, être armé c’est bien de l’être pour défendre son bien, de disposer de quoi se défendre dans sa boîte à gants si nécessaire, pas vraiment pour assister à un spectacle.

En revanche, de la même manière qu’il y a dans les salles de concerts des agents de sécurité incendie, il devrait y avoir des agents de sécurité lourdement armés (PM)et équipé d’oreillettes en contact direct avec les commissariats et les unités spécialisées, à l’entrée de salles de spectacles préalablement recensées et connues.D’anciens réservistes de l’armée , des policiers et gendarmes en retraite feraient très bien l’affaire.

Des civils armés peuvent ne pas savoir se servir de leur arme et tirer dans la mauvaise direction.
Nous ne sommes ni israéliens( qui sont rompus dès l’école primaire à l’exercice), ni américains, ni russes, ni mêmes suisses.
Pour armer les Français c’est trop tard, seuls les détenteurs de ports d’armes légaux et les chasseurs sont armés et éduqués et je ne les vois pas se rendre au Zénith avec une carabine ou un fusil de chasse.

En revanche il faudrait recruter des réservistes avec des armes de poing, pistolets automatiques et pistolets mitrailleurs, installer des caméras et des physionomistes pour surveiller tous les points d’entrée y compris façades et entrées de services et sorties de secours pour assurer la sécurité des salles de concert.
Sans oublier la possibilité de déclencher aussi des douches anti incendies voir même le déclenchement automatique de gaz aveuglants, incapacitants d’action rapide.

Trump a raison dans un contexte américain, mais la majorité des Français n’est pas assez familiarisée à l’usage d’armes de poing en riposte.

Cela dit il faudra bien veiller à empêcher par des agents armés visibles et invisibles un carnage: sécurité dissuasive, caméras, physionomistes ( un Nord-Africain à un concert de hard-rock ou de country , à mon avis, ça détonne un peu et c’est suffisant pour attirer la focale d’une caméra articulée).

Il n’y a pas de méthode infaillible contre les tueurs de masse, c’est un peu comme brandir la peine de mort pour effrayer des tueurs déjà candidats au suicide puisque « martyrs » de leur cause.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




32 thoughts on “Armer tout le monde en France ? Non, mais « on » aurait les moyens d’éviter les carnages… si « on » voulait

  1. PR1

    Dans le contexte américain il y a plus de 12 000 morts chaque année par arme à feu. Et ce ne sont de très loin pas tous des délinquants. Je note que le fait d’avoir la possibilité d’être armé n’a jamais arrêté les tueurs de masse ni les délinquants.

    1. Charles Martel 02

      Mais si quelqu’un d’armé leur met une dragée bien placée alors qu’ils commencent à massacrer des innocents je vous garantis que ça les arrêtera net dans leur folie assassine

      1. PR1

        Je ne sais pas quelle est votre expérience des armes. Mais quand un fusil mitrailleur style M-16 se met à tirer, si vous êtes armé d’une arme de poing vous avez intérêt à vous planquer.
        On a beaucoup reprocher lors d’un massacre dans une école américaine que le vigile armé ne soit pas intervenu. Moi je le comprends cet homme.

        1. patrice

          dans les gares ils y a des militaires avec fusils mitrailleurs, je me suis toujours demandé à quoi cela pouvait leurs servir, ils y a des centaines de voyageurs dans une gare, ci parmis eux il y a un terroriste qu’est-ce qu’il ferait avec leurs armes, tirer dans la foules pour dégommer la gueule d’un terroriste, un fusil mitrailleur n’est pas une arme de précision,cela ne vaut pas une arme de poing ou un fusil un lunette.

          1. Jackblack

            Ne vaut pas un fusil à lunette d’accord, une arme de poing par contre non c’est pas efficace et très difficile de viser, essayer sur une C10 dans un stand, en contexte relax et on n’en reparle.
            Leur famas ou hk sont très précis contrairement à une arme de poing, tire en cp par cp et les organes de visée bien plus efficace.

    2. YKempenich

      Entre armer tout le monde comme aux États-Unis et interdire tout armement comme en France, il y a un juste milieu.

      1. PR1

        Remarque intelligente. Je partage votre point de vue. Je pense que leur présence est plus là pour rassurer

      2. Charles Martel 02

        Tout à fait exact, mais la loi permet de s’armer en France, il faut le savoir.et ceci grâce à des associations comme l’UNPACT sans qui nos vendus de gouvernants auraient déjà réussi à interdire toutes les armes aux gens honnêtes

    3. Jackblack

      Connerie de bfmiste, dans les 12000 il y a 85 pour cent de suicide, ses suicides chez nous ne sont de facto pas comptabilisés « mort par arme à feu » vue que celles ci sont interdites de ventes chez nous. Du coup nos suicides se font par pendaisons, médicaments, camions, avions, a défaut d’avoir une arme à feu.
      Les chiffres sont biaisés dès le départ et ca ne sert à rien de jouer la comparaison, désolé mais en ce moment les USA sont plus sûrs que la France n’en déplaise aux gauchos.

  2. Charles Martel 02

    Amer tout le monde, non, peut être pas, mais laisser toute personne formée à l’usage d’une arme (je pense aux tireurs sportifs) porter son arme (arme de poing) même pour aller au spectacle ça ne me choquerait pas car le fait est que l’on ne porte pas une arme dans le but d’aller au spectacle mais pour défendre son bien le plus précieux : sa vie, et aussi celle des autres, et vu le laxisme crasse de nos gouvernants on risque de plus en plus notre vie dans la rue de nos jours. Parmi les pauvres gens qui se sont faits tirer comme des lapins au Bataclan il devait certainement y avoir quelques tireurs et si ceux-ci avaient eu leur arme et descendu ces salopards de mahométans il y aurait eu de toute évidence moins de victimes. Après il n’est jamais trop tard pour commencer a former la population il faut commencer un jour et ce sera toujours mieux que d’avoir un troupeau de moutons prêts a être égorgés. Mais j’entends déjà les cris d’orfraie de tous les bobos bienpensant là…

  3. Christian Jour

    Il faut d’avantage d’écoles de tir, et seule les personnes qui ont une licence depuis plusieurs années (à définir) seraient apte à avoir un port d’arme. C’est possible si on s’en donne les moyens. De plus il faut donner l’autorisation de se servir d’une arme, au seul Français de souche depuis plusieurs générations. Interdit aux étrangers. Mais dans la France de macron et de ses tristes sinistres, l’étranger vaut mieux qu’un Français de souche. Normal ils ont vendu la France.

  4. Machinchose

    je trouve le billet de Sarisse, trés pertinent et réalisable…

    et j’ ai rigolé en relevant

    «  »un Nord-Africain à un concert de hard-rock ou de country , à mon avis, ça détonne un peu «  »

    j’ ai adapté la situation a mes préférences en y ajoutant: « le petit Trianon, le Musée de la Vie Romantique, le Chateau de Fontainebleau, les Musées Guimet,d’ Orsay,Zadkine et etc etc …..
    j’ ai visité trois fois sur plusieurs années l’ Aven d’ Orgnac; pas une fois un « exotique »
    pareil avec la « Villa Kérylos » a Villefranche sur Mer….

    et a la prodigieuse expo, en cours, a propos de Klimt, que des « dechénou »

    peut etre que les sens du « beau » ne fait pas partie de leurs ADN ? possible! il n’ est que de noter les récompenses de leur « Paradis »

    on y bouffe! on y picole, on y baise : voile et vapeur….

    mais nulle part on n’ y goute la félicité de paysages d’ Acadie, nulle part on est invité a la droite du Seigneur….

    leurs gouts c’est plutot les gigantesques « centres commerciaux » les supermarchés,les plages surpeuplées de leur Mère Ditérannée, les stades de Foute , et dorénavant , les « nuits de Ramadan »…. Dantesque!

  5. Lacata

    Dans les clubs de tir comme dans toute salle de sport, on doit trouver aussi des jeunes issus de la oumma, non?
    Là où je promène mon chien, j’ai vu des filles voilées faire leur jogging dans les vignes.
    Et quand on voit à la télé la gueule de ceux qui pratiquent le Parkour, ce sport qui consiste à grimper sur des immeubles..
    Tout est fait pour nous démolir. Quel préfet acceptera de fouiller les caves pour désarmer les caids et donner un port d’armes au seuls fdesouche? Impensable tant notre société est d’une molesse épouvantable avec la pègre et les islamistes.
    Et ça va loin, tout est bon pour casser la civilisation:
    Pourtant peu friande de ces informations « people », j’ai découvert par hasard le gala du Met.  » Mitre, auréoles, ailes d’anges et des croix comme s’il en pleuvait, les plus grandes célébrités du moment ont joué avec l’imagerie catholique lors du gala du Met, événement mondain de l’année à New York.Ces références multiples à l’Eglise romaine étaient autant de clins d’oeil à la nouvelle exposition du Costume Institute, entité du Met de New York  »
    Bref, une célébrité enceinte déguisée en Vierge Marie et Rihanna en pape.
    J’espère que ces gourdes se moqueront de l’Islam l’an prochain.

  6. Xtemps

    Si les USA a eu tant d’attaques contre les civiles américains, c’est bien à cause des dirigeants avant Trump, qui avaient laissé venir des bandes de criminels et des cartel de drogue aux USA.
    Les USA, cela fait 250 ans que les populations américaines sont armés pour se défendre, les agressions ont surtout commencé avec l’immigration non choisie et non filtré, en laissant venir les bons comme les mauvais entrer aux USA.
    Nous voyons la même chose en Europe se produire, car ce sont les mêmes qui imposent de force l’immigration contre la volonté des peuples du monde, pour désarçonner les cultures, traditions et races des peuples du monde.
    Les cultures, traditions, comme les races, représentent les titres de propriétés qui appartiennent à une terre pour chaque peuple dans le monde, les ressources énergétique et matières premières, tant convoité et piller par l’Empire cleptomane.
    Les peuples du monde dérange l’Empire pour son pouvoir et main mise sur tout pour garder sa domination sur les peuples du monde.
    Un immigré qui quitte son pays, c’est comme un propriétaire qui quitte sa maison pour la laisser à l’état voyou en cadeau et qui fait tout pour que l’immigré quitte son pays, la pauvreté et agressions aidant.
    Si vous trouvez une mine d’or dans votre terrain, vous n’avez pas le droit de l’exploiter en Europe, c’est les voyous gouvernements qui vous exproprie de force votre terrain, avec des lois liberticides qui les avantages, avec toujours des bonnes raisons, c’est pour le bien du pays, pour l’exploiter à votre place, pour se remplir les poches.

  7. MAX

    En France, les musulmans sont encore minoritaires, mais le monde politique et médiatique agit comme s’ils étaient majoritaires, POURQUOI ?

    Frontistes, patriotes, souverainistes, nationalistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

  8. sacaram

    Dans un reportage hier sur les gendarmes de choque sur la 23,
    Les gars s’entraînent 2 à 3 x an pour des cas d’attaques terroristes bilan du tir journalier 30 cartouches.
    Tireur sportif depuis X temps , je crame environ 3370 par an.
    Alors je pense que si je devai, pas de pitié pour les merdes en face.

  9. patrice

    c’est vrai, je me rappelle quand j’étais bidasses, il y avait un stand de tir réservé pour la gendarmerie, c’était un camp militaire, pas une caserne, et on ne les voyez pas souvent s’entraîner aux tir, moi en tant que bidasses j’ai cramés sûrement plus de cartouches en un an que les gendarmes rien que pour m »entraîner aux tir, c’était dans les années 80.

    1. Verdammt

      Moi aussi en tant qu ancien bidasse j ai eu la chance de faire beaucoup de tir dans mon régiment: MAT49, AA52, le pistolet réglementaire, le MAS 49/56 avec les grenades anti char et anti personnelles. le MAS 36 un peu, LRAC etc… ha les grenades aussi et les pains de plastic…
      Que des bonnes choses. On avait d excellents officiers mais qui nous apprenaient en premier la sécurité avec ce matériel.
      Les jeunes ne font plus l armée depuis des lustres.
      Je vois mal armer les Français avec des armes aujourd’hui.
      On est pas aux USA, Israël ou la Suisse ici.
      Alors donner des armes au Français moyen, j y crois pas trop.
      Je suis pour armer les gens mais faut éduquer avant.
      Je ne dis pas ça pour le tireur sportif ou certains chasseurs.
      De toute façon, s il se déclare une guerre civile, ça sera comme en Algérie Française: les armes déclarée seront confisquées.

      Bonne journée aux Patriotes.

  10. Fomalo

    Cela fait des années (et pas seulement depuis l’arrêt du « service militaire ») que les soldats de l’armée française n »ont plus assez de munitions pour s’entraîner. Même en opex, tout est rationné, réduit à la portion congrue. ¨Pendant ce temps, les racailles des zones de non-droit s’arment par camionnettes entières issues de pays limitrophes, farcies de kalachs, balles, grenades, explosifs…Et ça déverse, des camionnettes jusqu’aux aux caves, à fond les caisses , la nuit dans les « banlieues », et c’est observé par les vieux habitants qui ont le sommeil fragile.. et aussi la peur de se faire tabasser dans l’ascenseur, en revenant des courses, pousser dans l’escalier etc.. et n’osent même pas en parler aux gardiens d’immeubles ni à plus forte raison à la « police ».

  11. Ady Adriel

    Bonjour

    20 millions d’armes à feu en France ce qui place notre Pays en deuxièmes positions de L’UE et 7e position mondiale des Pays les plus armés! Est-ce pour autant que les possesseurs de ces armes à feu sont des criminels, non évidemment.

    Le législateur français est un idiot, car les armes à feu nous permettent de rester libre, sinon ça pourrait être la dictature comme dans las Pays désarmés (Corée du Nord…) ou l’augmentation de la violence comme les vols, les viols …

    L’automobile tue plus de 2000 personnes / an et pourtant, personne s’indigne contre les criminels de la route (alcooliques, drogués, irresponsables) autant que pour les armes à feu, c’est drôle!

    TRUMP à raison pour le BATACLAN si des vigiles ou des personnes avaient possédé des armes à faux ils auraient pu éviter ce massacre, mais les imbéciles qui se prétende des élites surgissent comme des losers pour dire les mêmes âneries à longueur d’année.

    Tout est dit ici : https://www.contrepoints.org/2011/11/01/53172-mythes-et-mensonges-larme

  12. Kendrich R.

    Si les civils Français étaient aussi armés que les civils Américains, le nombre de tués par armes serait largement supérieur à celui actuel (malgré les attentats de ces dernières années). Avec un taux 16 fois supérieur (aux États-Unis) ce serait comme s’il y avait grosso modo au moins 1 attentat du 13 Novembre chaque mois en France. Donc je ne pense pas que le développement d’un simili-2nd amendement dans ce pays soit la solution miracle, et qu’une circulation encore plus importante des armes arrangeraient plus les organisations terroristes qu’elle les dissuaderaient…

    1. Ady Adriel

      Bonjour,

      Vous dites n’importe quoi, le Royaume uni est pourtant classé 82e pays armé, l’Afrique du Sud 48e Pays armé, le Canada 11e Pays armé et la France 7e Pays armé et pourtant :

      Les chiffres, établis à partir de rapports de la Commission européenne et les Nations Unies, montrent également que:

      – La Grande-Bretagne a le 2e plus haut taux de criminalité globale au sein de l’Union européenne (EU);

      – Elle a un taux plus élevé d’homicides que la plupart de ses voisins d’Europe occidentale, dont la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne;

      – Elle a le taux de vols qualifiés au 5e rang dans l’UE;

      – Elle a le taux le plus élevé de cambriolages et le plus grand nombre absolu de cambriolages dans l’UE, avec le double du nombre d’infractions que ceux enregistrés en Allemagne et en France.

      Mais c’est l’appellation de la grande Bretagne comme le pays le plus violent au sein de l’UE qui est le plus choquant. L’analyse est basée sur le nombre de crimes commis par 100 000 habitants.

      En Grande-Bretagne, il y a 2034 infractions par 100 000 personnes, très loin devant la deuxième place qu’occupe l’Autriche avec un taux de 1677.

      Les États-Unis ont un taux de violence de 466 crimes par 100 000 habitants, le Canada 935, l’Australie 92 et l’Afrique du Sud 1609.

      Si l’on compare les crimes en Europe au même nombre d’habitants que les USA, le taux de criminalité est de beaucoup plus élevé! Et pourtant les USA sont le Pays le plus armé du monde! Inutile de vous faire un dessin .
      http://daaa.eklablog.com/le-pays-le-plus-violent-en-europe-la-grande-bretagne-est-pire-que-l-af-a5170492

      Salutations.

      Les armes à feu ont pour objectif de protéger et non de tuer.

    2. Jackblack

      Oui madame Irma merci de votre analyse.
      La lobotomisation française a bien fonctionnée, plutôt macron qui est sur de nous la mettre que Marine qui essaye de nous sauver, plutôt être du mauvais côté de l’arme, que dans posséder une pour faire valoir mes droits….dormez tranquille avec les collabos.

  13. Sylvie

    Un individu a tué des animaux de compagnie près de Rouen. Selon le descriptif du propriétaire d’unimaux abattus, il serait habillé de sombre et aurait les cheveux frisés noirs. On ignore tout de son identité. Nos amis les bêtes doivent rester calfeutrés à la maison.

    Cet individu a tué trois chats et deux labradors. Les chats à Mont-Saint-Aignan, et les deux chiens place Cauchoise à Rouen.

    Ce meurtrier est activement recherché par la police et la gendarmerie. Espérons qu’il se fasse prendre car il se balade avec une carabine.

  14. Verdammt

    « Un individu a tué des animaux de compagnie près de Rouen. »
     » habillé de sombre et aurait les cheveux frisés noirs. « .
    C est un bouddhiste intégriste Normand.
    Haa je le savais !

  15. patrice

    J’ai effectué mon service militaire ils y a 38 ans, est pourtant je me rappelle exactement comment me servir d’une arme avec toutes les mesures de sécurité, avec un petit entraînement ils me serait facile d’apprendre des jeunes à ce service d’une arme comme ont me la appris pendant mes 12 mois, c’est comme le vélo ou la natation, cela ne s’oublie pas,

  16. patriote42patriote42

    je suis pour le port d’arme ! mais avec de grosses conditions , mais en France on peut rêver ..!

    quelques vidéos car porter une arme est une chose et de cela péter …! , et de savoir s’en servir en est une autre …!
    que feriez- vous en cas de …!

    https://www.youtube.com/watch?v=WA0cewh0-XE

    l’ acteur « Keanu Reeves » pour le tournage de  » John Wick  » à reçu une très bonne formation , donc si lui peut faire ceci , d’autres peuvent le faire …!
    mais c’est la France ! pas les  » states  » ..!

    https://www.youtube.com/watch?v=_yk7K8-HnfI

    https://www.youtube.com/watch?v=tpr8oqyjKIc

    le meilleur stage de formation est en Pologne !

    https://www.youtube.com/watch?v=TwW4KDqHMNU

    bien à vous !!!

    et prenez soins de vous et de vos familles !!!!

  17. Jean-Claude

    Pas besoin d’armes ! Il suffit d’annoncer très haut et très fort que tous les terroristes tués seront systématiquement enterrés en compagnie d’un cochon pour que les vaillants soldats d’Allah se calment comme par enchantement et renoncent à semer la terreur. Même méthode pour les terroristes qui seront capturés et incarcérés : incarcérés oui mais au milieu des cochons. C’est fou comme cette recette fera des miracles. Qu’on se le dise : Tout est super bon dans nos amis les cochons !! Ce sont bien là nos sauveurs potentiels !

  18. PATUREAU

    Armer tout le monde, il aurait surement des mauvaises surprises, mais on pourrait armer les soldats de l’Amée, au leu de les laisser cloitrer
    mais la vraie methode serait, 1 de ne plus faire venir les émigrants, avecleurs cortèges de terroristes cachés derrière EUX ? je rappel que le TUEUR du Colonel BELTRAM, était 1 émigrant venu du Maroc, et FRANCHISER par, et avec la permission de holland, en 2016? QUE cet INDIVIDU, était FICHER << S<< ? COMME DE NOMBREUX TERRORISTES sous le REGNE de << holland <<,mais que pour des raisons ELECTORALISTES, et ,non par solidarité comme les ISLAMOS SOCIALISTES macron , = 500 morts et avant holland, père confessionel,
    Mais il ne faudrait pas OUBLIER, que c'est un UMP , chirac , très prisé des socialos islamistes gauchiste , qui a pris l' INITIATIVE MALHEUREUSE de faire venir et de FRANCHISER automatiquement les familles des travailleurs Maghrébin QUI venait en France, CECI, dans le BUT non avouer, DE SE FAIRE 1 ELECTORAT GRATUIT POUR SA REELECTION, les autres aussi,
    ont retenu la leçon, holland et macron l'on perdurer, et nous force a l'accepter

Comments are closed.