La France retrouve-t-elle sa place dans le monde ? Réponse d’Hervé Juvin


La France retrouve-t-elle sa place dans le monde ? Réponse d’Hervé Juvin

Hervé Juvin et une analyse politique, économique, sociale et voeux pieux, d’espoirs pour qu’une France se resaisisse, s’il en est encore temps…

 

Au lendemain des frappes contre Damas, la France retrouve-t-elle sa place dans le monde ? Édouard Chanot recevait l’essayiste Hervé Juvin pour en parler, s’interroger sur le retour de la Nation à travers le monde et esquisser les pistes d’une « plus grande France »…

Et une autre, d’un youtubeur inconnu plus pragmatique, franchement désespérée, et qui n’entrevoit le salut de chacun, justement, que dans le chacun pour soi… et inch allah pour les autres…

 

Les mathématiques… « appliquées »… plus abordables encore que Jean de Florette dans la multiplication du lapin… de telle manière que j’ai tout compris, c’est dire. Pas Madame Hidalgo, d’après le Youtubeur.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “La France retrouve-t-elle sa place dans le monde ? Réponse d’Hervé Juvin

  1. DUVAL Maxime

    Bah, Christine…

    Puisque vous avez trouvé bon de conserver et publier ce jour mon commentaire hors-sujet sur un de vos articles… (mais il faut dire que ce JUVIN est passionnant à écouter),

  2. Xtemps

    Toutes ces choses simples que n’importe qui peut faire, nos dirigeants n’arrivent pas!.
    Vous vous rendez compte, des gens simples ont plus de jugeote que nos dirigeants!.
    Quels sont les intérêts d’appauvrir son pays pour se couper la branche après sur lequel on est assis, d’autant plusieurs pays européens avec et même du monde, aussi non que de faire cavalier seul et pour qui ?.
    Et les décisions se prennent ailleurs, sans les peuples, pour nos marionnettes aux pouvoirs, qui sont ils? et à quoi çà rythme tout çà?.
    Les marionnettes çà ne réfléchissent pas, çà obéissent à des marionnettistes, qui sont ils ces marionnettistes?.
    Si l’incendie est là, c’est parce que l’on vous à appris à voir ailleurs et à faire ce qu’on vous dit, avec des interdits de voir là où cela ce passe.
    Vous commencez à désobéir aux système, car c’est devenu insupportable pour vous et le système vous réprime encore plus pour vous garder à son pouvoir.
    La désobéissance au système est le réveille des peuples du monde.
    Il y a pas de crise, c’est le système, et il y a pas d’islam sans le système, l’Islam ne vie que par le système qui l’entretient.
    Qui achète le pétrole des musulmans, sans rien laisser aux peuples musulmans, le système.
    Le système est l’Empire cleptomane mondiale, le dogme, qui pillent toutes les richesses des peuples du monde, qui ne laisse que pauvreté et misère après son passage, pour sa domination sur le monde, pour montrer sa supériorité au monde.

  3. frejusien

    Très très intéressant Hervé JUVIN

    il démontre qu’il ne pouvait pas y avoir d’armes chimiques sur les cibles syriennes, il ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement,
    pour moi, l’hypothèse, est que la coalition a voulu effacer les traces de sa complicité avant que la Gouta ne tombe, mais il peut y en avoir d’autres, par exemple détruire de nouveaux médicaments, de nouvelles molécules qui auraient pu concurrencer le lobby pharmaceutique occidental ..

    Sa révélation de la destruction des semences à NDDL, premier acte des gendarmes (?) , tiens ! on ne nous l’avez pas dit aux intox, mis en parallèle avec la destruction des semences irakiennes à Bagdad par les américains, montre la puissance de ces trusts internationaux qui veulent mettre les peuples sous tutelle, l’UE a été formée dans ce but, ligoter les pays, les mettre tous au pas des lobbies, sans perdre de temps à convaincre pays par pays,
     » l’économie saisie par la finance « , en effet, l’alimentation humaine aussi est saisie par la finance,
    les banques qui ont lancé le système boursier sur l’agriculture , ont ruiné des milliers de paysans africains, on ne peut pas boursicoter sur les produits alimentaires de base sans perturber toute l’économie d’un continent et affamer des millions de paysans

  4. tabalo

    « Étendard de la délivrance,
    À la victoire il mena nos aïeux
    À leurs enfants il prêche l’espérance
    Fils de ces preux, chantons comme eux Chantons comme eux !
    Vive Jeaaaaanne, vive la Fran-an-ce ! »

    ​‌

Comments are closed.