Ah ! Si les victimes du Bataclan avaient été armées… Trump dit la vérité, il doit être exécuté


Ah ! Si les victimes du Bataclan avaient été armées… Trump dit la vérité, il doit être exécuté

 

Émoi dans toutes les rédactions de tous les médias de France. On en parle aux JT, on fait témoigner un rescapés outré et  un responsable associatif scandalisé. Ce n’est plus possible : il faut faire taire ce fou, rompre les liens diplomatiques avec lui, voire lui déclarer la guerre.

Quand la sémillante Anne-Claire Coudray présente le premier titre de son journal télévisé, on se doute bien que Trump a (encore) provoqué un scandale.

Quels sont donc « les propos qui blessent la France » ? Qu’a-t-il bien pu dire pour offenser, courroucer, fâcher – selon les médias – 67 millions de petits Français sensibles et émotifs ?

Et bien, cette sentence insupportable :

 

« Les attentats du 13 Novembre auraient pu faire moins de morts si les victimes avaient été armées ».

 

Bien sûr, le Quai d’Orsay, connu pour sa fermeté envers les dictateurs du monde entier, condamne ces propos : « La France exprime sa ferme désapprobation des propos du président Trump au sujet des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et demande le respect de la mémoire des victimes » (Le Point)

Et de renchérir : « La France est fière d’être un pays sûr où l’acquisition et la détention d’armes à feu sont strictement réglementées. Les statistiques de victimes par arme à feu ne nous conduisent pas à remettre en cause le choix de la France en la matière. »

C’est vrai, 100% des victimes d’attentats islamistes n’ont pu se défendre par armes à feu et tuer leurs assassins. Certaines ont essayé avec une lime à ongles ou un steak au poivre mais ont rendu l’âme avant de répondre à la question de la légitimité de leur défense proportionnelle ou à la proportionnalité de leur légitime défense.

Mais le pire, c’est que Trump ait fait ses déclarations lors d’une convention de la NRA, puissant lobby américain pro-armes. Les aurait-il déclamées auprès de l’Union des Producteurs de Bougies ou du radical consortium des Fabricants de Nounours estampillés « Vous n’aurez pas ma haine », les médias auraient-ils modulé leur verdict ? Sans doute pas.

Il faut dire qu’en Europe occidentale, dire ceci vous cloue d’office au pilori :

« Personne n’a d’armes à Paris et on se souvient tous des 130 personnes (tuées) et du nombre énorme de personnes horriblement, horriblement blessées […] Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tuées une par une. Boum, viens là ; boum, viens là », tout en joignant le geste à la parole.

Incrédubilité des politiques devant des propos déconcertifiants, comme dirait Daniel Toscan-Séplanté dans le sketch des Inconnus.

François Hollande s’indigne « des propos honteux et les simagrées obscènes de Donald Trump » qui « en disent long sur ce qu’il pense de la France et de ses valeurs. »

Anne Hidalgo, la maire de Paris, dénonce de son côté une « mise en scène des attentats de 2015 […] méprisante et indigne. »

Bruno Le Maire a également demandé des comptes à Donald Trump, le priant « d’exprimer des regrets » quant à ses propos « choquants », « indignes » et qui ne sont pas « dignes du président de la première puissance du monde, ni du président d’un État allié et ami de la France ».

Même les victimes des attentats s’y mettent : « Notre réaction, c’est d’abord du dégoût face à des clowneries inacceptables » a notamment déclaré Philippe Duperron, président de l’association « Treize Novembre, fraternité et vérité ».

C’est donc, « à l’unanimité », que tous dénoncent la déclaration du président Trump.

« Les attentats du 13 Novembre auraient pu faire moins de morts si les victimes avaient été armées »; c’est vrai mais tellement insupportable à entendre pour ceux qui n’ont pas su ou voulu éviter ce drame.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/20-heures-6-mai-2018.html

 

Nous avions déjà dit la même chose que Trump, après le Bataclan :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/11/15/si-les-francais-avaient-le-droit-detre-armes-il-y-aurait-eu-tres-peu-de-morts-et-de-blesses-au-bataclan/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




60 thoughts on “Ah ! Si les victimes du Bataclan avaient été armées… Trump dit la vérité, il doit être exécuté

  1. André DIDIER

    Alors faut il souhaiter d’autres Bataclans pour que nos CON citoyens se réveillent et pensent à leurs descendants, s’il en reste ?
    Mon choix est fait, et depuis longtemps.
    Français, armez vous !!

    1. RODRIGUE

      D’autant que ces salauds qui braillent ne risquent pas d’être des victimes car eux ne sont pas armés mais ils ont des gardes du corps pour les protéger!
      Comme quoi d’un bout à l’autre de l’échiquier politique de sont tous des salauds!
      En ce qui concerne ceux qui décrètent vous n’aurez pas ma haine, ce sont eux aussi des salauds!
      Oui ces charognes de la secte d’amour et de Paix ont droit à toute notre haine en attendant le jour qu’ils attendent de leurs vœux, le jour de la confrontation directe qui ne saurait très longtemps tarder!
      Oui notre haine vous l’avez en attendant le jour où on va vraiment se fâcher et vous botter le cul, pour rester poli!

  2. J

    Cette conne d’Hidalgo ne se rend même pas compte que ce qui est méprisant et indigne, c’est justement les terroristes qui assassinaient ces pauvres gens. D. Trump a raison. S’il y avait eu quelqu’un d’armé, peut-être aurait-il pu en tuer un et il y aurait eu moins de morts, c’est évident.
    Et qui est ridicule ? D. Trump qui énonce une évidence, ou bien les bien-pensants français qui fustigent la loi sur les armes aux US quand en France, des terroristes peuvent se procurer facilement des armes malgré les lois ? D’ailleurs, il n’y a pas que les armes à feu qui tuent, en France. On a aussi des camions, des couteaux, des hachettes…

    1. JackJack

      Oui J il y a aussi des camions, si bien que le Président Donald Trump, dans une partie de son discours, a suggéré qu’il faudrait peut-être, tant qu’on y est, interdire les camions, les SUV et même les voitures… L’un des survivants du groupe rock américain du Bataclan avait fait une observation similaire à celle de Donald Trump. Résultat, il a été interdit à ce groupe de se reproduire au Bataclan…

      1. Oncle Bob

        pour les camions et les voitures, on met des blocs de béton. Mais on peut aussi tirer sur le chauffeur. Et si j’ai bonne mémoire, ça a déjà été fait.

          1. frejusien

            Méprisant et indigne, c’est d’avoir attendu TROIS HEURES ET DEMIE, pour intervenir,
            c’est d’avoir attendu que chaque terroriste puisse prendre son temps pour faire boum, boum , boum !
            c’est ça qui est méprisant et indigne,
            dire la vérité, n’est jamais méprisant

            ceux qui s’indignent d’entendre la vérité, sont les plus méprisables, ils feraient bien de fermer leurs gueules de larves à moitié éteintes

      1. maury

        Si c’est une question la réponse est évidente !!!si on avait eu Trump à la place de
        cette chiffe molle de hollande et de sa troupe de bons à rien, la situation aurait été différente et on n’aurait pas attendu autant de temps pour flinguer les fous d’allah!! mais les hésitations et les contre ordres ont fait que ces cinglés ont eu tout le temps de massacrer ces pauvres gens; Donc maintenant « qu’ est ce qui est méprisant et indigne ??? »l’incapacité de ces c. molles de défendre les citoyens de France et le mépris de ces c..molles envers la police et l’armée qu’ils désarment volontairement physiquement et moralement alors qu’ils étaient censés réagir vite!!!

      2. Oncle Bob

        Toutes les familles des victimes? Ou seulement celles au cerveau bien lavé à l’eau de gauche?

  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Il faut avouer que pour la forme, fidèle à sa personnalité, Trump ne s’est pas montré d’une élégance des plus raffinées dans son discours ; néanmoins, il n’a énoncé que des évidences que nos bobos ne veulent pas reconnaître comme telles, trop obnubilés par leur idéologie bien-pensante.
    Quant à nos gouvernants passés et présents, il me semble raisonnable d’affirmer, compte étant tenu de la faillite de leurs devoirs régaliens récurrents envers le Peuple comme l’exige la Constitution française dont ils trahissent le texte, qu’ils devraient répondre à ce Peuple pour non assistance à personne en danger.
    Par ailleurs, je m’interroge : qui est des plus obscènes, des plus honteux, des plus indignes, les paroles de Trump, certes sur un mode affligeant vers la fin de la de la description, ou l’inertie, voulue ou non, à protéger sa propre population ? Hollande et consorts devraient se rappeler que l’ordre n’a été donné aux forces armées d’intervenir qu’une demi-heure – sauf erreur – après que les terroristes eurent pénétré dans le Bataclan, laissant à ces derniers du temps de s’adonner à un massacre en règle ?

    1. JackJack

      Trump ne cherche pas à être raffiné. Il fait du rentre-dedans. Une grande partie du peuple américain n’est pas raffinée, pas leur problème, et Donald Trump, C’EST LEUR PRÉSIDENT. Ce sont ces Américains-là qui l’on élu et il va leur rendre visite régulièrement (dernièrement dans le Michigan). Ce sont ces Américains-là qui soutiennent Trump, pas les « stars » d’Hollywood, pas les patrons des Facebook, Twitter, Google, pas les grosses têtes de Silicon Valley. Alors ? Alors Trump parle comme ses électeurs, comme les flics de la rue, comme les garde-frontière qui patrouillent le long de la frontière mexicaine, et bien d’autres Américains patriotes jusqu’à la moelle, qui saluent leur drapeau, qui chantent l’hymne national à pleine voix…

      1. RODRIGUE

        Exact et ils peuvent êtres fiers de lui!
        Lui, il protège son Pays et son Peuple, à l’inverse des raclures qui nous gouvernent depuis trop longtemps et à qui il faudrait, pardon il faudra demander des comptes!

          1. Oncle Bob

            12 000 morts. Probablement pas armés pour pouvoir se défendre. Ou règlement de compte entre cailleras. En tout cas Trump a raison: si les gens avaient des armes aux bataclans, il y aurait eu moins de citoyens morts et plus de terroristes abbatus.

          2. PR1

            @Oncle Bob
            Pour environ les 2/3 ce sont des suicides. Les cas de défense représentent moins de 10 % des cas.

      2. Machinchose

        arrête!! ça me rend jaloux!!

        je dis toujours a bien des relations, parents, amis que l’ Amerique ne se limite pas a NY, a Los Angeles ou au New Jersey…..

        mais… que savent ils d’ un Caldwel ou d’ un Steinbeck….

        pour moi, campagnard d’ origine, les petits américains seront toujours Huckleberry Finn et Tom Saywer 😆

      3. Mac Namara

        Trump pas raffine???!!! c’est fantastique. alors que la france est devenue un shit hole country tiers mondise, avec un pourcentage de degeneres incroyable, imminemment sous controle islamique, des enfants les plus faibles d’europe intellectuellement, on parle des propose de Trump :pas raffines!!

      4. Oncle Bob

        Sans oublier que les stars d’hollywood n’ont pas un langage très correcte, surtout envers Trump. Rappelons-nous entre autre de la video de robert de niro.

  4. Amélie Poulain

    Le pire c’est que si les armes avaient été là, il n’y aurait peut-être pas eu de Bataclan, car c’est plus facile de s’attaquer à des victimes désarmées et innocentes.

    J’imagine que si les victimes atrocement tuées du Bataclan étaient encore de ce monde, elles auraient, en repensant à leur terreur du moment, approuvé cette phrase de D. Trump. Je ne pense pas me tromper en disant que, sur le moment, elles ont même dû en rêver de ces armes….

    J’espère que D. Trump aura ce courage de ne pas faire d’excuses, et j’espère qu’un jour, tous ces gens inhumains qui se révoltent de ces saines paroles paieront l’addition car la vie s’en charge en général.

    J’ai mal pour ces gens qui ont tellement souffert et leurs familles qui elles, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire d’insensé, approuvent les paroles de Trump.

  5. Dom

    IL n’y a pas un jour sans que les médias tirent « à boulets rouges » sur Trump, que ce soit dans le domaine familial, militaire, stratégique ou autres. Ras le bol. Les médias Français devraient se renseigner sur les avis du peuple américain avant de dire n’importe quoi, ils seraient surpris de voir que les sondages lui sont favorables actuellement. Chers journalistes, avant de vous occuper des autres, donnez les véritables informations concernant notre pays et non pas des infos qui en arrangent certains mais certainement pas la le peuple Français.

    1. Machinchose

      « Dom
      7 mai 2018 at 12 h 19 min
      IL n’y a pas un jour sans que les médias tirent « à boulets rouges » sur Trump, que ce soit dans le domaine familial, militaire, stratégique ou autres. Ras le bol.

      xxxxxxxx

      BRAVO !! mille bravo!

      c’est devenu insupportable…

      tous ces putassiers journalopes ont tellement léché la raie du Bambobama qu ils regurgitent la merde qu ils ont amassé sur un président des US qui ne s’ en laisse pas conter

      MAKE AMERICA GREAT AGAIN

      ILl est en train d’ y parvenir le bougre ! 😆

      un pote américain du Niou Jerzé vient de m’ envoyer la casquette rouge porteuse de ce message
      que j’ arbore fièrement partout

      bien sur, je l’ aurais préférée tricolore avec inscrit dessus

      RENDONS SA GRANDEUR A LA FRANCE

      1. Machinchose

        tenez!
        voilà le « trumperie » du jour, par le figaro…

        « Trump aurait engagé une agence israélienne pour discréditer l’accord sur le nucléaire iranien
        Le Figaro il y a 43 min »

        hahaha! aurait….

        trump aurait attrapé une chaude pisse en se brulant , enfant, aprés avoir uriné sur une cross-fire du KKK

        trump aurait triché en jouant aux billes a l’ afge de 12 ans avec des petits afro de son quartier

        Trump, se rase a poil devant son miroir

        Trump, c’est le cousin éloigné de Yossif Trumpeldor, le fondateur de l’ Irgoune.. (suis pas sur)

    2. Amélie Poulain

      « IL n’y a pas un jour sans que les médias tirent « à boulets rouges » sur Trump, que ce soit dans le domaine familial, militaire, stratégique ou autres. »

      C’est qu’il doit être intéressant (toutes ces critiques médiatiques me confortent au contraire dans cette position). C’est aussi qu’il doit être dangereux…. pour eux et leur idéologie de non-sens.

    3. Mac Namara

      et au prochain probleme international, les francais attendrons l’aide du grand frere americain sur lequel on vomit tous les jours

  6. Xtemps

    Dans le monde il y a des bons et des mauvais partout, le problème avec nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, c’est qu’ils laissent les mauvais avec, ils ne trient pas les migrants et les peuples européens se retrouvent avec des agressions, des violes, des attentats et autres conneries que nos dirigeants escroc criminels laissent faire en Europe.
    Plus personne est protégé en Europe avec ces connards criminels aux pouvoirs et le cirque qu’ils font dans les médias est criminel et lamentable, totalement grotesque, des lâches qui s’attaquent aux plus faibles sans défenses en laissant faire les criminels.
    Nos dirigeants sont des lâches!, des criminels!, des assassins!, car ils font tout derrière le dos des peuples européens, en accusant les autres à leurs places, comme des petites allumeuses qui ont rien fait.
    Le gens malhonnêtes trouveront toujours des armes de toutes façons et bien les gens honnêtes aussi ont le droit de se défendre et doivent pouvoir êtres armés.
    Oui, si les gens aux Bataclan étaient armés, il y aurait eu beaucoup moins de mort et les crapules armés auraient réfléchi à deux fois avant de commencer.
    Ces crapules aux pouvoirs laissent vraiment les assassins tuer librement les gens dans la rue à n’importe quel moment en Europe, cela peut être vous ou moi, votre famille ou vos amis proches, comme vos voisins.
    Pas de liberté pour les ennemis de la liberté!
    Ces crapules aux pouvoirs courent après les djihadistes et autres criminels avec les frontières toutes grandes ouvertes! et çà c’est voulu par ces ordures aux pouvoirs, c’est les intentions du faire mal aux peuples européens.
    L’Union Européenne et les escroc criminels dirigeants, avec les attentats, ils ont du sang sur les mains!, ce sont des assassins!, des criminels!.
    Et moi je dis pas – je suis Charlie Hebdo-. Je suis pour les victimes pas pour les criminels aux pouvoirs, Union Européenne et tous les dirigeants européens, Assassins!, vous avez du sang sur les mains!, criminels!.
    Quand il est devenu impossible de dénoncer nos ennemis dans nos pays européens, c’est que nos dirigeants le sont! et ils sont plus que complices, ils sont les auteurs des crimes commis en Europe et dans le monde.
    Thank you Mr President Trump for denoncing criminal governments who let them kill in Europe, that the europeans can not denonce.
    Our leaders have blood on their hands!, the are assains! vith the attacks in Europe.

    1. L.T.

      « et ça c’est voulu par les ordures aux pouvoirs »
      merci à la majorité qui les a élus!
      mais alors pourquoi ne pas s’en prendre directement à ces ordures?

  7. eitan

    les Shadoks ont la meilleure arme du monde.
    les cierges sur le trottoir. sinon, ils ne sont capables que de pomper.
    et quand ils ne pompent pas, ils rêvent qu’ils pompent!

  8. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Cette réaction des médias montre bien qu’ils sont entrés dans l’ ère de l’hystérie propagandiste.

    Et Hollande, qui a laissé assassiner des dizaines de ses compatriotes par ces musulmans, qui ose y aller de sa leçon morale …

    Imaginons une telle provocation de Hollande , il y a 50 ans.

    Imaginons la réaction des Français.

    Question : pourquoi les Français sont-ils devenus ce qu’ils sont devenus ?

    1. Amélie Poulain

      Je trouve Hollande indécent d’oser encore donner une quelconque opinion, il devrait se taire et de faire discret. Cela prouve à quel point il n’a rien compris de ce qu’il a fait.

      1. frejusien

        Non, il n’a rien compris, il n’a aucun remord, c’est écœurant !

        le bidochon qui a laissé 130 boums se faire, sans aucune action, ni réaction, à part quitter le stade de France pour aller vite se mettre à l’abri avec ses gardes du corps,
        et il ose s’indigner de 3 boums de Trump ! quelle déchéance !

  9. Karl der Hammer

    Bravo à Donald Trump pour ses paroles de vérité et de résistance.
    Oui, c’est insupportable pour le pouvoir soviétique français que l’on puisse suggérer qu’il y ait d’autres voies possibles que la soumission et la dhimmitude.

  10. franck

    il y a une phrase que j ai retenu de mon enfance et que j utilise son sens sans jamais prendre de gant
    il n y a que la veritee qui blesse
    les gens n aiment pas que l on leurs disent la veritee
    alors j en profite

  11. durandurand

    Philippe Duperron, président de l’association « Treize Novembre, fraternité et vérité ».
    Son fils assassiné au Bataclan , avait certainement dû se dire si « j’avais une arme pour essayer de m’en sortir vivant » .Il serait certainement vivant s’ il avait été armer .
    C’est à cause de personnages comme vous, qu’il y a des innocentes victimes ,avec vos cris d’orfraies et cela continuera ,et vous irai mettre des bisounours et des bougies , bougre d’imbécile .

  12. Alexcendre 62

    Les politiques et les médias français font ce qu’ils savent faire ils causent et Trump lui agit ! un océan de lucidité et de courage les sépare malheureusement nous nous sommes du coté des nuls , le drame est que nous n’avons pas fini de voir des fleurs , des cierges sur les trottoirs et des innocents pleurer !

  13. MaximeMaxime

    Armer les Français quand Marine le Pen fait 21% au premier tour de la présidentielle ?
    Pas sûr que ce soit une bonne idée.
    Car même armés, on peut penser qu’au moins 78% des Français sortiront sans leur arme…
    Un score si faible, compte tenu du fait qu’elle avait effectivement un boulevard devant elle avec tout ce que Hollande nous avait fait subir, qu’il avait de quoi décourager la candidate pour son débat présidentiel et expliquer qu’elle ait été lâchée par une parti de son électorat sans doute dégoûté du fait qu’il n’y ait pas eu plus de votants pour elle dès le premier tour. Car beaucoup ont dû penser que sauver la France quand on a été que 21% à se mobiliser pour Marine, à quoi ça rime ? Cela semblait perdu d’avance car d’emblée le camp des traîtres ou des inconscients regroupait 78% des votants.
    On peut penser qu’au contraire, les armes seraient utilisées à des fins dangereuses par tout ce que la France compte de racailles.
    Beaucoup d’ailleurs relèvent, sans avoir tort, l’importance des fusillades aux Etats-Unis, plus meurtrières finalement que le terrorisme jusqu’à présent !
    Aussi peut-on penser que si déjà, dans les urnes, Marine était passée dès le premier tour, comme elle aurait dû le faire dans un pays fonctionnement sainement, il aurait été temps de penser à armer la population. Son programme étant le moins pire, cela aurait permis petit à petit de restaurer l’ordre, de remettre les choses en place, de réarmer les consciences, de regagner du terrain…
    Mais permettre à tout un chacun d’être armé dans un pays où le FN n’a que 7 représentants au Parlement, c’est de l’inconscience. Que déjà les consciences soient réarmées avant d’attribuer des armes aux citoyens pour qu’ils puissent se défendre et défendre leur pays, individuellement et collectivement !

  14. sacaram

    Qu’ils ferment leurs gueules ces trous du culs de petit francais, et l’autre conne qui à perdue sa fille, et les GG de la chaîne 23 de ce matin, qui à tuer les bisons se sont les européens qui ont migrés à l’époque du far west. Les armes tuent oui mais elle garantissent notre force de dissuasion comme l’arme atomique que la France possède aussi non? Mourir gratuitement pas d’accord la défense oui, je pense aux victimes combiens aurait voulu être armé ? Facile de parler pour les non victimes, les armes s’est mal pas beau, le sang et les trippes est plus jolie à regarder. Ils méritent la corde les anciens gouvernements.
    Bon 8 mai faite honneurs aux combattants qui nous ont sauvé, pleins sont morts aussi , pour être aujourd’hui triste de pas n’avoir un vrai président Trump en France.

    1. Machinchose

      Fini!

      ils fument chacun sa clope a l’ hotel du Q tourné….aprés avoir orgasmé….

  15. Lucomoto

    Ils n’ont aucune pudeur à se désolidariser des victimes. Implicitement, ils affirment leur solidarité envers les assassins.

  16. ges.

    Il est évident que la majeure partie des brebis suiveuses baisse la tête et accepte inféodation et éradication possible au nom d’un idéal??
    Cependant reste une infime partie de la population Française encore dotée de réflexion et de la pugnacité nécessaire et suffisante pour refuser l’inféodation et pour redresser la tête devant un ennemi qui agit en quasi impunité.
    Que cette population minoritaire puisse bénéficier d’une formation sérieuse à l’utilisation des armes et qu’elle puisse en être dotée en permanence pour être en capacité de se défendre contre les lâches agresseurs.
    Trump a raison sur le fond même si les gestes qu’il a accomplis n’étaient pas des plus opportuns.
    Nous devenons chaque jour davantage des victimes consentantes. .L’acculturation organisée par les pouvoirs publics fait tous les jours plus de ravages.

  17. alf77

    Hello
    Donald Trump a 1000 fois raison , si seulement une ou deux personnes possesseur d’un port d’arme avaient été présent , il y aurait eu bien moins de morts , Nous somme trahis de toutes parts , ils ont décidé notre disparition . Il suffirait d’accorder le port d’arme aux tireurs responsable (pas de casier) pour sauver des vies , et je dit pas cela uniquement parce que je suis aussi un tireur .

  18. David X COHEN

    Avez-vous remarqués que Macron-Collomb, notre duo de « super zéros »,
    aidés de tous leurs complices collabos (dont nous connaissons les noms)
    passent leur temps à raconter des bobards grands comme leur félonie dès qu’un micro ou une caméra à leur portée, nous certifiant après chaque grand drame officiel « que le gouvernement ne tolérera pas cela ! »
    Aaah, les français bisounours vont mieux …

  19. SarisseSarisse

    Cela dit j’imagine mal des spectateurs de spectacles du genre Bruel ou M armés, sauf peut-être des bikers à des concerts de Heavy Metal.
    Au Bataclan ils étaient neuf (de mémoire ) pour un carnage, il aurait suffit qu’il y ait quatre agents de sécurité armés et deux policiers en civil,et… des civils éduqués dès l’école à des comportements de protections (run, hide, fight: courir, se cacher combattre) , il y aurait eu des victimes mais en nombre bien moindre, et agents de sécurités comme policiers savent dans quelle direction tirer pour réduire la puissance destructrice d’un commando pendant que les civils se mettent à l’abri.
    Il reste la volonté politique de former et de recruter de tels agents de sécurité, c’est d’abord là que le bât blessé, en Israël, en Russie et d’autres pays même les organisateurs de spectacles privés prennent l’initiative d’engager de tels moyens et ne se contentent pas de recruter seulement des caissiers.
    C’est un point de vue.

  20. Charles Martel 02

    Bien sûr qu’il a raison Trump, mas appeler un chat « un chat » et verbaliser la réalité c’est quelque chose d’interdit en France et c’est même puni par la loi

  21. bm77

    En France dans l’ordre des choses se sont les racailles qui doivent être armée !
    Cela ne les dérangent pas les Hollandes, Hidalgo et Lemaire qu’à Grenoble ou Marseille on sort la Kalach comme on sortirait le fusil chasse pour la bécasse.
    Il est vrai que nous avons des leçons à donner aux autres en matière de sécurité .
    Non mais arrêtez moi ces bouffons avec leur cris de vierges effarouchées
    Ce qu’à dit Trump c’est une réponse du berger à la bergère quand il entend qu’en France on se gargarise de na pas avoir le port d’arme autorisé et que l’on veut donner des leçons à son pays non mais laissez moi rire (jaune).
    La France est devenue un pays bien moins sûr que les USA, déjà par ses lois , l’ idéologie perverse qui y règne et la quasi impunité de ses délinquants que s’en est devenu une spécialité Française connue dans le monde entier.
    Les touristes viennent malgré tout et l’on peu rendre hommage à nos ancêtres qui ont fait en sorte que notre pays soit resté attractif car ce n’est pas notre politique laxiste contemporaine et son lot de vol à la tire d’agressions et d’attentats qui pourrait les faire traverser des océans pour se rendre dans notre pays
    Ce qui est paradoxale chez tous ces politique qui pousse des cries d’orfraies aux propos de Trump c’est qu’ils s’évertuent à travers l’UE a reproduire le modèle Américains communautariste et asseoir le pouvoir des lobbies.
    La différence c’est que les Américains ont certes un taux de criminalité important qui tend à se réduire mais ils ont une politique répressive à hauteur des enjeux .
    Ils ont la liberté de porter des armes et encore pas dans tous les Etats mais ils ont aussi les années de prison sans remise de peine si ils les utilisent à mauvais escient . Il vaut mieux être délinquant en France qu’aux EU et cela il ne vaut mieux pas s’en vanter
    Alors shut up ou camembert! Hollande Hidalgo Lemaire et autres donneurs de leçon!

  22. Dorylée

    Tous les spécialistes du combat rapproché sont d’accord sur ce point : le nombre de victimes est directement proportionnel aux délais d’intervention de la risposte. Et tous ceux qui ont un tout petit peu de jugeote le comprennent d’instinct. S’il y avait eu des spectateurs armés le bilan aurait été moins lourd. Mais les imbéciles sont plus nombreux que les spécialistes et l’idéologie l’emporte sur la raison. Pétain a désarmé les Français sur ordre des nationaux SOCIALISTES de l’OKW. On est pas à la veille de revenir en arrière. J’espère qu’hidalgo et lemaire ou un de leur proche se trouvera dans la mauvaise situation, juste pour qu’ils ne la ramène plus sur des sujets où ils sont d’une exceptionnelle incompétence : l’usage des armes.

  23. fernallot

    Je ne comprends pas pourquoi aucune famille de victimes du Bataclan ne se plaint sur Internet, ne se manisfeste ou n’insulte même leurs ennemis ! Ont-ils touché beaucoup d’indemnités de l’Etat pour se taire ? Si c’était arrivé à ma famille je me serai fait entendre… Nous n’avons même pas le droit de porter une bombe lacrymogène ou un taser sans motif légitime (c’est une loi à savoir) pour nous défendre au risque d’1 an de prison et de 15000 € d’amende ! Donc Mr TRUMP ne fait que dénoncer que nous ne pouvons personnellement nous protéger. Donc pas le choix : laissons-nous agresser, violer, voler, tuer sans broncher ! Merci à notre gouvernement et à tous ceux qui ont fait élire leur président Français pour toute la protection qu’ils nous offrent ! Plus qu’à subir tout cela jusqu’en 2022 !

Comments are closed.