Mélenchon en difficulté ? Pour l’aider, 20 Minutes attaque un article de Christine Tasin de 2017


Mélenchon en difficulté ? Pour l’aider, 20 Minutes attaque un article de Christine Tasin de 2017

Très étonnée, hier, j’ai vu apparaître dans la liste des articles les plus lus des 5 derniers jours un article consacré à Mélenchon… il y a un an !

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/16/melenchon-veut-interdire-le-porc-dans-les-cantines-scolaires-pour-quil-ny-ait-plus-de-probleme/

Aucun rapport avec une actualité précise, je ne comprenais pas, jusqu’à ce que l’on me signale cet article de 20 Minutes publié hier :

Non, Mélenchon ne veut pas une interdiction du porc dans les cantines

Article renvoyé à mon article d’avril 2017 assorti des compliments et vérités habituels de la presse subventionnée. Pour une fois nulle mention de fachos, de site d’extrême-droite, juste « fake off », ( tiens voici encore un nouveau concept en globish, incompréhensible ) « intox », et un rappel concernant ma condamnation pour un article paru sur bd Voltaire, condamnation pour laquelle j’ai fait appel, d’ailleurs, à la CEDH…

L’intox est née pendant la campagne présidentielle, il y a un an. Et pourtant elle revient, partagée sur des pages Facebook. Jean-Luc Mélenchon est accusé par le site Résistance Républicaine de vouloir « interdire le porc dans les cantines scolaires pour qu’il n’y ait plus de problème. » La principale animatrice de ce site a été condamnée en 2014 à mille euros d’amende, dont la moitié avec sursis, pour provocation à la haine envers les musulmans, après la publication d’un texte sur Boulevard Voltaire.

FAKE OFF

Résistance républicaine explique s’appuyer sur des déclarations de Jean-Luc Mélenchon dans l’émission Au tableau ! diffusée en mars 2017, un peu plus d’un mois avant le premier tour de l’élection présidentielle. Mais, pendant l’émission, le candidat n’a pas déclaré vouloir interdire le porc dans les cantines scolaires. Il s’est prononcé en faveur de menus végétariens, sans toutefois s’exprimer sur les modalités de mise en place de ces menus.

J’avais déjà répondu, l’année dernière à cette accusation d’avoir « menti » dans un article en réponse… au Monde qui, lui aussi, avait volé au secours de Méluche. Qu’est-ce qu’il est aimé, cet homme-là…

Résumé de mon argumentation dans ce tableau :

Mélenchon chasse le porc des cantines qui est le seul à poser problème, en chassant toutes les viandes…Et en prônant les repas végétariens.

Et comme ils sont bêtes à bouffer du foin, au Monde, ils confirment mes affirmations :

« La question des menus de substitution, manière de cibler en filigrane l’islam et le « communautarisme », agite la classe politique depuis des années.

M. Mélenchon n’est du reste pas le premier à proposer des repas végétariens pour régler le problème. Le député UDI Yves Jégo, notamment, propose depuis 2015 la mise en place de menus végétariens dans les cantines scolaires, y voyant le double avantage d’une sensibilisation aux questions environnementales et d’une réponse universelle aux questions d’interdits alimentaires religieux. »

Une réponse universelle aux questions d’interdits alimentaires religieux :  je mets au défi les malhonnêtes déconneurs du Monde de me trouver un autre interdit alimentaire religieux que le porc dans une cantine scolaire qui ne sert pas d’alcool.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/18/melenchon-chasse-le-porc-des-cantines-le-monde-fait-de-la-pub-a-resistance-republicaine/

Mais là n’est pas mon propos. La vraie question est « pourquoi ce débat qui tombe comme un cheveu sur la soupe aujourd’hui ?  »

Je ne vois pas d’autre solution que l’envie de venir en aide à Méluche qui s’est largement ridiculisé en affirmant que c’était l’extrême-droite qui avait tout cassé à Paris le premier Mai…

Vieille technique et politicienne et médiatique : détourner l’attention, transformer l’accusé en victime..

Victime de quoi ? D’une soi-disant fake news.

Qui date d’un an… Ils n’avaient rien d’autre à se mettre sous la dent à 20 Minutes, hier ?

Bref, il est clair que les medias soignent Méluche aux petits oignons, afin que l’on ne parle que de lui et qu’il paraisse ETRE l’opposition, histoire de faire disparaître des medias papier et autres petites lucarnes Marine Le Pen…

Simple et efficace.

Et il est évident que tout cela est téléguidé de l’Elysée, puisque depuis l’Australie Macron attaque Mélenchon, qui répond, qui se défend, qui fait sa grande manifestation samedi…

http://www.rtl.fr/actu/politique/debordements-du-1er-mai-emmanuel-macron-pointe-du-doigt-la-france-insoumise-7793246723

http://www.europe1.fr/politique/violences-du-1er-mai-emmanuel-macron-contre-attaque-3641972

Tiens, au fait, quid du premier Mai et de Jeanne d’Arc cette année au FN ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Mélenchon en difficulté ? Pour l’aider, 20 Minutes attaque un article de Christine Tasin de 2017

  1. Machinchose

    « Mélenchon chasse le porc ……………

    veinard! y en a tellement autour de lui! pas besoin d’ aller en Corse ou abondent les cochongliers….

    ni d’ aller se payer un permis de chasse et un fusil de cal 12….

    un moulin a paroles lui suffit pour les faire tomber dans son filet….

    sacré Méluche……12000 euros par mois pour aller vendre sa chorba….et sans oublier son Zizi, dont raffolent semble-t-il les beurettes de son entourage….le vieux cochon! ….. beurre….beurettes…….toujours utile quand on choisit la Voie Etroite chère aux Evangiles 😆

  2. MaximeMaxime

    Pas de fake news puisque le porc est la viande rouge la moins chère donc la plus prisée par les cantines… On se demande vraiment ce qui est passé par la tête du journaliste pour ressortir cette histoire !

  3. Pier

    merluche >> nutritionniste ?
    il nous fait ch …
    vive la gamelle ,
    plus de cantines payée par les con tribuables

    de plus avec les restes du soir on peut faire 1 bonne gamelle pour le lendemain
    plus de gaspillage !
    économies d ‘impôts
    économies dans le ménage

  4. denise

    Bravo , Christine pour cette mise au point ( poing serait encore mieux mais on doit se contenter d’un article )

  5. Xtemps

    La haine contre les musulmans n’existe pas, c’est de l’arnaque pour empêcher la tenue du référendum sur l’immigration et tout le reste en Europe.
    L’Islam ne fait pas partie de l’Europe et nos dirigeants n’ont pas à imposer l’islam, ni les musulmans en Europe, sans consulter les peuples européens autochtones par référendum.
    Référendum pour l’Islam, les musulmans et l’immigration en Europe, imposer de force contre la volonté des peuples européens autochtones est interdit en démocratie, c’est tout simple.
    Autrement les musulmans et autres extra européens n’ont rien à faire en Europe.
    Mais çà, nos dirigeants le savent déjà, les musulmans et les extra européens sont ici en Europe pour piller leur pétrole et matières premières des africains et détruire leurs cultures, traditions et leurs races avec notre civilisation occidental par l’ethnocide multiculturel cosmopolite et le métissage raciste, qui porte atteinte contre tous les races de la planète.
    Le racisme, la haine des autres, la xénophobie, l’islamophobie et autres, ne sont que des excuses bidons pour entraver le référendum, c’est à dire la liberté aux peuples européens de faire leurs choix.
    Le Méluche fait partie du système d’escrocs imposteurs Union Européenne aux pouvoirs, qui dupent tous les peuples européens et extra européens du monde.
    Le Méluche est un escroc imposteur qui porte le masque de tout le monde pour faire comme les autres, un faux communiste qui n’a rien à voir avec le P.C de Marchais, comme Hollande est un faux gauche, des dictateurs déguisés qui n’ont rien à voir avec la vrai gauche, des imposteurs, des manipulateurs du système.

  6. frejusien

    Donc, pour bien vivre ensemble, on nous propose de nous plier aux coutumes des colons musulmans,
    la viande, ce n’est qu’un début, c’est le plus gros morceau à avaler, le reste suivra, n’en doutez pas !

    On habitue nos enfants à ne plus manger de porc, et en même temps, on leur apprend l’arabe, on les  » informe  » sur l »islam, on leur visiter des mosquées où les petites filles sont invitées à se prosterner à genoux…

    Et puis, pourquoi faire un amalgame encore une fois ?
    pour camoufler l’interdiction du porc, c’est facile : on interdit toutes les viandes, comme ça , on fait plaisir « en même temps » aux écologistes radicaux, ces intégristes de gauche, qui ne veulent plus tuer d’animaux et le tour est joué,

    Sans tenir compte que les enfants ont besoin de viande pour se développer et grandir correctement sans carence

    1. Verdammt

      -Oui Franck. Meluchocochonou a une grande gueule mais ne pisse pas loin.
      Quand j étais a l Armée j avais d excellents camarades .
      Un mec comme Melenchochou se prenait une bite au cirage.
      Les merdes comme melenchouchou avaient vite des problèmes en caserne.
      Mes officiers n aimaient pas des raclures de fond de bidet comme Mellencouchou.
      Qu il voit la fin des dictateurs du 20 eme siecle.
      Je cherche un produit pour nettoyer mes WC. C est Mdelencoucou pour chasser ma merde.. LOL

Comments are closed.