Netanyahou et son Ministre de la Défense pourront seuls décider d’entrer en guerre


Netanyahou  et son Ministre de la  Défense pourront seuls décider d’entrer en guerre

Formidable réussite du Mossad dévoilée en direct ce jour par Natanyahou !

Netanyahou pourra décider d’entrer en guerre « sous certaines circonstances extrêmes »

Cette loi donne la responsabilité au cabinet restreint de sécurité de décider d’une opération militaire

Le Parlement israélien a voté lundi en faveur d’une loi permettant au Premier ministre et au ministre de la Défense de décider d’entrer en guerre sans réunir le gouvernement, sur fond de tensions croissantes entre Israël et certains de ses voisins.

Cette loi, votée à 62 voix contre 41, donne la responsabilité au cabinet restreint de sécurité de décider d’une opération militaire ou d’une guerre sans se concerter avec le reste du gouvernement.

Mais un paragraphe précise qu’en cas de « conditions extrêmes », le Premier ministre et son ministre de la Défense, seuls, pourront décider d’une telle opération.

Le projet de loi initié par la ministre de la Justice Ayelet Shaked est un amendement d’une loi fondamentale qui, auparavant, donnait au seul gouvernement la possibilité de décider de lancer une opération militaire avec la présence de la majorité des ministres.

Onze ministres sont membres du cabinet restreint de sécurité actuel sur les 22 ministres qui composent le gouvernement Netanyahou.

Eux au moins ils ne se laisseront pas « suicider »

Édition spéciale | Discours de Benyamin Netanyahou au ministère de la Défense | 30/04/2018
Benyamin Netanyahou s’est exprimé ce lundi soir depuis le siège du ministère de la Défense à Tel Aviv. Le Premier ministre israélien a dévoilé des preuves « nouvelles et concluantes » du programme nucléaire iranien issues des archives atomiques secrètes de l’Iran. Cette conférence de presse intervient au lendemain d’une nouvelle frappe en Syrie imputée à Israël. Un raid ayant tué des combattants prorégime, majoritairement iraniens. Pour en parler, nous avons reçu Emmanuel Navon, professeur de relations internationales à Tel-Aviv, ainsi que nos journalistes Matthias Inbar et Christian Malard. – Une édition spéciale présentée par Jean-Charles Banoun et Danielle Attelan, ce lundi 30 avril 2018 sur i24NEWS.

https://www.facebook.com/i24newsFR/videos/1145364642271111/

Signalé 9 secondes hier  soir sur TF1

Il y a trés longtemps, en grand naïf que j’ étais, je ne comprenais pas pourquoi les Arabes Musulmans « Israéliens » (20% de la population, gros souci qui va bientôt être résolu ….) ne faisaient pas de service militaire.

Je m’ en ouvris alors à un de mes beau-frères vivant en Israel depuis 1962.
Je l’ ai fait pouffer de rire!

Sa réponse:

et tu crois que je peux me battre sereinement quand je sais que derrière moi, à côté, devant… y a un mec qui se fera un bonheur de vider son chargeur sur moi ??

Hé oui! sacré Borloo, il a la frite lui…encore une histoire Belge

Borloo : le nom vient de Belgique. Il renvoie à un toponyme. On a le choix entre Borlo, dans la province du Limbourg, et Borlon, dans la province de Luxembourg (également Borlo au Moyen Âge). Vu la localisation et la graphie du nom de famille, la première solution semble la plus probable.

Et comme la Belgique est aujourd’ hui quasiment musulmane, le Flamand nous prépare à ce qui va arriver…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

16 thoughts on “Netanyahou et son Ministre de la Défense pourront seuls décider d’entrer en guerre

  1. Leon TOUITOU

    Il y a des Arabes dans l’armee israelienne :des Druzes, des Bedoins et memes certains qui se font appeler Palestiniens (pas nombreux).
    Ils se sentent tous patriotes

    1. franck

      les druzes et bedouins ne sont pas arabes les druzes haient les arabes qui se font appeler palestiniens et le bedouins sont notre prochain pobleme qui s associera a celui des palestiniens car notre gouvernement de gauche comme de droite sont debiles et delaisse le desert du neguev ainsi que sa population bedouine
      il est exact qu il y a des arabes chretiens mais musulmsns vous pouvez les compter sur les doigts d une de vos mains

    2. SarisseSarisse

      Les druzes sont comme les alaouites en Syrie une sectes hétérodoxe du chiisme, ils sont détestés par les musulmans sunnites, les israéliens l’ont très bien compris.
      Il y a beaucoup de paradoxes dans la région, les druzes se répartissent en Israel, au Liban, en Syrie et ils se montrent plutôt loyaux tout en étant des experts en taqiya défensive( surtout par rapport aux sunnites).
      Il y a aussi des arabes chrétiens dans l’armée israélienne, tout comme dans l’armée syrienne ( jusqu’aux grades généraux), quand on sait que ces deux états Israel et Syrie, sont supposés être des ennemis mortels, alors qu’ils sont moins religieux, l’un et l’autre qu’on ne pense.
      Qu’on ne dise pas que l’Orient n’est pas compliqué.
      La seule chose qui n’est pas compliquée c’est qu’il y a un islam sunnite qui aspire à l’hégémonie et tue depuis des décennies, un islam chiite qui le contre et lui dispute le leadership, un état juif, Israel, avec une véritable démocratie, qui se bat farouchement pour sa survie et le dernier régime arabe dictatorial, mais laïc, qui en fait autant.
      A mon avis il vaut mieux des Netanyahou et des Assad en chiens de faïence, fussent-ils les plus farouches ennemis, que le chaos d’un califat islamique fou, l’Occident a vraiment joué avec le feu et je ne pense pas davantage qu’il aurait été préférable d’avoir comme voisin l’E.I pour Israel, plutôt que l’armée régulière d’un état légitime qui est tout, ennemi, sans doute, sauf fou et irrationnel ( la Syrie du régime baathiste veut récupérer le Golan, le reste se sont des postures).

  2. herve

    Ben, ca me parait un peu logique quand même…
    En France, il faut légiférer sur tout et n’importe quoi…on temporise…et on perd en crédibilité…

    1. Machinchose

      je vais vous répondre avec les précisions nécessaires

      les Druzes ne sont pas Musulmans, ni Arabes, ils sont d’ une confession schismatique de l’ islam, depuis un millier d’ années….leur loyalisme envers le pays qui les abrite est remarquable, quel que soit le pays
      en Israel, le Bataillon Druze a le droit de porter a coté du Maguène David, le drapeau de leur Nation…ils paient le prix du sang avec courage, dignité et patriotisme digne d’ éloges

      les Arabes Musulmans, ce sont eux les félons dont je parle et qui ne sont pas astreints aux obligations militaires, ce qui les arrange furieusement et permet a leurs jeunes de poursuivre leurs études alors que les jeunes israéliens sont conscrits dés l’ age de 18 ans et ne reprendront leurs études, si Dieu leur prête vie, que 3 ans plus tard

      les Arabes Chrétiens peuvent formuler la demande d’ un service militaire volontaire, ce qui trop souvent les met au ban de leurs voisinages, hélas….ils sont encore trop imprégnés de « palestinite » même 70 ans plus tard, et ne perdons pas de vue que deux des 14 députés de la liste des félons arabes de la Knesseth sont des Chrétiens….

      les Tcherkesses, eux, sont des populations d’ origine musulmane caucasienne qui furent « punis » par l’ empire ottoman et furent exilés alors en Syrie ( la palestine n’ étant alors qu une petite province dudit empire)
      ils vivent dans deux villes d’ israel-vous trouverez sue gogole- citoyens israéliens fiers de l’ être et loyaux

      les Bédouins: eux, ils sont 120.000, musulmans se haissant mutuellement avec les arabes musulmans, ne font pas , ou plutot n’ étant pas soumis aux obligations militaire
      toutefois, ils se font recruter par l’ armée israélienne qui les utilise comme « pisteurs », ils sont capable de te dire quand va vêler la chamelle pleine qui est passée par là il y a deux heues 😆 😆

      voilà le tableau brossé sans complaisance ni parti-pris

      1. laetitia

        Très, très intéressant. Si Macron aimait ses concitoyens comme il l’a dit, dans un discours enflammé à toucher le ciel, il devrait s’inspirer de ce qui se passe en Israël; Collomb itou, qui va quand même attendre que le maître se décide.

  3. Xtemps

    Et bien attendu, il y a que nous qui voyons ces choses là et pas nos dirigeants, bizarre!.
    Comment cela ce fait que les Iraniens ont le programme nucléaire?, de la première bombe atomique aux armes nucléaires d’aujourd’hui, cela en fait du chemin.
    Et avec tout çà, l’Iran est un allié des Russes et de la Chine.
    L’Iraq aussi avait soit disant des missiles nucléaires, que personne a encore trouvé aujourd’hui!.
    Que jean Marie Lepen avait été visité Saddam dans le passé, aujourd’hui l’Iraq est complètement détruit, avec l’aide des pays musulmans!.
    On dirait les mêmes qui veulent des conflits entre les peuples du monde, alors qui sont ceux qui se suicident?, et qui tirent les ficelles réellement dans tout çà?.
    Je veux bien comprendre que les israéliens se défendent contre les palestiniens, mais là avec le nucléaire, c’est d’un autre registre.
    Comment se positionner, quand on sait que l’Empire cleptomane est derrière dans bien des choses et qui se trouve en même temps dans le camp de personne et de celui de tout le monde et surtout que à lui même.
    Oui, l’islam est très dangereux, car il est entre de très mauvaises mains et tout le monde est victime, en premier les musulmans eux mêmes.

  4. Marinette

    Machin Chose : tu oublies de dire que tu sais quand tu es dans un village druze de Galilée : tu vois les deux drapeaux : le druze et à côté l’Israélien. C’est un tout petit détail mais tellement parlant..

    Tu pourrais aussi nous raconter l’histoire de ce village arabe à la frontière libanaise partagée en deux. Pour rien au monde, ceux qui ont goûté à la liberté israélienne et à tous ses aspects positifs : soins, école, électricité….Les drapeaux israéliens sur presque chaque maison. Côté libanais, contrôlé par le herzbollah, c’est la morosité.

    1. Machinchose

      il est vrai que peu de touristes Français connaissent Israel comme toi!!

      je pense que tu veux évoquer Ghajar

      ce village du coté des Fermes de Chebba qui est toujours partagé entre des Libanais chiites se référant a la syrie et des Libanais chiito-alaouites sous administration israélienne

      un vrai casse tête!

      ceux qui ont gouté a l’ administration israélienne ne veulent surtout pas passer sous administration musulmane

      il y a quelques années , ça donnait ça 😆

      «  »Le gouvernement israélien a approuvé mercredi le retrait de ses troupes de la partie nord du village de Ghajar, situé au Liban. Si cette annonce a bien entendu réjoui le gouvernement libanais, les habitants du village s’y opposent. »

      formidables ces Zarabes
      ils vilipendient Israel partout, mais refusent energiquement de passer sous contrôle arabo-musulman!

      comme la ville arbe musulmane de Oum el Fahm, 60.000 habitants « israéliens » félons a 98%, abritant les P2I (parti islamique israélien de Raedh Salah ( ça ne s’ invente pas !! ) 😆

      et qui, il y a 5 ans a manifesté avec violence son refus d’ être cédé a l’ ototité Palestinienne

      extraordinaire attitude de ces Israéliens considérant Israel comme une marâtre mais pour qui il est hors de question d’ être rattachés a Moumoute Tabasse
      Eh: comme nos Froncés….plus question pour eux de retourner vivre chez « Maman » qu on adule de loin….tout en haissant la Maratre Franssa…..sauf sa CAF 😆

      les arabo musulmans d’ Israel et de zones annexées comme Ghajar ont gouté a la liberté, a l’administration israélienne……..alors….retourner sous administration arabo-musulmane….merci, ils ont donné 😆

      heureusement que la Grand rue de Ghajar sépare nettement les deux entités et que c’est bien surveillé
      sinon ce serait tout le monde qui se précipiterait vers le coté sous gestion israélienne

      un peu, comme si on donnait des visas a tous les algériens pour la France ! en deux ans l’ Algérie se viderait totalement…. 😆

  5. frejusien

    Les occidentaux mettent en doute la dernière déclaration de Netanyahou sur la recherche nucléaire en Iran,
    Attitude fort étonnante, comparée à leur réaction après la déclaration de Thérésa May lors de l’empoisonnement de l’ex-espion russe, et la fake news sur l’attaque chimique en Syrie,

    1. franck

      vous vous rendez compte du manque a gagner pour certains pays europeens qui ont deja signe le contrat avec les perses .
      pas que sur celui de la centrale nucleaire mais sur tous lees autres contrats suivants le premier .n oublions pas toute la nappe petroliere gisant sous son territoire qui en fait la sconde puissance petroliere mondiale apres l arabie saoudite
      ils ont deja vendu l europe en trente ans pour quelques barils en provenance du quatar et d arabie
      alors la compation des europeens vis avis du regime iranien ne me surprend en aucune facon
      l europe est egale a elle meme
      le plus vieux metier du monde

  6. SarisseSarisse

    Pour avoir connu la Syrie il est vrai que les alaouites comme les druzes n’ont finalement rien en commun avec les musulmans sunnites , mais mêmes avec les musulmans chiites (les médias ocvidentaux se complaisent à rappeler la proximité des alaouites du clan Assad avec les chiites iraniens, alors qu’ils ne s’agit que d’une alliance beaucoup plus politique, ou géopolitique que théologique ou religieuse, tout comme les russes orthodoxes qui soutiennent l’Iran chiite ne le font que pour des raisons stratégiques bien évidemment: contrer les menaces sunnites, ottomanes, tchétchènes …).
    Les alaouites boivent de l’alcool, ont leurs propres textes, leurs femmes ne sont pas voilées, ce qui n’est pas courant non plus dans l’islam chiite, ils sont aussi hétérodoxes et dissidents que pouvaient l’être les babistes et les ba’haïs en Iran.
    Au moins ces tous derniers ne sont pas violents et leur secte est devenue une religion totalement indépendante de l’islam.

  7. eitan

    Donc, pour résumer:

    « Si tu as compris à ce qu’il se passe dans cette région, c’est qu’on te l’a mal expliqué »

Comments are closed.