1200 casseurs et un défilé interdit aux Blancs : Macron-Collomb laissent faire


1200 casseurs et un défilé interdit aux Blancs : Macron-Collomb laissent faire

Je n’ose pas imaginer ce qui se dit de nous  à l’étranger. Macron a beau embrasser Trump sur la bouche, la France est en état de déliquescence avancée.

Les gauchistes et les racailles font la loi, partout. Dans la vallée de la Roya comme à Nantes. Et même à Paris.

 

Mais, pour Le Monde, tout est normal. La preuve ? L’an dernier c’était déjà la même chose, et ils font la promotion de l’article du gauchiste Abel Mestre de l’an dernier !

Notons également que ces violences qui émaillent les défilés du 1er-Mai n’ont rien d’inhabituel. L’an passé, ils étaient aussi environ un millier de militants radicaux se réclamant de l’antifascisme, de l’anarchisme ou de l’autonomie en tête de cortège. Ils constituent ce que l’on appelle le « black bloc », en raison de leur tenue entièrement noire, masques ou cagoules compris.
 
Résultat : six membres des forces de l’ordre avaient été blessés, dont deux grièvement (l’un à cause d’un cocktail Molotov, l’autre en raison d’une mauvaise manipulation d’une grenade de désencerclement), ainsi que plusieurs manifestants (168 selon les équipes des « street medics », les soignants des manifs). Du mobilier urbain et des commerces avaient été dégradés, une station Autolib’ complètement détruite, tout comme un Abribus.
 
Retrouvez le récit du 1er mai 2017 au cœur du black bloc par notre journaliste Abel Mestre :

 http://www.lemonde.fr/politique/live/2018/05/01/manifestations-du-1er-mai-suivez-en-direct-la-journee-internationale-des-travailleurs_5292958_823448.html#Yu68xqPtMyJzzEPT.99

Comme si ce qui se passe cette année ne valait même pas la peine d’être raconté… Ou pour dissuader le lecteur de s’y intéresser, afin de relativiser le premier mai 2018 ?

Comme si un défilé interdit aux Blancs, en plein Paris, était chose normale.

Si d’aucuns avaient réservé leur défilé aux Blancs, c’eût été la charge des CRS, la charge des politiques, des medias.

Là, rien. RIEN. Le vide sidéral…

Comme si une situation d’apartheid voulue par des non Blancs, des non Français d’origine était chose acceptable, normale…

Comme si, aussi, la violence était devenue chose normale, défilé ou pas, en notre beau pays de France…

Or, Collomb se garde bien de faire sonner la charge…

Les violences, celles des racailles et des fascistes autoproclamés antifas, sont tolérées… voire suscitées ?

La société séparatiste qui se met en place, interdisant aux Blancs stages, défilés, réunions, films… est tolérée, voire encouragée ?

Collomb « condamne ». Ouf ! Service minimum. Mais les canons à eau, les interpellations, les condamnations ? RIEN.

Il y aura peut-être 3 ou 4 interpellés, histoire de « faire semblant »… qui auront droit à un rappel à la loi et basta.

Nous vivons un cauchemar.

Quand Mad Max est sorti, en 79 il terrifiait les adolescents et les jeunes adultes que nous étions, tant la violence, la force brutale et la haine étaient intenses. Mais on savait que ce n’était pas vrai, que ce n’était pas possible.

Ce n’était pas possible en 1979. A peine 40 ans plus tard, il faut s’attendre chaque jour à le voir, à le subir, à le vivre.

Ça sent la fin d’ère.

Ils sont en train de préparer l’état de guerre aux Blancs annoncé par Houria Boutedlja en 2011 :

« Un Blanc gentil, on n’y croit plus ! Oui on en est là. Parce qu’on a tout fait … On a tout exploré. On est parties de chez nous. On vous a aimé e s. On a voulu faire comme vous : les filles en mini-jupe, les mecs en costard-cravate, les cheveux décolorés … on a parlé le français mieux que vous, on a mangé du porc, on est sortis avec des français, des française, on a insulté nos parents, on a rampé… On a été violents, on s’est battus…On vous a tant aimé-e-s ! Et on s’est trouvés devant un mur d’ARROGANCE…Donc après çà, on se dit qu’il n’y a rien à faire. Alors l’appel des Indigènes dit : « Merde. » Il propose de partir sur des bases saines. C’est là que c’est un cadeau qu’on vous fait. Prenez-le : le discours ne vous plait pas…mais prenez-le quand même ! Ce n’est pas grave, il faut que vous le preniez tel quel ! Ne discutez pas ! Là, on ne cherche plus à vous plaire ; vous le prenez tel quel et on se bat ensemble, sur nos bases à nous ; et si vous ne le prenez pas, demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront çà. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant. Les Indigènes de la République, c’est un projet pour vous ; cette société que vous aimez tant, sauvez-là… maintenant ! Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. »

Les Français laisseront-ils une Bouteldja, un Marwan Muhammad, un Tin, une Obono… soutenus par un Mélenchon faire de la France un cloaque, une annexe du bled et de l’Afrique du Sud actuelle ?

Grave et grande question.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “1200 casseurs et un défilé interdit aux Blancs : Macron-Collomb laissent faire

  1. Marie Louise Coustal

    Vos demandez que font macron-collomb ……
    Macron a décidé de faire le  » tour du monde en 80 jours  » et Collomb fait mumuse sur Tweeter ! ! !

  2. Machinchose

    je n’ ai pas tout compris

    c’étaient des Africains noirs d’ extrême gauche qui cassaient ??

    ou des déguisés tout en noir qui jouaient a Makhno contre Pétlioura ??

    prenant Paris pour Kiev ??

    une sorte de Garde Blanche de Boulgakhov ??

    je suis paumé!

    mais mon vieux bon sens campagnard me ramène toujours a cette lancinante reflexion: connards de Hugo et Badinter!!

    rien de tel que la reduction de 26 cms d’ un individu pour calmer ses disciples! on ne pourra plus que dire « ils ont perdu la tête »

    quelle joie ce serait!!

    et puis, franchement: pourquoi ne pas tirer dans le tas!

    j’ ai vu ça, le résultat est fabuleux: des corps inertes, d’ autres qui se tordent, qui implorent,des petites flaques de sang, mauvais quand ça coule du ventre ou de la tête… et tout ce qui peut courir se tire au diable vauvert….

    bah! on y arrivera!
    le Pendule mes Amis……le Pendule

    1. Mac Namara

      moi aussi j ai vu cela de tres pres, et je n ai pas trouve que c’etait un beau spectacle. mais helas, en effet certaines choses sont inevitables.

  3. claude t.a.l

    Mélenchon, twitter :

     » @JLMelenchon
    Suivre Suivre @JLMelenchon
    Plus
    Insupportables violences contre la manifestation du premier mai. Sans doute des bandes d’extrême droite. #1erMai « 

  4. Lucomoto

    Black block tout de noir vêtus, ce n’est pas de « l’appropriation culturelle » de la part de ceux-là mêmes qui ont créé ce terme ?

  5. Pascal

    Oui, mais là, de quel défilé interdit aux blancs s’agit-il ? On connaît la Bouteldja, cette raciste, on a vu Sud Education faire des réunions en « non mixité », etc…Mais là, dans cet article, rien n’évoque un défilé interdit aux blancs ?!?

  6. denise

    Collomb a dit à l’instant sur LCI qu’il ne pouvait pas prévoir ce qu il s’est passé !! je me demande dans quel pays il vit car tout le monde savait ce qui allait se passer ..quand à Macron , agacé, a dit qu’il était en Australie, certes, mais que le 1er mai était universel !! ce qui revient à dire , alors que c’est en France que se passe ces manifestations/ dégradations , qu’il est le Président du monde !! se rend t, il compte de ce qu’il dit ? belle pirouette pas digne d’un Président FRANCAIS , on sait qu’il veut rayonner dans le monde , mais laisser la chienlit opérer dans son propre pays , c’est pas terrible !

    1. denise

      je lisais Christine qui parlait des canons à eau ! les derniers qui ont été utilisés l’ont été pendant une manifestation d’infirmières ! et comme il y a eu quelques dégâts, et des reproches , – évidemment : des canons à eau pour des manifs d’infirmières, le gouvernement avait été très inventif, très courageux ! – et donc les canons à eau ne sont plus de mise depuis , c’est ce qui a été dit aux infos ! j’avais , quand à moi , été très choquée !
      Et ce soir Colomb de dire qu’il se réjouissait car il n’y avait pas eu de blessés dans les deux camps , celui des manifestants et celui des forces de l’ordre, pour lui c’était le principal ! Donc à mon avis cela doit vouloir dire que l’on peut continuer comme ça ! les médias pour une fois étaient dubitatifs, sur la capacité de ce gouvernement …

    2. Mac Namara

      Le first of May est aussi fete en Australia, s’est il passe la meme chose qu’en France? oui? non? pourquoi?

  7. Celtillos

    ce qui empêche le gouvernement d’agir contre ces dégénérés décérébrés, la réponse est simple,

    -un: ca arrange le gouvernement tout ce bordel, comme cela il se fait croire indispensable a grands coups de gesticulations stériles..

    -deux: la question serait plutôt, ne sont ils pas manipulés par ce même gouvernement en sous main, histoire de se faire passer pour indispensable…..

    -trois ca fait un temps oublier les déprédations, destructions, viols, et autres joyeusetés perpétrées par nos population indésirables importées….

  8. pjp

    black blocks ou les petites frappe de merlu , encore et encore. Le syndicat Unsa police déplore que l’ordre d’intervenir ait tardé a venir – ce que l’on tient a dénoncer aussi c’est que le prefet de police avait annoncé qu’il y aurait des débordements – on repere des gens qui commencent a se cagouler, ils avaient tout le matériels dans leurs sacs a dos et il n’ y a pas eu de controle en amont ?. C’est toujours avec un temps de retard a intervenir que les ordres arrivent , attentats etc…. pauvre France

  9. Rocky

    Cher, Grélaud, la France n’est pas chrétienne, ne l’a jamais été et le sera jamais Nous, Gardiens de la Révolution depuis la nuit des temps, veillons sur la Lumière. No pasarán.

  10. Pier

    Ajoutez
    NdL
    Bagnolet
    Toulouse
    Les universites
    Etc…
    C est la guerre sur le territoire francais
    Mais pas de missiles a 840 000 € pour y mettre fin ?

  11. MAQUIGNON

    Perso, je les ai vus casser et foutre le feu mais je n’ai pas vraiment vu d’affrontement sérieux. D’ailleurs, dés que la police a reçu l’ordre de faire un peu le ménage les petits merdeux ont détalé comme des moineaux – paraît qu’ils étaient plus de mille … sacrés guerriers. N’empêche qu’à moindre frais ils ont bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle ce qui était probablement leur objectif – et c’est réussi. Nous avons là des « casseurs de flic » d’opérette qui font leur show violemment mais tranquillement, sans risquer le plus petit gnon ou la moindre baffe ! chapeau. Reste à réparer leurs dégâts et à banquer (si si, les assurances paieront avec les primes de monsieur (et de madame) tout le monde.

  12. frejusien

    Ils ont maintenant eu tout le temps pour s’organiser, ils venaient d’un peu partout d’europe, et ils sont beaucoup plus nombreux,
    leur mouvement s’est renforcé avec les années, vu que rien n’a été fait depuis le début,
    l’extrême gauche, c’est la chienlit de l’europe,
    un parti comme la FI, ou le NPA ne devrait même pas être autorisé dans une démocratie, ils n’apportent qu’emmerdes et soucis, ils excitent les jeunes et les poussent à la révolte et la violence
    encore des milliers d’euros claqués en une journée, ce sont les assureurs qui vont payer, donc les primes d’assurance vont encore augmenter pour les gens honnêtes

  13. SarisseSarisse

    D’un côté les casseurs gauchistes et de l’autres les bandes ethniques,, les deux agissent séparément dans la casse mais sont objectivement alliés, des petits blancs issus parfois et même assez souvent de la bourgeoisie comme les Rouillan les activistes d’Action Directe d’hier et de l’autre des petites racailles de banlieues issues de l’immigration africaine et maghrébine, qui fournissent des contingents de petits casseurs ethniques, de délinquants et pour les plus radicaux de djihadistes artisanaux comme à Trèbes.
    C’est cela l’islamo-gauchisme, qui est aussi un islamo-fascisme.
    Ces deux renards s’en prennent au même poulailler, mais l’un des deux qui est en réalité un loup mangera son allié du moment, le gauchiste, et le gauchiste sera le premier sur la liste de l’islam dans son agenda de conquête du pouvoir.
    La vraie France, celle qu’on appelle la France périphérique et qui s’est éloignée de centres urbains devenus centre de casse , de destruction, de violence, de déliquescence, ne s’est toujours pas réveillée.
    Espérons que le sacrifice d’Athènes en flammes après Salamine, signera ensuite la défaite de renards et de loups qui sont entré dans la ville
    Paris n’est pas encore toute en flammes mais elle est outragée, les loups de la chanson d’un Serge Reggiani y font de plus en plus nombreuses incursions.

  14. Conan

    Mais pourquoi ne font-ils pas le siège de l’Elysée ou de la Pace Beauvau, puisque les consignes sont de laisser faire ???!!….
    Y’a -t-il déjà eu en France une telle raie publique pétaudière ??…

  15. PATUREAU

    il ne faut pas oublier que ce sont des individus de gauche et d’extrême gauche
    qui font le bordel, des AMIS du GOUVERNEMENT<macron et collomb<<
    tous 2 des socialistes, ne l'oublions pas, donc, ne soyons pas étonné si on laisse les CASSEURS de GAUCHE AGIR en TOUTE IMPUNITE
    Il faut remarquer, que ce sont ceux qui NOUS font la MORALE tous les jours
    qui nous font la MORALE a coups de BARRES de FER, de coktail molotov
    ne pas oublier, que depuis 1939, quand 1 socialiste au gouvernement PASSE
    des FRANCAIS TREPASSE

  16. Pier

    les Kon tribuables payeront la casse
    ceux qui vont au boulot de bon’ heure le matin payeront 85% de taxes sur le GO , les amandes pour avoir roulé à 88 km/h & autres taxes …
    les saints DIKA qui se plaignent pourraient mettre de l ‘ordre pour casser la gueule aux casseurs
    Embaucher qqs gros noirs ( comme dans les centres commerciaux ) où aux portes des boites de nuit

  17. Dorylée

    J’étais à l’île de la Réunion dans les années 90 lors des  » émeutes du Chaudron » (le Chaudron est un quartier de St DENIS de la Réunion) Les émeutes se sont étendues à d’autres commune de l’île dont LE PORT. Le chinois (terme générique réunionais, non péjoratif, désignant les personnes d’origine asiatique) qui gérait un petit supermatché de proximité montait la garde devant son magasin avec son fusil de chasse : il n’a pas reçu un seul jet de pierre contrairement à d’autres. Mais les racailles savaient que s’ils avaient attaqué ce commerce, le chinois aurait tiré dans le tas sans état d’âme. Ça refroidi… En France métropolitaine, tous ces vilains petits merdeux, gauchistes faschos décérébrés, savent parfaitement qu’ils ne risquent absolument rien ni de la part du semi grabataire ni du dandi Litelassol et s’en donnent à cœur joie. Vivement la prochaine manif qu’on remette d’autres quartiers à sac !

  18. Timbalou

    Je pense que si ces gens – français de papier – venus d’ailleurs ne sont pas satisfaits de ce qu’il trouve dans NOTRE PAYS pourquoi ne repartent-ils pas?
    Quant a la colonisation elle a plus apporté que détruit. La reconnaissance n’est pas le fort de ces personnes là!
    Nous ne les aimons pas nous voyons en eux ce qu’ils sont des PROFITEURS.

  19. patito

    Christine !
    à la TV on a pu voir de loin un groupe de jeunes regroupés dans le Jardin des Plantes ; aucun n’avait l’uniforme black block et quelques filles ( même pas laides ) prenaient cela avec le sourire.
    les courageux CRS auraient ils arrêtés les quelques petits bourgeois venus par curiosité ?

  20. bakoulupin

    loi martial, couvre feu, descente de bataillon dans les zones de non droits expulsion de tous les indésirables rétablir la peine de mort ,rouvrir les bagnes , tolérance ZERO , ensuite seulement la France pourras envisager l’avenir plus radieux !!!!

Comments are closed.