Les chiffres des viols et harcèlements explosent, la faute à Weinstein ou…


Les chiffres des viols et harcèlements explosent, la faute à Weinstein ou…

Selon Le Figaro, qui a obtenu copie des statistiques de la police pour le premier trimestre 2018, la France a subi une augmentation du nombre de viols et de cas de harcèlement de 15% sur le plan national. Le phénomène touche particulièrement Paris.

Les statistiques des violences sexuelles envoyées par la préfecture de Paris aux maires d’arrondissement, inquiètent. Dans la capitale, les viols et les cas de harcèlement sexuel ont en effet connu une hausse de 29% durant le premier trimestre 2018, selon Le Figaro, qui a pu obtenir le détail des chiffres. En trois mois, près de 608 infractions ont été constatées, contre 471 pour la même période en 2017.

Sur l’ensemble du territoire français, une augmentation moyenne de 15% des violences sexuelles a été recensée, ce qui représente près de 170 affaires de ce type par jour. Pour le premier trimestre de 2018, les faits de viols sont quant à eux passés de 4 264 à 4 805, soit une hausse d’environ 12% par rapport à la même période en 2017.

Contacté par le quotidien, Christophe Soullez, de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) estime qu’après l’affaire Weinstein ou #BalanceTonPorc, il y a désormais «des comportements moins acceptés qu’avant et donc plus souvent dénoncés». L’ONDRP estime par ailleurs que ces chiffres élevés sont le fait d’«une plus grande précision du logiciel de rédaction des procédures de la police nationale (LRPPN) qui permet de mieux définir dans quelle rubrique reporter l’infraction».

Néanmoins, au-delà de ces critères, un phénomène est bel et bien en hausse, selon Le Figaro, qui s’appuie sur les témoignages de professionnels de la sécurité : la banalisation de la violence sexuelle, «particulièrement dans certains quartiers où le statut de la femme reste un sujet épineux». Le quotidien ajoute notamment que «les experts de la sécurité publique ont alerté sur l’augmentation des viols, harcèlements et autres atteintes sexuelles dans le département de la Seine-Saint-Denis».

Source: https://francais.rt.com/france/50244-flambee-viols-et-harcelement-sexuel-france-paris

 

Bien sûr, le climat actuel (Weinstein, etc.) a pu donner confiance à quelques femmes (ou homme). Ajoutons qu’un signalement de violences sexuelles ou harcèlement est pris de manière de plus en plus attentive dans les gendarmeries, les commissariats.

Néanmoins, on ne peut s’empêcher de penser que la cause de la montée en puissance du nombre d’agressions « vient d’ailleurs ».

Comment interpréter, sinon, la certitude du Figaro au sujet de la « banalisation de la violence sexuelle dans certains quartiers »?

Comment ne pas faire le lien entre la concentration de ce phénomène à Paris, et les récentes affaires de la rue Pajol, des camps de migrants à La Chapelle?

Et encore, il faut nous considérer heureux: sans le climat actuel, ce phénomène n’aurait peut-être pas fait l’objet d’une enquête dan un quotidien national.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Les chiffres des viols et harcèlements explosent, la faute à Weinstein ou…

  1. kancau11

    Selon C. M. présentatrice des J.T. du matin sur CNEWS (celle dont l’ambassadeur d’IRAN a refusé de toucher la main) cela provient de ME TOO, les femmes n’ont plus peur maintenant de faire des déclarations à la police, il ne lui est pas venu à l’idée à cette idiote qu’il pourrait y avoir une relation avec l’explosion des arrivées de migrants, les assos de merde qui les aident feraient bien de leur fournir des poupées gonflables dans le paquetage.
    Concernant le refus de serrer les mains aux femmes, l’ineffable BOURDIN a tout bonnement déclaré qu’il se refusait d’inviter dans son émission ce genre de personnage.

  2. JackJack

    Encore un effort du vivre ensemble et la France rattrapera la Suède et certaines villes de Grande Bretagne et d’Allemagne. Est-ce le prix à payer pour réveiller les autruches ?

  3. Christian Jour

    Normal, ils sont de plus en plus nombreux et ne sont pas puni quand ils sont devant les tribunaux. Il faut ajouter le nombre de plaintes qui ne sont pas prise, en compte par les forces de l’ordre etc etc pourquoi ils se gêneraient, d »autant plus que leur saloperie de bouquin leur donne raison. A l’instant ou j’écris j’entend au journal sur la chaîne 28 que la France est une terre d’asile et qu’il n’est pas question de freiner l’immigration. Avec des cons pareil faut pas s’étonner de ce qui arrive.

  4. Machinchose

    va donc faire ça en Iran ou mieux en Arabie Saoudienne

    comme dans ces pays de merde islamiques!

    c’est la population qui te lynche

    mais ces mêmes « populations » sont celles qui font içi « open barre » avec les femmes européennes

    salut a Tatrique Ramadan qui a fini par bien s’ entendre avec la Veuve Poignet

    Poignant …… 😆

  5. charlene

    Tous les pays qui accueillent ces individus mettent la population en danger! les associations s’en foutent, leur but et de faire des profits, idem pour le gouvernement qui permet le déferlement de ces gens qui devraient être aidés dans leur pays d’origine, pas dans le nôtre.

  6. inconnue

    pas de surprise et le nombre va augmenter avec toutes ces racailles à peine civilisées, qui prennent les femmes pour des objets, du fait queil en rentre de plus en plus, les femmes seront de plus en plus persécutées,d’autant plus avec le laxisme des autorités

  7. bm77

    Ce que je déplore et là où je dis que les Français se tire des balles dans le pied c’est par exemple quand j’entend que les forces de l’ordre ne prenaient pas en compte les plaintes pour harcèlement sexuelles quand cela se passe dans certains quartiers
    Alors là les bras m’en tombent parce que c’est justement l’occasion de faire chier les populations qui les insultes quotidiennement et d’encombrer les services judiciaires. Il faut au contraire faire du zèle pour démontrer à la société qu’il y a un problème de comportement et que ce n’est pas un fantasme ni du racisme.
    De plus quand on sait qu’il y a de plus en plus de femmes chez les flics cela devrait créé un phénomène d’empathie entre gente féminine et là rien non plus. Quel est le con qui a dit que la femme est l’avenir de l’homme?
    Je vais finir par adhérer aux considérations de Zemmour sur la féminisation des esprits et de la société.

Comments are closed.