Il a manqué à Jean-Marie Le Pen la grandeur, la dignité d’un Homme d’Etat


Il a manqué à Jean-Marie Le Pen  la grandeur, la dignité d’un Homme d’Etat

Merci Daniel Pollett pour vos articles sur ce livre que je ne lirai sans doute pas ou pas dans un avenir proche : vos compte-rendus sont d’autant plus précieux.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/24/pour-les-fils-de-pute-grouillant-dans-lanti-france-etre-fils-de-la-nation-cest-du-racisme/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/25/fils-de-la-nation-en-desaccord-avec-jean-marie-le-pen-sur-la-resistance-et-petain-2/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/28/fils-de-la-nation-un-hymne-au-travail-et-notamment-au-travail-manuel/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/29/fils-de-la-nation-du-gauchisme-et-des-porteurs-de-valises/

Quand on voit aujourd’hui l’état dans lequel les gauchistes mettent la France, avec par exemple le blocage des universités, les dégradations des facs qui s’élèvent à des millions d’euros, même sans avoir connu cette époque, on peut se faire une idée du climat délétère qu’instaurent les traîtres dans notre pays depuis au moins cette époque.

Je lisais hier une chronique qui se rapportait aux temps de la guerre d’Algérie et notamment la réaction très musclée du pouvoir contre les signataires du manifeste des 121.

Imagine-t-on de nos jours une réaction aussi musclée contre les signataires de la pétition en faveur de l’enseignement de l’accord de proximité ou encore en faveur du camp d’été interdit aux Blancs ?

Le procès contre Aya Ramadan pour apologie du terrorisme n’a toujours pas eu lieu, alors que les faits remontent à deux ans (silence de la presse en tous cas), tandis que « Jean-Philippe » qui avait déposé des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée le soir de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray avait été condamné à de la prison avec sursis dans la semaine même !

 

Cependant, je pense que MLP est une plus grande patriote que son père.

Certes, grâce à JMLP, le FN a pu exister, une voix s’est fait entendre pendant le demi-siècle où la France a sombré progressivement.

Cependant, la nature a horreur du vide et sans doute d’autres forces politiques auraient pu se développer même sans JMLP.

On voit bien qu’au Royaume-Uni, aux Pays Bas, en Allemagne, il existe aussi des forces d’opposition parfois très virulentes, sans tomber dans le piège d’un rejet de l’ensemble de la modernité.

Pourquoi la France aurait-elle fait exception ?

JMLP rejette la modernité dans son ensemble et Marion tend à être l’héritière de son aïeul de ce point de vue.

Marine le Pen, en faisant preuve d’une plus grande ouverture, peut davantage fédérer les Français.

Cependant, Marine le Pen a trop voulu préserver l’aile traditionaliste de son parti, ce qui l’a empêchée de mener à son terme la mue entamée.

A cause des déclarations sulfureuses et ambiguës de ce JMLP, au contraire le FN a été diabolisé.

Certaines de ses « vannes » ont suffi à plomber les chances de l’opposition de pouvoir gouverner bien davantage que le débat de Marine le Pen, loin d’être aussi catastrophique que le disent ceux, en général, qui n’auraient pas fait mieux !

JMLP lui aussi a fait dans le politiquement correct, par exemple avec son discours de la dalle d’Argenteuil qui justifie amplement qu’on ait aussi « pitié » pour lui, comme il le dit ironiquement à propos de sa fille.

C’est encore le parrain de la fille de Dieudonné…

Il a manqué à JMLP la grandeur, la dignité d’un Homme d’Etat. Dans ce contexte, faire des leçons aux uns et aux autres est facile, il pourrait commencer par balayer devant sa porte.

D’ailleurs, Marine le Pen se débrouille mieux que son père car elle a fait preuve d’une approche pragmatique, ne voulant pas mettre la France à feu et à sang mais progressivement redresser la barre par des mesures allant dans le sens du progrès.

Il n’en demeure pas moins que beaucoup de critiques encourues par les propositions de NDA sont aussi valables contre les propositions de MLP.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/15/les-propositions-de-dupont-aignan-pour-que-la-peur-change-de-camp-ca-sent-lentourloupe/

Les Français veulent libérer leur pays des forces rétrogrades anti-républicaines, à mon avis, et MLP est mieux placée que son père l’était pour le faire, mais encore faut-il qu’elle tranche sans ambiguïté.

Il me semble qu’elle a encore laissé passer cette occasion en 2017.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


17 thoughts on “Il a manqué à Jean-Marie Le Pen la grandeur, la dignité d’un Homme d’Etat

  1. Machinchose

     » « Jean-Philippe » qui avait déposé des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée le soir de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray avait été condamné à de la prison avec sursis dans la semaine même !

    et, connaissant la perversité de ces Zimame auto-déclarés, je me demande s’ il n’ a pas gardé les lardons pour se concocter une bonne salade frisée, avec des croutons grillés et des oeufs mollets

    comme le héros de Johan Sfar (le chat du Rabin), ce vieux rabin qui par défi désespéré, décide de se manger un Paris-Beurre accompagné d’ un verre de lait et qui est sur de se suicider ainsi, grace a la colère divine….mais….il ne se passe rien……hé oui!!

    un Nimame ça va…. mais 2 zimame……bonjour les deux gars !!

    profession en plein développement, contrairement a ce que nous chantait en son temps Charles Aznavour, vous savez… « il va mourir l’ imamaaaaaaa …. »

  2. Machinchose

    « Il a manqué à JMLP la grandeur, la dignité d’un Homme d’Etat.

    oui, en effet, Maxime……il n’ a été qu un homme politique comme tant d’ autres météores qui ont traversé l’ histoire de France

    1. denise

      il me semble qu’il manque un élément important , c’est que lui même ne souhaitait pas accéder au poste de Président contrairement à sa fille ( en tous cas en apparence , pour sa fille, car je me demande, et je ne suis pas la seule, si elle le voulait vraiment ! )

  3. peulet

    Sympathisant du FN , je ne suis pas d’accord avec vous ! JMLP est beaucoup plus intelligent que Marine qui , malheureusement est très mal entourée , et met à l’écart les éléments les plus brillant , sans oublier son autoritarisme ! Dommage , mais pour avoir côtoyer son bureau , je l’ai constater à de multiples occasion …. sans parler de certaines « fédé » ! De plus , comment expliquer les très nombreuses démissions au sein de son bureau et autres « fédé »…?

  4. Karl der Hammer

    « le débat de Marine le Pen, loin d’être aussi catastrophique que le disent ceux, en général, qui n’auraient pas fait mieux ! »
    Objectivement, MLP a fait un très bon débat sur le fond et les critiques à son encontre était fort injustes.
    Cependant, dès ses premières prises de parole, il m’est apparu que malheureusement elle serait en difficulté: une voix trop aigüe, pas assez forte et un débit trop rapide.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Va-t-il échapper à la nouvelle loi de lutte contre les fake-news ?

    Malheureusement, faut pas rêver ! il s’agit de BHL, des mensonges à la pelle ; des millions de morts à son compteur personnel ; jamais élu, la recette pour passer d’un gouvernement à l’autre depuis des décénies pour souffler à l’oreille des bourrins, tout comme Attali.

    Non ! comme toujours aucune représaille ; le film pourra continuer, ce film dont il écrit le script, dont il est le réalisateur et la France, tous comme les autres nations vers lesquelles il a tourné son caméroeil, les acteur malheureux.
    _______________________________
    Quand Bernard Henri-Lévy utilise une fake news pour promouvoir les frappes en Syrie
    ::: https://francais.rt.com/international/50241-quand-afp-debusque-fake-news-de-bernard-henri-levy-pour-promouvoir-les-frappes-en-syrie

    Dans un raisonnement visant à justifier les bombardements occidentaux contre Damas, le médiatique philosophe a évoqué deux massacres aux «armes chimiques» en Bosnie. Problème ? Aucune arme chimique n’avait été utilisée dans ces attaques.

    Comment décrédibiliser l’attitude consistant à réclamer des preuves de l’utilisation présumée d’armes chimiques par le gouvernement syrien le 7 avril à Douma, pour mieux légitimer les frappes de la coalition occidentale (Etats-Unis, France et Royaume-Uni) qui s’en sont suivies ? C’est la question philosophique que s’est posée l’écrivain, éditeur et chroniqueur Bernard-Henri Lévy, aussi surnommé «BHL».

    Partisan de la guerre en Irak en 2003, en Libye en 2011, puis d’une intervention militaire en Syrie, il n’a jamais caché son enthousiasme après les frappes du 14 avril contre Damas. Et pour plaider sa cause devant les médias, il n’a pas hésité à recourir à… une fake news, remarquée par l’outil de vérification des faits de l’agence AFP le 29 avril.

    Invité de C à vous sur France 5, le 10 avril, Bernard-Henri Lévy répondait au journaliste Patrick Cohen, qui lui demandait : «Que répondre à ces révisionnistes en temps réel qui disent qu’il n’y a pas de preuves [d’attaques chimiques à Douma] et que Bachar el-Assad n’a pas d’intérêt à gazer les civils puisqu’il a gagné la partie militaire autour de Damas et dans la Ghouta ?»

    BHL argumente alors, dressant un parallèle avec la guerre de Bosnie-Herzégovine (entre 1992 et 1995) : «Mais ils [les «révisionnistes»] disent toujours ça ! Je me rappelle en Bosnie, à Sarajevo, quand les Serbes envoyaient des armes chimiques sur le marché de Markala ou quand ils envoyaient simplement des obus, on disait […] ce sont les Bosniaques qui se les sont tirés eux-mêmes.»

    Problème dans le raisonnement du philosophe : aucun des deux massacres évoqués, ceux du marché du Markala du 5 février 1994 et du 28 août 1995, n’a été décrit par les enquêtes internationales comme ayant été d’origine chimique. Interrogé par l’AFP, Rusmir Smajilhodzic, journaliste de l’agence à Sarajevo, atteste également que «jamais une attaque chimique n’a été évoquée : ni à l’époque des faits, ni par la suite par des experts ou devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY)».
    Une fake news bientôt passible de sanctions ?

    A l’heure où le gouvernement a fait une priorité de la lutte contre l’utilisation de fausses informations comme outil de propagande, le recours par Bernard Henri-Lévy à une fake news pour promouvoir les bombardements occidentaux contre la Syrie, sera-t-il bientôt passible d’une sanction juridique ?

  6. Xtemps

    C’est drôle que seul le F.N est contre le système en France, cela montre bien que la France se fait attaqué de l’intérieur comme de l’extérieur par la dictature union européenne, tous contre un.
    le même scénario se voit partout en Europe.
    En Espérant que le F.N n’est pas qu’une mise à sac de retenue des électeurs, pour ne pas atteindre les pouvoirs déjà en places, qui peut les laisser les mains libres d’agir à leurs guises, et Dieu sait depuis combien de temps c’est en place cette mise en sac des partis politiques avec des infiltrés imposteurs du système.
    Il faut vraiment faire un nettoyage complet des écuries en France et retirer tous ces parasites infiltrés des rouages de l’état, de la justice et les médias manipulateurs français et ensuite faire les votes pour remettre des vrais représentants et vrais magistrats français ensuite, à surveiller de près sur tout le parcoure.
    C’est tout le système français qu’il faut assainir, sans çà, rien ne peut être fait sérieusement en France, il y aura toujours des attrapes-nigauds quelque part.
    Avec un tel système aussi corrompu, il ne faut pas à en vouloir au peuple français, mais aux escrocs imposteurs qui manipulent le peuple français.
    Quand vous aurez enlevé la machine infernale à corruption en France, vous verrez vraiment la place importante qu’elle prenait en France.

  7. bm77

    Encore une fois je crois que Marine a voulu rassembler au delà même de se qu’elle était en capacité physique de faire humainement .
    Elle est arrivée usée par les multiples meeting où elle s’est complètement donnée qui annonçaient pourtant une issue plus équitable entre les deux concurrents.
    Le débat a été mal préparé même si ce qu’elle disait était vrai mais n’était pas assez suffisant pour convaincre les indécis, elle est apparue en outsider mais pas en futur Présidente.

    1. as

      Difficile de repeaufiner un programme tenant compte des conditions imposées, au dernier moment, semble-t-il, par NDA, surtout sur le sujet le plus délicat, celui de la monnaie …
      Alors qu’en face ….de programme : y’en avait point ! Mais il y avait par contre l’abattage du super vendeur, au discours complexe, « multilatéraliste », et creux, pour faire intelligent !!… Aussi et surtout, la feuille de route de l’UE…qui servit de barricade. Cela a séduit…La preuve !
      Il y a aussi, peut-être, une « préparation » physique qui aurait été négligée côté MLP et des prises de son bricolées au mixage qui n’avantagent pas la personne à la voix sourde par rapport à celle qui l’a claire et haut perchée.
      En tout cas, aujourd’hui la différence de programme est bien claire sur le sujet le plus important : « La France pour tous » par golden boy ou le retour des frontières avec le FN… Mais que sera devenu notre pays au terme de cette mandature …
      Quant au prétendu « plus prestigieux d’entre nous » dont la légende de chef d’Etat semble avoir visiblement marqué notre ami Maxime, qu’il me permette de ne pas être de son avis. Ayant fait partie des « croisiéristes » de juillet 1962, j’ai ressenti son attitude dans l’affaire algérienne comme une haute trahison impardonnable qui a été le signal déclencheur de massacres de masses monstrueux !
      Comme beaucoup de gens modestes qui vivaient en Algérie, nous n’avons eu finalement qu’à nous féliciter de venir vivre en métropole, en nous créant des situations autrement plus épanouissantes que celles que nous nous aurions pu réaliser là-bas…
      Mais, j’affirme que l’homme qui nous a amenés à vivre ce chaos est un être indigne. Il était certainement possible de « décrocher » autrement …
      Si Maxime na souhaite pas consacrer du temps à la lecture de JMLP, qu’il réserve éventuellement une place dans sa bibliothèque aux livres suivants :
      « Naissance du Mythe Gaulliste » de Henri de Foucaucourt,
      « Réplique à l’Amiral de Gaulle » (œuvre commune à 5 historiens)
      « Politiquement Correct » de Jean Sevilla (un § instructif sur le personnage )
      Pardonnez-moi, mais je ne peux pas laisser passer une telle évocation sans réagir.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Il y a une ambiguïté qui est dû au choix de la photo que j’ai fait …

        Maxime ne partait pas nécessairement d’un point de vue gaulliste.

        J’ai simplement illustré son article par une citation qui collait avec son texte : il se trouve que c’était une citation de de Gaulle, mais c’est tout !

        (Le modérateur).

        1. Conan

          Comprenons-nous bien !
          Vu la situation dans laquelle nous nous trouvons, je pars du principe du « Pas d’ennemi du côté de la droite patriote » ! Et donc, je n’en voudrais à quiconque d’être gaulliste, vu le battage médiatique sur ce personnage ..qui aura toujours tout mis en œuvre pour se faire une place dans l’Histoire, et ce, à tout prix,…
          Mais, la photo et le commentaire sur le livre de jmlp …Une gifle !
          Bah, les gaullistes pourront toujours s’instruire à partir des 3 ouvrages recommandés dans mon commentaire …

  8. Gladius

    Quelle acrobatie mentale, Maxime ! Vous réussissez le tour de force consistant à faire des commentaires sur la vie d’un homme à partir des commentaires d’une autre personne et sans même avoir lu les Mémoires de l’intéressé !

    Paresse de l’esprit ? ou avez-vous besoin du « décryptage » (comme on dit à la télé, quand un cuistre vient expliquer à ceux qu’il jugent trop crétins pour ne pas avoir compris) ) d’une tierce personne pour sortir des âneries sentencieuses du type : « il a manqué à JMLP la grandeur et la dignité d’un chef d’Etat « .ou encore : »il rejette la modernité ». Propos sans portée significative.

    Qu’est-ce que cette modernité ? celle de Macron ? La croyance en un progrès par le mondialisme, l’universalisme, le multiculturalisme ? par l’ultra libéralisme ? Pour moi, sa modernité consiste dans le fait qu’il été un visionnaire, un véritable prophète, en se projetant il y a 35 ans dans l’avenir comme personne n’a été capable de le faire, en annonçant notamment les dangers de l’immigration débridée et de l’islamisation de notre pays.

    On ne demandait pas à JMLP de devenir un chef d’Etat pendant toute la période où il avait suffisamment à faire en qualité de chef de parti et de lanceur d’alerte, mais de rassembler et de réunifier la droite nationale. Les temps ayant changé, c’est à Marine peut-être ou à Marion ou à un autre de se lancer dans ce défi.

    Que reprochez vous, exactement à JMLP, à travers ce premier tome de ses Mémoires (que vous n’avez pas lus) quand vous lui conseillez de balayer devant sa porte ! Précisez SVP !

    Je me permets quant à moi, de vous conseiller de lire son livre et le tome suivant. Et alors sur des fondements sérieux vous pourrez en faire une critique, pour autant que vous soyez objectif du mieux possible et sans parti pris.

    1. MaximeMaxime

      La modernité, pour moi, c’est la Déclaration de 1789, les Lumières… et tout ce qui en découle.
      JMLP a soutenu aussi des forces antirépublicaines proposant parfois de graves régressions sociales. Par exemple, l’exonération d’impôt sur les successions en ligne directe proposée par Civitas, une mesure qui renoue avec une approche dynastique et renforce les inégalités sociales au détriment du mérite individuel.
      Je n’ai connu l’homme politique que vieillissant. Cependant je retrouve des citations fracassantes à différentes dates (sous réserve qu’elles soient avérées, comme elles sont disponibles sur le net sans avoir apparemment motivé d’action judiciaire, je suis en droit de les tenir pour telles) :
      http://www.topito.com/top-citations-jean-marie-le-pen-raciste-facho-borgne
      Il y a souvent un fond de vérité néanmoins dans son approche… mais n’aurait-il pas été davantage crédible en évitant ces excès langagiers, en étant plus lisse ? C’est une question d’image : les Français ont toujours placé à la tête de l’Etat des gens d’apparence respectueuse, lisse…
      L’image de JMLP l’a au contraire marginalisé, à une époque où l’image joue un rôle prépondérant en politique.

  9. SarisseSarisse

    D’abord un patriotisme de civilisation, car c’est bien une anti-civilisation, celle d’un islam qui veut s’imposer en alternative à la civilisation européenne (et même au-delà) qui s’oppose à toutes nos nations, pas seulement notre France.
    MLP a raison d’aller à la rencontre des autres patriotes de nations européennes profondément liées à ce socle de civilisation commun.
    Nous sommes à la fois les enfants de Salamine et de Lépante(d’autant qu’une fois de plus l’invasion se fait encore par la voie maritime).

    Je souscris en grande partie aux propos de ce texte.

Comments are closed.