C’est quoi, ce borloodel à 5 milliards d’euros ? Fumeux et fumant plan banlieues…


C’est quoi, ce borloodel à 5 milliards d’euros ? Fumeux et fumant plan banlieues…

Le  » plan Borloo  » :

http://www.leparisien.fr/politique/banlieues-ce-que-contient-le-plan-de-jean-louis-borloo-26-04-2018-7684650.php

Y se fout de la gueule de qui, le boire de l’eau ?
( ça y est, je me suis encore gouré en écrivant son nom, et de beaucoup ! )

On va pas raquer pour ça, quand même !

–  » chaque enfant et adolescent scolarisé en QPV (quartier prioritaire de la ville, NDLR) aura la possibilité de partir quatre fois dans sa scolarité à la rencontre de l’Autre, dans des conditions financières abordables pour leurs parents, jusqu’à la quasi gratuité « 

–  » Elèves ou étudiantes, mères ou grands-mères, salariées ou sans emploi […] les femmes tiennent une place primordiale dans la vie sociale des quartiers populaire […] Ce sont les nouveaux visages de Marianne ! » assure encore Jean-Louis Borloo qui suggère de les « protéger » dans ce rôle en créant 216 « Maisons Marianne », en bas des immeubles, et leur allouer un budget de fonctionnement de 10 000 euros par an « 

–  » le déploiement de 500 « correspondants de nuit » supplémentaires sur des postes d’adultes-relais, pour contribuer en lien avec la police municipale à une politique de « tranquillité publique » ou pour venir structurer les initiatives associatives. Ce programme comprend aussi la formation de 200 femmes relais. « 

–  » Des « clubs petit dej »  » !

Faut pas décooner !

C’est quoi, ce borloodel  à 5 milliards d’euros !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “C’est quoi, ce borloodel à 5 milliards d’euros ? Fumeux et fumant plan banlieues…

  1. claude

    jean louis continue à faire ce que tu sais faire le mieux…….. continue la picole au lieu de nous infliger tes inepties pour les banlieues!

  2. YKempenich

    Proposition de Borloo : incorporer 5000 « djeunes » dans l’armée.

    C’est-à-dire former les futurs djihadistes à nous faire la guerre…

  3. Stephane

    C’est une honte.
    Nous allons devoir payer plus pour eux et en même temps on va nous mettre plus de peaux de bananes sur la route.
    Ce que les journalistes ne disent pas, c’est que ceux qui ont la chance de vivre dans des agglomérations biens équipées en infrastructures, payent 2 à 3 fois plus d’impôts locaux que les autres.

  4. Charles Martel 02

    Borloo ne fait que continuer cette politique de baissage de froc devant les racailles mahométanes des banlieues.Et nous on paye pour continuer a arroser des ordures qui gagnent des milliers d’euros en dealant et en trafic de toutes sortes en toute impunité. Une nième fois on va déverser l’argent du contribuable pour faire des conneries qui ne résoudront rien. La seule solution est de nettoyer ces banlieues pourries en y envoyant des Légionnaires qui vont débusquer toutes ces racailles de merde et une fois débusquées c’est dehors pour les étrangers et la taule pour ceux qui malheureusement sont français de papier. Marre de payer pour ces parasites de merde. Et que Borloo aille se noyer dans son whisky au lieu de pondre ces conneries il sera moins nocif pour le pays.
    Et au fait combien il a touché de fric cet ivrogne pour nous pondre ce tas de conneries??

  5. durandurand

    On ne peut pas adoré Bacchus et avoir les idées saines et claires . le boorlovin est en plein délirium tremens . Allez bourre le mou démissionne et va cuvé , bientôt tu verra des éléphants roses grimpés aux rideaux , pauvre con d’alcoolo .

  6. Grain de riz

    Rien de bien nouveau sous le soleil.Toujours les mêmes mauvais diagnostics sous-entendus,qui iraient de soi,concernant les banlieues.Toujours les mêmes remèdes inefficaces: de l’argent des contribuables pour la rénovation de bâtiments,pour des associations…Remèdes toujours inefficaces,certes,mais l’argent n’est pas perdu pour tout le monde…. Sinon,à part cela,les jeunes issus de ce que l’on appelle,avec un certain mépris,les classes moyennes,qu’est ce qu’ils en pensent? Pour eux,on n’en fait pas autant.Est-ce que cela les intéresse d’être toute leur vie les dindons de la farce?On en voit beaucoup qui partent à l’étranger chaque année.

  7. Anne Lauwaert

    mais c’est normal: il a été débarqué et il cherche une bouée de sauvetage, avant c’était son plan pour éclairer l’Afrique, maintenat c’est son plan pour éclairer la banlieue…

  8. Rudolph

    En 40 ans, déjà 90 MILLIARDS d’ Euros déversés sur les banlieues; à quoi ont-ils servi ????

    Borloo, t’as une idée ???

    1. Joël

      Ben oui, changer toutes les semaines les boites aux lettres des immeubles, ça chiffre à force. Et accessoirement quelques poubelles et écoles brûlées.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Nous sommes un peu débordés en ce moment, mais je ne vois rien de vous dans la corbeille.

      Panne de logiciel ? : si vous pouviez poster à nouveau votre commentaire.

      (Le modérateur).

  9. Conan

    A quand la création du Ministère de la Tranquillité Publique ???!!!….
    Et encore 5 milliards qui s’ajoutent à des centaines d’autres !
    Mais d’où vient le pognon ?
    De la CSG ?
    De la hausse des carburants ?
    Les populations qui s’installaient dans ces HLM de banlieue dans les années 60 étaient bien heureux d’y trouver autant de confort !
    Les méchants carrelages des marches d’escaliers et des paliers étaient même cirés par les occupants, à tour de rôle !…
    Ils t’ont transformé tout ça en casbahs invivables.
    C’est ça leur nouvelle politique ?
    Mais c’est du proxénétisme fiscal institutionnalisé ! Il faut foutre tout par terre ! Marre d’être pris pour des cons (ou des putes ..) !

  10. Alexcendre 62

    Ce type a l’allure de ce qu’il dénonce a la réputation a mon avis surfaite , faite en grande partie de bluff , va surtout faire vivre ses amis architectes comme là où est passé . Ses réussites ont toujours couté bonbon aux contribuables locaux et avec les milliards alloués il pourra faire beaucoup de mousse , milliards que l’ont prend dans la poche des retraités pour aller nourrir les bruleurs de voitures . Bien sur pendant ce temps personne ne parle plus de rembourser la dette , la France est championne tout catégorie en matière de prélèvement fiscal on peut se demander où va tout cet argent ? vu que l’on ne rembourse même pas nos dettes , que nos routes sont défoncées , que nos hôpitaux se dirigent vers les hôpitaux anglais , que notre éducation nationale ferme des classes a tour de bras ,que les voitures de notre police ont 250000 km , etc etc . Avant de donner des milliard a Borloo il avait certainement mieux a faire dans l’intérêt général , Bien sur cela n’est que l’avis d’un pauvre con , en votre serviteur , qui payes ses impôts depuis 60 ans rubis sur l’ongle et qui s’estime le droit de l’a ramener , mais ça ne changera pas grands choses .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ces milliards doivent être consacrés à la lutte contre l’islamisation, à la lutte contre l’immigration, à la remigration etc etc mais certainement pas au tonneau sans fond de Borloo.

      Robert Menard faisait remarquer que les dizaines de millions engloutis dans l’une des cités de Béziers n’avaient eu pour résultat que faire de cette cité, la cité la plus infernale de sa ville.

  11. Joël

    Si on leur faisait payer de leurs deniers toutes les gabegies et gaspillages d’argent public depuis 50 ans, la dette de la France serait épongée en une seule fois.

  12. Gaby22

    Mr je bois pas d’eau «  borloo apprenez : un âne tu peux pas en faire un cheval de course .
    Ex : tu va chez eux c’est sale et ça pu …..et la France devient sale et sent
    Mauvais.??????????????????
    Allez bois un coup ta toucher un paquet de fric pour ton rapport maintenant dégage.

  13. Dorylée

    Ce n’est plus le tonneau des Danaïdes, c’est un trou noir ! C’est comme les fac : on y investi des centaines de millions d’euro juste pour qu’une poignée de crevards qu’on laisse faire saccagent et salopent tout ! La seule façon pour améliorer le sort des banlieues et des malheureux qui y vivent consiste à les débarrasser des merdasses qui s’y développent à force vive et sans état d’âme.

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » C’est l Marianne de deamin « –

    Bon ! Ben, c’est dit ! Ils nous enterrent vivant avec notre pognon en plus ; parce qu’on nous prélève toujours plus cependant il n’y a jamais assez et il faut encore, et encore rajouter des portefeuilles.

    Ils nous coûtent vraiment cher :
    – financement de l’immigration ;
    – de l’accueil : logement temporaire, nourris, logés, blanchis☺, activités diverses, prises en charge pour les démarches administratives, téléphones portables avec abonnement téléphonique internet
    – protection juridique
    – protection médicale
    – documentations diverses
    – scolarité (quelques fois on se demande bien pourquoi parce que à quoi ça a servi
    – milieu carcéral, entretien du parc et renouvellement, personnel pourtant devenu en nombre insuffisant, aménagements divers sécuritaires et loisir, mise en forme et les aumôniers se déplacent-ils gratuitement ou pousseront-ils la fantaisie jusqu’à faire payer leurs services ?
    – Frais pour dégâts matériels en tous genres plusieurs fois l’an
    – Frais médicaux pour les victimes et il y en a au quotidien (pardon pour le citer, et la remarque n’est pas imputée aux victimes mais aux agresseurs.
    – interventions de police
    – interventions des pompiers
    – interventions samu
    – Chômage – même parti à l’étranger faire le ijihad
    – RSA
    – Allocation médicale universelle
    – AF – APL……
    – Aide à l’insertion, ….

    Et TOUS Les ORGANISMES et ASSOCIATIONS en tous genres dont il en naît chaque jour une ou plusieurs.

    Et toutes les associations, toutes les organisations, Organismes, conseils, secrétariats…. dédiés exclusivement aux musulmans dans notre pays laïque.

    Alors je sais on parle de quartiers ; bon mais en majorité ces quartiers dites zones difficiles ou de non droit o sait bien qu’elles sont peuplées de musulmans ; zones desquelles du reste quasi tous les non-musulmans ont préféré fuir.

    Alors oui ! ils nous reviennent très cher et cela ne suffit jamais,il faut toujours plus d’argent, comment ce fait-il ?

    Deux raisons au moins : la natalité et l’immigration constantes. et tant que ce sera le cas on financera toujours et toujours plus pour rien. Ce sera les favelas de Paris et de France.

    Mais j’ai lu aussi, ce qui renchérit la phrase meurtrière de Borloo en ce qui nous concerne :
    1°).- – » Eux sont donc la Marianne de demain, qu’ils maquent à nos frais
    2°).- Que cette Marianne froncèse de demain, il faut en faire une élite aussi [pan dans nos museaux) ; et çà je ne sais pas si vous le savez mais c’est une idée d’Attali. Donc Macron est le pion de gens comme Attali, BHL et leurs cercles.

  15. cyrilpatriot

    mais je voit pas a quoi vont servir tes 5 milliard pour les banlieues dit quartiers populaire »zone de non droit quartier pourie »quand on voit le résultat depuis 30 ou 40 ans allez arrette Borloo,il faudrait plutôt raser c’est cité de merde

  16. Lacata

    Les français sont devenus des vaches à lait. Donner, nos dirigeants n’ont que ce mot à la bouche. Quand je lis le plan banlieues de Borloo et que le même jour on nous parle des violences à Bagnolet où les jeunes dealent pour « gagner pluss » dans le quartier de la Capsulerie, eh bien j’ai toujours devant moi ma feuille d’impots non remplie -un vrai blocage-car donner du fric à l’Etat pour ça, je dis NON!

  17. Grain de riz

    Certains zadistes sont critiqués,entre autre,car ils refusent de se lever tous les matins pour travailler. Ils refusent de s’endetter lourdement sur des decennies pour payer une maison miteuse, qui en realite ne vaut pas le dixième du prix officiel,payer des impôts locaux,quand on sait ou cet argent va…En plus,souvent,avec l’evolution de nombreux quartiers,ces maisons vaudront par la suite un prix bien inferieur…Dernière merde en date,c’est le nouveau contrôle technique automobile,ou on pourra exclure une voiture de la circulation pour des motifs complètement dérisoires. En fait ces zadistes refusent de rentrer dans ce systeme esclavagiste,ou la classe moyenne doit travailler toujours plus pour nourrir toutes les autres: les cites,les banquiers,le BTP…Cela fait des décennies que Nombreux sont les gens qui dénoncent ce système,mais le pillage de la classe moyenne ne fait que s’aggraver. Et en plus,ce pillage se drape de vertue: logement,rénovation des logements des défavorisés,sécurité routière.

Comments are closed.