La finance islamique organise son XIVème salon


La  finance islamique organise son XIVème salon

4e forum mondial de l’économie islamique, le WIEF 2018 aura lieu en juillet prochain

Par Al-Kanz

Pour sa 14e édition, le WIEF se tiendra à Astana, capitale du Kazakhstan, le 4 juillet 2018.

Depuis 2005, année de sa première édition, le World Islamic Economic Forum (WIEF) ou, en français, Forum mondial de l’économie islamique, rassemble plusieurs milliers d’experts venus du monde entier pour débattre, partager, échanger autour de problématiques qui ont trait à l’économie mondiale en général, l’économie islamique en particulier.

Pour sa 14e édition, après la Malaisie, l’Indonésie, le Koweït, le Royaume-Uni, les Emirats arabes unis ou encore le Pakistan, le WIEF se tiendra à Astana, capitale du Kazakhstan, le 4 juillet 2018.

En 2017, la problématique qui occupa les participants au forum fut le “disruptive change”, ou dit autrement l’ensemble des bouleversements – et des transformations radicales – liés particulièrement à l’influence des nouvelles technologies numériques.

Il fut ainsi largement question d’innovation, thématique amplement abordée par un invité de marque en la personne de Steve Wozniak, cofondateur avec Steve Job du géant Apple.

Accueilli par le centre financier international d’Astana (AIFC), le WIEF s’articulera autour de “la promotion de la croissance [économique]” pour “un avenir inclusif et résilient” et “une économie mondiale plus durable

Selon le rapport 2017 de Thomson Reuters sur le développement de la finance islamique, ce secteur devrait atteindre 3,8 milliards de dollars d’ici 2022, contre 2,2 milliards à la fin de 2016.

Comme depuis 2013, Al-Kanz est partenaire média du WIEF.

https://www.al-kanz.org/2018/04/23/14th-wief/

Note d’Antiislam

La finance islamique est le premier veccteur  de la terreur musulmane dans le Monde.

Si l’on tient compte des canaux hors « finance officielle » comme ci-dessus, elle  brasse des sommes gigantesques : des centaines de milliards d’euros sans doute.

Avec  ses différentes sources:

« djizia » :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Djizîa

« zakât »: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zakât 

« hawala » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hawala

on la retrouve toujours derrières les méfaits islamiques : construction de centres fondamentalistes, attentats etc et autres activités criminelles, en apparence, plus anodines.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


18 thoughts on “La finance islamique organise son XIVème salon

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    URGENT –
    Acte inamical»: les autorités US entre par effraction dans le Consulat russe à Seattle
    ::: https://sptnkne.ws/hvcN
    «Acte inamical»: les autorités US entre par effraction dans le Consulat russe à Seattle

    «Acte inamical»: les autorités US entre par effraction dans le Consulat russe à Seattle

    Détails à suivre

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonsoir @Antiislam ;

    « djizia »
    « zakât »
    « hawala »

    Et HALAL ; si ce n’est pas justement la première économie islamique.

    Je le dis tout le temps il faut impérativement s’intéresser à cette économie sur notre sol et en Europe, nous sommes les dindon de la farce. On nous a tous mis au halal, économie qui finance l’islam et le terrorisme, le comble et en plus ne nous rapporte rien je le savais ; l’économie halal ne sert qu’à faire grossir l’islam sur notre sol mais ne rapporte rien dans les caisse de l’Etat.

    La vidéo déposée hier sur RR, le volet n°2 reportage réalisé par un journaliste israélien de la bouche du journaliste qui l’accompagnait l’a confirmé.

    Ils ont une économie, des banques, des finances halal.

    Il faut s’intéresser à ce sujet, cela nous concerne grandement.

    Ils nous pèlent de tous les côtés dans tous les domaines avec l’appui de nos zélites et leur bénédiciton ; ça leur va bien ensuite de dire que ces chances froncèses nous rapportent.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs


      -« Ils nous pèlent de tous les côtés dans tous les domaines avec l’appui de nos zélites et leur bénédiciton ; ça leur va bien ensuite de dire que ces chances froncèses nous rapportent. »-

      Oui et surtout je voulais dire que ça leur va bien ensuite d’embêter les gaulois pour une broutille quelques fois à cause d’un ennui.

      Ça leur va bien ensuite de plonger les agriculteurs et d’autres personnes dans le désespoir qui leur coûtera leur famille ou leur vie ou les deux !

    2. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci pour cet ajout du halal !

      Cet aspect de la finance islamique est fondamental.

      La corruption des élites françaises (politiques, journalistes etc) par la finance islamique est aussi un point fondamental.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bien sur que oui ! C’est certainement la plus importante et dire que nos zélites sont de la partie ; c »est vraiment insuportable.

        @Antiislam ;

        je viens d’apprendre deux nouvelles qui risquent de ne pas être bonnes du tout pour nous. Je crois que le fossé se creuse entre l’Ouest et l’Est, que tout va tourner au vinaigre ou de toutes les façons que cela aura des conséquences néfastes pour nous.

        Nous on aura droit qu’aux problèmes, un pays comme tant d’autres en Afrique ou en Asie.

        Macron fricote beaucoup avec Trump, ce qui nous place sur un toboggan dans le sens de la descente. Certains analystes disent e lui que c’est le larbin USA qui l’envoient au charbon ce qui ruine la crédibilité en Orient et que la France ne peut même pas se rabattre sur l’Afrique puisque les Africains la mettent dehors.
        La politique intérieure et étrangère e ces dernières décennies est une catastrophe.

        I.- Il y a eu «Acte inamical»: les autorités US entre par effraction dans le Consulat russe à Seattle
        ::: https://sptnkne.ws/hvcN

        =====================================
        II.-
        :: L’un des gazoducs les plus longs du monde reliant la Russie à la Chine est presque terminé
        ::: https://fr.sputniknews.com/international/201804251036099859-gazoduc-russie-chine/
        19:23 25.04

        La construction du gazoduc Force de Sibérie, d’une longueur de 3.000 km, destiné à acheminer le gaz russe vers la Chine, sera achevée d’ici la fin de l’année, annonce le géant russe Gazprom.

        Le pipeline Force de Sibérie, l’un des plus grands projets entre la Russie et la Chine, sera construit d’ici la fin de l’année, a déclaré Vitali Markelov, le vice-président du comité de gestion de Gazprom.

        IMG : Carte
        ::: https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/103457/19/1034571993.png

        Le système de transport du gaz en Sibérie orientale et en Extrême-Orient

        «D’ici 2019, nous prévoyons d’éliminer les lacunes techniques après les tests», a-t-il indiqué.

        Les analystes estiment que cela pourrait aider la Russie à devenir l’un des principaux fournisseurs de gaz naturel en Chine, à mesure que la demande augmentera dans le pays.

        D’une longueur de 3.000 km, presque la distance séparant Paris de Moscou, le pipeline est l’un des plus longs du monde.

        La première section de l’oléoduc s’étendra sur 2.200 km du champ de Chayandinskoye (Yakoutie) à Blagoveshchensk (frontière chinoise). La deuxième phase du projet comprendra la construction d’une section s’étendant sur environ 800 km du champ de Kovyktinskoye (région d’Irkoutsk) au champ de Chayandinskoye. La troisième étape prévoit l’extension de la capacité de transport de gaz entre le champ Chayandinskoye et Blagoveshchensk.

        La Force de Sibérie, gazoduc encore en construction censé acheminer le gaz russe de la Sibérie de l’Est vers la Chine, reste un projet clé de la coopération énergétique entre Moscou et Pékin. Les négociations sur l’accord ont pris plus d’une décennie.

        Fin décembre, le géant russe Gazprom et la China National Petroleum Corporation (CNPC) ont annoncé leur intention de construire un autre gazoduc, cette fois-ci reliant l’Extrême-Orient russe à la Chine.

        En mai 2014, les deux sociétés ont signé un accord-cadre de 30 milliards de dollars sur 30 ans pour fournir chaque année 38 milliards de mètres cubes de gaz russe à la Chine.

        L’acheminement du gaz en Chine est un élément essentiel de la stratégie russe pour diversifier ses exportations de gaz. La Chine devrait devenir le plus grand consommateur de gaz dans les années à venir, dépassant les États-Unis. Ce pays en développement mise sur le gaz afin de réduire sa consommation de charbon et diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. En 2016, environ la moitié des importations chinoises de gaz était du gaz liquéfié, l’Australie étant son principal fournisseur.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Merci pour ces informations.

          Veulent-ils une guerre totale contre Poutine ?

          Poutine ne se comporte pas comme François d’Assise, mais cette russophobie hystérique de nos médias, de nos politiques est totalement dingue.

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Peut-on réellement sur le continent Européen, maintenant mener un politique molle de Saint ???? Je ne le crois pas ! Il y a trop de désordre, d’anarchie, de dangers intérieurs et étrangers ; une infiltrations étrangères par des masses bien sûr mais aussi par beaucoup de taupes.

            Malheureusement je pense que pour se préserver, nos nations, la seule méthode à sa disposition, pour une période, c’est une main de fer dans un gant de velours. La Démocratie directe n’est hélas pas pour notre époque où tous les secteurs sont parasités et cela serait voué à l’échec puisque » la seule démocratie serait celle de la charia » qui nous délivrerait par contre de tous les actes violents des nervis gauchos, anti-fas…

            C’est malheureux à dire, mais sans une poigne ce sera le chaos ou la domination musulmane.

  3. JC.P.

    On s’en tape des gros sous et de l’économie musulmano-islamique, tant qu’ils restent dans leurs 57 pays.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Antiislam, bonsoir @Pirlouit ;
        En effet le lient que Pirlouit donne est invalie, mais uniquement parce qu’il manque le dernier « e » au dernier mot « inquietant (e) ».

        L’État islamique à la tête d’une fortune considérable et inquiétante
        ::: http://www.europe1.fr/international/letat-islamique-a-la-tete-dune-fortune-considerable-et-inquietante-3635000

        ENQUÊTE EUROPE 1 – Le groupe État islamique posséderait un pactole de 3 milliards d’euros, selon les dernières estimations des services de renseignement. De quoi inquiéter terriblement les spécialistes de la lutte anti-terroriste.
        …/…

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Un grand merci !

          Cela complète bien l’article que vous nous aviez indiqué sur la finance islamique.

          Et je le retiens pour demain.

          (Le modérateur).

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @Antiislam ;
            C’est moi qui vous remercie de nous dédier BEAUCOUP de votre temps avec une gentillesse et une patiences extrêmes.

            Merci ! Ayez une bonne journée !

  4. Xtemps

    L’Islam est une économie criminel parallèle aux autres communautés et souterraine pour alimenter le djihadisme et attentats contre les autres communautés du monde.
    Nous le voyons bien, nos financiers vient à l’aide de ces musulmans qui le renforce, les musulmans sont incapable d’agir par eux mêmes.
    L’islam est une charge pour le monde entier et une menace pour toute la planète non musulmane.
    La finance est le point faible des musulmans, il faut couper à la source et ne pas avoir peur de menacer les crétins qui les aident à installer ces assassins musulmans hors de leurs pays.
    Il faut couper tout ce qui nourri ce mal Islam de la haine dans le monde.

  5. Machinchose

    la « finance islamique »

    hahahahaha!

    allez donc en parler a un ou aux trois pays du Maghreb……et préparez vous a fuir en courant sous la pluie de pierres, de quolibets et d’ insultes que vous recevrez

    cette vaste truanderie ne fonctionne que dans les pays arabo-musulmans riches…et a part le Golfe ,dur a trouver

    sauf dans cette europe vérolée depuis 30 ans et qui est en train de tomber telle la vieille prostituée dont on peut exiger des « gâteries »

    j’ imagine la « finance islamique » en application dans ces pays de crève la faim….dont le souci immédiat est « qu est ce qu on va pouvoir bouffer aujourd’ hui…. »

    ou, et c’est un dénominateur commun a tous ces pays « décolonisés » de toute l’ Afrique… » comment faire pour rejoindre la France » ???

    a l’ échelle mondiale, toutes ces caricatures d’ états, qui fêtent leurs « indépendances » a grands coups de discours enflammés, belliqueux, de défilés militaires, d’ invectives envers l’ ex colonisateurs mais qui devraient pleurer des larmes amères en voyant a quelle faillites somptueuses les ont menées leurs « indépendances »

    vous les avez voulues ? OK vous les avez eues…

    mais de grace, par dignité élémentaire, par un reste de vergogne, RESTEZ CHEZ VOUS !! virez vos chefferies, battez vous a présent contre les morpions de votre race qui s’ accrochent aux pouvoirs comme les morpions que vous etes au cul de l’ Europe!!

    l’ exemple le plus révoltant nous étant donné par ce Mali dont s’ échappent des dizaines de milliers, des centaines de milliers d’ hommes jeunes dont le Graal est Bamako Sur Périphérique (sortie: porte de Montreuil)

    pendant que des soldats de l’ armée Française tombent dans ce maudit Mali sous les balles de terroristes islamiques, pour le « défendre »

  6. frejusien

    Ouais ! ça s’échappe comme d’un égout percé et malodorant, une rivière noire impétueuse que rien ne peut arrêter !
    au secours !

Comments are closed.