Louisa Youfsi et Marwan Muhammad décolonisent à tour de bras au bar La Colonie ( chroniques 13)


Louisa Youfsi et Marwan Muhammad décolonisent à tour de bras au bar La Colonie ( chroniques 13)

CHRONIQUE QUOTIDIENNE DE L’ISLAMISATION N°13

 

Depuis plus d’une année, des militants anticolonialistes se réunissent régulièrement au bar de « La Colonie » situé rue Lafayette à Paris pour des émissions intitulées « QG Décolonial ». Ce lieu a été sciemment choisi pour son nom « La Colonie » puisque les débats portent essentiellement sur la dénonciation de la colonisation française, l’antiracisme et la lutte contre l’islamophobie en France.

Animée par Louisa Youfsi, proche des mouvements de l’islam radical en France, ces réunions sont filmées et visibles sur la chaine Youtube de « Paroles d’Honneur ». L’objectif est de donner la parole à des représentants des quartiers et de la génération post-coloniale. Des invités de renom se succèdent sur le plateau comme Marwan Muhammad du CCIF, le député de la France Insoumise Danièle Obono ou encore Houria Bouteldja, porte-parole du parti des Indigènes de la République. Tour à tour sont abordés les questions coloniales, les discriminations envers les musulmans, les violences policières, les tensions dans les banlieues françaises, la guerre en Syrie, le soutien à la Palestine et le harcèlement judiciaire contre Tariq Ramadan. Tous les thèmes récurrents de « l’islamosphère » sont passés en revue dans le cadre de ces émissions.

Dans un édito dédié à la cause palestinienne, Louisa Youfsi dénonce vigoureusement le sionisme, appelant au boycott d’Israël. Elle évoque la trahison de Benoît Hamon qui n’a pas suivi le défi politique en faveur de la Palestine. Elle conclut son intervention en affirmant que le combat des musulmans en France et celui des palestiniens pour défendre leur terre portent en réalité le même visage, celui de la lutte contre le colonialisme et l’impérialisme occidental.

 

En 2017, au lendemain des élections présidentielles françaises, Marwan Muhammad se lance dans une propagande en faveur du voile islamique estimant qu’il est impossible de faire confiance aux hommes politiques et que les musulmans ne doivent compter que sur eux-mêmes en France.

 

Enfin, dans un débat récent datant du mois de mars 2018 et consacré à l’affaire « Tariq Ramadan », les intervenants prennent clairement la défense du prédicateur musulman considéré comme victime d’un abus de justice et d’un traitement partial. Les invités rappellent l’importance de la présomption d’innocence et d’une approche démocratique qui sont absentes dans ce dossier.

 

 

Relayées sur de nombreux réseaux sociaux, ces vidéos du « QG Décolonial » se veulent le relais de la parole des musulmans opprimés mais elles insufflent en réalité toute l’idéologie pro-islamiste en faveur de l’islamisation de la France. C’est un mouvement qui entend faire opposition, voire sécession face aux lois de la République Française afin de faire valider tous les thèmes favoris de l’islam et les revendications de la communauté musulmane en France.

Voir les précédentes chroniques de l’islamisation parues ici 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




36 thoughts on “Louisa Youfsi et Marwan Muhammad décolonisent à tour de bras au bar La Colonie ( chroniques 13)

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci, Louise, de nous avoir fait connaitre ce nid de vipères.

    Ce discours de mensonge est à vomir : ces crapules discutent d’ un « colonialisme et d’un l’impérialisme » alors que le seul que nous connaissont et vivons c’est le leur : le colonialisme et l’impérialisme musulman.

    Tout cela devient intolérable, invivable, insupportable …

  2. Conan

    Je le dis sans complexe, je préférais la France colonisatrice à la France colonisée par des barbares et ces nouveaux allocataires !
    Et je suis certain que les anciens « colonisés » aussi !….
    Ils pourront toujours raconter ce qui leur plaira, il nous serait facile de décrire simplement ce qu’était (par exemple) l’Algérie en 1830, ce qu’elle était en 1962 et ce qu’elle est devenue ….
    Qu’ils aillent donc s’installer dans un pays musulman !

  3. Lacata

    En Algérie, dans les années 60, les fellouzs lançaient des grenades dans les bars tenus par les pieds-noirs où l’on pouvait déguster le soir brochettes et merguez.
    J’avais en CE2 deux copines de classe qui étaient sœurs jumelles estropiées par ce genre d’attentat.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    OBSERVATOIRE des TERRITOIRES
    ——————————————-
    L’Observatoire des territoires fait le point sur les dynamiques territoriales dans son 6ème rapport
    ::: http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/fr/l-observatoire-des-territoires-fait-le-point-sur-les-dynamiques-territoriales-dans-son-6-me-rapport
    Mis à jour le 23/04/2018

    Un panorama des territoires en six fiches thématiques

    L’édition 2017 est constituée de six fiches thématiques qui visent à identifier les atouts et vulnérabilités des territoires français et à mettre en avant les enjeux importants en matière de
    cohésion territoriale :

    les évolutions démographiques,

    le vieillissement de la population,

    les inégalités de revenus,

    les tensions sur le parc de logements,

    l’accès à l’éducation et à l’enseignement supérieur,

    l’emploi transfrontalier

    Chaque fiche thématique est introduite par un cadrage international permettant de comparer les régions françaises avec leurs voisines européennes, et de situer la France par rapport aux autres pays.

    Les analyses sont déclinées selon des échelles d’observation et des grilles de lecture variées, afin de donner à voir toute la richesse et toutes les nuances des dynamiques territoriales et de guider les acteurs publics dans l’élaboration de diagnostics territoriaux, préalable à la détermination de politiques publiques d’aménagement et de cohésion.
    Au-delà de l’idée de« fracture territoriale »

    Ces fiches thématiques sont précédées d’une synthèse proposant une lecture des disparités et des dynamiques spatiales françaises qui combine deux grilles d’analyse : de grands ensembles régionaux aux évolutions différenciées d’une part, et des types d’espaces (métropoles, villes moyennes, espaces périurbains et ruraux, etc.) d’autre part.

    A l’intersection de ces deux grilles de lecture, se dessine un portrait de la France qui montre la diversité de ses territoires, leurs mouvements de convergence et de divergence, et permet d’aller au-delà de l’idée de « fracture territoriale » qui opposerait des « gagnants » à des « perdants », des « centres » à des « périphéries ». Ce rapport révèle des situations locales très différenciées, même au sein des grandes catégories de territoires (les métropoles, les espaces ruraux, etc.), et permet d’identifier quelques-uns des enjeux actuels de la cohésion territoriale.

    __________________________________
    I.- RAPPORT : { http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/sites/default/files/images/Rapport_ot_2017%20-%20moy_def.pdf }
    —-> 1 – Les dynamiques de population page 24
    ::::::::: Des régions françaises qui contribuent largement à la croissance démographique européenne (carte intéressante page 7 du document)
    ::::::::: Paragraphe intéressant en rapport avec les dernières mesures politiques prises par le gouvernement concernant les milieux scolaires ruraux et la SNCF.: « Le risque d’une France « qui se vide » à rebours d’une France « qui sature » ? » (page 9 du document).
    ::::::::: Paragraphe : « Les grandes agglomérations concentrent une part importante de la croissance, au risque de déséquilibres accrus avec le reste du territoire et en leur sein  » (page 12 du document).
    —-> 4 – Le parc de logements page 78
    —-> 5 – Éducation et enseignement supérieur, approches territoriales page 98
    —-> 6 – Dynamiques de l’emploi transfrontalier en France et en Europe page 132

    II.- SYNTHÈSE : { http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/sites/default/files/images/Rapport-ot-2017%20-%20synthese.pdf }

    En réponse à Marcher sur des Oeufs.
    Il faurait peut-être rajouter ce lien en fin du commentaire précédent s’il vous plaît ; merci !
    _____________________________________

    III.- OBSERVATOIRE DES TERRITOIRES – (Liste des indicateurs au 15 novembre 2017)
    ::: http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/sites/default/files/doc_liste_indicateurs_siteOdT_0.pdf

  5. Stephane

    L’islamofascisme soutenu par Mélenchon est banalisé par une très grande majorité des politiques et par les médias officiels.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ikhwan info | OBSERVATOIRE de LISLAM POLITIQUE et des FRÈRES MUSULMANS
    ::: http://www.ikhwan.whoswho/

    Tag Archives: France
    ::: http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/tag/France
    ENTRETIENS
    ::: http://www.ikhwan.whoswho/entretiens

    ENQUÊTES
    ::: http://www.ikhwan.whoswho/enquetes
    ——-> La femme selon le CRIF { http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/11000 }
    – Le 30 avril 2011, Marwan Muhammad { http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/tag/marwan-muhammad } (alors porte-parole du CCIF) avait donné une conférence à la mosquée de Vigneux. Identique aux autres, elle était surréaliste et empreinte de victimisation à outrance. Il n’avait pas seulement parlé des victimes musulmanes dignes de la persécution des juifs dans l’Allemagne des années 30. Musulmans qui auraient pourtant, d’après lui, vocation à diriger le monde puisque étant une communauté supérieure [1]. Il n’avait pas non plus uniquement dénigré les musulmans modérés. Il avait également instillé l’idée de l’impudeur des femmes de culture française et exposé sa vision rétrograde du rôle de la femme musulmane. Il passe pour cela par un biais assez surprenant mais qui est sa marque de fabrique qu’il place partout, la persécution de l’islam et des musulmans éternellement victimes : …/…

    ARTICLE :
    1°).- Grand regroupement de Frères Musulmans à Bobigny de -(Évènement du Samedi 23 janvier 2016)-
    ::: http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/9719
    IMG :
    ::: http://www.ikhwan.whoswho/wp-content/uploads/2016/01/FMBobigny.png
    -(Certains pourront identifier les participants ; pour ma part cela m’est impossible parce que je ne vois pas suffisamment ensuite parce que je ne connais ; ça peut être intéressant)-

    Samedi 23 janvier 2016, a eu lieu un des plus importants regroupements de leaders des Frères musulmans en Occident et ce en toute discrétion. Officiellement il s’agissait du second congrès du Collectif des associations pour la démocratie et les libertés. Le titre :  » Printemps arabe : Défis et Espoir ». Le premier avait consacré « l’institution du comité de défense des révolutions et de la démocratie »

    *******Le but de la rencontre était de créer une plateforme de soutien aux Frères musulmans depuis l’Europe et en l’occurence depuis Paris.*******

    …/…

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Voilà ce que dit le bonhomme vert ; ces souhaits pour la belgique qui doit impérativement être régi par la charia
    ::: https://www.youtube.com/results?search_query=Redouane+Ahrouch

    – Il y a cinq ans voilà ce qu’il disait déjà : « Le parti ISLAM avoue vouloir imposer la Shariah en Belgique une fois majoritaire  »
    ::: https://www.youtube.com/results?search_query=Redouane+Ahrouch

    Et il est donc le fondateur du parti ISLAM -(Belgique)-

    Bon ! vous avez compris ce que cela signifie pour la France et l’Europe en général.

  8. Asher Cohen

    En 1940, les arabes, tant du Moyen-Orient que du Maghreb, alliés d’Hitler, étaient à la bonne école de la propagande nazie. Combien d’arabes du Maghreb ou de syrie-liban ont cherché à défendre la France Libre en 1940? En 1943 pour la campagne de Tunisie, par exemple, les Alliés, les Juifs et les Français Libres avaient en face d’eux l’Armée Rommel, les Facistes Italiens, les français collabos et la phalange nord africaine composée essentiellement d’arabes pro-nazis. Comment être surpris de voir que des générations d’arabes ultérieures emploient tout simplement les méthodes de propagande nazies? Bientôt ils demanderont l’ouverture de camps d’extermination comme les nazis? La grande question est pourquoi face à ces graves accusations de « colonisation », « agression contre gaza », etc.. les institutions Juives de France n’assignent-t-elles pas en Justice pour diffamation, calomnie, antisémitisme et atteinte à l’honneur et à la réputation du Peuple Juif? A quoi sert le Bureau de Vigilance contre l’antisémitisme? Pendant encore combien de temps les Français vont-ils accepter ces propagandistes calomniateurs et diffamateurs? Le pays tombe bien bas!

  9. frejusien

    Et surtout comment accepter que tout ceci se passe chez nous, comme s’ils étaient en territoire conquis et que tout leur était permis ?
    C’est à vomir !
    je n’en dirais pas plus

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      La Palestine est une fiction musulmane pour s’emparer ce qui est la Judée-Samarie.

      Ils ont surtout 57 pays où régne l’islam : qu’ils s’y barrent !

    2. Machinchose

      Jolie Julie

      tout simplement parce que la bas, les dirigeants sont des Israéliens avec une grosse paire de couilles dans le slibar

  10. B. Eon-M.

    L’ouverture par des Algériens de « La Colonie » (mots barrés) – un prétendu « espace convivial dédié à l’art et à la théorie à Paris » selon une certaine Ingrid Luquet-Gad des Inrockuptibles – illustre à point nommé cette « épuration ethnique à bas bruit » dont il est question dans le manifeste des 300. Car ledit « espace » prétendu convivial a été ouvert au 128 rue Lafayette, or au 119, c’est-à-dire en face, se trouve, comme par hasard, un haut lieu du judaïsme parisien, savoir le CCP (Centre Communautaire de Paris). Et, immanquablement, ce bastion islamo-gauchiste établi au 128 rue Lafayette suscitera une telle insécurité culturelle parmi les Français juifs fréquentant le 119 que, bon gré mal gré, ceux-ci quitteront les lieux pour le Centre Européens du Judaïsme qui, actuellement, est en construction dans le 17e arrondissement. Par conséquent faisons en sorte, nous autres patriotes, que ce cas exemplaire d’épuration ethnique ne puisse s’accomplir à bas bruit.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Dommage, votre lien est un peu ancien.

      Les crimes que l’Indonésie musulmane commet contre les Papous sont abominables et totalement ignorés en Occident.

      L’argent du Golfe est sans doute pour beaucoup dans cette occultation.

      Collectionnant les très beaux papillons de cette région, je suis, depuis longtemps, très sensible à cette situation.

  11. Machinchose

    je veux juste préciser , pour éviter la confusion et en hommage a notre Amie Louise Langlois, que:

    Louisa Youfsi, son prénom n’ a absolument rien a voir avec le prénom Louise

    Louisa en Arabe signifie « petite amande » et elle serait mieux inspirés de se prénommer Amandine

    mais il est vrai que dans leur esprit rusé et roué, Louisa, ça permet de cultiver l’ ambiguité…dans laquelle « ils » sont tellement a l’ aise, comme un rat dans un égout !!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous me cassez un jouet là !

      Moi qui pensais que Louisa c’était un (petit) pas vers notre civilisation.

      1. Machinchose

        Hahahahaha!

        pas si désolé cher Antislam, ^parce que ce n’ est pas la première fois que je « casse le joujou » 😆

        on peut ajouter dans le lot les « Lydia, Nadia,Sonia,Chiména,Linda ….

        ça marque mieux que les Fatouma, Habiba,Ourida,Djamila,…..

        mais effectivement Louisa on pouvait penser a la féminisation de Louis….

        dans la même illusion, il y a le prénom féminin musulman : Tina….qu on retrouve chez les Italiennes ( féminin de Tino)

        or en Maughrébie, le prénom Tina, signifis une Figue, fruit apprécié….

        Louisa: amande
        Tina : Figue
        ………faudrait que je m’ amuse a chercher ces prénoms correspondant a des fruits…. 😆

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Il y a aussi Inès, qui était le prénom, alors très rare en France, de ma mère.

          (C’était pour cause d’ascendance espagnole).

          Quel est son origine dans le cas de l’Afrique du Nord ?

      1. Machinchose

        @ Gamma

        avec le « diminutif » O.U.I.

        lawza une amande Louiza : une petite amande

        dar une maison : douira une maisonette

        haja une chose : houija : une petite chose

  12. Machinchose

    Inès est bien d’ origine espagnole
    on le retrouve chez les Musulmans « évolués » tout comme l’ espagnol Linda, ou encore Jiména (avec le jotta) ex: Chimène Badis

    une de mes tantes se prénommais Inès, prénom courant en Afrique du nord, surtout chez les juifs d’ origine Hispano-portuguaise, étant passés par la Toscane et Livourne

    pris sur le web

    «  » » » » » »
    Ines est un prénom féminin.

    L’origine, l’orthographe et les prononciations varient selon les pays :

    Inès, Inés (en Espagne), Inês (au Portugal), Ines (en Allemagne), Inesa (en Italie), Inese (en Lettonie), Inez (dans les pays anglo-saxons), Iness (en Grèce) est un prénom d’origine grecque (αγνη) signifiant « chaste » ou « pure »1. Son équivalent français est Agnès2.

    Ines, Inas ou Enas (ايناس ʾĪnās) est un prénom arabe signifiant « sympathique » ou « généreuse »1. » » » » » » » » » » » »

    quand a l’ arabe, pour ceux qui le lisent, il y a écrit

    AYNASS …………….. c’est bien loin de Inès

    t bin plus proh e la sourate du coran, dite « enass »

    pas vrai cher Gamma ?

  13. Machinchose

    t bin plus proh e la sourate du coran, dite « enass »

    lire

    et bien plus proche de la sourate du coran , dite « enass »

Comments are closed.