La fête médiévale de Neufchâtel-en-Bray, c’est encore la France, pour combien de temps ?


La fête médiévale de Neufchâtel-en-Bray, c’est encore la France, pour combien de temps ?

Les seules personnes que j’ai vues hier à Neufchâtel-en-Bray, à la fête médiévale n’étaient que deux gentilles Ivoirieinnes qui vendaient des crêpes et de la glace granity. Elles étaient costumées en médiévistes tout comme moi.
Je peux vous dire que la fête battait son plein et toute la commune y prenait une part active. Les habitants, tous des Français de souche étaient soient costumés en médiévistes ou en tenues estivales. C’était super et j’ai été heureuse.
J’ai rencontré un de mes amis, maire de la commune, puis des exposants de mes contacts. J’ai même aidé mon amie Irina à ranger les vêtements. Un autre de mes amis, originaire de Moscou était là. Entre gens de pays de l’Est européen on s(entend très bien. J’étais contente d’être avec mes amis russes qui partagent les mêmes idées que moi…

Point de vue sur la sécurité à Neufchâtel : rien à dire. C’était très bien organisé : gendarmes de la brigade de Neufchâtel, policiers municipaux et soldats de notre armée. Aucun incident ne s’est produit. Les pompiers étaient là pour venir en aide aux personnes qui auraient eu une insolation à cause de la forte chaleur.

J’ai été heureuse et on m’a pris en photo, car je me baladais en pélerin du Moyen-Age. C’était super…

Les gens étaient sympas…

Un week-end super !

J’ai effectué des achats :

– un fromage Neufchâtel le samedi, des biscuits, une gourde médiévale
– le dimanche : une bouteille de cidre, une croix celtique en pierre reconstituée, un tee-shirt représentant un chat, une chemise russe médiévale (chez mon amie Irina), une fée (chez Irina), des drapeaux à trois eurss : irlandais (celtique), normand à trois léopards, flamand avec le lion,et celui des pirates…

C’était extraordinaire….

Ah oui, j(ai ramassé de la paille pour mes poules (deux sacs).

Il y avait deux superbes dromadaires dans cette fête médiévale, un camp de Croisés et de templiers plus un camp islamique avec des personnes faisant les Arabes orientaux du Levant (associations locales). Les dromadaires arrivaient de l’Aveyron. Je les ai caressés.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

10 thoughts on “La fête médiévale de Neufchâtel-en-Bray, c’est encore la France, pour combien de temps ?

  1. Philiberte

    Eh bien, j’en profite pour parler de la 9ème fête médiévale de Passy-les-tours, dans la Nièvre, à 6 km de La Charité-sur-Loire, qui aura lieu les 8 et 9 septembre 2018.

  2. Xtemps

    Et là vous voyez pas les crottins députés venir festoyer, ils en ont rien à foutre de la France, c’est leur métissage raciste et leur ethnocide de merde pitoyable multiculturel cosmopolite qui compte pour ces ordures.
    J’ai vu en Belgique l’ex- Président Elio Di Rupo, d’origine italienne lui même, du parti socialiste de Belgique participer à – Télé vie- pour combattre les maladies du cancer, pendant que des italiens en Italie crève de faim et demande le droit d’asile chez eux!, c’est le monde à l’envers!.
    Et tout çà avec gentillesse et bon coeur!, si nous les résistants pour la liberté serions pas ré-informé, on si croirait, c’est dingue!.
    C’est à se demander qu’est qu’ils ont tous pour renier totalement leurs propres peuples autochtones à ce point là?!, et de se réserver uniquement que pour combattre le cancer! et bien d’autres futilités annexes, en oubliant le principale, nous les peuples européens autochtones complètement exclus, les autres ont tous nos droits à notre places, ils ont sûrement bu de l’urine de chameaux ces cocos là.
    Ils combattent la cigarette, mais laissent des djihadistes venir en Europe qui tuent plus vite que la cigarette!.
    Même la Reine des belges, voit un danger pour des méchants S.M.S qui font suicider des jeunes paraît-il!, mais ne parle pas des violes, des agressions et juste à peine des attentats en Belgique, mais pas en Europe!.
    Ils voient la pauvreté dans le monde entier, ils trouvent même un petit Alan mort sur une plage, mais ils ne voient pas 123 millions de pauvre et 45 millions de chômeurs en Europe!, comme si tout était normale!.
    Ils font faire des interventions contre les djihadistes avec les frontières toutes grandes ouvertes en Europe!.
    Il manque plus que libérer tous les animaux des zoos d’Europe, les merveilleux crocodiles, les lions et biens d’autres animaux dangereux gentils en toutes libertés.
    La science fait des pas de géants pour lutter contre le cancer comme ils disent, mais eu c’est des pas de géants en marches arrières sûrement.
    Nous sommes diriges par des fous dangereux aux pouvoirs, qui fonctionnent à l’envers, ils sont sûrement atteint d’islamite aiguë totalitaire, qui déconnecte les réalités et d’angélisme sévère, et çà fait beaucoup de monde là.
    Et pour réussir à pratiquer l’Islam à 100% avec toutes ses horreurs, autant que l’accepter par nos dirigeants en Europe, il faut vraiment être atteint de folies dangereuses et déconnecté totalement des réalités.
    Tout est inversé, c’est fou!.

  3. Sylvie

    Hier vers midi, à la médiévale de Neufchâtel, je me suis attablée avec deux de mes amis et une dame est venue nous rejoindre. J’ai lié conversation avec sur bien des sujets. En recherche d’emploi (depuis elle travaille avec son mari dauns une ferme près de Grandfresnoy dans l’Oise, elle m’a raconté son parcours. Ayant pas mal de diplômes et voulant travailler dans une boîte d’intérim, elle s’est présentée avec toutes ses références, un bon CV et de l’expérience un peu partout. Dans la salle d’attente où elle était il y avait une Mama noire, grosse, âgée d’unte trentaine d’années et quelques autres personnes du cru.

    Le DRH la reçoit et voit toutes ses compétences.

    Il lui répond.

    – Désolé, Madame, mais notre choix est fait. Vous êtes trop vieille.

    Alors qu’elle était jeune.

    La Mama noire fut reçue et embauchée.

    La dame fut surprise de la voir joyeuse et réjouie d’avoir la place.

    Elle venait d’être victime d’une discrimination à l’embauche, parce que trop vieille et blanche. Française de souche.

    Depuis ce moment, elle a retrouvé du boulot mais chez son mari.

    Moi aussi, j’ai toujours été discriminée. Résultat : je me suis crée mon propre emploi chez moi à domicile et je m’occupe de mes bêtes.

    A la rentrée, j’envisagerais de donner des cours de peinture et de dessin, puisque j’ai les bases techniques et connait parfaitement :e pastel, l’huile, l’acrylique, la gouache..

    Puisque la société moderne me rejette et ne veut pas de moi, agissons autrement et prenons notre destinée en main.

    Pôle emploi m’a radié car étant trop Européenne à leur goût, trop française et pas assez multiracialisée, je n’y mettrais plus jamais les pieds.

    Ils sombrent dans le communautarisme et deviennent racistes envers leurs semblables. Ils préfèrent les migrants aux Français de souche.

    Alors, j’ai décidé de donner des cours de peinture dès la rentrée 2018-2019.

    1. Rabarabé

      Je vous encourage à faire ce que vous aimez, puisque vous avez la chance d’avoir un talent! ce n’est hélas pas le cas de tout le monde, on m’a aussi discriminée à l’embauche en mode « trop vieille ». Tant pis!
      Restons entre nous, dans des endroits calmes et si les « aliens » arrivent, montrons leur bien clairement qui est le maître…

  4. frejusien

    Ces fêtes médiévales sont l’occasion pour les français de se retrouver entre FDS et se remémorer leur passé et leurs racines,

    le fait qu’elles se développent un peu partout est un bon signe de réveil national, les français ne veulent pas être privés de leur passé, les français réagissent contre la gôche destructrice des valeurs et de notre identité, ils désirent continuer la lignée et garder la fierté de leurs ancêtres et de ce qu’ils ont accompli

  5. Flupke

    Les fêtes médiévales sont un enchantement : spectacles, costumes, odeurs de grillades, feu de bois, charcuteries, etc… On y croise quelques sarrasins, mais moins qu’aujourd’hui.

  6. reuri

    Des fêtes à l’ambiance bon enfant , des gens heureux de se retrouver entre français civilisés , j’espère que cela durera longtemps.
    Mais avec les fumiers globalistes il faut se méfier , qui finance le multiculturalisme ?
    Quand nos amis de la cia financent l’art contemporain :
    https://www.youtube.com/watch?v=58QTcf_mFag

  7. patito

    Proche de NICE il y a aussi des fêtes médiévales dont celle d’ENTREVAUX ( à recommander ) avec un beau village , la citadelle de Vauban et des tournois de chevalerie .
    Le plus curieux est que cette fête nous plonge , non seulement dans l’univers médiéval , mais aussi quelques dizaines d’années en arrière car les participants n’ont rien de différent avec leurs grands parents dont les noms ornent le monument aux morts devant lequel je me suis attardé avec tristesse .

Comments are closed.