Qu’est ce que le fanatisme musulman en faveur du voile en Iran ?


Qu’est ce que le fanatisme  musulman en faveur du voile en Iran ?

Notre site s’est fait l’écho, hier, des exactions de la police politique musulmane en Iran contre les femmes.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/21/iran-battue-par-la-police-politique-musulmane-parce-quelle-portait-mal-le-voile/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/21/quest-ce-que-la-police-politique-musulmane-des-moeurs-diran/

Pour appréhender les forces en présence voici  une vidéo d’ AP-Archive, un peu ancienne, qui montre  l’expression du fanatisme musulman en faveur du voile totalitaire  en Iran  :

[AP Archive est l’archive vidéo de The Associated Press, l’une des sources d’information indépendantes les plus importantes et les plus fiables.]

 

Débat en Iran  sur des règles plus strictes sur les codes vestimentaires islamiques

Les extrémistes religieux ont déclenché un nouveau débat en Iran, après les protestations exigeant que le gouvernement fasse plus pour faire respecter le code vestimentaire strict du pays pour les femmes.

Ils sont mécontents  parce que beaucoup de femmes dans la ville ont commencé à porter des vêtements plus confortables et colorés, surtout pendant l’été.

Un groupe de manifestants s’est rassemblé dans un parc de Téhéran le week-end dernier, appelant à une application plus stricte du code vestimentaire islamique.

La manifestation a critiqué  les chaînes de télévision par satellite pour ne pas stimuler la culture du voile et la chasteté dans la programmation.

Un manifestant, Motafaqqehi dit:

«Le Hijab est un ordre d’Allah, chaque femme doit se couvrir les cheveux et le corps, c’est une obligation  selon la charia, si quelqu’un choisit de se couvrir davantage, c’est bien mais certaines femmes ne respectent pas les exigences Et quand cela arrive, nous devons protester parce que la sécurité de la société est en jeu. Nos hommes, nos femmes, notre société, tout est en danger. »

Les extrémistes ont intensifié la pression sur le gouvernement modéré du président Hassan Rouhani, accusant son administration de ne pas prendre le code vestimentaire au sérieux.

Un autre manifestant, Mirzaei, dit:

«Les femmes doivent porter un hijab ou des vêtements qui recouvrent entièrement leur corps, elles doivent éviter les couleurs inadéquates, porter le voile ne suffit pas, les femmes doivent porter moins de maquillage. »

Pendant des années, le système dirigeant de l’Iran a promu les voiles noirs comme type supérieur de vêtements pour les femmes.

Cependant, certaines femmes iraniennes choisissent de porter des tenues plus confortables et plus colorées, surtout par temps chaud.

Les jeunes femmes de la ville ajoutent souvent une touche de style à leurs vêtements en portant des leggings serrés et des robes colorées et plus révélatrices.

Les extrémistes disent que les femmes qui ne respectent pas le code vestimentaire mettent la société en danger, car leurs vêtements peuvent attirer les hommes dans les affaires hors mariage et saper les familles.

Le gouvernement de Hassan Rouhani est soutenu par la majorité des jeunes pro-occidentaux, après que le président a promis de promouvoir la liberté sociale pendant sa campagne électorale l’année dernière.

Mehdad Khadir, un journaliste modéré du site Internet d’Asr Iran, affirme que la pression croissante sur le gouvernement pourrait faire partie d’un plan visant à saper la popularité de Rouhani.

« Puisque les durs ne peuvent pas trouver de fautes au gouvernement (du président Hassan Rouhani) concernant sa politique économique et diplomatique, ils exagèrent le problème du code vestimentaire avec un objectif clair: ils veulent que le gouvernement perde sa popularité: si le gouvernement approuve l’application stricte du code vestimentaire, il perdra sa base sociale, comme les jeunes qui veulent plus de liberté sociale, et si le gouvernement décide de prendre parti pour ceux qui s’opposent à la stricte application du code vestimentaire, il risque de perdre sa crédibilité auprès des hauts dignitaires religieux »,

dit-il.

Les manifestantd  ont demandé un contrôle plus strict sur les magasins de vêtements, insistant sur le fait qu’ils ne devraient pas être autorisés à vendre des vêtements serrés, de style occidental ou révélateurs.

Kahdir dit que cette approche est vouée à l’échec, et que la campagne dure fait partie d’une plus grande campagne contre les femmes dans la vie publique.

Certains politiciens sont également mécontents des libertés politiques  plus importantes dont jouissent beaucoup d’Iraniens.

Le mois dernier, 190 députés ont écrit au président pour dénoncer ce qu’ils ont appelé une « invasion culturelle » occidentale.

Traduction de « Marcher sur des oeufs ».

La vidéo   qui accompagne le texte ci-dessus  montre justement  une manifestation de fanatiques musulmans iraniens   en faveur du voile musulman totalitaire:

 

https://www.youtube.com/watch?v=GFgwZpkuJ9w

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


10 thoughts on “Qu’est ce que le fanatisme musulman en faveur du voile en Iran ?

  1. Oncle Bob

    Ces gens-là sont des obsédés sexuel. Ils devraient se masturber 2 ou 3 fois avant de sortir de Chez eux, ça les calmera.

  2. patrice

    le problème de l’Iran et le problème des iraniens et iraniennes, ce n’est pas le problème des peuples occidentaux, qu’ils se d’émmerdent, à chaqu’un sa merdes, nous le nôtre et de défendre notre pays et notre cultures, pourquoi les peuples chrétiens se préoccupe t’ils de ses pays dont ils savent très bien que la cause et perdu d’avance, ils se battent depuis plus d’un millénaires, ils ont fait des millions de mort, et ils en feront encore, qu’ils se tue entre eux jusqu’aux derniers je m’en fou, ce qui est grave c’est que maintenant ils viennent chez nous, nous imposer leurs lois, leurs meurs, et leurs guerres avec la collaboration de nos politiques, et de la haute magistrature aidé par les médias, et autres vendus de la soit disante cultures françaises,qui est devenu de la vraie merdes.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @patrice ;

      Disons que c’est l’enseignement par l’exemple. En dévoilant ce qui se passe sur les terre d’islam on peut prévoir ce qui se passera chez-nous.

      Donc c’est bien de le savoir. Par ailleurs plus ça se saura, plus cela nous fournit au moins de « gardes-fou » de protection :
      1°) – La pensée occidentale avec qui peut aider à l’éveil et à la libération de l’idéologie dans les pays islamisés ; ce qui à long terme peut aboutir à un écartement du problème de l’islamisation de nos pays.
      2°).- Réduire autant que ce peut l’islamisation de nos pays par l’opposition à cette idéologie. Un homme averti en vaut deux.

    2. Oncle Bob

      Au contraire, il faut montrer l’exemple de l’Iran aux occidentaux pour leur ouvrir les yeux afin qu’ils voient ce qui les attend si il ne réagissent pas à l’islam-gauchisme.
      PS: au moins dix fautes dans votre commentaire.

  3. patito

    je rêve de les faire venir en France expliquer avec leur méthode musclée à la gourdasse qui nous gonfle en permanence avec son égalité H/F ce qui l’attend ainsi que les féministes islamo-gauchistes

Comments are closed.