Génération Identitaire bloque les clandestins au col de l’Echelle


Génération Identitaire bloque les clandestins au col de l’Echelle

 

Une «frontière symbolique» sur le col de l’Echelle dans les Alpes, point de passage de migrants, a été matérialisée par des militants de Génération identitaire, pour dénoncer le manque de volonté des pouvoirs publics de contrôler l’immigration.

Une centaine de militants de Génération identitaire (GI) sont montés le 21 avril au col de l’Echelle dans les Hautes-Alpes, point de passage de migrants depuis plusieurs mois, pour en «prendre possession et veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse rentrer en France».

Ce col est un «point stratégique de passage des clandestins» depuis l’Italie, a fait valoir Romain Espino, un porte-parole de GI, à un correspondant de l’AFP, en dénonçant «un manque de courage des pouvoirs publics».

«Avec un petit peu de volonté, on peut contrôler l’immigration et les frontières»,

a-t-il déclaré.

Le groupe de militants, composé majoritairement de Français, compte aussi des Italiens, des Hongrois, des Danois, des Autrichiens, des Anglais et des Allemands.

Après une ascension commencée après 9h, en raquettes sur la neige, ses membres ont matérialisé une «frontière symbolique» à l’aide de grillage de chantier en plastique.

«Il s’agit d’expliquer aux migrants éventuels que ce qui n’est pas humain, c’est de faire croire à ces gens qui traversent la Méditerranée ou les Alpes enneigées que ces parcours ne présentent aucun risque. C’est faux»,

a déclaré Romain Espino.

«Ils ne vont pas trouver l’Eldorado, c’est immoral. Ceux qui en paient les frais, ce sont les Français»,

a-t-il ajouté.

Culminant à 1 762 mètres, le col de l’Echelle est situé à six kilomètres de la frontière avec l’Italie. Depuis un an, les Hautes-Alpes connaissent une augmentation exponentielle d’arrivées de jeunes, majoritairement de Guinée (Conakry) et de Côte d’Ivoire (pourtant première puissance économique d’Afrique de l’Ouest).

Selon la préfecture, 315 personnes en situation irrégulière ont été refoulées vers l’Italie en 2016 et 1 900 en 2017.

Fondé en 2012, Génération identitaire avait affrété en juillet 2017 le navire C-Star dans le cadre de sa campagne «Defend Europe» en Méditerranée, pour dissuader les ONG de secourir les migrants en mer.

Arrivée le 5 août au large de la Libye, l’opération avait pris fin le 17 août au terme d’un fiasco retentissant.

 

https://francais.rt.com/france/50064-militants-generation-identitaire-bloquent-col-alpin-point-passage-migrants-photos

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




24 thoughts on “Génération Identitaire bloque les clandestins au col de l’Echelle

  1. JJB

    En dehors de toutes polémique politique, il y a des gens qui démontrent le laxisme des dirigeants face à l’immigration des illégaux. Le peuple européen réclame une ferme volonté de faire cesser cette invasion. Les dirigeants, eux n’y voit aucun inconvénient et agissent contre les autochtones c’est évident !

  2. durandurand

    Bravo à Génération Identitaire , ils ont plus de couille que micro-con et toute la clique et méchancon réuni .Bravo G .I

    1. Amélie Poulain

      Je suis tombée sur des discours à l’Assemblée Nationale contre ce groupe (ils s’y étaient « invités » lors d’un débat su l’Asile, selon le journaliste).

      Mélenchon, apparemment très convaincu de ce qu’il dit, les accuse d’être « dérangés » (…) et il y a un homme âgé (sais pas qui c’est tellement je les regarde peu et je passais juste sur la chaine) qui disait que de parler d’eux était faire de la publicité à une force qui n’en est pas une (je paraphrase, je ne me souviens plus des termes exacts)….

      Apparemment, cela ne fait pas réfléchir les Politiques, incapables d’aborder le problème de face…. et qui ignorent les cris du Peuple qui parlent pourtant de sa souffrance. Et ils se disent « humanistes »….

      La France n’est pas l’eldorado, c’est ce que certains irresponsables (qui aussi se croient humanistes) leur disent pourtant au détriment même de ces migrants (moi je dirais illégaux sans papiers), je pourrais en témoigner.

  3. celasepassenfrance

    Entendu sur france info ce jour 22/04 à 10h05 : le Mont Saint-Michel a été évacué. La police est sur place. Les hélicoptères tournent au-dessus du Mont. Rien ne filtre quant à l’origine de cette évacuation.

  4. Conan

    D’après nos zélites, il serait impossible d’interdire le passage de migrants dans nos pays, sauf Corée du Nord et arabie saoudite …
    A Monaco, faut vraiment bien chercher pour en apercevoir, sauf quelques enturbannés pétés de tunes dans des yachts climatisés…
    Alors quand on veut on peut !

  5. Xtemps

    Nous savons très bien que ce n’est pas dû à un manque de volonté de la part des dirigeants d’arrêter l’immigration/invasion destructeur, c’est que nos dirigeants ne veulent pas faire arrêter l’immigration/invasion destructeur, ils veulent continuer leur crime contre l’Europe et les peuples du monde, comme font des lois liberticides pour empêcher les peuples européens de se défendre contre ces ordures aux pouvoirs Fascistes.
    Maintenant l’important c’est de dénoncer ces criminels aux pouvoirs pour bien montrer leur mauvaise foi et leurs très grandes malhonnêtetés et qu’ils en tirent des profits plantureux énormes et phénoménale sur le dos des peuples européens et du monde.
    Les choses avancent de plus en plus vite, c’est la fin de ce système pourri et ces escrocs imposteurs aux pouvoirs ne pourront plus jamais reprendre la confiance avec les peuples européens, c’est terminé, ils ont été trop loin.
    Les peuples européens se révoltent de plus en plus partout en Europe contre leurs dirigeants et cette saloperie d’Union Européenne criminel de tous nos malheurs, malgré les médias menteurs à la botte du système pourri, qui n’arrive plus à cacher par leurs mensonges répétés la réalité perçue.

    1. denise

      tout à fait , mais l’action de GI, nous montre bien que nos dirigeants ne veulent pas arrêter cette immigration ! la preuve je viens d’entendre un assouplissement des règles : il sera possible d’héberger des migrants chez soi sans contre partie , alors que c’était interdit du temps de Sarkozy ! ça c’est une nouvelle qui va encore changer la donne !!

  6. pjp

    oui , cela va finir trés mal – Les peuples d’europe sont touchés chaque jour dans la réalité et conscience individuel du déferlement des destructeurs du genre humain – les coupables nous montrent leurs vrais nature diabolique , ils savent que cela finira dans le sang et les larmes puisque que ce sont eux qui sont a la manoeuvre pour cela – Hélas pour eux cela finira par un Nuremberg II européen a l’arrivée. Grace aux courages des veilleurs sur le net en relais , l’infos a chaque heure, les mouvements divers visibles qui s’activent eux aussi et toutes les forces vive dans l’ombre qui sont pretes pour le combat .

  7. paul

    tout cela est bien beau, mais nous ne sommes pas en face d’un « manque de courage », mais bien d’une volonté délibérée de nous laisser envahir. D’ailleurs, on peut réécouter, à ce sujet, l’entretien de M. Geoffroy avec TV libertés il y a 3 jours.

  8. Pascal

    La réaction de Mélenchon sur cet événement et ses invectives envers Collard ont fini de me convaincre que le chef des insoumis est une crapule immigrationniste de la pire espèce.

  9. frejusien

    En effet , c’est lui le dérangé de la caboche, il ne reconnait même plus son pays, ni ses concitoyens, ce type est bon pour l’asile, le vrai, avec les dérangés islamiques

  10. a

    Ces soi-disant « migrants »

    Dans un passé pas si lointain
    on contrôlait les passagers.
    Dans chaque voiture, dans chaque train
    les passeports, la carte d’identité
    étaient vérifiés.

    On ne pouvait pas passer
    sans nom, sans papiers.

    On respectait les autorités.
    Chaque individu pris sans passeport été ramené
    à la frontière s’il n’était pas en règle.

    Mais en 2015
    des millions, des milliers
    sans manières et sans respect
    à nos portes se sont rués
    saccageant tout a leur passage
    terrorisants et agressants
    les femmes d’Italie, de Grèce
    et jusqu’à Calais dans nos maisons

    Ceux-là n’étaient pas vérifiés
    et ils étaient des milliers !

    On ne savait pas leurs noms, leurs passés
    leur mentalité ou leur santé
    mais on les laissait passer sans les arrêter…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous avez raison : le rôle premier des Gouvernements est de protéger les frontières du pays dont ils ont la charge.

      C’est le dernier des soucis de Macron-Philippe-Collomb.

  11. patito

    très beau coup de com des identitaires ; il est réjouissant d’entendre tous les collabos hurler comme des hyènes après ces patriotes alors plus de 60% des français les approuvent ce qui montre le fossé entre le bobo islamo-gauchiste et le vrai français

  12. PUGNACITE

    Bravo à ceux qui de moins en moins nombreux ont encore le courage d’être patriotes et de s’opposer à ceux qui veulent nous supplanter tant quantitativement (taux de fécondité ,allocs, clandestins…mixture magique de transformation sociétale via le grand remplacement organisé par les gouvernants…?l

  13. PUGNACITE

    Qu’au plan des valeurs.
    À quand la Charia dans nos quart?
    L’acculturation des Français est visible physiquement (le physique des femmes change…)qu’au plan de la nourriture du mode de vie en général…
    Pauvre France et pitoyables Français que nous sommes .

  14. Gaby22

    Je suis depuis plus d’un mois a l’hôpital de gap et je peux vous dire que les sirènes ont fonctionné tout l’aprés midi ,un son mélodieux a mes oreilles mais un regret quand même plutôt deux : ne pas être valide pour aller aider ,
    Qu’il n’y ait pas de snippers dans les bois car faut nourrir les loups et les ours.
    Sinon ils sont bien ces petits jeunes.
    Impossible d’aller sur leur site . Sûrement la contre attaque car si tu n’aime pas la vermine t’es un facho .
    Petit sondage se matin dans les couloirs 7/10 sont pour . Micron écoute la France connard .

Comments are closed.