Le Rectorat de Créteil – et Blanquer – se couchent devant le CCIF : accompagnatrices voilées autorisées


Le Rectorat de Créteil – et Blanquer – se couchent devant le CCIF : accompagnatrices voilées autorisées

Quand je pense que Blanquer a la réputation d’être un réactionnaire…

Certes, tout le monde sait que le patron c’est Macron, Macron qui, avec la cohérence qu’on lui connaît peut dire que le voile lui pose problème mais qu’il ne partage pas l’opinion de Blanquer, opposé aux accompagnatrices voilées.

Il se trouve qu’à Créteil, une Inspectrice appliquait à la lettre la circulaire Châtel ( qui n’a pas été abolie… ) et interdisait les accompagnatrices voilées.

Plainte, recours du CCIF… et le Recteur de décider qu’il n’y a aucun problème, les voilées peuvent imposer leur signe de soumission et de refus de l’Occident à la face de nos gosses.

Le CCIF pavoise, comme à chaque recul de la République devant la charia :

http://www.islamophobie.net/articles/2018/04/19/victoire-le-directeur-appelle-madame-et-linforme-de-son-droit-de-participer-a-la-sortie-le-lendemain/

Et, comme d’habitude, le CCIF intreprète la loi… sans que personne, au gouvernement, ne prenne la peine de faire les mises au point qui s’imposent, au contraire. Blanquer se couche devant le CCIF. Macron se couche devant le CCIF.

Suite à ce déblocage, le CCIF a communiqué l’ensemble des signalements qui nous étaient parvenus (10 au total). Nous attendons actuellement que les droits de ces mères qui rendent bénévolement service à l’école soient rétablis et que la loi soit appliquée. (lien livret laïcité).

Nous nous réjouissons de cette issue positive. Toutefois, nous nous interrogeons sur les procédés de cette inspectrice de l’Education nationale, qui sévirait dans plusieurs établissements scolaires publics, et nous attendons une réaction ferme du Rectorat pour faire cesser définitivement ces pratiques tant illégales que discriminatoires.

Pratiques illégales et discriminatoires, vraiment ?

Une simple circulaire de BelKacine ne suffit pas à abolir une loi, la loi de 2004, qui est très claire, comme l’avait rappelé Maxime il y a un an :

 

Selon la loi, les accompagnatrices scolaires ne peuvent pas être voilées

On peut considérer les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires comme des collaborateurs occasionnels du service public. C’est une notion de droit administratif, créée par le Conseil d’Etat mais entourée d’un certain flou, hélas. Je m’y étais déjà intéressé à propos de Latifa Ibn Ziaten et ses interventions, voilée, dans des écoles.
Or, la loi de 2004 est claire : l’école primaire et l’enseignement secondaire sont des sanctuaires républicains, où les signes manifestant une appartenance religieuse sont interdits. C’est l’intitulé de la loi en question :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000417977&categorieLien=id

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/12/selon-la-loi-les-accompagnatrices-scolaires-ne-peuvent-pas-etre-voilees/

 

Il y a pourtant une façon d’éviter cette vue indigne à vos enfants : opposez-vous à toute sortie scolaire dans les établissements où des voilées les accompagnent. Vous devez préserver vos enfants. L’instruction est obligatoire, pas les sorties scolaires. Ne donnez pas à vos enfants l’autorisation de franchir les grilles de l’école.

Comme pour le halal c’est la lâcheté et le silence des Français qui permet à la charia d’avancer, et d’avancer si vite.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Le Rectorat de Créteil – et Blanquer – se couchent devant le CCIF : accompagnatrices voilées autorisées

  1. Machinchose

    ce voile, c’est de la pure provocation !!!

    rien d’ autre: elles obéissent aux injonctions ( trés fermes) de leurs mâles

    quand j’ étais jeune, ma mère se rendait ,les jours de fêtes religieuses, a la Syna, la tête couverte d’ un foulard, exactement comme nos paroissiennes le dimanche matin a l’ Eglise
    une fois dehors, ce signe de respect envers la sacralité du lieu et de l’ office était rangé
    je me souviens de quelques vieilles femmes qui le gardaient en permanence…va savoir pourquoi …froid ? cheveux disparus ? conviction ? ferveur ??

    certaines femmes juives, religieuses, se couvrent la tête pour dissimuler leurs chevelure, et içi, en France, elles se livrent a cette « prescription » °°°, en portant des bérets, des bibis, fort élégants et totalement anonymes
    n’ infligeant a personne ce signe de conquête territoriale

    °°° « prescription » sans aucune source claire…..interdisant la nudité de la chevelure
    pour ceux que ça intéresse

    http://www.ecoute-juive.com/nidah-purete-familiale/nidah-tsniout-obligation-de-se-couvrir-les-cheveux.php

    en Islam, une fois de plus l’ exagération, comme ils transformeront les 24 heures de jeune du Kippour, en un mois entier de jeune, histoire de montrer « on est plus pieux que vous … »

  2. Christian Jour

    Et mon pied au cul tu le veux. Les envahisseurs parasites n’ont droit à rien, sauf 5 minutes pour faire leur bagages et se tirer. Du vent, dehors, tirez vous avec votre islam de merde.

  3. Rabarabé

    Chaque fois que nous cédons un pouce de terrain, la charia avance.
    Les musulmans provocateurs font systématiquement appel au CCIF pour les défendre et porter plainte.
    Il faudrait dissoudre ce CCIF vite fait, il est une offense à notre pays. Nous n’avons pas à subir les lois coraniques dans notre état laïc.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le CCIF déclare, par la voix de son président, son souhait de transformer la France en pays musulman.

      Cette organisation est clairement liée aux « Frères musulmans ».

      1)Le CCIF devrait être dissous.

      2)TOUS ses membres déchus pour intelligence avec des puissances étrangères puis expulsés vers leurs pays d’origine.

  4. bon sens

    il serait bon de savoir ce qui se passera dans le cas d’un accident lors d’une sortie , qui impliquerait une de ces accompagnatrices « totalement indépendantes » : une assurance payera-t-elle si elles se cassent une jambe au sortir du car scolaire , cette assurance sera-t-elle liée à l’école, à l’état ? La prime de cette assurance sera payée par qui ?

      1. bon sens

        je me suis mal expliqué : s’il y a une assurance ( ce dont je ne doute pas ) cela ne constitue-tel pas le début d’un lien de subordination et de collaboration NON privées avec l’école ?

        cela n’en fait-il pas une collaborante officielle de l’école et donc en obligation de ne par porter le voile ?

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Communiqué de Presse du Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés
    ::: http://www.frontnational.com/2018/04/communique-de-presse-du-mouvement-pour-une-europe-des-nations-et-des-libertes/

    Le Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés, parti politique européen, organisera la Fête des Nations à Nice, France le 1er mai 2018.

    La 1ère édition de la Fête des Nations du MENL sera inaugurée par Mme Marine LE PEN, la Présidente du Front National (France) parti membre du MENL et commencera à 14h30 au :

    Palais de congrès Acropolis,
    1 Esplanade John Fitzgerald Kennedy, Nice, France.

    Seront présents à la fête des Nations l’ensemble des partis membres du MENL :

    – Mme Marine LE PEN (France – FN),
    – M Matteo SALVINI (Italie – Lega) – à confirmer,
    – M Geert WILDERS (Pays-Bas – PVV),
    – M Tomio OKAMURA (République tchèque – SPD),
    – M Harald VILIMSKY (Autriche – FPOe),
    – M Gerolf ANNEMANS (Flandre – VB),
    – M Michal MARUSIK (Pologne – KNP),
    – M Veselin MARESHKI (Bulgarie – Volya),
    – M Phaillos KRANIDIOTIS (Grèce – Nea Dexia),
    – M Nicolas BAY (France – FN).

  6. SAHSAN Rosa

    Et ça vous étonne? Pas moi. Ces musulmans sont en train de faire la loi chez
    nous. Observez bien leur sales gueules réjouies. Eh oui ce n’est pas fini.
    ROSA

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ils nous amusent et penant ce temps notre négrière l’ UE fait « du bon boulot » pour l' »Esclavagiste Mondialiste ».

    – On submerge nos pays de nouvelles populations
    – On détruit nos société en faveur de celle que l’on crée avec et pour les nouveaux venus
    – On va faire la guerre un peu partout dans le monde, que l’on soit d’accords ou pas et on nous oblige à fiancer cette politique meurtrière tant pour les peuples malmenés comme pour nous.
    – On nous oblige à être non plus Français, Italiens, Belges, Espagnols, Allemands… mais EUROPÉENS et à ce titre la politique est à présent européenne et non plus nationale. (ne vous faites plus d’illusions sur le courant politique ou le chouchou politique des élections à venir, elles ne seront plus nationales mais européenne. Et là on a un sérieux problème quand on pense que ces malades européistes veulent annexer le Maghreb et la Turquie dans l’UE ; alors si en 2019 les élections présidentielles nationales ou régionales sont ouvertes aux ressortissants étrangers -on a la bi-nationalité qui a servi à ça sans doute, maintenant on aura aussi le droit donné aux étrangers fraîchement naturalisés de postuler à n’importe quelle présidentielle de l’UE).
    – les élections nationales à l’ancienne sont mortes, puissent en faire autant celles qui les remplacent.

    Ils nous ont eus sur toute la ligne. Je viens de lire sur le « LIVRET : Asile/Immigration » du FN une chose effroyable que nous soupçonnions déjà et qui la confirme ; à savoir que, en France seuls 4 français sur 10, soit 40% des français sont favorables à une réforme sur l’immigration -(et dans ce pourcentage il ne faut pas omettre les opinions contraires : réformer à faveur de l’immigration ou contre)- ce qui veut dire que probablement nous ne sommes que 3 sur 10 ou 30% de français allergiques à l’immigration. Cela veut dire que la partie…. Et on peut honnêtement penser que d’ici deux ans la minorité que nous sommes sera encore moins élevée même si elle augmente, et ce du fait même de l’immigration croissante elle.
    ::: http://www.frontnational.com/pdf/A4_LIVRET_ASILE_IMMIGRATION_DEF_HD_STC.pdf
    =======================================
    Manuel Valls sera-t-il le prochain maire de Barcelone ? [Le rat n’est pas mort, c’est même bien pour ça qu’il est revenu et qu’on le maintient à une place politique prépondérante.
    ::: https://francais.rt.com/france/50034-manuel-valls-sera-t-il
    20 avr. 2018,

    Le leader du mouvement Ciudadanos, arrivé en tête des dernières élections régionales en Catalogne, a proposé à l’ex-Premier ministre français d’être sa tête de liste pour les municipales de 2019 à Barcelone. L’intéressé dit «étudier» cette option.

    Il a changé de ligne sur de nombreux sujets. Il a également changé de bord politique. Récemment, la presse se faisait l’écho de changements dans sa vie privée. Mais il est une chose qui ne change pas chez Manuel Valls : son intérêt pour les responsabilités politiques. Et cette volonté semble désormais dépasser les frontières, puisque l’ex-Premier ministre de François Hollande envisage désormais de conquérir la mairie de Barcelone.
    …/…

  8. caiusbonus

    Rien n’oblige les parent à accepter de confier leurs gamins à des voilées afin de les préserver de tout prosélytisme religieux.N’ayons pas un comportement de dhimmis.

  9. durandurand

    Plus nos sans couilles cèdent devant leurs revendications , plus allogènes en demandent , plus ils obtiennent ,je t’en fouterai moi du voile en milieu scolaire , c’est demi-tour droite direction ta mechta et arrête de nous pompés l’oxygène .

  10. Xtemps

    Encore ces fouteurs de merde musulmans qui viennent imposer leurs voile de la honte, les juifs n’emmerde pas les autres avec leur Kippa, les asiatiques n’emmerde pas les autres avec leurs traditions, ils invitent.
    Les musulmans c’est les seuls qui foutent la merde partout où ils sont.
    Pour moi le voile est discriminatoire pour la liberté des autres et nous les peuples européens, le voile de la soumissions des femmes et des non musulmans.
    Le voile de la indignité des femmes que dans plusieurs pays musulmans on tue des femmes car elles refusent de le porter.
    Le voile est l’étendard de la haine de l’Islam et l’apartheid avec les zones de non droit pour tous les non musulmans.
    L’Islam vicelard de la haine permet tous les vices malsains, la pédophilie,les violes d’enfants et des femmes, les crimes contre l’humanité en toute impunité, couvert par nos dirigeants vicieux aux pouvoirs.
    L’Islam avance par dirigeants comme les nôtres depuis 1400 ans, l’Islam n’avance pas seul.
    L’Islam a été imposé partout là où il se trouve, alors que les vrais religions ne s’imposent pas et ont le libre arbitre, ce qui laisse le choix aux pratiquants, pas avec l’Islam.
    Apprécier et avoir un penchant pour un Islam aussi répugnant et dégueulasse, en dit long sur la mentalité de ceux qui nous dirigent avec certitude.
    Vous regardez l’islam et vous savez ce que nos dirigeants sont en réalité.
    En démocratie il faut être déjà libre, ce qui est impossible avec l’Islam.
    L’islam ne peut pas être une religion, impossible et rien d’autre qu’une imposture totalitaire, de l’arnaque pour escrocs imposteurs, une organisation d’assassins déguisé en religion que l’Islam n’a jamais été.
    L’islam est le pire des fascismes, car des escrocs imposteurs lui ont attribué une divinité sans pitié, extrêmement méchant et diabolique, qui n’a aucune sagesse, un dieu de haine, que les disciples musulmans doivent suivre ses préceptes démoniaques et macabres.
    L’Islam est la vénération de la mort, pas de la vie.

  11. Marie

    Ce serait pourtant vite réglé si les parents refusaient d’envoyer leurs enfants à une sortie où une voilée accompagne, je suis allée récupérer mes 3 gamins à l’école pour moins que ça et la directrice n’a pas bronché (elle faisait intervenir en classe une alcoolique notoire qui tenait à peine debout et j’avais fait un mot pour expliquer mon refus de voir mes gamins mis en danger). Je n’ai plus d’enfants en primaire, mais si la latiffa ben machin vient faire son cirque au collège ou au lycée, ça sera pareil il n’assisteront pas au bourrage de crâne.

      1. Marie

        Avec le recul et tout ce que j’ai vu dans les différents établissements scolaires, mon plus grand regret est d’avoir cédé aux différentes pressions et de ne pas avoir fait l’instruction à la maison, les enfants sont constamment soumis aux marottes et aux idéologies politiques des instits et profs. Le pire c’est quand on est parent délégué, on voit les arrières cuisines des écoles et finalement je me dit qu’il serait peut-etre mieux de ne pas savoir.

  12. MaximeMaxime

    C’est en fait une circulaire et non une loi Châtel.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Circulaire_Chatel
    La difficulté est que la circulaire a une autorité limitée et peut être facilement remise en cause par le pouvoir exécutif, contrairement à une loi.
    Ici comme ailleurs, c’est aux citoyens de faire pression, ils ont des députés ce n’est pas pour rien.
    Concernant les sorties scolaires, je détestais cela quand j’étais enfant à cause de l’effet « troupeau de moutons ». Les enseignants passaient plus de temps à gérer leur troupeau, compter, recompter, craindre pour leur responsabilité, qu’à autre chose.
    Il est sans doute plus bénéfique pour un enfant de bénéficier d’une sortie éducative avec un adulte de confiance choisi dans son entourage plutôt qu’une sortie scolaire.
    N’est-ce pas, de plus, rendre service aux enfants que les habituer à l’idée qu’ils ne sont pas du bétail ?
    Je me demande cependant à ce sujet si la vraie question n’est pas ailleurs.
    En effet, en Italie, pour un congrès, des musulmans se disant modérés ont recouvert une statue nue :
    http://www.valeursactuelles.com/societe/une-statue-de-nu-couverte-pour-un-congres-musulman-94874
    Ce n’est pas la première fois que ce genre d’événement arrive.
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/26/rome-ils-ont-cache-les-statues-antiques-nues-pour-la-visite-du-president-iranien/
    Alors y aurait-il des mères voilées pour accompagner des sorties dans les musées français qui, pour la plupart, contiennent des oeuvres de nu ou représentant la nudité ?
    Si les enseignants choisissaient d’organiser des sorties dans des musées français plutôt que dans des mosquées, la question de l’accompagnement des mères voilées finalement ne se poserait sans doute pas…
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/13/des-lyceens-de-nantes-en-visite-a-la-mosquee-uoif-les-profs-voulaient-ils-influencer-leurs-votes/
    On peut donc penser qu’un enseignant qui le souhaite peut s’arranger pour exiger la neutralité des parents voulant accompagner les enfants…

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Rappelons-nous le coup de pub de E.M devant JJ Bourdin et Plenel, il y a quelques jours. Concernant le voile, E.M a bien dit que les accompagnatrices voilées étaient « collaborateurs occasionnels du service public » et dans ce cadre considérées comme fonctionnaires. Il a même qualifié leur tenue d’un « manque de civilité »
      En clair « je m’en lave les mains » !

  13. DUVAL Maxime

    Ben oui, ils ne furent et ne sont pas, tous « financiers »… et même plus proches du savetier…

    Certains furent, et même perdurent « tailleurs pour dames ». Ce qui inspira peut-être au fils son « Petit cordonnier », et tant d’autres chansons qui nous accompagnent encore sans savoir toujours qu’il en est l’auteur.

    Mais puisqu’un « Anar » Breton braque sur lui aujourd’hui dans son éphéméride révolutionnaire son projecteur ; si vous y voyez intérêt, en scène, donc: Francis Lemarque

    Sa mère déportée en 1943 meurt assassinée à Auschwitz. Fidèle à son idéal communiste, il rejoint le maquis puis s’engage dans le régiment du douzième Dragon.

    Quand je vois aujourd’hui la haine de beaucoup s’exprimer à l’encontre des Communistes de cette époque, je suis toujours indigné, les admirant toujours pour en avoir connu, par l’ingratitude et la bêtise crasse.

    http://lescenobitestranquilles.fr/2018/04/francis-lemarque/

    « Une chanson, c’est peu de chose une chanson » comme l’assurait l’autre grand disparu récemment Charles Dumont, mais en cette fin de semaine, où tous les esprits me semblent bien échauffés, l’exemple magnifique de Francis Lemarque et de sa famille si bien intégrée est un grand réconfort.

    « Mais dis-moi c’que nous ferions
    S’il n’y avait plus de chansons »… pour clôturer avec Dumont.

  14. Flupke

    L’étape suivante cesera des accompgnatrices emburkinées. Y a pas de raison que leurs exigences s’arrêtent.

  15. Conan

    Par ailleurs , nouveau stage racialiste interdit aux « colons » blancs …
    Et une fois de plus, Blanquer– qui avait pourtant menacé de faute lourde les prédécesseurs– baisse son froc …
    Tout part à vau-l’eau ….
    Que sera devenue notre France à la fin de cette mandature qui bat tous les records de coallahboration ….

  16. Chevalier D'Eon

     » voilées , non voilées on veut l’égalité  »
    non mesdames ce que vous voulez c’est le pouvoir
    et discriminer les femmes non voilées
    Nous ne voulons pas de vos coutumes archaïques
    allez faire ce que vous souhaitez en musulmanie
    Il y a assez de territoire muzz pour cela
    bon vent dans les voiles
    et je souhaite qu’il y ai vraiment une tempête ou mieux un ouragan ou une tornade chaque fois que vous sortez pour parader dans vos accoutrements !

Comments are closed.