LR vote pour l’imposition de quotas de migrants aux pays européens et Wauquiez parle de referendum !!


LR vote pour l’imposition de quotas de migrants aux pays européens et Wauquiez parle de referendum !!

POURTANT : L’homme fiable, pas carriériste pour un sou ; tout nouveau dans la politique, qui a toujours défendu la France, les Français… la Parole des Patriotes…. oui ! surtout comme paravent ou comme vampire ; tout sauf le nationalisme ; mais chut ! je ne suis pas qu’un trompe l’oeil, je trompe aussi l’oreille et le bon sens ; bref en une expression « je trompe mon monde, celui qui veut m’écouter ».

Remise en cause du droit du sol, référendum… Laurent Wauquiez met le paquet sur l’immigration
::: https://francais.rt.com/france/49961-remise-cause-droit-sol-referendum-wauquiez-immigration
18 avr. 2018

*****Les Républicains ont pour «objectif assumé» de réduire l’immigration et demandent la tenue d’un référendum sur le sujet, selon leur président, Laurent Wauquiez. Le parti organise ce 18 avril une convention sur le sujet.

La présence des Républicains dans les rangs de l’opposition pousse-t-elle le principal parti de la droite française à adopter un discours radical en matière d’immigration ? Son président Laurent Wauquiez, interrogé par RTL, n’a en tout cas pas mâché ses mots sur le sujet, déclinant en outre plusieurs propositions.*****

Ce 18 avril, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a estimé que l’immigration était devenue «un problème extrêmement lourd dans notre pays», avec, dans le détail, «un problème d’intégration, de montée du communautarisme», lié au fait que l’«on accueille trop d’immigrés par rapport à la capacité d’intégration de notre pays».

2017, première année d’Emmanuel Macron : la France a délivré 260 000 titres de séjours

Et le leader de LR de s’en prendre, sur le sujet, au bilan du président Macron et de sa majorité en la matière : «2017, première année d’Emmanuel Macron : la France a délivré 260 000 titres de séjours. C’est un record depuis 43 ans. Si rien ne change sur la durée du quinquennat, il y aura un million d’immigrés en plus dans notre pays», a-t-il affirmé. Or, le projet de loi Asile et immigration, actuellement débattu et jugé «inhumain» par l’opposition de gauche, ne permet pas selon l’homme fort de la droite de réduire l’immigration.

*****L’objectif assumé des Républicains : «réduire l’immigration»*****

Pour les Républicains, l’«objectif est assumé : il faut réduire l’immigration», a martelé Laurent Wauquiez, qui en outre «remet en cause le droit du sol».

Le président de LR souhaite qu’à l’avenir, «si les parents sont entrés de façon irrégulière en France, [cela ne puisse] pas conduire au droit du sol». Il veut également que ne soit plus accordée la nationalité «à des délinquants qui ont été condamnés à une peine de prison». Une mesure déjà prévue par la loi mais «très peu appliquée» et qui doit devenir «automatique», selon lui.

«Je souhaite qu’on adopte une règle simple : si on est entré de façon irrégulière en France, de façon illégale, on ne doit plus pouvoir obtenir de régularisation ou de titre de séjour», a également prôné Laurent Wauquiez.

*****Wauquiez pour un référendum*****

Enfin, le président de LR souhaite un référendum sur ces questions. «Depuis trente ans, ça a profondément changé notre pays. Jamais on a consulté les Français sur ce qu’ils souhaitaient», fait-il valoir.

Un retour de LR vers le RPR des années 1990, particulièrement dur en matière d’immigration ? «A l’époque, Jacques Chirac, Alain Juppé, Valéry Giscard d’Estaing avaient un discours qui était clair sur l’immigration. Je suis en train de rebâtir une nouvelle droite avec une nouvelle génération. Je crois qu’on a besoin d’être capables d’avoir une politique ferme sur ces sujets», a conclu Laurent Wauquiez.

Le parti organise ce 18 avril une convention thématique sur l’immigration, alors que le projet de Loi asile et immigration, auquel ils s’opposent, est en discussion à l’Assemblée.

Lire aussi : Selon la Cour de justice de l’UE, un réfugié mineur peut désormais faire venir sa famille
::: https://francais.rt.com/international/49728-cour-europeenne-justice-refugie-mineur-peut-desormais-faire-venir-sa-famille

===============================
Crédible le gars avec son désir de référendum sur la question qui ne devrait pas en être une : « l’immigration et le droit du sol ».
Malin ne fait-il pas partie du camp qui a trahi la France et les français en 2005 ; ça ne l’a pourtant pas gêné de rester dans ce camp là, de bosser pour ce camp-là ; d’être fan de l’ancien chef Sarkhozy et de participer à toutes les magouilles pour malmener et museler le camp des nationalistes Patriotes !

On va le croire ?! Sûr , oui ! Beaucoup encore ; c’est que comme Macron, il a du talent et une gueule de jeune premier.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


24 thoughts on “LR vote pour l’imposition de quotas de migrants aux pays européens et Wauquiez parle de referendum !!

  1. Christian Jour

    Pourtant des exemples de l’islamisation forcé, il n’en manque pas, ils ont qu’à se pencher sur ce qui est arrivé au Liban. Une vidéo de Brigitte Gabriel l’explique bien.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Christian Jour ;

      En effet, les faits sont là et on peut en mesurer leur impact sur notre société depuis dix ans qu’ils ne se cachent plus et que l’on nous en gave au quotidien ; ça me saoule, mais c’est tant mieux, au contraire, qu’en parlent les médias, les collabos ; qu’ils en parlent, qu’ils vendent et vantent le produit ; au moins le gaulois voit la galerie et est un homme averti. Maintenant ce qui est incompréhensible c’est sa passivité ???!!!

      Quant à la vidéo à laquelle vous faites allusion c’est celle-ci et je la relaie parce qu’une piqûre de rappel s’impose au quotidien aussi ! Extraordinaire intervention de Brigitte GABRIEL.

      VIDÉO : La majorité pacifique des musulmans n’a aucune importance
      ::: https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU
      DURÉE : 5′

      Brigitte Gabriel, présidente de « Act for America », explique de façon magistrale pourquoi la majorité pacifique et modérée des musulmans n’a aucune importance, et pourquoi il est grand temps de jeter le politiquement correct aux ordures.

  2. Lacata

    cinq millions quatre cent cinquante sept mille chômeurs en France et on va encore se « taper » des migrants?

    Chiffre en hausse communiqué par BFM Buseness 8h00 (5 chômeurs de plus par minute).

    En fait en France, tout augmente: la dette, le chômage et les migrants.
    Macron ne fait pas de miracles.

  3. angora

    un dit blanc, l’autre dit noir. tout est dit.
    LR c’est une gauche bis.
    la seule droite meme un peu molle c’est le FN.

  4. Amélie Poulain

    Moi je ne sais que penser, on ne sait plus qui croire dans ce marasme, après tout, en 2OO5 les problèmes n’étaient pas aussi terriblement visibles qu’aujourd’hui et peut-être a-t-il réfléchi depuis ?

    En tous les cas, je constate qu’il ose en parler aujourd’hui ouvertement sans avoir peur du spectre FN, et ses propositions correspondent à ce qui devrait être exactement fait, c’est du bon sens pur et simple.

    Sauf pour le référendum que certains réclament à cors et à cris car avec tous les pseudo-français de papier, ceux qui n’en ont rien à foutre de la France et qui votent, j’ai bien peur que le résultat ne soit pas celui qu’on aimerait pour sauver ce qui reste de la France ou tout au moins aller dans le sens de la reconstruction. De plus, là, ce serait la porte ouverte au Politiques pour tout et n’importe quoi avec un assentiment (même faux) du Peuple Français.

    Peut-être en tous les cas est-ce un pas qui va faire des émules… C’est souhaitable, car on ne peut continuer comme cela, c’est certain.

    1. denise

      c’est précisément ce que je pensais, en 2005 quel âge avait Wauquiez ? il n’avait sans doute pas droit au chapitre compte tenu de la  » verticalité » de ce parti et le culte du chef ( constat , ce n’est pas un jugement ) ! oui il a toujours eu du bon sens, et ce qu’il a acté sera tenu, j’en suis persuadée ! en effet , à une certaine époque, il n’y avait pas dans ce pays autant de laxisme et ne rentrait pas qui veut sur le territoire ! comme il est dit , il y a eu des accords, des conventions qui devront disparaitre, – mais est ce possible ? – comment peut on comprendre qu’un pays, comme l’Algérie par exemple ,mais pas seulement, puisse décider de qui il reprend, de ses propres ressortissants, dans son pays ? même si ce ressortissant a commis des crimes en France !!! ( il ne manque pas de prison, je peux vous le dire, il y a juste une ineptie française ), c’est une abbération et plus que cela, (car il le dit: beaucoup de choses sont cachés aux français) ! après en tant que député, puis ministre, il aurait dû savoir , prévoir , mais aujourd’hui les évènements sont dramatiques ! tout cela à cause de conventions signées, en catimini !! Maintenant que vaut ce parti LR alors que certains sont partis, adepte du laxisme ! du centrisme ! il est bien temps que cette droite s’appelle la droite en effet, et quand Wauquiez parle de référendum, si vous vous référez au sondage avec le lien que donne l’auteur de cet article, il est encore favorable, mais certainement pas pour longtemps !

  5. Lacata

    Il faut un chef d’Etat qui ne soit pas une lopette; pas besoin de référendum.
    Il suffit de refuser la nationalité française aux nouveaux arrivants les alloc pendant dix ans et priorité aux français pour le travail; les migrants seront moins nombreux à prendre la mer.
    Et puis ces migrants posent un sacré problème lorsqu’ils viennent de pays musulmans. Dans ces pays, en règle générale, les femmes ne sortent de chez elles que voilées et accompagnées. Alors imaginez ces bandes d’excités, trainant à longueur de journées dans nos rues et croisant des femmes seules non voilées….C’est un énorme danger, surtout lorsqu’ils échappent à la justice.
    Il y a de plus en plus de viols en Allemagne
    voir: Allemagne La Vague de Viols se poursuit, semant Terreur et Destruction
    Soeren Kern 19 avril 2018

    https://gatestoneinstitute.org/12192/Allemagne-vague-viols

    Et des viols, il n’y en a pas en France, en Suède, en Italie, en Grande Bretagne?
    et pas seulement dans « balance ton porc » réservé aux bobos.

  6. Conan

    C’est ce godelureau qui tout récemment encore était maire Du Puy en Velay– point de ralliement des marcheurs de Saint Jacques– qui a trouvé le moyen d’autoriser le muezzin à appeler à la prière par mégaphone !!…
    Cela laisse mal augurer d’un frein à l’immigration-invasion …

  7. PATUREAU

    On ne sait pas encore, si c’est le L R ou LREM, en avant ou en arrière, de
    gauche ou droite, et pour tout ce beau monde, le pétrole n’a pas d’odeur
    VU le nombre d’exemples, ou des moquée se sont multiplier par centaines
    par collaboration avec l’ ennemi ou soit disant Ami pour un instant
    Comme on disant, dans le temps, ou la France, s’appelait la FRANCE
    L’ARGENT n’a pas d’odeur, mais il sent FORTEMENT chez LREM
    le PETROLE, c’est ce qui le fait avancer,et PERSONNE en FRANCE n’a
    trouver ETRANGE que AUCUN ETAT PETROLIER ne veux AQUELLIR
    les MIGRANTS MUSULMANS comme EUX et nous refile tous les problèmes BIZARRE même nos responsables politiques n’en touche un seul MOT

  8. Cat

    Je pense que toute cette manipulation politique nous mènera a une chariarisation de la France .. Vous verrez… Ils vont faire en sorte de nous foutre un musul au pouvoir.. et tous fileront droit .. Mais a contrario les Français devront se soumettre .. C’est leur but … Et ils vont nous la mettre encore plus profond.. Grosso modo : Pas de musul au pouvoir = Bordel ( viols,attentats etc..)

  9. mc gyver

    Désespérant ! le LR en France est soi-disant eurosceptique ,mais au parlement européen ,il signe des deux mains pour cette immigration massive. Les français se réveilleraient ils en mettant à Wauquier un 8% d’intention de vote. Mais une chose est certaine , c’est l’Europe qui fera, que nous resterons français ou africains. Continuer dans cette connerie UE , c’est le suicide du pays . En continuant à nous vautrer dans cette Europe ,verra notre pays, être le premier à abdiquer sa civilisation.

  10. frejusien

    Le FN a proposé un amendement qui consiste à supprimer la loi du sol, et le LR a voté unanimement contre,
    alors la parlote à wauquiez, c’est juste un habillage, un miroir aux alouettes, ça brille pour le spectacle, et la tambouille se fait à l’arrière, et à l’arrière, cad au parlement, il continue à nous entuber bien-bien, contredisant par son vote, ses paroles hypocrites

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour Madame @Tasin ;

        Le dernier paragraphe de l’article auquel vous faites référence semble répondre à cotre question :

        -« Interrogée sur les prises de position similaires du président LR, Marine Le Pen a jugé que « Laurent Wauquiez est un danseur de tango : il avance parfois, et recule souvent… ». Et la présidente frontiste d’accuser : « Nous avons déposé des amendements pour supprimer l’AME (l’aide médicale de l’État qui permet l’accès aux soins aux personnes en situation irrégulière, NDLR) : les députés LR les ont rejetés. Au Parlement européen, ils votent pour la relocalisation forcée de migrants dans nos pays ! Ils votent en faveur de l’imposition de quotas de migrants aux pays européens ». »-

        Par ailleurs Marine Le Pen par ce twitt :
        – »
        « Les députés européens « les Républicains » votent, au Parlement européen, en faveur de l’imposition de quotas de migrants aux pays européens ! » #BourdinDirect

        — Marine Le Pen (@MLP_officiel) 18 avril 2018
        « –
        semble dire que M. Wauquiez soit en faveur des quotas ; ce qui en soit, la question des quotas est un piège : 1%, 10% 25% mais de quel nombre de base. 1% de 1 million ce sont tout de même 10 000 ; 10%=100 000 ; 25%=250 000 si j’ai bien compté.

        Hors le million est déjà passé et on nous en promet beaucoup plus, ce sont plus de 60 000 qui étaient prévu mais étant données les nouvelles loi sur l’immigration ininterrompue on comprend bien que cette histoire de quotas est une fumisterie.
        On ne devrait pas être soumis aux quotas, cela ne devrait même pas être dans notre vocabulaire politique moins encore en ces temps tellement critiques et mouvementés.

        Par ailleurs on sait et c’est ce que dénonce Marine Le Pen que les gouvernents Hollande et Macron soutenus par l’UMP/LR en masse (ou on l’a oublié) ont poussé et poussent les immigrants à déposer des dossiers de demande d’asile…

        – « Sans même savoir s’ils rentrent dans les critères, et sans expulser les déboutés, l’Etat pousse tous les clandestins à déposer une demande d’asile pour avoir la paix. Je demande à ce que les concernés fassent leur demande dans leur pays d’origine ! #PJLAsileImmigration « –
        ::: https://twitter.com/MLP_officiel/status/987269974057275392

        Voici le cahier d’actions du FN : « Asile / immigration. STOPPER, PROTÉGER. AGIR;
        ::: http://www.frontnational.com/pdf/A4_LIVRET_ASILE_IMMIGRATION_DEF_HD_STC.pdf

      2. frejusien

        j’ai suivi l’interview de Marine sur LCI, hier,(’45 mn ) c’est ce qu’elle a déclaré quand on l’a interrogée sur wauquiez

  11. frejusien

    Imposer des quotas aux pays de l’est qui ne veulent pas de migrants, et dire qu’en France, il y en a trop, quelle logique !
    on remarquera la politique de faux culs, typique de cette fausse droite;

    LR est foutu, wauquiez essaie de rameuter des voix en piquant qq idées du FN, je vois que quelques uns sont prêts à le croire

  12. durandurand

    Le wauquiez ne vaut même pas un pet de lapin , du même acabit que le micro-con , manipulateur et enfumeur de première , il est comme tous les autres LR et compagnies des traîtres à leur Nation , et envers le peuple . Il est à fusiller comme tous les corrompus et traîtres .

Comments are closed.