Ecoloscopie…


Ecoloscopie…

Il est charismatique, comme un rideau de douche !
Sa fausse modestie, qu’il nous sert à la louche
lui sert de masque au Grand Guignol,
dans lequel il est tartignole !
Attaquant écolo, oui, mais sur le banc de touche…

PACO Négociant en vain.
18/04/2018.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


4 thoughts on “Ecoloscopie…

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Nicolas Hulot fait ce qu’il peut – avec face à lui un ministre de l’agriculture à l’opposé des convictions écologiques. Sa tâche n’est pas facile et personnellement je lui suis reconnaissante d’avoir sû, malgré tout, faire entendre l’avis des experts au sujet de l’aéroport de ND des Landes, contre les lobbies et la folie des grandeurs.

    Quant à ceux qui vivent près d’un aéroport, c’est l’enfer. Il suffit de faire un tour du côté de Marignane, survolé sans cesse par les avions, en partance dans toutes les directions, pour se rendre compte qu’il est difficile d’y vivre. Donc, toutes les villes proches d’un aéroport devraient-elles être vidées de leurs habitants ou devrions-nous déplacer les aéroports ? Dans le cas de Marignane la question ne se pose pas alors pourquoi se pose-t’elle à ND des Landes ?

  2. denise

    coloscopie , coloscopie , vous avez dit coloscopie ?
    pour répondre à Olivia , dans ce gouvernement comme dans d’autres précédemment, il était plus que de bon ton d’avoir N.Hulot dans son équipe ! Avant Macron , ils avaient tous essayé ,pour avoir cette figure emblématique de l’écologie, Macron a réussi : alors je n’ai aucun état d’âme au sujet de Hulot , c’est un adulte consentant , qui savait où il mettait les pieds, c’est du donnant donnant ! alors si il peut temporiser dans le sens d’une écologie digne de ce nom, non politicienne, comme celle de Pinel ou Duflot, qui faisaient tout sauf de l’écologie , c’est bien, sinon il va goûter les joies des compromis, voir de pas de compromis du tout !

  3. jojo ( le plombier )

    Pas besoin de coloscopie pour savoir qu’il est pourri par ses fréquentations. Et pour celles et ceux qui inclineraient pour l’indulgence en souvenir du jeune reporter intrépide.. elles ze ils ( c’est comme çà qu’on doit dire?) risquent de tomber de haut quand le gentil ministre va sortir sa loi écolo solidaire inégalitaire sur les logements et leur isolation. Pour les propriétaires çà va faire mal.

Comments are closed.