« Le Phare Dunkerquois » et « Nord Littoral », relais de l’islamosphère ( chroniques 11 )


« Le Phare Dunkerquois » et « Nord Littoral », relais de l’islamosphère ( chroniques 11 )

CHRONIQUE QUOTIDIENNE DE L’ISLAMISATION N°11

 Dans un article en date du 14 avril dernier, Résistance Républicaine vous faisait part de la position de la Mairie de Dunkerque concernant la présence d’une jeune femme voilée au Musée du LAAC à Dunkerque. En réponse à la lettre ouverte adressée début avril 2018 par Christine Tasin à la Directrice du Musée du LAAC, Monsieur Etienne Duquennoy, l’adjoint délégué au personnel auprès de la Mairie de Dunkerque, envoyait une missive à Résistance Républicaine en terminant ses propos par un rappel de son attachement à la mixité du public et au partage du vivre ensemble.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/14/voilee-a-laccueil-du-musee-de-dunkerque-reponse-de-la-mairie/

Cette polémique autour du Musée du LAAC fut rapidement relayée par le journal local « Le Phare Dunkerquois » qui évoque une « fake news » de la « fachosphère », la jeune femme voilée étant une simple étudiante proposant une exposition de photos temporaire dans les murs du LAAC.

http://www.lepharedunkerquois.fr/dunkerque/dunkerque-polemique-au-laac-la-fake-news-qui-enflamme-le-web-ia683b0n244180

« Le Phare Dunkerquois » appartient au groupe de presse « La Voix » qui regroupe une dizaine de journaux hebdomadaires de la Côte d’Opale, de Dunkerque jusqu’à Calais. David Guévart, le Directeur du groupe, est issu de l’école supérieure de journalisme de Lille et il a fait ses armes dans les grandes publications du Nord, comme « Le Courrier Picard » qui représentent, depuis des années, un véritable soutien de la pensée unique, du « politiquement correct » et de la propagande du système.

Parmi les hebdomadaires du groupe « La Voix », on peut citer « Les Echos du Touquet » qui relayent fréquemment la venue d’Emmanuel Macron dans cette station balnéaire où le Président dispose d’une maison de vacances avec sa femme Brigitte. Nous pouvons également citer « Nord Littoral » basé à Calais et qui fait une propagande régulière en faveur des migrants et de l’islam, condamnant sévèrement le Front National dès que l’occasion se présente. Créé en 1944, « Nord Littoral » était à l’origine issu de la résistance française, à l’initiative de Jacques Vendroux, un calaisien et beau-frère du Général de Gaulle. Dans un article datant de décembre 2017, concernant une autre femme voilée à Calais, « Nord Littoral » a pris expressément la défense d’une collégienne anglaise portant le hijab, venue en séjour dans un établissement scolaire calaisien. L’article se termine par les termes suivant : « Le Hijab est un signe d’appartenance à l’islam mais il ne devrait pas avoir la réputation sulfureuse que certains ont voulu lui prêter à Calais. Il en existe désormais de la marque Nike et même Barbie en a un dans sa garde-robe ».

http://www.nordlittoral.fr/62598/article/2017-12-20/polemique-pour-un-voile-apercu-pres-de-berthelot

L’ensemble de ces journaux régionaux participent activement à l’islamisation de notre pays, en relayant des informations tendancieuses dans cette région du Nord déjà fortement islamisée. Ce groupe de presse « La Voix », qui reposait initialement sur des publications issues de la résistance d’après-guerre en France, a clairement trahit cette idéologie pour rejoindre les mouvements de « l’islamosphère ».

Si vous souhaitez manifester votre mécontentement à l’égard de ces journaux, voici les coordonnées email : serviceclientshebdo@nordlittoral.fr + courrier@nordlittoral.fr

Note de Christine Tasin

On savourera tout particulièrement la perle découverte par Louise, il suffit qu’il existe des hidjab signés par Nike et des Barbie qui en portent pour que le hidjab soit neutre et politiquement correct. Alors, un djihadiste habillé par Yves Saint-Laurent devient-il acceptable ? Alors, une Barbie portant la burqa obligera-t-elle nos dirigeants à abolir en vitesse la loi anti-burqa ?

Voir la liste des chroniques précédentes dans la chronique 10

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/16/le-champagne-halal-chroniques-de-lislamisation-10/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “« Le Phare Dunkerquois » et « Nord Littoral », relais de l’islamosphère ( chroniques 11 )

  1. frejusien

    Les marques américaines suivent la pensée démocrate, qui est pro-arabie saoudite et pro-islam,
    c’est quand même étonnant de la part de citoyens ayant subi les attentats du 11 septembre, le syndrome de Stockholm ?

    1. Conan

      Ouaip, mais les « couch potatoes » américaines se gavent de tv à longueur de journées et ils gobent ce que présentent les pubs ou les messages de lobbys manipulés par de richissimes pétro-monarques que l’on retrouve sans doute aussi dans le capital social de ces marques …
      Quant au « Phare Dunkerquois » c’est pas moi qui me laisserait guider par sa « torche » vacillante orientée vers La Mecque …Trop peur d’aller m’échouer dans des bancs de sable …
      Tiens, tu sais ce qu’il en faire de sa torche ce journal ????…..(ça reste entre nous ..)

  2. denise

    et dans un autre contexte , JP.Gaultier habillera les français qui se présentent au concours de la chanson , car la chanson et son thème (migrante ayant accouchée sur un bateau ..) , lui plaisent beaucoup !!

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    HISTOIRE de la RÉSISTANCE FRANÇAISE
    XIVème siècle

    La petite histoire : Ferré, le héros paysan qui tua 85 Anglais à la hache
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=oKjmYLSVSMY
    DURÉE : 8’50s

    Parmi les histoires populaires de la Guerre de Cent Ans, celle du Grand Ferré est sans doute l’une des plus palpitantes. Ce paysan gigantesque réussit, armé de sa seule hache, à abattre pas moins de 85 Anglais pour défendre le château de Longueil, en 1359. Il devint une véritable légende, l’incarnation de l’humble paysan défendant ses terres contre l’envahisseur et fut, en quelque sorte, le précurseur d’une épopée encore plus incroyable : celle de Jeanne d’Arc.

  4. Céquiça

    Hugo Boss avait dessiné le uniformes SS je crois donc ses uniformes deviennent sympathiques je suppose…Si une grande marque propose, que dire de plus?

Comments are closed.