Surprenant Emmanuel Todd qui étrille Macron et fait l’éloge de la Russie


Surprenant Emmanuel Todd  qui étrille Macron et fait l’éloge de la Russie

Emmanuel Todd•Crédits : ERIC FEFERBERGAFP

« La Russie est la seule force au monde qui puisse faire face aux Etats-Unis sur le plan militaire« …

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-idees-de-la-matinale/emmanuel-todd

Ci-dessus le lien d’une interview d’un surprenant Emanuel Todd, qui me semblait plutôt islamo gauchiste jusqu’alors, sur une radio de propagande, France culture, le matin du samedi 14 avril.

Si ça n’est pas du patriotisme, ça y ressemble, et je ne sais pas s’il sera de nouveau le bienvenu à France Culture.

Pour ceux qui n’ont pas le temps d’écouter, voici quelques sujets qu’il a abordés .

 

Sur la France :

-La France est devenue un pays sans importance car elle utilise un Euro qu’elle ne contrôle pas.

 -La France, Grande-Bretagne et les USA sont en crise en raison de la division sociale entre oligarchie (Macron) et milieux populaires (FN et LFI)

-La France est dirigée par des européistes opposés à la démocratie.  On sait depuis 2005 que si un vote ne plait pas aux élites il n’est pas appliqué, donc la France n’est plus une démocratie

-Nos élites ne sont plus patriotes. Sommes-nous dirigés par des traîtres ?  non, mais ils ne veulent plus de monnaie nationale et ne sont plus clairs sur les frontières. Nous avons un déficit de projet national qui fait que notre pays est à la dérive et devient agressif.

-Si la grève des cheminots échoue, ils vont tous, comme les agriculteurs, rejoindre le front national

 

Sur les USA :

-Les USA sont schizophrènes on ne sait plus qui dirige et c’est incompréhensible.

-Si Trump est raisonnable avec ses mesures protectionniste la presse le dit fou, si il délire en menaçant d’envoyer de missiles la presse le trouve raisonnable.

-Chaque fois que Trump tire des missiles, le New York Times et le Washington Post le laissent tranquille pendant quelque temps.

 

Sur la Russie et la Hongrie:

-La Russie est une démocratie autoritaire qui a réussi, dans laquelle il y a une confiance sociale retrouvée, qui démographiquement pèse 10 fois moins que « camp occidental «  mais qui pourtant est présentée comme un monstre.

-La presse occidentale est devenue folle avec une vision hallucinatoire d’une Russie superpuissante.

-Le niveau intellectuel desRusses (Putin, Lavrov, diplomates) est très supérieur à celui des Occidentaux. Les Russes sont rationnels alors que les Occidentaux sont sous la pression de troubles psychiques incontrôlés.

-L’Europe où rien ne marche est en crise avec ses 10% de chômeurs. La Russie est devenue un problème car sa réussite est un modèle de développement pour les partis populaires.

-La Hongrie a un peuple héroïque, qui a su se révolter contre les Russes et abattre le mur.

C’est un peuple patriote soutenu par sa valeur nationale qui ne veut pas être traversé par des vents incontrôlables

Sur la Syrie :

La société syrienne est divisée.

L’Occident s’est allié avec les « rebelles syriens », mais avec ceux qui sont le plus éloignés de nos valeurs (statut de la femme, endogamie), et ils se transforment ennemis.

Les Russes ont gagné en Syrie car ils ont choisi les bons alliés, et l’Occident n’a plus de but en Syrie.

Et voici « la phrase » de l’émission retenue par France Culture :

Emmanuel Todd : « La Russie est la seule force au monde qui puisse faire face aux Etats-Unis sur le plan militaire ». C’est-à-dire qu’en sortant la phrase de son contexte, France culture fait dire à  Mr Todd le contraire de ce qu’il voulait exprimer : la Russie est très peu menaçante.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Surprenant Emmanuel Todd qui étrille Macron et fait l’éloge de la Russie

  1. Hathoriti

    Le niveau intellectuel de Poutine et de ses diplomates est plus élevé que celui des occidentaux ? Ben, c’est pas difficile et c’est évident ! C’est pas Poutine qui aurait dit que la Guyane et une île ou que Kiev est une banlieue de Moscou, par exemple…!

    Reply
    1. Amélie Poulain

      Je ne sais pas pour Poutine, mais c’est vrai que j’ai constaté effectivement que le niveau intellectuel des Elus était de plus en plus bas….

      Reply
  2. Machinchose

    « Si la grève des cheminots échoue, ils vont tous, comme les agriculteurs, rejoindre le front national »

    Samedi, a la suite d’ un « différend entre usagers de la route » j’ ai eu a faire avec un violent indo-mélanésien qui prétendait m’ empecher de me garer sur une place de stationnement qu il avait « réservée » a son père dont la bagnole faisait le tour du paté de maisons…insensible a sa déclaration de privatisation de l’ espace public, je manoeuvre pour me garer
    le mec se met alors derrière ma bagnole, pour me contraindre a cesser de reculer, je continue trés lentement, il commence a donner des coups de poing sur ma caisse, je continue, là il comprend que je ne fonctionne pas a l’ intimidation, et il remonte sur le trottoir avec un sac baluchon jaune qui lui servait a « bloquer » la place
    écumant de rage, il donne de grands coups sur mon pare brise et décroche mon rétroviseur coté conducteur
    là, ça ne va plus!
    m’ estimant en danger, je saisis ma cane en merisier , toute noueuseet je descends, en lui assénant une volée de coups de cane, lui, s’ en protégeant de son sac baluchon jaune…ne cessant de proférer des menaces…je remonte dans ma caisse et voulant en rester là je m’ en vais sans qu il ne me lance, « je vais aller aux flics »

    voilà le grand courage d’ un « gaulois » venant de Pondichéry ou de la Réunion, un gars de 30 ans, face a un pré octogénaire qui refuse de se soumettre
    je décide tout de même , connaissant la fourberie de ces gens là, de passer au commissariat de ma commune, histoire de marquer le coup et laisser une trace par une main-courante

    accueilli par deux policiers, dont une jeune femme (bisous, Audrey !! 😆 ) et en moins de deux minutes, bonheur! je suis en Terre Connue, contrairement a l’ Inconnue qui fait les délices de beaucoup….de voir comment on survivait au Mésolithique…

    en Terre si connue que d’ autres collègues les rejoignent et c’est un cours d’ histoire politique que je leur fais…ils sont ravis de trouver un vieux monsieur qui , comme me l’ a dit un jeunot, s’ est « rebellé »
    bon, on rempli la main courante, vite expédiée, et on se quitte, moi tout réconforté de voir que ces jeunes fonctionnaires , entre 25 et 40 balais , ont voté pour la même personne que moi, l’ an dernier ,sont trés patriotes, aiment la France, font partie de la Police…je suppose rien a voir avec leur hiérarchie ???
    et eux réconciliés avec les citoyens qui ne sont pas toujours des veaux serviles

    voilà ou on en est!

    un connard m’ ayant obligé a me conduire en vieux voyou, et qui devait sans doute s’ attendre a une toute autre réaction de ma part… pensant que j’ allais dégager devant son outrecuidance …raté!

    Reply
    1. Amélie Poulain

      Félicitations Machinchose ! Et l’accueil de la Police fait chaud au coeur et est rassurante.

      Tout n’est pas noir, sans jeu de mot……

      Reply
      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Machinchose ;

        Vous avez pu noter que le documentaire a été fait peu avant les élection en Russie dont on connaît les résultats écrasants : 86% dans les gencives au premier et unique tour contre 22 autres candidats ; il y avait le choix pourtant.

        Malgré cela la miss reporter, on ne sait pas comment elle a fait pour ne trouver que des gens morts de peur et pas contents de celui qui a remporté ces élections.

        Qui essayait-elle de convaincre avec ce reportage, les occidentaux ?

        Tout y était , toute la Russie mécontente, les témoignages sont là pour le dire ; le ton agressif, la conviction aussi, l’accusation… une véritable journalope occidentale.

        Elle l’a dans les dents maintenant, crédibilité 0, on sait ce que vaudront les articles et reportages qu’elle pondra à l’avenir ; peut passer chez les verts pour se recycler.

        Reply
  3. zipo

    Il est temps en effet de constater que le modèle soviétique s’en tire mieux que notre Europe balbutiante qui prend l’eau de toute part !C’est le seul Pays en Europe(mais la Russie fait-elle encore partie de l’Europe )pour notre Europe NON !Par contre pour l’Histoire OUI!
    Alors interrogeons nous ,nos béni oui-oui de la pensée unique ne sont-ils pas a coté de la plaque !!
    Ils devraient déjà relire la bible et se pencher sur la tour de Babel qu’ils sont en train de refaire et dont l’issue ne fait aucun doute !
    Mr Poutine a priori réussit mieux que tous nos élus européens réunis avec cette pléthore d’assemblées et d’élus qui nous coutent un max et dont les résultats sont « CATASTROPHIQUES »Car nous avons un amalgame de présidents qui tirent chacun la couverture de leurs cotés !C’est une flotte qui s’éparpille dans tous les sens et dont l’objectif n’est toujours pas fixé!A chacun son port ,mais le plus risible c’est Mr Macron qui a demandé a ce que tous les pays participent au cout de l’immigration ,mais certain ne veulent pas participer car eux ne veulent pas de l’Islam ni de la charia et ils savent pourquoi!Je pense que certain pays vont nous quitter pour se tourner vers la Russie et se débarrasser de cette immigration mortifère qui amène la Charia et 2000 ans en arrière!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *