Macron veut retirer à Bachar la légion d’honneur, et celle reçue par l’islamiste Oubrou, alors ?


Macron veut retirer à Bachar la légion d’honneur, et celle reçue par l’islamiste Oubrou, alors ?

Le gouvernement français de plus en plus petit et minable.
La légion d’honneur remise comme cela à n’importe qui pour n’importe quoi comme dans une pochette surprise aujourd’hui a, pour moi perdu toute sa valeur ; donc ce n’est pas la question du mérite ou non du président AL-Assad d’en être décoré ou pas qui me gêne dans cette histoire mais bien plus le comportement de nos représentants d’Etat à la suite du coup d’Etat qu’ils ont mené en Syrie ce week-end et qui a foiré et qui en plus sanctionnent de la façon la plus basse le prsident de ce pays. Ils croient le couvrir de honte en lui retirant ce qui autrefois était un insigne honneur d’en être décoré sans se rendre compte qu’ils tombent dans le caniveau.

Par ailleurs, ils ont décoré l’émir saoudien pourtant dictateur, responsables de représailles terribles dans son pays contre ceux qui ne marchent pas droit selon les préceptes de l’islam ; qui considérait jusqu’à il y a peu qu’une femme a moins de valeur qu’une chêvre ; qui finance le djihad partout dans le monde ; commandite des attentats et en plus, nos dirigeants le savent ça pourtant. La dernière visite du prince, chef actuel de l’Arabie Saoudite en France, au Royaume Unis et aux USA, comme par hazard juste avant leurs frappes militaires en Syrie ; oui cette dernière visite n’aurait-elle aucun rapport avec cette attaque et cet autre chose qui semble bien un accord entre ce chef d’etat saoudien et les trois mafieux occientaux, celui d’exfiltrer les djihadistes de Syrie, mercenaires à la solde des agresseurs de la Syrie, vers le Yémen que l’Arabie Saoudite est en train de laminer complètement et pour en finir. Le Yémen dont on ne parle pas agressé par les saoudiens pour s’emparer du pays. Là les occidentaux si désireux de démocratie, de paix, de respect du droit de l’homme, cachent au monde l’extermination des Yéménites par les Saoudiens. Non ! les saoudiens sont les potes des occientaux, des gens fréquentables que l’on reçoit avec tous les honneurs, tapis rouge et doré déroulé.

La voilà la réalité des faits, de la situation et la bassesse, l’hypocrisie de nos bonimenteurs.
____________________________________________
La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad
::: https://francais.rt.com/france/49925-france-engage-procedure-retrait-legion-honneur-bachar-el-assad
16 avr. 2018, 20:31

Le dirigeant syrien possède toujours la prestigieuse décoration, qui lui avait été remise en 2001 des mains de Jacques Chirac. Mais après les frappes de Paris contre Damas, elle semble embarrasser l’Elysée, qui a entamé une procédure de retrait.

«L’Elysée confirme qu’une procédure disciplinaire de retrait de la Légion d’honneur à l’endroit de Bachar el-Assad a bien été engagée», a fait savoir la présidence de la République française le 16 avril, citée par l’AFP.

Le président syrien avait reçu cette prestigieuse décoration, et plus précisément la grand-croix, soit la plus haute distinction possible de cet ordre créé par Napoléon, en 2001 des mains de Jacques Chirac.

Mais à l’heure où Paris a décidé de s’aligner sur Washington et Londres pour frapper la Syrie, le 14 avril, accusant Bachar el-Assad d’être responsable d’une présumée attaque chimique à Douma, ce que dément fermement le dirigeant, cette Légion d’honneur embarrasse l’Elysée.

Grand maître de la Légion d’honneur, Emmanuel Macron a ainsi en son pouvoir la décision de lancer une procédure de destitution, après consultation du ministre des Affaires étrangères.

Une première ?

Si la procédure lancée par le gouvernement venait à aboutir, Bachar el-Assad ne serait pas le premier dans cette situation. Convaincu de dopage, le cycliste Lance Armstrong a ainsi été privé de la plus haute décoration française qui lui avait été remise. On pourrait également cité le styliste britannique John Galliano, déchu de la Légion d’honneur pour des propos antisémites.

Plus récemment, c’est le producteur américain Harvey Weinstein, au cœur d’un important scandale sexuel, qui a fait l’objet d’une procédure de retrait.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’une Légion d’honneur fait polémique. En remettant, en mars 2016, la décoration au prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, François Hollande s’était attiré les foudres de l’opposition.

Pourtant, malgré la participation de l’Arabie saoudite à une coalition militaire au Yémen, où elle est accusée de multiples violations des droits de l’Homme, le prince saoudien, lui, ne fait pas l’objet d’une procédure de retrait.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


10 thoughts on “Macron veut retirer à Bachar la légion d’honneur, et celle reçue par l’islamiste Oubrou, alors ?

  1. Nicolas

    Pauvre France. Ces individus par leur apathie, leur veulerie, leur incompétence, leur immoralité devraient avoir honte d’eux même. Mais auront ils le courage de le faire ?

    Reply
  2. Hathoriti

    Tout le monde et surtout n’importe qui peut être décoré de la légion d’honneur, le macron est bien décoré, lui ! et hollande avant lui ! Grands maîtres !!!!! wouaaah !MDR !

    Reply
  3. Machinchose

    cette première décoration de France est devenue de plus en plus chancelante

    et apprendre qu un Tareq Obrou en est titulaire ne laisse plus aucune chance a la crédibilité du ruban ou de la rosette rouge

    comme tant d’ autres….

    DamEsquin est le mot qui convient !

    Reply
  4. GAVIVA

    A mon avis ça fait des années que Bachar s’est torché avec. Ça ne vaut plus rien, c’est donné à des sans valeur

    Reply
  5. ys ils

    A force de donner la légion d’honneur à n’importe qui…..
    Pour nos tristes représentants de notre pays, je leurs donne la légion d’horreur, qu’ils ont mérité haut la main.

    Reply
  6. Stephane

    Ca n’a aucune importance.
    Elle ne représente plus rien !
    Aujourd’hui on donne la légion d’honneur à des victimes d’attentat.
    C’est n’importe quoi !

    Reply
  7. Machinchose

    et moi, je veux retirer la double nationalité a tous ces FRANCO trucmuches

    comme celui çi

    «  »ACTIONS
    Lotfi Bel Hadj, au cœur du dispositif de soutien à Tariq Ramadan

    By liguedefensejuive | 16 avril 2018

    Ce Franco-Tunisien de 54 ans, homme d’affaires né en banlieue parisienne, met ses réseaux à disposition du comité de soutien du Suisse poursuivi pour viols. Agissant dans l’ombre, il s’exprime pour la première fois publiquement sur cette affaire

    Le personnage sans doute le plus important parmi les soutiens de Tariq Ramadan, le plus caché aussi, au point que son nom n’était encore jamais apparu dans le traitement médiatique d’un dossier judiciaire pourtant peu avare en indiscrétions, se nomme Lotfi Bel Hadj. Aujourd’hui prospère homme d’affaires franco-tunisien, vivant principalement de ses placements dans près de 150 entreprises, ainsi qu’il l’indique

    xxx

    je veux en faire surtout des « Franco-Deport « et d’ emballage…..

    a renvoyer dans le pays qu ils aiment bien plus et sont bien plus attachés qu a la France, vieille Dame, pourvoyeuse d’ une mégachiée d’ avantages prodigieux, dans tous les domaines

    imaginons ce « Franco » tunisien, circulant a travers les aéroports mondiaux avec son passeport Tunisien, caricature du Passeport Européen….Français…
    ce bon garçon est pourtant né en France, lui! a Saint Denis!!

    qu est ce que vient foutre sa nationalité tunisienne, si ce n’ est une affirmation INSULTANTE envers le Pays qui l’ a vu naître…

    un REJET tellement symbolique, histoire de se nettoyer de cette naissance en France, qui pourtant l’ arrange tellement…

    cet enculé semi-mondain tu le vois arborer sa merde de passeport vert écrit en vermicelles, et devant se contenter au débarquement dans de plus en plus d’ aéroports au monde etre aiguillé vers la files des « OTHERS » …qui groupe tous les crasseux et pouilleux de la planète

    c’est tellement plus chouette de faire la queue dans la file des « Européans » …n’ est ce pas, crevard de Tunisien 😆

    nous sommes tombés bien bas pour accorder autre chose que du mépris a ce genre de petite ordure
    né en France et choisissant de faire allégeance a un pays d’ ou sont issus ses parents, en adoptant un second passeport

    qui fait d’ un mec né en France, un citoyen d’ un pays de pouilleux dont la plus grande préoccupation est de mendier des milliards a la France

    Monsieur, heu non! …ya sidi Lotfi Belhadj, tu ne crois pas que tu ferais mieux de mettre tes talents d’ homme d’ affaire au service du pays dont tu te réclames de la nationalité ?
    non ? traitre ! ne vivant içi que par pur intérêt mercantile…

    hé oui! tu sais trés bien qu en Tunisie, les petits comiques dans ton genre, faisant les Kakous avec le pognon qu ils ont cravaté en France, on les ….comment dire….on les castre trés vite de leur arrogance et de leurs pognon 😆
    un simple decret présidentiel, même pas, une décision du gouverneur de Tunis et tu iras croupir au fond d’ une prison puante, sans plus un sou, car on te fera rendre gorge avant de t’ enterrer vivant….

    c’ est un spécimen rare de traitre et de félon ce mec….

    d’habitude ce sont des Tunisiens (ou autres maghrébo-musulmans) qui viennent en France et qui tentent -facilement- de devenir des Franco-Tunisiens

    l’ attrait de ces oripeaux de leur pays d’ origine est si violent…..que toute leur vie ils ne seront que des Tunisiens et des « Français » de papier , même pas bio…

    pauvres profiteurs, vous savez que personne n’ est dupe de cette immonde hypocrisie

    vous les premiers !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *