Macron soutient les terroristes qui mettent des Alaouites dans des cages comme boucliers humains !


Macron soutient les terroristes qui mettent des Alaouites dans des cages comme boucliers humains !

Douma : les puissances occidentales frappent sans enquête

April 14, 2018 Hagios Nikolaos
::: https://linamurrnehme.com/category/emmanuel-macron/

Parlant de l’attaque chimique à Douma, Macron affirme, sans enquête, que “Les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute.” Et il justifie ainsi une attaque contre le régime et non contre les terroristes.

Un rappel de ce que sont les terroristes de Douma dans cette vidéo de propagande diffusée par le Jaych el-Islam, principal groupe qui combat l’armée syrienne à partir de Ghouta.

Le Jaych al-Islam, organisation djihadiste basée à Ghouta (Syrie), a été qualifié de “rebelles modérés” par le monde politique américain et britannique, et même français. Ses exactions sont trop nombreuses pour être citées ici. Entre autres, mettre en cage sur les toits durant les bombardements les civils de l’ennemi, otages depuis trois ans.

Le Jaych al-Islam, organisation djihadiste, s’est emparée de plusieurs parties des faubourgs de Damas, appelés Ghouta. Il a implémenté la charia dans ces régions, mais il est qualifié de “rebelles modérés” par le monde politique américain et britannique, et même français. Ses exactions sont pourtant nombreuses et terribles. Entre autres, mettre en cage sur les toits durant les bombardements les civils de l’ennemi, otages depuis trois ans. Ici, on les voit promenés dans des camions pour être distribués sur les toits des régions risquant d’être bombardées, c’est-à-dire celles d’où viennent les tirs sur Damas. La vidéo ci-dessous a été publiée par les terroristes eux-mêmes, comme un avertissement. On en voit ici les extraits que Reuters a diffusés après en avoir ôté les parties, trop choquantes et incompréhensibles à un non arabophone, où les hommes, les femmes et même un terroriste qui les accompagne, appellent Assad et les Russes à ne pas tuer ces otages en bombardant les points de rassemblement des terroristes à Ghouta.

Si le Jaych el-Islam est capable d’ainsi traiter des otages, pourquoi ne serait-il pas capable d’utiliser lui-même le gaz pour en tuer, afin d’attirer les représailles mondiales sur l’armée qui s’apprête à le chasser de son dernier repaire à Ghouta? Ses chefs avaient souvent annoncé leur désir d’envahir Damas et d’en faire la capitale d’un Etat islamique. Le Jaych el-Islam avait même envahi les faubourgs de Damas. C’est un peu comme si, à partir de Trappes ou de Sevran, des djihadistes tiraient sur Paris en annonçant leur volonté de prendre la capitale pour en faire une cité islamique régie par la charia.

 

VIDEO : InCoStrat met en scène l’Armée de l’islam (Jaysh al-Islam ) : voilà qui sont ceux que soutient Macron 


::: https://youtu.be/Bi_DBfq18mc
DUREE : 2’55s

Fondé par un Frère Musulman, le Jaych al-Islam a à son actif le viol, l’enlèvement ou le meurtre de milliers de Damascènes. Même si les médias officiels n’en parlent pas, il est facile de l’imaginer quand on écoute le discours (traduction anglaise sous l’image) du chef, s’adressant à une nouvelle promotion de “soldats de l’islam”.

Le nom “Jaych al-Islam” signifie en effet “l’Armée de l’islam”. C’est un groupe djihadiste qui affirme avoir pour but de reprendre le travail de conquête de Mahomet et des premiers califes.
Les médias, trompés par des sources d’information biaisées, prétendent que le Jaych al-Islam et les autres formations qui combattent à Ghouta sont des “rebelles syriens” représentatifs de la population. Ce n’est pas le cas. Le Jaych al-Islam a plusieurs fois annoncé la venue de groupes venant de diverses régions du pays. À ces groupes peuvent s’ajouter les djihadistes venus des pays arabes et de l’Occident, voire même du Pakistan, de l’Inde et de la Chine. Enfin, on ignore en Occident que nombre de miliciens en Orient ne sont que des mercenaires, souvent poussés par la faim. Sur ce plan, le versement d’argent par l’Arabie Saoudite et d’autres puissances pour l’extension de l’islam en Syrie, est la seule raison de l’existence d’une grande partie de ces milices, qui se disperseraient si cet argent cessait d’arriver. Quant aux effectifs du Jaych el-Islam, ils sont monstrueux, compte tenu de la petite taille de Ghouta face à une métropole comme Damas.

Voici ce qu’on lit dans le journal “Le Monde” au sujet des trois armées — toutes djihadistes — dont le sort se joue en ce moment à Ghouta :

“L’enclave de la Ghouta est tenue par plusieurs groupes rebelles et djihadistes. Le plus puissant est Jaych Al-Islam (l’Armée de l’islam). Il s’agit d’un groupe salafiste soutenu par l’Arabie saoudite, dont le siège dans la Ghouta se trouve à Douma, la localité la plus importante de l’enclave. On estime ses effectifs à 10 000 hommes, disposant de blindés, de pièces d’artillerie et de mortiers.

“Le deuxième groupe en termes de taille et d’influence est Faylaq Al-Rahman, soutenu par la Turquie et le Qatar. Il compterait 8 000 hommes dans la Ghouta orientale. Les zones placées sous son contrôle, au centre de l’enclave, sont les plus touchées par les bombardements du régime.

“Ahrar Al-Cham, un groupe originellement d’inspiration djihadiste, a également un ancrage dans la Ghouta orientale. Hayat Tahrir Al-Cham, un groupe lié à la nébuleuse Al-Qaida, maintient par ailleurs une présence dans le territoire rebelle. Jaych Al-Islam et Faylaq Al-Rahman ont échoué à obtenir du régime l’arrêt des combats et la reconnaissance d’une forme d’autonomie locale en échange de l’expulsion de Hayat Tharir Al-Cham de la Ghouta orientale.”

Façon pudique de dire que le Hayat Tahrir Cham est spécifiquement l’alliance de Nosra (al-Qaïda-Syrie) et d’autres groupes moins importants et que Nosra domine.

Lina Murr Nehmé, 14 avril 2018
____________________________________________
Lina Murr Nehme est née le 12 juillet 1955 au Liban et est diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Paris en 1982.

De profession, elle était peintre et l’a pratiquée durant tout son séjour en France et aux États-Unis. Déçue de découvrir différentes versions des mêmes faits, elle fait des recherches depuis 1982, et devient historienne.

En 1994-1996, elle était professeur d’histoire de l’art à l’Académie ALBA de Beyrouth.

Depuis 1995, elle enseigne à l’Université Libanaise, Histoire de l’Architecture, Histoire de l’Art, Histoire des Civilisations, Histoire de l’Architecture Intérieure, Histoire de l’Architecture Libanaise, Histoire de l’Architecture Chrétienne et Européenne, Histoire de l’Architecture Islamique et Locale.

 

Le groupe extrémiste Jaych al-Islam ; des milliers d’hommes…(il me semble 30 000), je crois que ce sont eux que l’Arabie Saoudite souhaite voir exfiltrer au Yémen pour « faire du bon boulot » ; et c’est sans doute ce que le prince saoudien est venu demander entre autre lors de ses déplacements ces jours derniers à Paris, Londres et Washington ; juste avant l’agression en Syrie par le trio de tête européen.

 

Pour en savoir plus : 

I.- Jaysh al-Islam sur sputnick
::: https://sputniknews.com/tags/organization_Jaysh_al-Islam/

II.- Le site Web de Lina Murr Nehme qui nous explique en français ce qu’est le groupe, ce qu’il fait et ce qui se passe en Syrie
::: https://linamurrnehme.com/category/jaych-al-islam/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


16 thoughts on “Macron soutient les terroristes qui mettent des Alaouites dans des cages comme boucliers humains !

  1. Chevalier D'Eon

    De toute façon les terroristes sont capables de tout et surtout du pire
    On ne présente plus ces maudits et leur crimes des plus effroyables
    Daesh est capable de tout
    ces criminels n’avaient t’ils pas brulés vifs un pilotes jordanien , dans une mise en scène des plus macabres et barbare ( enfermé dans une cage de fer )
    Mais nos politicons préfèrent croirent que Bachard El Assad est un tyran et que les rebelles font parties d’une armées de bisounours !

  2. Machinchose

    hors sujet

    «  »Gennevilliers : le maire communiste proterroriste refoulé à la frontière avec Israël »

    By liguedefensejuive | 17 avril 2018

    Soutien du BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël), Patrice Leclerc n’a pu franchir la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée.
    Il n’a cessé d’affiche son engagement pour la création d’un Etat palestinien. Patrice Leclerc, le maire communiste de Gennevilliers, une commune des Hauts-de-Seine, près de Paris, s’est vu interdire lundi l’accès du territoire israélien en raison de son soutien au boycott d’Israël, ont annoncé les ministères de l’Intérieur et des Affaires Stratégiques. »

    il couine depuis et pleurniche partout…le culot de ses « administrés-électeurs » a fini par déteindre sur lui, il se plaint d’ etre traité comme un bandit (qu il est) et fait semblant de « ne pas comprendre » qu un état souverain a le devoir de choisir qui peut entrer chez lui….

    Israel a bien laissé entrer le félon Pascal Boniface qui y présidait une conférence fumeuse, ce Boniface étant un robuste anti-israélien, nourri lui aussi par le Qatar
    Israel a répandu le bruit que c’était par « erreur » que Boniface a pu pénétrer en Israel………….un « dysfonctionnement » ……….hahahaha! défense de rire !

    encore un petit « arrangement » entre ministères des affaires de plus en plus étranges…Quai d’ orsay et Liberman…

    Revenons a nos brebis!

    les personnes mises en cage, sont toutes des femmes….voulu? calculé ? stratégie ??

    de religion Alaouite , comme les Assad, a peine 12% de la population Syrienne…

    je n’ ai aucune sympathie pour ce pays, dirigé par une dynastie de dictateurs deouis plus d’ un demi siècle
    mais je sais, et par la bouche d’ un ami Damascène chrétienvivant en France depuis 25 ans..plus âgé que moi, combien leur vie était plaisante a Damas

    la Ghouta était dans sa jeunesse l’ immense verger et potager de la capitale, et la rivière « Barrada » qui traverse Damas était le rendez vous de toute l’ intelligentsia d’ alors avec ses cafés au bord de l’ eau….mon ami était avocat…lui et son père éditaient un journal satyrique, genre notre Canard Enchainé » au titre de « El Moudha7aq wa el Moubaki  » (en gros, Jean qui pleure et Jean qui rit)

    et qui devenait de plus en plus incisif a l’ encontre du régime (tu l’ as dit, Banane !! ) 😆

    aprés un an passé dans les geôles de Papa Hafez, mon pote est parti et s’ est installé a Neuilly avec sa famille
    nous nous rencontrons deux ou trois fois par an…et je mesure tristement leur immense nostalgie du Pays perdu…je connais … ou plutot, j’ ai connu, il y a bien longtemps!

    mais comme dit le proverbe arabe  » dans tout empêchement il y a un bien  »

    bien vrai ! 😆

  3. bm77

    Si on comprend bien on est venu en Syrie l’autre nuit pour bombarder la Syrie et soutenir au passage un groupe jihadiste: jaysh al-islam soutenu par l’Arabie Saoudite qui elle se permet de mettre au pas du salafisme le Yemen.
    Elle est pas belle la vie! Et tout cela après avoir signé un contrat de plusieurs milliards avec cette même Arabie Saoudite.
    En tout cas tout ça me dépasse et je crois que cela dépasse tous les Français ! Mais Macron il zappe les Français !

  4. PATUREAU

    n’oublions pas, que macron est un socialiste collabo des islamistes musulmans
    les SOCIALISTES sont prét a toutes les saloperies pour GOUVERNER
    RAPPELEZ VOUS , la guerre 1939/1945 ou ils ont envoyer plusieurs milliers de juifs( 13000 ) suivant les données: socialiste, surement le double, après leurs sales magouilles, + et faut pas oublier des centaines de FRANCAIS, alors, c’est comme pour les EGORGES fichés <<S<< par les socialistes,dont on nous cache le nombre? ILS TUE en SILENCE et en CACHETTE

  5. Lacata

    Oui, toutes ces histoires sont très louches On nous embrouille avec les droits de l’homme. Ne pas gazer des populations civiles est une chose, s’encanailler avec le roi d’Arabie saoudite pour du fric en est une autre.
    Macron est comme ses prédécesseurs, un lèche-babouches.
    Le problème c’est qu’en tolérant chez nous le salafisme et les frères musulmans, il prépare à la France un avenir bien sombre.
    Un président dans une tour d’ivoire, des ministres croquignols, des députés immatures, voilà à quoi ressemble ceux qui nous gouvernent .
    Et pendant ce temps, on envoie notre armée se faire chier à courrir après des islamistes et rien pour récurer les banlieues, mosquées et écoles coraniques.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    A propos d’information sur l’actualité ; il y a les vraies et les fausses nouvelles.
    Dorénavant ne seront validés que les authentiques fausses nouvelles, les fakes news d’État des états démocrates, ceux de l’axe du bien, eventuellement et accessoirement quelques vraies nouvelles. !

    On peut se dépêcher à faire quelque chose avant d’être définitievment coincés , il faut se bouger. En France on sait que depuis déjà plusieurs années la chasses « aux vraies nouvelles données par des lanceurs d’alerte » est ouverte non stop et qu’aujourd’hui on en est à officialiser cette dictature de la pensée et de l’expression (CSA, qu’es-tu ? Que fais-tu ? A quoi te paie-t-on ?). L’Etat veille, le peuple ne passera pas !

    Les USA se sont lancés également dans cette partie de chasse, étonnant non ?!

    Quant à l’UE , ben si en France on tire sur tout se qui bouge hors les rangs c’est un peu parce que Bruxelles l’impose ; alors, dans les pays de cette zone de dictature on peut penser que l’art de la « vraie fake news » va battre son plein et le tire aux pigeons à plumes aussi.
    __________________________________________
    ARTICLE : Propagande britannique et désinformation: une tradition impériale et coloniale
    URL : https://www.zerohedge.com/news/2018-04-16/british-propaganda-and-disinformation-imperial-colonial-tradition
    TRADUCTION : https://www.zerohedge.com/news/2018-04-16/british-propaganda-and-disinformation-imperial-colonial-tradition
    AUTEUR : Tyler Durden
    DATE : Mar, 17/04/2018

    Rédigé par Wayne Madsen via The Strategic Culture Foundation,

  7. Adalbert le Grand

    C’est réconfortant de voir que Jaych al-Islam, comme leurs camarades d’Al-Nosra, font décidément du « bon boulot », comme disait si bien le ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius.

    Pourvu qu’Assad ne franchisse pas la ligne rouge, en répandant des toxines chimiques qui pourraient tuer ces Alaouites encagés, dont il porterait alors entièrement et seul la responsabilité de la mort.

    Pourquoi les médias ne parlent jamais de cela?

    Et pourquoi aucun mot sur le martyre des chrétiens du Sud-Soudan réfugiés au Soudan musulman et traités là-bas pires que de animaux?

    J’oubliais, faut pas stigmatiser les musulmans, jamais.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pensez printemps !
    Oui mais qui doit penser printemps ?

    Ils cassent la gueule aux gens au Proche et Moyen Orient ont ils pillent les pays et ils nous ramènent leurs victimes pour faire de nous d’autres victimes déjà économiques et sociales.

    Parce que qui finance la pensée printanière du bienheureux Mc CRON (Chef Revendiqué des Organismes Nauséabonds) ?
    ___________________________________
    SITE : Agence Nationale de l’Information – Ministère de l’Information la République Libanaise | nna-leb.gov.lb
    ARTICLE : Macron propose un programme européen pour financer les collectivités accueillant des réfugiés
    URL : http://nna-leb.gov.lb/fr/show-news/89090/Macron-propose-un-programme-europ-en-pour-financer-les-collectivit-accueillant-des-fugi
    AUTEUR : Dina Chamsedine
    17 Avril 2018

    ANI – (AFP) Le président français Emmanuel Macron a proposé mardi de « créer un programme européen » pour financer les collectivités locales accueillant des réfugiés, afin de dépasser « le débat empoisonné » sur les quotas de répartition au sein de l’UE.

    « Je propose de créer un programme européen qui soutienne directement financièrement les collectivités locales qui accueillent et intègrent les réfugiés », a dit M. Macron dans un discours prononcé devant le Parlement européen à Strasbourg.

    Pour le chef d’Etat français, il s’agit d’un des dossiers sur lesquels « nous devons obtenir des résultats tangibles ».

    Pour cela, a fait valoir M. Macron, il faut « débloquer le débat empoisonné sur le +règlement de Dublin+ et les relocalisations, mais aussi dépasser ce débat, en construisant la solidarité interne et externe dont l’Europe a besoin ».

    Les Etats membres de l’UE se sont donné jusqu’en juin pour s’accorder sur une réforme du « réglement Dublin », qui désigne quel pays a la responsabilité de traiter une demande d’asile faite en Europe.

  9. frejusien

    Puisque le philippe vous a dit que le salafisme n’est qu’une idée qui passait par là, et qu’on ne peut pas interdire une idée, d’ailleurs tous les des-putes ont applaudi,
    ont-ils aussi applaudi pour le bombardement ? sans doute ….

  10. frejusien

    Des femmes dans des cages, prêtes à être sacrifiées, c’est le symbole de l’image de la femme en islam,
    Jamais nos télés ne nous montreront ces images, tout doit rester dans le flou, il faut qu’on continue à croire que l’on va bombarder au nom des droits de l’homme,
    « on » oublie d’ajouter les droits de l’homme musul, et non ceux de la femme, qui reste toujours objet de cette idéologie meurtrière

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Non ! il n’y a pas que des femmes, mais au cas où ils auraient envie de copuler dans ces cages de mort, dans la bonne vieille habitude islamiste, on a là aussi séparé les hommes et les femmes.

      Bon ! une petite cerise quand même pour montrer au monde qu’on n’est pas aussi sauvages que ça, qu’on a du savoir vivre, je crois que la cage des femmes est une « dentelle de fer » ; en effet, on les a enfermée dans une cage de folie on dirait, du fer forgé al-islam !

      Regardez-bien ; je crois même qu’elle est peinturlurée !

  11. Sylvie

    Entendu ce matin sur France Bleue et confirmée sur RTL, le décès de Barbara Bush femme et mère de deux présidents américains. Elle avait 92 ans.

    Elle rencontra Georges Bush à l’âge de 16 ans et l’épousa.

    1. durandurand

      Bof ça ne fait ni chaud ni froid , que la mère de bush l’enfumeur , soit décédée .
      Quand c’est un citoyen lambda qui perd sa mère , on en parle pas et ça ne fait les gros titres des merdias de masse .

Comments are closed.