Syrie : des enfants soit-disant gazés arrosés avec un tuyau ? Grossière manipulation !


Syrie :  des enfants soit-disant gazés arrosés avec un tuyau ? Grossière manipulation !

MANIPULATIONS ET IMAGES RÉVÉLATRICES…

Nous avions déjà été largement abreuvés de la propagande américaine prétendant que l’Irak aurait été détenteur d’armes de destruction massive, qui n’ont jamais été trouvées après la deuxième guerre du Golfe et la chute du régime de Saddam Hussein.

Nous avions déjà été interpellés par cette odieuse photo de la mise en scène du cadavre d’un enfant syrien sur une plage qui, elle, n’avait pas été floutée comme il est ordinairement imposé de le faire, comme par exemple pour le Bataclan (ceux qui n’ont pas enregistré assez vite la seule photo diffusée du Bataclan n’ont que la version floutée).

Voici que maintenant les médias en appellent à l’émotion populaire avec une séquence filmée dans un hôpital syrien (en est-on sûr?) qui laisse perplexe :

 

Des individus, dont certains sont masqués, arrosent des gens, dont des enfants, avec un tuyau déroulé au milieu d’une salle de soins hospitalière. Ils leur administrent sans aucun professionnalisme et dans la plus grande confusion des aérosols non identifiés. Les enfants ont surtout l’air de craindre l’eau froide plutôt qu’un quelconque problème antérieur à l’arrosage. Les gestes de ces singuliers « soignants » sont précipités, on semble surtout vouloir arroser tout le monde, mais sans donner au phénomène découlement de l’eau le temps qui serait nécessaire à l’évacuation de résidus gazeux. Bien sûr on entend des cris d’enfants, c’est bien le moins au milieu de toute cette panique des adultes.

Là se pose une question : imaginez que vous soyez en présence de gens arrivant à l’hôpital, de façon probablement dispersée, après avoir respiré des gaz toxiques. S’il faut les rincer d’urgence afin d’éliminer ce qui doit l’être, allez-vous les accompagner directement et rapidement sous un robinet, ou allez-vous attendre qu’ils soient groupés pour dérouler un tuyau ? Bien qu’il soit rouge, on voit bien qu’il ne s’agit pas d’un outil de lutte contre l’incendie, il est trop petit. D’où sort ce tuyau et à quoi sert-il dans un hôpital ? Voit-on souvent tel arrosage des locaux dans un centre de soins ?

Tout cela sent la mise en scène à plein nez. Macron a refusé de communiquer à Poutine les « preuves » de l’agression chimique. Les frappes ont eu lieu juste avant la visite d’une commission d’enquête : pour empêcher les Syriens de prouver qu’ils ne détenaient pas d’armes chimiques ? Ces « preuves » ont-elles été la seule collecte de documents diffusés -et par qui?- sur les réseaux sociaux ? Ou tout cela n’est-il qu’une gesticulation fort coûteuse pour le contribuable ? Les Russes prétendent avoir les preuves que le Royaume-Uni est impliqué dans une manipulation :

https://resistancisrael.com/moscou-londres-implique-dans-la-mise-en-scene-de-lattaque-chimique-presumee-en-syrie-video/

« Des témoins ont vu des personnes absolument inconnues équipées de caméras entrer dans l’hôpital et arroser tout le monde. »

Voilà ce qui se dit et cadre bien avec cette surprenante vidéo.

Toujours est-il que, peu importe la vérité, l’effet sur les émotions des foules ignorantes est certain : qui supporterait sans réagir de voir ces enfants si maltraités ? Tout comme avec la photo de l’enfant syrien sur la plage, voilà qui prépare encore l’opinion publique à accepter quoi ?

es témoins ont vu des personnes absolument inconnues équipées de caméras entrer dans l’hôpital et arroser tout le monde

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Languedoc Roussillon


17 thoughts on “Syrie : des enfants soit-disant gazés arrosés avec un tuyau ? Grossière manipulation !

  1. Ariless Bouktit

    Dans le titre de la vidéo, on peut lire en arabe: ….boucherie de Douma.
    Le titre de la vidéo à été ajouté par quelqu’un qui n’a que quelques rudiments de langue arabe.
    En arabe le mot Madjzara s’utilise strictement dans le cas d’un massacre à l’arme blanche (décapitations, éventrements, mutilations…avec beaucoup de sang)

    1. Machinchose

      je n’ ai pas compris « bél kimaoui » ? tu sais ?

      et ça, je vous assure que ce n’ est pas moi

      «  »https://books.google.fr/books?id=ZUVBDwAAQBAJ&pg=PT30&lpg=PT30&dq=majzara+islamiya&source=bl&ots=7GIAplfKPx&sig=BRH1ccaAMs1wZiIxwLLB2XumJkM&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjIwvnavb_aAhXGd5oKHVn8AKgQ6AEIKjAA#v=onepage&q=majzara%20islamiya&f=false

  2. jojo ( le plombier )

    Il faut arroser les gens d’ici qui nous arrosent avec ces INCONGRUITES
    ou alors il faut les entarter bien bien . Le plus grave c’est pas qu’ils nous mentent. Ça c’est en quelque sorte la règle. c’est surtout qu’ils nous prennent vraiment pour des parfaits abrutis (es) et totalement kons ( es) puisque certains ( nes) on voté pour eux (ailes ? ) et que les autres (tres) à l’autre ( autre) )ne lui ont pas encore dit « casse toi pov con » (con ?)

  3. Jean-Paul Saint-Marc

    En 2013, déjà des doutes avec Carla del Ponte :
    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2018/04/les-rebelles-syriens-ont-utilise-du-gaz-sarin-en-2013-selon-carla-del-ponte-le-monde.html

    Un journaliste indépendant, Robert Parry avait déjà mis en doute une attaque de l’armée syrienne en 2013, idem en 2017 :
    https://www.les-crises.fr/une-nouvelle-breche-dans-les-certitudes-sur-la-syrie-par-robert-parry/

    En 2018, Robert Parry est décédé (naturellement) à 68 ans après 2 AVC !

  4. JJB

    Manipulations des citoyens, il y a longtemps que cela se pratique, et apparement cela devient une habitude. Le caniche de Trump, Macron, se garde bien de révéler les preuves devant l’opinion public, il s’est bien garder de consulter avant le parlement et l’intervention décidée par lui seul l’a été sans aval de l’ONU, donc hors la loi, c’es une ingérence flagrante dans les affaires d’un pays ! Ce prétendu chef de guerre fait n’importe quoi en politique étrangère comme en politique intérieure. Ce type est dangereux.

  5. palimola

    A mains nues ils touchent les soi disant gazés et ne portent pas de masques a gaz ni de combinaisons étanches ….et puis quel genre de gaz ???? les gazés devraient je pense être entièrement déshabillés avant de les traiter avec toutes les précautions requises et elles sont nombreuses , en procédant comme on le voit sur les images ils ne font que répandre le produit qui se trouve sur les vêtements ….si produit il y a ….et je doute sincèrement que des victimes d’armes chimiques arrivent a l’hôpital en marchant .

  6. Jean Francois Morf

    On voyait ce qui ressemblait à de l’azote liquide sortir des bouches des enfants.
    Un manipulation de plus pour faire pleurer les chaumières avec des enfants?
    N’oubliez jamais: les musul-ment sont menteurs par définition.

  7. GAVIVA

    pour avoir un exemple complet voyez comment lors de la tragédie de BHOPAL les gens furent soignés…

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ILS ETAIENT DONC AU COURANT que tout est une supercherie, une manoeuvre pour faire main basse sur le pays.
    Alors, ce sachant pourquoi les sénateurs et les députés n’ont-ils pas bougé AVANT les attaques déciées par Hollande et Macron ; à quoi servent-ils sinon à tempérer les possibles dérives des gouvernements ?

    ::::: 08/03/2016 :::::

    Sénat : Fin du mensonge d’Etat sur l’origine de la guerre en Syrie
    Colloque au Sénat : Fin des bobards officiels depuis 5 ans sur l’origine de la guerre en Syrie
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=5siyELxCMNU&fmt=18
    DURÉE : 12:16
    __________________________________________
    II.- RAPPEL
    DGSE, Espions, Secrets des Affaires, Crises mondiales [EN DIRECT]
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=AjM8TpMs01Y
    DURÉE : 2h17’14s

  9. Charles Martel 02

    Je ne crois pas une seconde a cette mascarade d’attaque aux gaz, Ils nous resservent le même plat que pour les armes de destruction massive de Saddam Hussein. Et comme par hasard cette semaine à la télé il y avait un reportage (très négatif) sur « la Russie de Poutine » où l’on montre combien les femmes sont maltraitées etc etc . Bon je ne dis pas que la Russie est un paradis mais je trouve la coïncidence pour le moins curieuse. On est devant une campagne de dénigrement de la Russie bien orchestrée.. Et Maconnard 1er qui joue les toutous qui aboient entre les jambes du maître Trump est totalement pathétique

  10. Joël

    Surtout qu’arroser n’est valable que pour une exposition au chlore sous forme liquide. Pour l’état gazeux, c’est une autre histoire : Les symptômes dus à l’inhalation de vapeur de chlore dépendront des circonstances de l’exposition (concentration et durée) et des caractéristiques de la victime (enfant versus adulte, antécédents ou non de maladies cardiaques et/ou pulmonaires). Les symptômes suivants peuvent être rencontrés: irritation oculaire, irritation des voies respiratoires supérieures (nez, pharynx) avec douleur lors de la respiration, toux, dyspnée, nausée et vomissement, et même cyanose, œdème de la glotte et spasme laryngé. Les premiers symptômes apparaissent quelques minutes après l’exposition.
    Il n’y a pas de traitement spécifique. Les premiers secours évacueront la victime à l’air frais et la mettront au repos. Si nécessaire, de l’oxygène et des broncho-dilatateurs sont administrés (β 2-mimétique – salbutamol par ex.). Ni les corticoïdes, ni les aérosols de bicarbonate de sodium n’ont démontré leur efficacité clinique.
    On a vu le tuyau mais les masques à oxygène ? Rien.
    Tout est bidon.

  11. zipo

    Bien sur il faut décribiliser Poutine ,c’est l’emmerdeur n° 1.Ce qui est remarquable c’est qu’aprés avoir accueilli Rhoméni l’islamiste ,pour mettre le Chat d’Iran dehors ,l’on réitère avec la Syrie et Bachar .
    Poutine lui n’a besoin de personne il n’a pas subi les subprimes ,Madoff et le Monsanto ,ni la spéculation boursière il est libre et ne dépend de personne !
    Chez lui les Policiers et les pompiers ne sont pas caillassés et cela fait un moment qu’il a maté les islamistes !Il a une armée ,une vrai avec des millions de soldats et a l’heure actuelle c’est le seul qui pourra mettre a mal le califat qui se prépare en Europe grace a nos élus!,.L’europe qui n’est qu’une tour de Babel ou les populations ne parlent pas la méme langue et n’ont aucune armée !bientot grace a nos élus la langue européenne sera l’Arabe et sa loi la charia !
    Consultez l’excellent livre de jean Claude Barreau « la France va -t-elle disparaitre?eh bien je pense que vu la tournure des événements il n’y a pas que la France qui va disparaitre!!

  12. paul-andré tournelle

    Quel intérêt aurait assad de gazer des gens, alors qu’il a reconquis 99 % de son territoire ?
    L’oligarchie ( USA, UK , France : toujours les memes )veut à tout prix détruire la syrie , pour , ensuite s’attaquer à l’iran, et ainsi détruire tout le « croissant chiite » qui fait barrage aux vélléités saoudo-américaines.
    Une fois la surie et l’iran détruits, les USA pourront prendre le contrôle de tout le moyen-orient.
    Seulement, il y a un hic.
    La Russie, la chine et l’iran ne se laisseront pas faire.
    Toutes ces histoires de gazage ne sont que des false flags, ain de trouver un prétexte pour détruire la syrie comme ils ont détruit la lybie et l’irak.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Hier,par deux fois, j’ai essayé de signaler l’avis très motivé d’un général mais mon commentaire n’a pas été mis en attente, il a disparu dès que j’ai cliqué sur ‘Laisser un commentaire’. Je renouvelle mon essai.

      Il n’y a que du bluff. Un exercice militaire grandeur nature (mais très cher) sur des objectifs bidons. Voir les commentaires d’un général

      https://www.breizh-info.com/2018/04/16/93911/frappes-syrie-quels-resultats-quelles-consequences-dominique-delawarde

      Le gagnant est … Bachar !!

  13. CIGALE

    Comme d’habitude, ces musulmans sont les champions de la mise en scène pour essayer de nous faire pleurer sur leur sort -qu’ils ont voulu – ! MERCI aux différents intervenants pour leurs mises au point sur les cas techniques ou médicaux »! encore un exemple ; dans les vidéos on nous montre des personnes couchées à même le sol avec des masques respiratoires….. NON BRANCHES !! et ainsi de suite. Et ils veulent que vous nous apitoyions !!!

Comments are closed.