Macron est brillant, et alors ? Hitler aussi l’était


Macron est brillant, et alors ? Hitler aussi l’était

Le compte-rendu  de Jacques Guillemain du débat d’hier soir insiste, à juste titre, sur le vol-plané des deux crétins intervieweurs, Bourdin et Plénel.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/16/bourdin-et-plenel-ont-ete-incapables-de-mettre-macron-en-difficulte/

Et Jacques, dans sa conclusion, résume parfaitement la prestation et l’artiste :

« On peut ne pas l’aimer. On peut être hostile à sa politique, mais c’est loin d’être le neuneu qu’était son prédécesseur.

Ceux qui peuvent lui tenir tête se comptent sur les doigts d’une main.

Sa connaissance des dossiers est impressionnante.

Jamais en difficulté, il a survolé le débat et monopolisé la parole face à deux grandes gueules qui se sont fait balader comme des perdreaux de l’année.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais ils n’ont jamais réussi à désarçonner Macron.

Soyons beaux joueurs, Macron sort du lot, il faut l’avouer.

Quant au fond, nous n’avons rien appris de plus.

Sur   l’immigration et l’islam, c’est la continuité dans l’inaction. »

Tout ça pour ça… Sur l’essentiel, la continuité dans l’inaction. Je dirai même plus, c’est la continuité dans la disparition de notre peuple.

L’artiste… Oui, c’est un artiste de cirque, à sa façon. Une machine à enfumer, à manipuler, à dire tout et son contraire, selon le moment, selon l’interlocuteur, selon le lieu…

On l’a vu mille fois… Selon Macron, il n’est pas de culture française, il n’est pas d’art français, il fait des discours en anglais… pour quelques jours ou semaines plus tard, faire mine de s’extasier devant nos oeuvres d’art.

Il est allé jusqu’à prendre comme Ministre de la défense une bonne femme qui avouait ne pas se sentir française :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/18/quand-sylvie-goulard-nouveau-ministre-de-la-defense-se-confiait-je-ne-me-sens-pas-francaise/

On s’étonne ensuite qu’il se fasse interviewer par le journaleux le moins français du PAF !

Quant à sa lourde faute sur l’Algérie française, elle dit tout du quidam !

Il est capable d’imposer le voile aux entreprises pour, hier soir, dire que le voile n’est pas vraiment conforme à nos traditions…

Tartuffe, va !

Certes, il connaît les dossiers, il est bien entouré, on l’a vu pour sa campagne et les milliers de documents du Macronleaks nous préparaient à ce que les Français découvrent sans toujours comprendre.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/08/macronleaks-infos-ou-intox-les-projets-fous-sur-lislam-les-millions-vires-le-manuel-dhistoire-commun-avec-lalgerie/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/11/macronleaks-macron-veut-preparer-les-entreprises-francaises-a-devenir-europeennes/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/05/cest-parti-wikileaks-publie-le-macronleaks-cest-enorme-des-centaines-de-courriels-compromettants/

 

Mais s’il connaît bien ses dossiers, c’est qu’il a un projet clair et net en tête d’européiste fou, de mondialiste fou, d’immigrationniste fou, d’islamophile fou.  Et il a été mis là où il est pour accélérer notre submersion-disparition.

Et rien dans ce qu’il a dit hier soir n’est rassurant.

Rien.

On avait déjà eu un Président de la République diablement intelligent, manipulateur et machiavélique. Il s’appelait François Mitterrand. Certes, il a fait le mauvais choix en 1983, il nous a entraînés dans Maastricht, les délires de SOS racisme et compagnie, mais il lui restait, à lui, un certain amour de la France, une culture littéraire forte, une connaissance de la France et des Français remarquable. Il n’y a rien de tout cela chez Macron, coquille vide et froide qui ne parle que copyright et autres « fake news ».

Et qui va chercher nos envahisseurs directement en Afrique. Et qui étend le regroupement familial des faux mineurs de 56 ans à ses frères et soeurs. Et qui va faire disparaître la loi de 1905 pour faire plus sûrement le lit de l’islam.

Un Hitler au projet fou. Un Hitler sans coeur et sans passion. Un Hitler capable d’aller jusqu’au bout dans l’extermination d’un peuple. 

Pas de chambres à gaz, certes, mais son projet fou d’accentuer l’immigration, l’islamisation, pour ne pas parler du retour des djihadistes, qu’est-ce que c’est ? 

Macron a un talon d’Achille dans la tradition française qui a besoin d’avoir un chef… et de l’aimer. C’est son manque de charisme, son impossibilité de se faire aimer ( sauf par sa mère…), sa froideur. Il a beau, en bon acteur, jouer l’émotion, le sourire, chercher à séduire… cela ne marche pas. Jamais. Il ne sera jamais un De Gaulle, même un Peron malgré ses noirs desseins.

Et ça, tous les technocrates du monde ne pourront rien y faire. D’ailleurs la côte de popularité de Macro-con le dit… Malgré tous ses moyens, toute son intelligence, il reste désespérément en-dessous des 40 pour cent de satisfait…

Finalement il est même peut-être pire que Hitler, car celui-ci savait galvaniser les armées et même les Allemands par ses discours, au point de leur faire perdre la tête et de leur faire faire des abominations les yeux fermés.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Macron est brillant, et alors ? Hitler aussi l’était

  1. Céquiça

    Pire en effet, car Hitler n’avait pas la télévision. Il n’avait pas non plus les festivals, les vacances,le football pour distraire la population de ses desseins.

  2. Hathoriti

    Christine Tasin et Laurent Droit ! Vous nous faites, tous deux du p’tit macron, un portrait au vitriol qui est absolument vrai et jouissif ! Je suis d’accord avec vous aussi Christine !Cet homme est froid comme un concombre et ses yeux de serpent démontrent sa vacuité totale ! Aucune empathie pour quiconque (excepté pour lui-même!), personnellement, il me révulse ! Il séduit ? Bof ! excusez-moi, il séduit des abrutis qui bavent sur sa jeunesse et sa…beauté parce qu’ Ils n’ont pas les yeux en face des trous ! Oui, il a été mis là où il ne devrait pas être pour détruire la France, mais…Christine, rappelez-vous la parabole de l’ivraie et du bon grain (ne me dites pas que vous ne la connaissez pas !) L’ivraie et le bon grain germent et poussent ensemble et c’est au moment de la moisson que leur sort final est décidé ! Donc, courage ! Je crois qu’on arrive au bout !

  3. jojo ( le plombier )

    Aucun intérêt. 3 Individus minables à oublier. :… Des journalistes choisis pour leur pseudo grande gueule. Choisis Pour jouer le rôle de la France mécontente dans le but que celle ci s’identifie à eux. Tout ce casting et cette mise en scène pour que le gars élu président montre ses muscles et à défaut sa détermination. Mais surtout à travers ces 2 journalistes simples seconds rôles faire valoir, le but était de démontrer que les français mécontents sont ridicules et n’ont rien compris au dessein fabuleux auquel ce pseudo président élu les convie. waht else? les chiens payés pour faire le job aboient et la caravane Barnum du président, en marche vers notre perte et notre islamisation, passe …. à moins qu’elle ne trepasse dans les sables mouvants de l’opinion que cet individu croît amadouer alors qu’il ne fait que lui montrer son mépris

  4. Amélie Poulain

    Il ne faut pas confondre « culture » (« il connait ses dossiers ») et « intelligence », pour moi il a un but et il investit toute son énergie dans ce but, point.

    C’est un phénomène de société de confondre les deux, si quelqu’un connait un sujet à fond il paraîtra intelligent pour celui qui ne le connait pas et Macron s’appuie sur des éléments concrets qu’il connait mais que les autres ne connaissent pas.

    Qu’il trouve quelqu’un de vraiment intelligent en face de lui, qui ne s’appuie pas exclusivement sur des faits ou des éléments concrets( (budget, etc…) et qui montre une plasticité intellectuelle pour aborder les problèmes de fond, et il perd pied.

    Cet homme n’est pas intelligent, il n’a aucune capacité d’anticipation et de recul, il est dangereux.

    Où je suis d’accord, c’est que l’humain (dans sa dynamique profonde) ne l’intéresse pas.

    1. Amélie Poulain

      Et justement, il n’a aucune culture de l’Humain, c’est ça son talon d’Achille.

      Hitler avait un truc en plus : il aimait son pays.

  5. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Hitler était un suprémaciste, je ne me prononcerai pas sur Macron. Cependant les suprèmacistes mentent et veulent la guerre.

  6. DUVAL Maxime

    Fort heureusement, il nous reste la lucidité… et la dérision.

    Rendons grâce à l’humour :

    http://saucisson-pinard.blogspot.fr/

    Même si notre attente doit durer un peu, ça aide,

    Le douloureux réveil des gens éberlués, abusés « sous le charme » – de l’intelligence, du pro, de la com -, s’il en fut en cette pantalonnade, se fera nécessairement un jour.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je voudrais être certaine qu’il ne séduit pas… Je pense qu’il aura toujours ses irréductibles, des gens qui n’ont aucun sens politique et qui votent non pour des idées mais pour une apparence, un physique, un sourire…

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La dictature des pays de l’axe du bien, se met en place.
    La dictature au niveau international en courant .
    Un projet de loi californien contre les fakes news. News soumises au filtre de médias approuvés et enseignement, apprentissage des enfants à la lecture d’information « fiable ».

    Bon ! on a les USA, la France et certainement déjà d’autres pays de ceux qui gouvernent le monde qui nous dictent ce que nous devons savoir, penser, croire ; ce sont des pays démocratiques soi-disant tout pleins de morale et qui défendent « des valeurs » dont les droits de l’homme, la liberté, la liberté de penser, la liberté d’expression et surtout la démocratie et c’est précisément à ce titre qu’ils détruisent d’autres nations et leur imposent leur protection dans leur giron.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Emmanuel Macron : «Par ces frappes et cette intervention, nous avons séparé, sur ce sujet, les Russes des Turcs»

    Ben oui ! mission accomplie.

    Et maintenant ?

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Les russes soutenaient et les turcs et les iraniens. Les leaders de ces deux peuples avec leur volonté de domination sur tout et tout le monde, peuvent se révéler être des dangers publics.
      Comme toutes personnes ou nations potentiellement dangereuses, la mise à l’isolement peut s’avérer indispensable.

  10. butterworth

    ex du brillant video etre ministre de l economie et reprocher a une infirmiere ou retraite la dette publique de la france WOUUU BRILLANT voila son domainehttps://www.bing.com/videos/search?q=bonimenteur+de+foire&&view=detail&mid=34244B8943655E069EAD34244B8943655E069EAD

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le plan secret des USA visant Damas a été déjoué : le rôle de la Russie avant et après l’attaque des USA, du R.U. et de la France révélé
    ::: https://www.mondialisation.ca/le-plan-secret-des-usa-visant-damas-a-ete-dejoue-le-role-de-la-russie-avant-et-apres-lattaque-des-usa-du-r-u-et-de-la-france-revele/5624824
    Par Elijah J. Magnier
    Mondialisation.ca, 15 avril 2018

    Donald Trump a dû redescendre du piédestal sur lequel il était monté il y a quelques jours en rassemblant une force militaire imposante et une puissance de feu rappelant « l’opération Tempête du désert » (mais sans les forces terrestres). Le « plan A » prévoyait une attaque dévastatrice sur la Syrie afin de détruire son armée, le palais présidentiel, ses centres de commandement et de contrôle, ses troupes d’élite, ses entrepôts militaires et de munitions stratégiques, ses radars, ses systèmes de défense et les institutions de ses dirigeants politiques.

  12. Claire

    Macron est un pervers narcissique intelligent et brillant, qui séduit pour mieux tromper. Il n’a aucun affect, aucune empathie, il ne fait que mimer des sentiments qu’il est incapable d’éprouver. Malheureusement les gens un peu naïfs sont souvent victimes de ce genre de personnalité déviante et perverse. A preuve 20 millions de Français ont voté pour lui, malgré tous ses propos monstrueux sur eux et sur la France (il n’y a pas d’art français, pas de culture français, les ouvrières sont illettrées, les chtis alcooliques, dans les gares il y a des gens qui ne sont rien, etc.). Le mécanisme est un peu celui de la souris pétrifiée devant le serpent qui va la dévorer.

    1. jojo ( le plombier )

      Bonjour .Vous avez bien cerné le personnage. Pervers narcissique. Pour le reste ( intelligent et brillant etc…rien d’exceptionnel cela fait partie des armes utilisées dans ce type de pathologie pour capter la victime. Le problème c’est que dans ce cas précis la victime est plurielle c’est l’ensemble du corps électoral. Le danger de la situation lui réside dans la sidération et le fait que ces personnalités pervers narcissiques arrivent à faire croire à leurs victimes qu’ils leurs sont «  »indispensables » » . Les victimes dévalorisées et sous emprise ont l’impression de ne plus pouvoir rien faire ou penser par elles mêmes et n’ont plus aucune référence si ce n’est celle de ne pas contrarier les idées de leur maitre. (Petit exemple qui confortera votre analyse: Le pervers narcissique n’accepte pas la contradiction. Essayez d’examiner le personnage quand quelqu’un le contredit ou lui tient tête) pour sortir de l’emprise peu de solutions pour la victime. Prendre ses distances par rapport au pervers. Par la fuite ou en l’éliminant de son entourage. Tout un programme !!

  13. Christian Jour

    Et comme hitler, macron est bien entouré de salauds qui attendent que sa pète pour toucher leur récompenses. Risque à être déçu les pourris, comme en 1945 ou une majorité d’entre eux ont payé le prix fort.

    1. angora

      sauf que beau??? bof! il n’est quand meme pas très charpenté.comme un ado n’ayant pas terminé sa croissance.
      mais bon! il en faut pour tous les gouts. et ça après tout, on s’en fout.

  14. Sylvie

    En 1933, des millions d’Allemnds votent pour Hitler. Résultats : six ans plus tard, la seconde guerre mondiale et ses conséquences.
    En 2017, près de vingt millions d’idiots, d’imbéciles et de connards votent Macron. Résultat : bombardement sur la Syrie et risque de guerre civile en France très bientôt.

  15. J

    Je ne vois pas en quoi le micron est brillant. Parce que vous croyez vraiment que les interviews données face à Pernaut et Bourdin sont neutres ? Elles ont été plus que planifiées, j’en suis sûre. C’est sans doute l’Elysée qui a fourni la liste des questions à poser. Dans ce cas, qu’y a-t-il de brillant à répondre à des questions dont on connaît déjà la réponse ?
    Il est peut-être pas aussi neuneu que Mou 1er, mais il est pire dans l’arrogance. il pue l’égocentrisme et la mégalomanie.

  16. NICOLAS F

    Il a été particulièrement abject au moment de la question du voile:un regard exaspéré,mais qu’est ce qu’on vient m’enmerder avec ce tissu,mais pauvres idiots il y a des tas de musuls en France : 4millions,il a osé dire 4 millions , les 2 alccoliques n’ont pas relevé,sans doute pensaient-ils 4 millions de très très dangereux,les autres c’est pas des musuls ,c’est personne,un musul non dangereux,c’est personne,Il continue,le regard déviant,se grattant le nez et l’oreille ,signe de mensonge et d’évitement.
    Ben oui,les français ,faudra vous y faire ,c’est trop tard.Mais y a le miracle Macron,comme les cars macron,c’est l’éducation nationale. Tout va se résoudre à l’école :la civilité,le respect des femmes,la culturefrançaise qu’ils vont adorer ,c’est à 3 ans que tout se joue .Bien sûr,pour les autres c’est trop tard,du fumier il va y en avoir devant votre porte.Bouchez -vous le nez et demerdez-vous.
    Moi,Macron,vous ,des cons .Bon,passons à autre chose.
    On n’espérait pas grand chose mais c’était encore plus bas ,cette lâcheté ,ce mépris.
    A l’ENA on apprend à parler de tout sans rien savoir mais visiblement le sujet de l’islam n’ a pas encore été testé à l ‘épreuve du pipeau. C’est l’impasse au programme.

      1. France-org

        Je pense que vous avez raison. Pour moi, il n’est pas intelligent non plus. J’ai toujours eu un doute mais il a quand même réussi à enfumer la France entière. Je pencherai plutôt pour son art du théâtre qui lui donne une certaine aura et ça « marche ».

        1. Amélie Poulain

          « Je pencherai plutôt pour son art du théâtre qui lui donne une certaine aura et ça « marche ». »

          Oui justement, c’est cela qui marche actuellement dans notre Société et dans beaucoup de domaines…..

  17. Mais il sera à nouveau président en 2022

    Mais il sera réélu en 2022 tout le monde le sait (je pense qu il croise les doigts pour que ce soit Marine candidate du Fn au moins c est la victoire assurée lol) car en face y a personne, vous voyez Wauquiez président ? Moi pas une seconde à moins que ce soit Mélenchon, les français sont capables de l élire (vous pensiez qu il ne pouvait pas avoir pire que Hollande et pourtant … donc oui c est possible que ce soit Mélenchon mais honnêtement j’en pense que Macron sera largement réélu). Par contre aux européennes le Fn l emportera largement comme la dernière fois car les français savent que cela ne mangent pas de pain et que ça ne changera absolument rien donc du coup ils se lachent !

  18. David X COHEN

    Si c’est pour faire l’apologie de E. Mégalo-Macrotte, c’est pas la peine de faire un article pour dire qu’il « est brillant »
    C’est surtout un brillant acteur de théâtre qui retient un maximum de texte, texte qui lui est toujours soigneusement préparé par « sa direction » (illuminati-bilderberg)
    et je doute fortement que cet entretien ait été en direct ;
    ce sale type n’est absolument pas à un mensonge ou une tricherie près !
    Nous avons tous vus dans ses discours avant les élections que :
    1/ il ne les comprend souvent pas (le comble)
    2/ arrivé au moment de faire de « L’ impro » il ne raconte que des conneries absolument indéfendables !
    3/ ses promesses ont toutes été flexibles, malléables, à géométrie variable ou alors passées à la trappe … Sauf pour les riches qu’il faut « préserver » pour qu’ils « investissent » dans l’économie française … et le père Noël, il passe tous les mois ?
    L’économie française, c’est LUI qui l’ a PLOMBÉE et vendu à l’étranger tout ce qui pouvait mener au démantèlement du pays !
    Ce ne sont pas « les riches » qui vont investir dans un pays dont l’industrie est en débâcle !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je n’ai pas démontré ni même dit qu’il était brillant, j’ai répondu à Jacques Guillemain qui l’avait trouvé brillant

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Brillant ou pas il gouverne la France même si ceux qui ont voté pour lui pourraient le regretter.

  19. Gabriel34

    Lire tout ces commentaires pour un non événement est affligeant.
    Qu’avez vous vu ? Simplement une pièce de théâtre écrite et répétée à l’avance avec des acteurs complices et choisis pour obtenir l’effet voulu, à savoir : Nous avons un chef déterminé, intelligent , qui connait ses dossiers etc…
    En vérité une minable pantalonnade superbement exécutée par un monstre froid, sans aucun affect, un psychopathe qui se prend pour Dieu et passe son temps à enfumer les français en racontant tout et « En même temps » son contraire.
    Laissez le dans les poubelles de l’histoire, c’est là qu’il finira quand il aura terminé son action de destruction de la France.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Se faire passer pour un débile est une stratégie de défence et d’attaque. Il ne faut jamais sous-estimer personne, les aprioris ne font pas avancer une situation contrairement à des faits vérifiés.
      Dans toutes luttes une erreur de jugement peut s’avérer fatale.

Comments are closed.