Xavier Moreau : «Emmanuel Macron vient de s’offrir sa première humiliation internationale»


Xavier Moreau : «Emmanuel Macron vient de s’offrir sa première humiliation internationale»

Xavier Moreau, qui partage sa vie entre la France et la Russie depuis des années, qui n’est pas poutinolâtre, est un spécialiste incontournable pour tout ce qui touche à la Russie.

Il faut l’écouter dans l’interview ci-dessous pour ridiculiser définitivement Macron.

Invité à s’exprimer sur les frappes menées par les Etats-Unis et leurs alliés, le directeur de Stratpol a estimé que les preuves invoquées pour justifier cette action manquaient de fondement et qu’Emmanuel Macron n’aurait pas dû y engager la France.

Dans un entretien accordé à RT France le 14 avril, Xavier Moreau, directeur du centre d’analyses politico-stratégiques Stratpol, a déploré : «Ce qui est triste, c’est que la France reprend à son compte cette technique qui a été inventée par les Américains au début des années 2000 au moment de l’intervention en Irak et qui consiste à dire : « Nous avons des renseignements de nos services secrets. »»

Et de questionner : «Mais quels services secrets ? La direction du renseignement militaire ? La DGSE ? Là, en plus, on apprend que ce sont des renseignements issus des réseaux sociaux. Bien sûr que ce ne sont pas des services de renseignement. Ni la DGSE, ni la DRM [la Direction du renseignement militaire] ne se commettraient dans des choses pareilles.»

Selon le diagnostic de Xavier Moreau : «Ce ne sont que des officines qui tournent autour du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense […], des gens qui ont essayé de nous vendre en 2003, les armes de destruction massive de Saddam Hussein et qui ont repris du service pour fabriquer cette espèce de bobard grotesque qui fait qu’Emmanuel Macron vient de s’offrir sa première humiliation internationale.»

https://francais.rt.com/entretiens/49818-emmanuel-macron-vient-soffrir-premiere-humiliation-internationale-selon-xavier-moreau

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Xavier Moreau : «Emmanuel Macron vient de s’offrir sa première humiliation internationale»

  1. gammagamma

    Un pet dans de l’eau froide. Voilà le bombardement des trois. Juste pour soit disant ne pas perdre la face. L’interview de M. Xavier Moreau montre clairement le ridicule de cette action. On aurait dit des caprices d’enfant. M. Macron, vous êtes décevant. Vous auriez dû faire comme M. Chirac en gardant à la France toute dignité plutôt que de nous ridiculiser une fois de plus. Mais qu’attendre d’un président qui a dénigré les siens dans un pays étranger ?
    Je ne veux pas des contrats avec l’Arabie Saoudite, je préfère manger du pain sec avec les miens et ne pas me compromettre avec des attardés lobotomisés depuis 1400 ans.

  2. Xtemps

    Nous voyons bien que le gamin à l’Elysée n’a pas l’étoffe d’un Président, il sait encore faire ses lacets tout seul, il doit pas encore appeler maman.
    Il me fait penser à ancien acteur Jerry Lewis qui jouait l’apprenti sorcier dans docteur no, dans  » Jerry and mister love « .

    1. ALPHA ... OMEGA .

      Xtemps ,

      bien vu . Les pervers narcissiques , comme l’est E. Macron , sont considérés en médecine pour des hommes immatures .

  3. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    On peut même se demander si ce bombardement, effectué la veille de la visite d’une commission internationale, n’a pas servi à empêcher que la Syrie puisse prouver qu’elle ne disposait pas des armes chimiques incriminées…

    1. Alexcendre 62

      Et oui c’est tout a fait plausible et pas étonnant dans ce bain permanent de manipulation , heureux que ceux d’en face ont su garder leur contrôle car l’irresponsabilité des artisans de cette affaire aurait pu nous entrainer bien loin dans la folie d’un confit ouvert avec la Russie .

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’UE/l’OTAN , tous ensemmble ouais, ouais, tous ensemble, d’accord pour le feu d’artifice en Syrie ce 13 avril 2018 ; oui ! mais, eux evant et nous derrière juste pour cautionner sans nous mouiller ; et l’éternelle « double-faces », la Turquie, fiable, qui joue sur deux, trois tableaux, comment peut il mener ce coup de force, il est pourtant connu comme le loup blanc on sait que sa parole ne vaut rien ; ou plutôt les atlantistes savent que dans le fond, il roule indéfectiblement pour eux puisqu’il en est ; c’est tout simplement une taupe qui joue à découvert.
    __________________________
    L’OTAN a soutenu la frappe tripartite en Syrie
    ::: https://fr.news-front.info/2018/04/16/lotan-a-soutenu-frappe-tripartite-syrie/
    Date de publication: 16 04 2018, 01:18
    Le Secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique (OTAN), Jens Stoltenberg, a déclaré que tous les membres de l’organisation ont exprimé leur soutien total à la frappe militaire menée par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, soulignant qu’il n’y a pas d’autre alternative.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! Oui ! Il s’agit bien de cela ; sortir le président Assad et s’emparer de la Syrie en se la partageant en y mettant le ou les pantins de leur choix comme gérants mais en étant eux les proprios du territoire pour l’exploiter à leur convenance et en tirer le meilleur parti.

    Ils auront donc tué et déplacé des millions de personnes sous couvert de protéger la démocratie, leur passe-droit.

    Après c’est le tour de qui ?! Parce que ce n’est pas fini !

    Entre temps, ils vont parader plus blancs que blanc ; champions du droit, de la morale ; les vertueux en action.
    __________________________________
    La Turquie appelle à un « ordre politique légitime » en Syrie
    ::: https://fr.news-front.info/2018/04/16/turquie-appelle-a-ordre-politique-legitime-syrie/

  6. Dorylée

    Voilà comment trois pieds nickelés débiles vous provoquent une guerre sur la base de bobards diffusés sur fesse de bouc. Et notre imbécile emblématique, Litelassol, de prétendre faire la chasse aux fèques niouzes ! Connard !!!

  7. Hathoriti

    Sa 1e humiliation internationale ? espérons qu’il y en aura d’autres ! Il est déjà ridicule au plan national !

  8. fanch

    Le coût des frappes françaises en Syrie : 2,86 millions x 3 missiles MdCN + 850 000 x 9 missiles SCALP = 16,3 millions. Ce juste pour l’armement utilisé à prendre aussi en compte le déplacement des avions rafales avec leur escorte et la frégate Aquitaine et sa protection

  9. Grain de riz

    Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine,mais on peut aussi imaginer que ces bombardements sont également faits pour montrer aux acheteurs potentiels d’armes,que les modèles utilisés fonctionnent bien.En somme ces bombardements seraient également de la pub.

    1. fanch

      Mauvaise pub Grain de riz
      La défense anti aérienne russe n’est pas intervenue (ce que confirment les trois pays agresseurs).

      L’état-major russe donne la liste des cibles suivantes avec le nombre de missiles tirés et interceptés.

      – 4 missiles auraient visé la zone de l’aéroport international de Damas : tous interceptés

      – 12 missiles auraient visé l’aéroport militaire de Al-Dumayr: tous interceptés

      – 18 missiles auraient visé l’aéroport militaire de Baly: tous interceptés

      – 12 missiles auraient visé l’aéroport militaire de Shayarat : tous interceptés

      – 9 missiles auraient visé l’aéroport militaire de Mezzeh : 5 interceptés

      -16 missiles auraient visé l’aéroport militaire de Homs : 13 interceptés

      – 30 missiles auraient visé diverses cibles dans les zones de Barzah et de Jaramani : 7 interceptés
      Si les russes l’avaient voulu (avec leurs missiles nouvelle génération) aucun missiles n’auraient atteint le pays.

  10. valerie

    Et a ce petit jeu de pub, cela serait la Russie qui serait gagnante, Asselineau demande la destitution de macron, Quel est le parti politique qui fera cette cette démarche ? LR, PS, FI, FN
    Il y a deux possibilités de destitution, le mensonge de la campagne présidentielle sur Général Electrique et l’attaque Syrienne, les 5 ensembles sont majoritaires à l’assemblée nationale.
    Pour la FI qui fait sont cinéma dans les manifs cela serait une bonne façon de se débarrasser de Macmerde. Rêvons un peu…

  11. Olivier de V

    X.Moreau a certainement beaucoup de domaines où il est compétent.
    Cependant je ne pense pas qu’il ait bien compris l’évolution des techniques militaires : non, contrairement à ce qu’il affirme, ça n’a pas été une attaque timide où les attaquants n’ont pas osé s’approcher.
    Les avions modernes, tirent leurs armement à plusieurs dizaines de km de leur cible. cela est possible par l’imagerie satellite, les radars de surveillance la cartographie aéroportée, de nuit comme de jour dans la bande fréquence radar et non plus par reconnaissance optique et les munitions plus intelligentes également.
    Il ne faut pas nier, comme en Irak, au koweit, en Bosnie-Serbie, etc…que ce genre de fait militaire remplace un salon du Bourget pour les constructeurs d’armement. je pense que l’état major et l’état français seraient heureux de pouvoir annoncer que les missiles scalp ont mieux atteint leur cible que les concurrents américains…Etat français qui n’a plus de budget pour autofinancer sa défense nationale.
    Ils sortiraient la tête  »plus haute » que pour le Koweit, avec des avions qui n’avaient pas encore la capacité de bombarder de nuit !
    Voici ainsi la triste réalité peut-être d’ordre pécuniaire, économique et l’intérêt court terme qui permettrait de remporter quelques contrats de plus… en … A… séoudite, etc…

    1. franck

      les avion Francais ont decolles de ST Diizier soit 15 heures de vol allez retour plus la mission et ravitaillement en route j aurai bien aime voir la tete des pilotes a leurs descentent sur le tarmac ils devaient etre epuises ……
      le mot est faible 15 heure dans un cokpit ou il vous est pratiquement impossible de bouger ,donc a mon sens ils ont eu entierement raison de ne pas etre entrer en territoire syrien
      les anglais eux ont des bases a chypres americains pareil ainsi que des navires en mediterannee et un porte avion dans la direction .
      maintenant eux ont les moyens financier et militaire d une telle operation ,la question est de savoir si la France a elle ces moyens la et quel est son interet?
      mis a par d etre un allie des us au meme titre que la turquie d ailleurs
      pour qui et pouquoi etait destine se show?
      car les cible atteinte ont deja ete detruite par l aviation israelienne je crois .

Comments are closed.