Et un festival pour faire l’apologie de la culture africaine, un !


Et un festival pour faire l’apologie de la culture africaine, un !

Tiens! je t’ invite

https://www.vincennes.fr/Agenda/Culture-sports-loisirs/Culture-sports-loisirs-2018/Festival-l-Afrique-en-marche

Ça se passe dans un Vincennes, pas encore trop contaminé, sauf quant à  sa mitoyenneté avec Montreuil sous Bamako

Fabuleux! Et ça dure depuis Dix ans!

Quand j’ y ai appris tout ce que nous devons à l’Afrique, j’ ai eu honte et en écrasant une larmichette, je me suis promis d’ aller faire un tout au Bénin avec mon épouse, en vélo, et en couchant chez l’ habitant , pension complète
Je dois expier !!

Comme ce couple de cinglés qui jouent au 5 sous de Lavarède avec leurs deux mômes, en vivant comme des Béninois, pauvres béni oui-uoi, complètement affolés, destructurés,par une propagande insidieuse.

Mais enfin !! qu’est ce qu’on en a à foutre de danses, de poèmes récités par des griots sentencieux et complètement au Sud !!
Et pourquoi aller bouffer des bananes vertes, des patates douces et des ignames fibreux!!

Nous sommes donc trop heureux d’être parvenus au stade ultime du bonheur en France ?
Avec un pays riche, quoique on en dise, ou nous ne manquons de rien ( sauf de libertés, mais c’est bien dissimulé) avec des rues bitumées, des trains et des avions qui arrivent à l’ heure, des lieux d’ enseignements prestigieux…
Pour aller jouer au con en singeant -oh! pardon- des populations dont le plus grand bonheur, le Graal, qu ils tentent d’ atteindre au péril de leurs vies c’est la France !!

Rien à cirer de la poétesse Myriam Bongo, elle ne parviendra jamais à me faire sentir la brise parfumée d’une Marceline Desbordes Valmore… Rien à cirer de la peinture de Fatoumatou Makéba, à coté d’une peinture à l’eau de Marie Laurençin.

Et toutes leurs expos de pseudo art…..A chialer tellement c’est du forcé grotesque.

Tiens! Je vais aller visiter l’expo en cours à la Fondation Custodia (voir sur Gogole) dans le 7 eme arrondissement
Ça m’ éclaircira les idées….

J’aime beaucoup ces petits lieux confidentiels…le charme discret des vrais trésors de l’ Art Européen…comme ce petit « musée de la vie romantique » découvert il y a une petite dizaine d’années…

Superbe! A visiter absolument.

Et, cerise sur le mascarpone, que du « entre-soi » comme au bon vieux temps d’avant, pas un seul « kivoussavé ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Et un festival pour faire l’apologie de la culture africaine, un !

  1. YKempenich

    « Des trains et des avions qui arrivent à l’heure » ? Euh… c’est en Suisse ou au Japon ça ! Pas en France… Et surtout pas ces derniers jours ! 😉

  2. Annie

    Bonjour,
    J’ai toujours été perplexe devant les spectateurs ravis des « spectacles » des populations africaines.
    Tout est moche, grossier, aucune finesse, aucun art.
    Par ailleurs, j’ai remarqué que dans la plupart de nos carnavals, il ne manque pas une démonstration de ces zoulous avec tam tam et compagnie. Déplorable.

  3. NICOLAS F

    La déambulation et le bonga bonga,je ne vois pas bien « l ‘élan vers l’avenir  » que ça représente.Ce désert culturel qui s’étend sur toute l’Afrique ,quelle faillite !
    On irait bien faire un tour si l’on était déjà saturés d’amulettes et autres épices (tout made in china)
    L’ Afrique stagne ,l’émancipation de la femme est en panne,(et repart à reculons) ,il n’y a rien,aucun modèle,aucune philosophie ,c’est le désert.
    Et le coran avance.C’est leur seul avenir.

    1. denise

      ah ben si : le bonga bonga, élan vers l’avenir : une démographie explosive !
      Merci Machinchose pour cet article pittoresque !

  4. alf77

    Hello les gens
    Ils veulent nous africaniser par tout les moyens , ras le bol .
    Les 5 sous de Lavarède , que de bons souvenir de lectures , j’avais adoré ce roman , à lire et à relire.
    a+
    alain

  5. .templier.templier

    >
    C.A

    Agression contre la Syrie : destitution du chef de l’Etat

    La décision personnelle du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, d’intervenir militairement contre la Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, conduit l’Alliance pour la souveraineté de la France à demander aux parlementaires d’engager la procédure conduisant à sa destitution.

    En effet, attendu que le chef de l’Etat a effectué ces frappes:

    contre un Etat souverain,
    en violation du droit international,
    sans aucun mandat de l’Organisation des Nations Unies,
    sachant que cela peut conduire à un embrasement de notre planète dans un conflit mondial
    sans avoir obtenu l’accord préalable des parlementaires français, en violation de l’article 35 premier alinéa de la constitution qui stipule : « La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement »,
    sans disposer de preuves réelles et sérieuses de la culpabilité de l’Etat qu’il a frappé, ayant frappé avant l’arrivée sur place de la mission de contrôle accréditée,
    en entravant la mission de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC),
    en s’étant préalablement soustrait, fin 2017, au risque de se voir traduit devant la Cour Pénale Internationale (CPI), au motif nouvellement introduit de « crime d’agression », en exonérant tout ressortissant français de ce motif, malgré l’article 53-2 de la Constitution et la loi constitutionnelle N° 99-568 du 8 juillet 1999.
    Dès lors, l’Alliance pour la Souveraineté de la France demande aux membres du Parlement d’engager le processus de destitution du Chef de l’Etat conformément aux dispositions de l’article 68 de la Constitution et de la loi Organique N° 2014-1392 du 24 novembre 2014.

    >
    Bernard CHALUMEAU.

  6. PUGNACITE

    La montée exponentielle de la population Africaine majoritairement musulmane, le communautarisme exacerbé de cette population assez communautariste qui pour partie(infime ou majoritaire?)rejette le blanc colon et qui en cela est confortée par les entropistes ou fouteurs de merde de tous poils(qui ajoutent colon blanc mâle quinqua blanc); tout cela contribue au démantèlement de la France jusqu’à ce que la loi du nombre puisse prévaloir(les seuls éléments économiques prévisibles sont ceux qui relèvent de la démographie).
    Or dans le cas qui nous occupe étant donné le taux de fécondité de cette population en même temps que son arrivée toujours plus massive , il est évident que dans quelques années nous n’aurons plus qu’à partir ou nous soumettre.
    Force est cependant de constater que ce schéma , loin de nous effrayer , semble au contraire nous contenter démocratiquement…
    Masochisme ? Syndrome de Stockolm? ou propension à l’autolyse ?

    ?

    1. Machinchose

      oui!

      on les trouve surtout a Paris, place du Trocadéro, chez « Carette » ou encore au « Kléber »

      accompagnés de Libanais…. 😆

      mais tu ne les verras pas, juste en face au Musée de l’ homme, pour parcourir l’ expo a propos de « l’ homme de Néanderthal »

      qui c’est çui-là ? il est en Allemegne ? dans « l’import-export » ? -terme désignant les « hommes d’ affaires' » syro lbanais de la capitale….

      je reviens de cette expo que j’ ai visitée en famille cet aprés-midi .Géniale !!

      et , comme d’ hab…. que du « vrai » Français et pas mal de touristes européens….
      encore, heureusement, un endroit ou les « kivoussavé » ne mettent pas les pieds…. heureusement

      la seule femme exposée étant une adorable reproduction de Madame de Néanderthal, nommée Kinga, et habillée par une célèbre créatrice parisienne
      vraiment charmant!
      courez y !! et n’ oubliez pas d’ acheter le bouquin « Madame Néanderthal » en vente a la boutique!

  7. bm77

    Je connais Bonga le chanteur Cap-verdien très bon, mais le problème c’est que je ne suis pas sûr du tout de la réciproque.
    C’est à dire que les jeunes africains ne sont pas sensibilisés à notre culture
    La différence c’est que nous avions des profs formidables qui savaient nous intéresser à l’histoire de notre pays et qui n’étaient pas obnubilés par la culture de l’autre par je ne sais quelle idéologie. C’était des passeurs .
    Nous faisions des recherches sur l’Egypte , la Mésopotamie, les Etrusques et les grecs et Romains etc il fallait faire fonctionner l’imagination.
    Déjà dans les années 90 c’était presque caricaturale ma fille à l’école primaire avait le droit tous les ans à faire une expo sur les arts Africains avec forces masques en alternance avec les arts arabes. C’était djembe ou darbouka. Comme si il fallait nous préparer à l’avenir!!!
    Tout cela s’est ringardisé par la réalité les djembé n’intéressent pas les jeunes Africains , ils sont branchés sur internet et les instrument électroniques utilisés par un MHD par exemple et le darbouka n’a pas la côte chez les familles islamisés puisque la musique est bannie .
    Donc ces pédagogues à deux balles ont tout faux . Ils ont simplement fait de l’idéologie gratuite et de la propagande à destination exclusive des Français pour les habituer au futur envahissement et nous faire avaler la culture de l’autre jusqu’à plus soif sauf que ça devient indigeste!.

  8. " France à fric"

    C’est exactement çà « alf77″ , l’africanisation forcenée par tous les moyens !. Comme d’hab ….. une vulgaire propagande de plus , maquillée en  » spectacle d’art  » sponsorisé par les affairistes immigrationnistes et uniquement destiné à formater les Français à l’immigration massive en prétextant les  » richesses  » du multiculturalisme avec comme ignoble véritable objectif , la destruction totale de la culture et des populations françaises et européennes planifiée par les ignobles porcs qui gouvernent !! Espérons que ces porcs « bipèdes » finiront comme leurs frères quadrupèdes !!!

Comments are closed.