Syrie : Macron a refusé de fournir ses informations à Poutine sur l’attaque chimique présumée


Syrie : Macron a refusé de fournir ses informations à Poutine sur l’attaque chimique présumée

En conférence de presse, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait un point après les frappes occidentales. D’après lui, Emmanuel Macron s’est refusé à donner les éléments dont il disposerait sur l’attaque du 7 avril à Douma.

Ce 14 avril, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est exprimé sur la situation en Syrie après les frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

D’après le chef de la diplomatie russe, Vladimir Poutine a demandé à son homologue français Emmanuel Macron de lui fournir les éléments dont il dispose sur l’attaque chimique présumée de Douma (ville de la Ghouta, à l’est de Damas) le 7 avril dernier.

Le président français lui aurait opposé une fin de non-recevoir. Il s’agit de savoir comment nos partenaires occidentaux expliquent leurs actions totalement illicites et inacceptables. Le président américain, le Premier ministre britannique et le président français ont déclaré avoir connaissance de faits irréfutables sur le recours aux armes chimiques à Douma», a constaté Sergueï Lavrov. Et le ministre russe d’ajouter

Le 12 avril dernier, dans le cadre d’un interview avec TF1, Emmanuel Macron affirmait { https://francais.rt.com/france/49694-emmanuel-macron-nous-avons-preuve-syrie } avoir «la preuve que des armes chimiques [avaient] été utilisées par le régime de Bachar el-Assad».

https://francais.rt.com/international/49828-serguei-lavrov-s-exprime-sur-syrie

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


16 thoughts on “Syrie : Macron a refusé de fournir ses informations à Poutine sur l’attaque chimique présumée

  1. dahier

    il adopte la même attitude que la may avec l’histoire de l’espion russe ! ils accusent mais refusent de fournir les soi-disant preuves ! ces gens ne cherchent qu’une chose : déclencher un conflit mondial ! peu leur importe la vie de leurs concitoyens ! ils ont le pouvoir et ils font ce qu’ils veulent !

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’usurpateur de l’Elysée, Macron Pusilli, s’est rendu coupable de crime en Syrie, mais aussi sur les conséquences que sa démarche belliqueuse en France sur le plan de la sécurité sans compter les représailles guerrières ; mais aussi sur le plan des relations internationales, qui va vouloir négocier avec un malfaiteur assassin ? Il a donc porté un coup fatal à la France qui va désormais compter au nombre des pays du tiers monde.

    Et tout ça sur un « fake » ; le champion anti fake a commis son méfait. Quand je pense que l’on a cessé en 2012 et 2017 d’effrayer le peuple français au prétexte du fameux bouton rouge et de guerres qu’elle aurait menée.

    Ce que valent la parole et les actes de cet homme !

  3. maury

    Je trouve monsieur Lavrov très posé et je pense honnête et pas du tout fanatique ni exalté!!!tout comme monsieur Poutine qui n’a aucun intérêt à mettre de l’huile sur le feu heureusement d’ailleurs car avec les va -t-en guerre qui foncent sans réfléchir parce que c’est de bon ton de critiquer la Russie ,mais pire encore de l’accuser sans preuve comme le fait d’ailleurs la first minister de la perfide Albion d’aucun aurait sans doute raison de foncer dans le lard de certains!!On espère quand même que Macron ne demandera pas aux retraités de payer les millions partis en fumée avec les missiles envoyés inutilement sur des cibles fantômes!!!ou on espère de tout cœur sur des innocents!!!!!!

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Frappes en Syrie : Marine Le Pen fustige le mandat «autoritaire» d’Emmanuel Macron (ENTRETIEN)
    ::: https://francais.rt.com/entretiens/49838-frappes-syrie-marine-pen-fustige-mandat-autoritaire-emmanuel-macron-entretien
    14 avr. 2018,

    Le 14 avril, la présidente du Front national a accordé un entretien à RT France, au cours duquel elle a fustigé la politique d’Emmanuel Macron qui mène, selon elle, un mandat «de plus en plus autoritaire» et «prend ses décisions seul.»

    «Il s’agit pour nous d’une erreur majeure», Marine Le Pen n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’opération à laquelle à participé la France aux côtés des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne dans la nuit du 13 avril.

    On sait quand on commence une guerre, mais pas quand on la termine.

    Au micro de RT France le 14 avril, la présidente du Front national (FN) a fustigé la présidence française : «Le mandat d’Emmanuel Macron est de plus en plus autoritaire, il prend ses décisions seul.» Puis elle a prévenu : «On sait quand on commence une guerre, mais on ne sait pas quand on la termine.»

    VIDEO : Frappes en Syrie : «Chaque président veut sa petite guerre», selon Marine Le Pen
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=RoyN3O0NGN0
    DURÉE : 8’14s

  5. durandurand

    Il serai judicieux de comparer les vidéos transmise par ces enfoirés de « casques blancs  » de ce soit disant gazage avec celle de l’attaque au gaz sarin qui avait eu lieu ,vidéo aussi transmise par ces enfumeurs de « casques blancs  » ,je suis sûr que l’on retrouverai pas mal d’images identiques lors du soit disant premier gazage .

  6. delicheres

    BOF ! les Popovs tout comme les Syriens ont été averti de ces frappes et de l’emplacement de ces frappes il y a 2 jours , c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a eu aucune victime, les hangars étaient tous deja vides !

    Par contre les forces Occidentales viennent de montrer a leurs allies arabes de la region et a Israel qu’il ne faudra pas compter sur eux en cas de conflit sérieux , ils sont tout juste bons a tirer des feux d’artifice avec leurs missiles a « X » millions .

    C’est tout ce qu’il y a a tirer comme leçon de ses frappes , l’aveu de l’impuissance Occidentale a la face du Monde !

    De l’esbroufe que beaucoup trop de personnes prennent au tragique pour faire mousser une sauce Nationale anti US, anti Macron, anti May anti eux memes en fait alors que de fait il n’y a rien a craindre car les Popovs ont tres bien compris le message : C’était notre baroud d’honneur (ou plutôt de déshonneur en fait ) , Herr Dogan ne s’y est pas trompe et il pourra désormais gazer du Kurde a son bon plaisir , les enturbanes d’Iran en feront de meme en Syrie en attendant le gros morceau : Israel , et Popov 1er de fermer les yeux car après tout il s’agit bien de défendre la « légitimité internationale » du pouvoir d’Assad hein ?

    TOUS des bandes d’hypocrites , de l’Est a l’Ouest , pas un pour relever l’autre !

    Souriez , c’est pour la Camera !

  7. Michel R

    Macron fera une declaration au parlement français pour expliquer et justifier l action militaire
    Je parie que aucun parlementaire lui repondra que ses preuves dont des mensonges et qu lui aussi il ment
    On parie ?

  8. Michel R

    Macron fera une declaration au parlement français pour expliquer et justifier l action militaire
    Je parie que aucun parlementaire lui répondra que ses preuves sont des mensonges et que lui aussi il ment
    On parie ?

  9. frejusien

    Puisqu’il a affirmé publiquement détenir des preuves, il faudra bien qu’il les exhibe !
    Et comment pourrait-il avoir des preuves avant même que l’enquête ait commencé ?

    Ces frappes ne seraient-elles pas destinées à effacer des preuves de l’implication de groupes djihadistes ?

    Mais il est possible que minicop ait reçu des infos sur son canal spécial frères musulmans en France

  10. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Rien d’étonnant au refus de Macron : les infos qu’il a récoltées ne sont en fait que des fake news qu’il a feint de gober pour justifier les frappes en Syrie, frappes semble-t-il à l’aveugle. Combien de victimes innocentes, sans compter les coûts exorbitants de ces opérations sans objet et aux frais du contribuable, ainsi qu’il a fait de nos soldats des assassins malgré eux ? Il est fou à lier, donc dangereux, et ne vaut pas mieux que le dictateur de la Corée du Nord.

  11. Sylvie

    Je suis tout à fait d’accord avec le précédent post « plutôt Poutine que le califat », car si les djihadistes et leurs alliés veulent prendre le pouvoir partout, ils ne s’y tromperont pas et pendront tous les dirigeants collabos d’Occident…

    Avec l’accord tacite de l’Arabie Saoudite et du Qatar, nos pires ennemis.

    J’aimerais mieux voir des armées de cosaques russes déferler chez nous pour nous libérer que de voir toutes les migrations islamo-bobos nous occuper pacifiquement et violemment.

  12. Sylvie

    Autre nouvelle très grave à faire diffuser sur tous les sites….

    Un centre de cancérologie a été bombardé vendredi en Syrie par la coalition. Et ce centre n’avait pas de gaz militaire mais des vaccins et des médicaments contre tous les types de cancers (pancréas, foie, oesophage, etc…).

    Crs crentres avaient été financé par les Tulipes contre le cancer…

    Mes parents étaient au Lion’s Club Rouen Drakkar et j’ai participé aux opérations de ventes des tulipes… Pour ouvrir des centres de cancérologie en France et à l’étranger. Pour accuillir les malades et leurs familles, leur prodiguer des soins,…

    Des années de foutu en l’air.

    Un centre de cancérologie sert pour effectuer la recherche sur les cancers qui tuent énormément de personnes. Mon père est décédé du cancer du colon, mon demi-frère, du cancer de la gorge…

    Je suis écoeurée que l’on démolisse les travaux de recherche des médecins et chercheurs français qui travaillaient là-bas en Syrie.

Comments are closed.