J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie… Macrocop s’en va-t’en guerre


J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie… Macrocop s’en va-t’en guerre

Oui, Macrocop s’en va-t’en guerre… Au secours !

Nous sommes gouvernés par des fous dangereux payés par l’Arabie saoudite.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/12/si-bachar-achetait-autant-darmes-que-les-saoudis-il-aurait-aussi-droit-a-son-selfie-avec-macron/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/macron-dine-avec-petit-cheri-saoudien-au-louvre-pour-mieux-enfumer-les-francais-sur-lislam/

Ils ont osé.

Ils prétendent que ce serait des attaques ciblées, nous savons bien, nous, car il y a eu des précédents dans le monde, qu’il s’agit de s’attaquer au régime de Damas qui gêne, qui ne laisse pas le pouvoir aux sunnites et autres terroristes, et que l’ami de Macron, Ben Salade a obtenu ces frappes grâce à son prétendu voyage d’affaires.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/13/lattaque-chimique-dans-la-ghouta-une-fake-news-de-macron/

Avoir fait les dégâts qu’on connaît en Libye et en Irak n’était pas suffisant, il fallait poursuivre le sale boulot… Ah ils doivent rigoler, à l’Etat islamique.

C’est également, forcément, un bras de fer qui commence avec la Russie. Une très très mauvaise idée, alors que la Russie est ou devrait être notre allié naturel et par la géographie et par l’histoire et par la concordance d’intérêts. Mais ce triste macro-con mourait d’envie de jouer dans la cour des grands, Trump lui a proposé la botte, il a foncé.

Poutine avait été très clair et avait démontré qu’il n’y avait pas eu d’attaque chimique, que c’était une manipulation digne de celles vécues par l’Irak de Sadam Hussein.

Sur quoi se fonde Macron ? Sur le prétendu témoignage de médecins, quels médecins ? Ceux qui depuis des lustres aident les Palestininiens, les djihadistes et, pour faire bonne mesure, les clandestins musulmans à nous envahir ?

C’est plus que de la consternation ce matin. C’est l’horreur. C’est la haine. De Macron, pas de Bachar. Non seulement il semble bien innocent des crimes qu’on lui impute, mais, s’il était coupable, je trouverais qu’il a raison, d’abord parce qu’il fait ce qu’il veut chez lui, l’ingérence des puissances occidentales est inacceptable , ensuite parce que, s’il faut, pour se débarrasser des salopards qui enterrent des enfants vivants, qui décapitent et brûlent vivants des êtres humains, qui sèment l’horreur sur leur passage, j’ose dire « vive les attaques chimiques ». Et merde aux traités internationaux à la con dont on crève et donc ils veulent faire crever une des rares puissances non wahhabite au proche Orient.

Je l’ai déjà écrit, Macron c’est Pétain. Macron, c’est mieux encore, c’est Laval. Il est même bien parti pour essayer d’imiter Hitler. Ordure sans nom.

Ils veulent donc que la Syrie tombe aux mains des islamistes.

La seule question qui vaille à présent, est « que va faire Poutine  » ?

Pour le reste, c’est une énorme déception par rapport à Trump. Je ne regrette pas pour autant de l’avoir soutenu, ça aurait été encore pire avec la dingue de Clinton et l’Américain moyen aurait encore plus souffert. Mais quelle claque dans la figure, quand même !

 

SYRIE – Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené ce samedi 14 avril des frappes ciblées contre la Syrie pour punir le régime de Bachar al-Assad accusé par Donald Trumpd’avoir mené des attaques chimiques « monstrueuses ».

 

Au moment même où le président américain s’exprimait depuis le Maison Blanche, des détonations étaient entendues à Damas, marquant un nouveau chapitre dans ce pays ravagé par une guerre sanglante qui dure depuis sept ans.

 

Selon un correspondant de l’AFP sur place, plusieurs explosions successives ont été entendues suivies par des bruits d’avions tandis que des colonnes de fumée s’élevaient du nord-est de la ville.

 

« J’ai ordonné aux forces armées des Etats-Unis de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux capacités du dictateur syrien Bachar al-Assad en matière d’armes chimiques », a lancé Donald Trump. « Une opération combinée est désormais en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux », a-t-il ajouté.

La défense anti-aérienne syrienne est entrée en action contre « l’agression américaine, britannique et française », a rapporté la télévision d’Etat syrienne. Le régime syrien a jugé que cette opération militaire constituait une violation « flagrante » du droit international et était « vouée à l’échec ».

La Russie, soutien indéfectible du régime de Damas, a vivement réagi par la voix de son ambassadeur aux Etats-Unis, Anatoli Antonov. « Nos mises en garde n’ont pas été entendues », a-t-il estimé, jugeant que ces frappes étaient une « insulte » au président russe Vladimir Poutine.

Pas de pertes américaines

Selon le général Joe Dunford, chef d’état-major américain, les forces occidentales ont visé samedi à 1h, trois cibles liées au programme d’armement chimique syrien, l’une près de Damas et les deux autres dans la région de Homs, dans le centre de la Syrie. Il a précisé qu’aucune autre opération militaire visant la Syrie n’est prévue à ce stade.

Selon lui, les alliés ont pris soin d’éviter de toucher les forces russes, massivement présentes dans le pays, mais que Moscou n’avait pas été averti à l’avance des cibles choisies.

« Il est clair que le régime Assad n’avait pas reçu le message l’an dernier », a déclaré le ministre américain de la défense Jim Mattis, rappelant la frappe américaine d’avril 2017 sur la base militaire d’Al-Chaayrate, près de Homs, après une autre attaque à l’arme chimique imputée à Damas.

« Nous avons été très précis et la réponse était proportionnée, mais, en même temps, ce fut une frappe lourde », a-t-il ajouté, précisant que les forces américaines avaient employé deux fois plus de munitions que l’an dernier. Aucune perte américaine n’a été rapportée lors de l’opération, selon le Pentagone.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), des centres de recherche scientifique, « plusieurs bases militaires » et des locaux de la garde républicaine à Damas et ses environs ont été pris pour cibles.

De Londres, la première ministre britannique Theresa May a affirmé qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force », assurant que « tous les recours diplomatiques » avaient été explorés, en vain.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé avoir frappé, à l’aide de quatre avions de chasse Tornado GR4 de la Royal Air Force, un « complexe militaire » près de Homs, à l’ouest de la Syrie. Il a parlé d’une opération « couronnée de succès ».

Moscou a « trahi ses promesses »

Depuis Paris, le président français Emmanuel Macron a souligné que les frappes françaises étaient « circonscrites aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques ». « Nous ne pouvons pas tolérer la banalisation de l’emploi d’armes chimiques », a-t-il martelé.

Donald Trump a mis en garde l’Iran et la Russie, qui ont déployé des milliers d’hommes et du matériel pour aider Bachar al-Assad à reconquérir le pays, contre leurs liens avec la Syrie.

Donald Trump a exhorté Moscou « à quitter la voie sinistre » du soutien à Bachar al-Assad. Il a affirmé que la Russie avait « trahi ses promesses » de 2013 sur l’élimination des armes chimiques syriennes.

Il a aussi estimé que le sort des pays de la région était entre les mains de leurs habitants et qu’aucune intervention militaire américaine ne pourrait, à elle seule, apporter une « paix durable ».

En avril 2017, Donald Trump avait fait bombarder une base militaire syrienne, en riposte à une attaque au gaz sarin imputée au régime, qui avait tué plus de 80 civils à Khan Cheikhoun (nord-ouest).

Cette fois encore, c’est une attaque chimique présumée -le samedi 7 avril à Douma, près de la capitale syrienne- qui est à l’origine des frappes déclenchées dans la nuit de vendredi à samedi après une mobilisation de la communauté internationale, déjà saisie par l’horreur d’une guerre civile qui a fait plus de 350.000 morts depuis mars 2011.

« Preuve » de l’attaque chimique

Le bombardement intervient quelques heures seulement après que le Département d’Etat a assuré avoir « la preuve » de l’utilisation d’armes chimiques par les forces de Bachar al-Assad.

Le président américain avait rapidement adopté une rhétorique belliqueuse après l’attaque, dénonçant dès le lendemain une « attaque chimique insensée », prévenant qu’il faudrait en « payer le prix fort » et pointant du doigt la « responsabilité » de la Russie et de l’Iran soutenant « l’animal Assad ».

Le danger est bien là, selon les experts. Russes et Iraniens ont beaucoup d’hommes sur le terrain pour aider Damas à reprendre tout le pays à de multiples groupes rebelles.

La Russie, indéfectible soutien au régime de Bachar al-Assad, a fait usage à douze reprises de son veto en sept ans de conflit sur des projets de résolution au Conseil de sécurité contre la Syrie.

Selon un bilan à mi-mars de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui dispose d’un vaste réseau d’informateurs à travers la Syrie, 106.390 civils ont été tués dont près de 20.000 enfants.

Dans ce pays qui comptait quelque 23 millions d’habitants avant le conflit, environ la moitié de la population a été contrainte de fuir son foyer en raison des combats.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/13/trump-annonce-une-operation-militaire-en-cours-en-syrie-avec-paris-et-londres_a_23411011/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


73 thoughts on “J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie… Macrocop s’en va-t’en guerre

  1. cacao

    Le petit arrogant minable de l’Elysée incapable qu’il est de s’occuper des affaires intérieures de son pays se prend pour un grand chef d’état sur la scène internationale.
    Ridicule.
    Les ploutos moutons ont fait élire Macron (ahhh tout sauf Marine ahhh) maintenant qu’ils assument.
    J’attends de voir leur tête quand il n’y aura plus rien sur les étagères des super et hyper marchés, plus de carburant à la pompe, et quand les muzz auront mis le feu partout.

    C’est bientôt.

  2. Pier

    Rappel :
    en 39 , c ‘est la FRANCE qui a déclarer la guerre aux prussiens
    ok , c ‘était …suite aux Velléités d ‘ certain fou et qui n ‘ a jamais eu mon admiration
    mais c ‘est la encore la France tjrs en retard d ‘une guerre

    micron chef des armées ….. où va t on ?
    déjà pas capable de virer qqs crasseux de NDL
    de nettoyer les zones de NON DROIT en FRANCE
    de protéger les pompiers , flics , médecins et simples citoyens

    1. restif89

      Ce n’est pas comparable, les allemands dès 1916 savaient la guerre perdue dont la propagande de du coup de poignard dans le dos inventé par les services de renseignements allemands bien avant le cousin autrichien.Ils n’ont jamais respect les clauses militaire du traité de Versailles et ont crée par l’intermédiaire de société écran dans des pays neutres ou autres des sociétés écran pour développer de nouvelles armes pour vaincre leur ennemis principale la France..Même si la France n’avait pas déclaré la guerre à l’Allemagne après l’invasion de la Pologne ,les allemands auraient attaqué la France quand même.Ce n’est pas parce que le larbin Macron vient de nous mettre dans la merde qu’il faut des comparaisons hasardeuses.

      1. Jean-Paul Saint-Marc

        Je doute sérieusement que les allemands savaient la guerre perdue en 1916… et elle n’était pas encore perdue pour eux…
        La révolution russe de 17 leur a d’ailleurs donné espoir, ils ont pu envoyer des troupes au sud ! Ils ont d’ailleurs tenté le tout pour le tout en 17 avant l’arrivée des américains… Ce n’est qu’après ce moment là qu’il ont compris !
        S’il n’y avait pas eu certains évènements, comme le torpillage du Lusitania si mon souvenir est bon, les USA ne seraient pas entrés en guerre…
        Quelle aurait été alors l’évolution de la situation ? Difficile de faire de l’histoire fiction !
        Par la suite, le mythe du guerre qui n’était pas perdue puisque le territoire allemand n’était pas envahi en 18 s’est mis en place et a été développé ! Ce qui a contribué à préparer la suivante !

    2. Piche, Nicole Piche.

      J’aimerai que Monsieur Poutine file une gifle magistral à ce tas de mange me..de de politiciens françaouis.
      Je sais pas une bombe sur paris par exemple. ??
      Nan mieux, sur l’élysée !!
      Oh ! puta.n, j’adorerai ça.

    3. Chardon26

      Le petit micron a voulu jouer au soldat pour du vrai, sa maman devrait plutôt lui donner l’habitude de jouer à la poupée ou dînette.
      Plus sécurisant pour nous !!!

  3. Alain Bobo

    Faire voler quelques avions au dessus de la Syrie risque de nous couter cher.
    Heureusement que les missiles US ne se sont pas croisés avec nos avions.
    Ils ont appelé Putin pour le calmer !
    Enfin, on a pu écraser quelque moustiques et bâtiments désaffectés.

    1. Patrice

      très bonne question, les citernes éventrés par les bombardements ont du laisser échappé du gaz et ce répandre dans toute la ville aux gré du vent et du souffle des explosions, cela a du occasionné des morts collatéraux, ou sont c’est morts, j’aimerais bien les voir aux infos et que macron en parle.

  4. gammagamma

    En effet, quelle honte ! Que veulent-ils, faire tomber la région ? Eliminer les minorités, déstabiliser la Syrie et, par procuration, encore une fois, le Liban et plaire à l’Arabie ? Une Libye bis ? Je ne crois plus à l’incompétence mais aux conflits d’intérêts au détriment des minorités. Voilà, Erdogan est content , Ben Salmane est content, les sunnites du Liban sautent de joie et Hariri règle ses comptes avec les chiites. Bref ! des fous comme Macron Trump et May jouent à un jeux qui va nous enfoncé pour de bon.
    Qu’ils nous donnent une seule preuve tangible que les armes chimiques ont été lancées par Assad. Une seule, et je soutiendrai cette action.!
    Ben Salmane réforme ? Un Attila en puissance, sauf que Attila était un fin stratège, un homme instruit et savait s’arrêter aux portes de Ravennes et de Constantinople. Mais nos va-t-en guerre ont franchit le Rubicon sans faire cas des conséquences dramatiques de leurs politique avariée. Ils nous vendront et tireront au sort nos vêtements.

    1. a. h.

      C’est sûr que ces frappes par les 3 puissances ont couté des centaines de millions de dolllars, pour qq bléssés, alors qu’avec un camion de location,( donc peanuts,) un islamiste a tué près de 100 personnes et pas loin de 500 bléssés!
      combien de missiles aurai-t-il fallu pour que les représailles soient en proportion envers les islamistes???
      Y a-t-il eu des représailles? que dalle!
      fleurs, bougies, dessins…..par le peuple et inertie totale de la part du gouvernement.
      C’est top, non?

  5. Gilbert Foudrage

    Merci Christine pour cette réaction rapide à l’actualité. Ce Macron est bien l’homme de tous les dangers. Son inexpérience, son idéologie (c’est un pur produit de l’Education Nationale) et sa vanité nous mèneront à la catastrophe (déjà commencée). Espérons que de nombreuses voix se manifesteront dans ce pays pour dénoncer cette ingérence punitive et qui va à l’encontre de nos intérêts. Ce qu’Hollande n’avait pas osé faire, Macron le fait !

    1. denise

      « espérons que de nombreuses voix se manifesteront dans ce pays « , et bien justement une personne sur RTL s’est manifestée pour dire le contraire : le juge Trévidic qui était invité sur cette radio pendant une heure , que  » j’admirais « , était d’accord avec la décision prise par Macron car disait il , cela aurait dû être fait depuis longtemps mais nous avons tergiversé ..alors c’est vrai, il faut le dire, que cette décision était en suspend depuis des années, mais et alors ?
      Il a aussi dit que : » si le Droit n’avait plus droit de cité , ( car si l’autorisation avait été demandé à l’ONU, il y aurait eu le véto russe, véto qui avait été prononcé par la suite , suite à l’intervention malheureuse en Irak des américains ) , donc une escalade ,  » il n’y avait plus qu’une solution : la guerre  » ! Trévidic a toujours eu des mots, des avis tranchés , mais là nous sommes servi, pour un juge ! Un juge anti terroriste qui va pouvoir reprendre du service , compte tenu que nous allons être une cible de choix , ( constat ) mais nous l’étions avant !

  6. Edmond RichterEdmond Richter

    Contrairement à l’avis de Christine tasin et des 4 commentaires qui précèdent je trouve les nouvelles excellentes ce matin! Macron, je m’en fous, c’est une outre vide, un robot. Mais Trump c’est autre chose!!! Message fort lancé à la Russie (il y a un nouveau sherif en ville), à Kim jong um (qui est déjà prêt à négocier) , et surtout, SURTOUT, à l’Iran. Quelle différence avec cette salope d’Obama. Une excellente analyse de Grumberg dans Dreuz. info: https://www.dreuz.info/2018/04/13/pourquoi-trump-doit-encore-frapper-assad/

  7. Joël

    Comme par hasard, l’enquête sur l’utilisation supposée d’armes chimiques devait débuter aujourd’hui :
    Damas, en premier lieu, a dénoncé une «agression barbare et brutale», visant à «entraver» une mission de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), qui devait entamer ce 14 avril son enquête à Douma, dans la Ghouta orientale, où serait survenue l’attaque chimique. «L’agression […] a pour principal objectif d’entraver le travail de l’équipe, devancer ses conclusions, et faire pression sur la mission dans une tentative visant à dissimuler les mensonges et les fabrications» des Occidentaux, selon l’agence officielle syrienne Sana.
    https://francais.rt.com/international/49778-comment-monde-reagit-il-frappes-occidentales-syrie
    Ben tiens, c’est vachement mieux de faire disparaître les traces des rebelles amis sous les bombes.

  8. gilles mayer

    Vu le résultat (3 bléssés) …on peut se demander si ce n’est pas uniquement de la com, ces frappes.
    les va-t-en guerre s’y étaient acculés, eux-même .
    et pour ne pas se déjuger auprès de leur opinion nationale, c’était presque une obligation.
    130 missiles, ça fait plus de dégâts, normalement
    c’est une sortie honorable au vu des mensonges qu’on nous a serinés ces derniers temps…
    d’autan que les Russes avanceraient peu à peu les preuves du montage…

    1. Christine B

      Assez d’accord avec vous, les russes n’ont pas pris la peine de sortir leur artillerie … curieux
      Au final peut-être que ça les arrange, ils se sont tout de même un peu trop maqués avec la Turquie et l’Iran

      1. denise

        oui , c’est en tout cas ce qui vient d’être dit à C dans l’air par tous les invités, dont un militaire ..

  9. durandurand

    Micro-con qui fonce tête baissée , ne voyant pas plus loin que son groin de con , ces  » fameux casques blancs » sont des djihadistes, des assassins ,ils font croire aux nations qu’ils sauvent des vie , tout n’est que manipulation , mensonges , et des abrutis comme trump may et micro-con s’en vont bombarder de soit disant installations de productions d’armes chimiques .
    Michel Raimbaud a livré pour RT France son analyse sur l’attaque chimique présumée dans la Ghouta et ses conséquences. Convaincu qu’il s’agit d’une «false flag», il dénonce l’«immoralité» de la position de Paris, calquée sur les néoconservateurs.
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/13/lattaque-chimique-dans-la-ghouta-une-fake-news-de-macron/
    Nous le savons tous que la France ,les usa et les english soutiennent tous les groupes islamistes , des assassins en Syrie , c’est toujours eux prônant la bonne parole dénonçant les  » méchants  » mais ce n’est pas toujours ceux que l’on croit .the 3rd world war is coming.

  10. cacao

    Macron a fait dans son froc dès mercredi, en expliquant qu’il ne « voulait pas d’escalade » et Mattis n’a pas fait comprendre autre chose au Congrès.
    Mattis sait très bien, en tant que général, qu’une guerre avec la Russie n’aurait rien à voir avec le tir au pigeon contre des musulmans en pyjamas.
    Le chef de l’état-major général russe avait dit que si les Américains s’amusaient à bombarder la Syrie, il y aurait du hamburger en grande quantité sur Fox News dans les 5 minutes qui suivraient.
    Les Américains ont donc négocié pendant des jours une porte de sortie, c’est-à-dire un tir sur des baraques vides pour leurs médias, en se concertant avec les Russes. Les Russes ont accepté et font maintenant mine de gueuler contre ce bombardement.
    En résumé : « Blablabla, frappe unique, blablabla, on se barre ».

  11. jojo ( le plombier )

    « Vive les tartes à la crème »  » vive les côns »  » vive les fables » et pas merci les individus qui nous servent de chefs.Cette fois « la ligne rouge est franchie » comme dit le notre . Trop c’est trop . La manipulation çà suffit. Surtout si c’est pour vendre et laisser l ‘Europe aux mains des musulmans ( qu’ils soient radicalises, islamistes , un peu beaucoup à la folie pas du tout on s’en contrefout on n’acceptera pas ) Ces individus anglais et français se moquent de leur peuples qui en ont ras le bonbon  » des tartes à la crème, et des fables » et « des côns » qui leur mentent matin midi et soir en ne regardant pas à la dépense puisque tout ce cinéma se joue avec nos impôts . Et puis cerises sur le gâteau au lieu d’accueillir les chrétiens de Syrie qui se feront massacrer si Bachir tombe, nos magnifiques défenseurs de la veuve et de l’orphelin rebelles de Syrie se préparent à accueillir les djihadistes que les kurdes s’apprêtent à libérer. Et bien oui ! Plus Belle la vie pour le djihad !

  12. cacao

    Suite et fin
    Une opération qui a du coûter pour deux heures d’intervention 3 millions d’euros environ.
    Une goute d’eau dans le budget de la France déjà en dépôt de bilan.
    Concernant vos troupes en Afrique que hollandouille a décidé une soit disant intervention éclair (qui dure depuis 5 ans ) vous coûte 750 000 euros par jour oui vous avez bien lu!
    Cette intervention avait pour but de réduire le terrorisme et empêcher des terroristes en France…
    Vous avez vu le résultat !!!!!
    La France a de fins stratèges.

  13. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Bien sûr ils vont nous dire que nos avions ont fait du « chirurgical » et que surtout aucun enfant n’a été victime de ces bombardements. Depuis le temps que la télévision soviétique insistait sur cette prétendue utilisation de gaz, il fallait bien s’attendre à ce que le petit maCrON nous entraîne dans cette opération de déstabilisation de la Syrie au profit des djihadistes si bien accueillis chez nous.

  14. Joël

    Donc on a Donald, le chien-chien Pluto et l’horrible Miss Tick.
    Voilà un Disneyland qui va nous coûter cher. A-t-il seulement pensé aux représailles qui vont probablement arriver sur notre propre sol ?
    Donald s’en fout lui, les US c’est loin. Alors qu’en Europe, des troupes sont déjà sur place.

  15. MaximeMaxime

    Peut-on vraiment se faire une opinion ?
    On voit bien que rien n’est totalement blanc ou totalement noir.
    La position de Trump était intéressante au départ : ne pas se faire le gendarme du monde. Pourquoi ce changement ? C’est incompréhensible.
    Trump perd toute crédibilité dans son souci de préserver l’alliance avec l’Arabie saoudite. Il se ridiculise puisque sa législation avait été baptisée « muslim ban ». Tout ça pour finir par faire du lèche-babouches saoudiennes…
    D’autant plus qu’avec cette posture de retrait, en cas de guerre en Europe, il refusera en revanche aux Européens l’exil vers les Etats-Unis. Ou bien il fera un tri en réservant la solidarité américaine à l’élite, comme pendant la seconde guerre mondiale où les élites ont pour un bon nombre quitté la France. Les gens du monde du spectacle, souvent donneurs de leçons encore de nos jours et largement mobilisés contre les patriotes, étaient à cette époque pour la plupart réfugiés en Amérique.
    Je ne comprends pas pourquoi la France ne se tient pas en retrait. On ne devrait pas se mêler des affaires de la Syrie et en contrepartie, on n’aurait pas non plus à accueillir de migrants syriens.
    Mais j’ai ma petite idée sur la question, étant donné que voilées, barbus et gauchos sortirent de leur trou pour faire pression :
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/19/lislamo-gauchisme-est-tres-actif-en-poitou-charentes-soutien-des-migrants-des-djihadistes-dalep/
    S’il n’y avait pas eu autant d’immigration musulmane en France, est-ce que la France se serait impliquée dans ce conflit ?

  16. paul-andré tournelle

    Les USA et toute la clique mondialiste nous refont le coup de l’attaque chimique.
    Le but du nouvel ordre mondial est de détruire la syrie qui s’oppose aux djihadistes, et ensuite de s’attaquer à l’iran.
    Comme la russie et la chine ne vont pas laisser faire, ce sera la 3 ème guerre mondiale.
    Il faut que la russie s’affirme sur le terrain ainsi que la chine, car au train ou vont les choses, la planète est sur le point d’exploser.

  17. Alexcendre 62

    L’histoire nous l’a apprise de nombreuses fois pour déclencher une guerre il faut des fous je suis paralysé d’effrois car nous n’en manquons pas bien au contraire . Enfant de la guerre toute ma vie j’ai pensé que nous avions enfin compris que le mensonge , l’incompétence et le mépris des peuples nous tiraient toujours hors de la route droite et de la démocratie . Ce matin comme beaucoup de nos concitoyens je constate qu’il n’en est rien et que l’aventure est toujours prête a nous happer pour nous emmener là où on n’imagine pas surtout pour nos enfants . Oui je suis inquiet de ce qui se passe elle est loin l’Europe de l’Atlantique a Oural chère au Général De Gaulle , lui avait vu clair ! et nous aurions dû comprendre que les américains feraient tout pour que jamais elle ne se réalise quitte a intervenir constamment dans notre destin en nous entrainant dans leurs aventures . Oui nous sommes bien dans un monde dangereux bien plus que nous le croyons et les différents effondrements climatique , financiers et énergétiques n’annoncent rien de bon pour notre avenir l’air du sauve qui peut est a notre porte .

  18. Marie

    Ce sale type qui nous sert de président aura le sang des français sur les mains, on peut déjà se préparer à voir des attentats sur notre sol. Enfin, il fallait bien pouvoir jouer les gros bras devant bourdin et plenel demain pour faire croire aux mougeons qu’il fait le boulot. Il ferait mieux de s’occuper du pays, il y a assez à faire sans aller mettre le feu chez les autres. Ce minus est un dictateur, un danger pour le pays.

    1. Chardon26

      100% de votre avis, s’il veut jouer les gros bras qu’il commence par faire le nettoyage dans son pays le Micron.

  19. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    Il est bizarre que les Russes n’aient pas protégé leur allié. Ils en ont probablement les moyens et ils ont eu le temps de se préparer puisque c’était annoncé.

    Pourquoi Trump et ses valets anglo-français ont-ils réagi suite à la visite de ben salade? Le chiisme n’est pas pire que le sunnisme, les grands massacres de chrétiens sont dus à des sunnites je crois. Voir

    https://ripostelaique.com/je-noublierai-jamais-ce-que-jai-vu-il-y-a-2-ans-au-bataclan.html

    Holocauste de chrétiens
    https://www.mpolska24.pl/post/6737/holokaust-chrzescijan (environ cinquante cinq photos édifiantes à conserver dans les preuves).

    Reste que Bassad aide l’Iran, à ce qu’on dit, à essayer de faire disparaître Israël, ce qui me semble regrettable. Alors, que faire ? Là-bas, c’est comme un panier de crabes, vaut mieux éviter d’y mettre les mains. D’ailleurs, les autres pays européens n’interviennent pas, pourquoi nous ?

  20. GREGORY

    Il faut dégager l’Iran la Russie, Bachar et le hezbollah ,et même herdogan !tous les moyens doivent être utilisés .
    En ce qui est de la hyène macaron c’est effectivement un prédateur opportuniste à dégager aussi!.
    Mais dans l’immédiat il est important d’attendre avant de disserter sur la situation!

    1. claude t.a.l

      D’accord avec vous :

      – l’  » état islamique  » n’existe plus, ou seulement quelques croupions ( la façon de massacrer ces croupions m’importe peu )
      – soutenir ou laisser faire Assad quand l’  » état islamique  » existait était normal et raisonnable.

      – la situation a changé : le pire danger, maintenant, c’ est l’ Iran qui s’installe partout dans la région ( Irak, Syrie, Liban via le hezbollah, Gaza ) et qui s’affaire à construire des bombes atomiques et des missiles balistiques (grâce à Obama ), et qui répète sans cesse qu’il faut détruire Israël.

      L’ URSS était notre alliée pour écraser le nazisme.
      Ça ne signifie pas qu’il fallait continuer l’alliance avec l’ URSS après la chute du nazisme.

      Ce n’est pas une critique de Poutine. Il défend les intérêts de la Russie dans la région,
      tout en laissant, jusqu’à présent, Israël bombarder les sites iraniens en Syrie.

      _____________

      J’ai bien peur de m’attirer nombre de critiques avec ce commentaire.

      1. claude t.a.l

        J’aurais dû ajouter que la critique du comportement de Macron, à la fois dans l’article de Christine et dans le commentaire auquel j’ai répondu était parfaitement justifiée : c’est un petit roquet, rien de plus.

  21. Victor Dumas

    Mais où donc est passé le gaz des conteneurs éventrés par l’attaque ? Evaporé comme par enchantement ?? Car personne ne peut comprendre que les conteneurs de gaz soient restés intacts après avoir reçu la visite des dizaines de missiles explosifs ! Peut-être que le gaz ainsi libéré s’est arrêté aux portes des laboratoires et des entrepôts ?

    1. Victor Dumas

      Je dis cela car il faut bien préciser que les laboratoires et autres dépôts contenant ce gaz criminel se trouvent…. aux portes de Damas et de Homs c’est-à-dire à proximité immédiate des populations !!!! Que pense notre Christine, est-ce qu’il s’agit d’un gaz intelligent capable de se répandre ou ne pas se répandre suivant l’usage qu’on veut en faire ??

    2. Patrice

      très bonne question, les citernes éventrés par les bombardements ont du laisser échappé du gaz et ce répandre dans toute la ville aux gré du vent et du souffle des explosions, cela a du occasionné des morts collatéraux, ou sont c’est morts, j’aimerais bien les voir aux infos et que macron en parle.

    3. Nila

      Un truc que je trouve vraiment étrange sur ces vidéos qui ont été diffusées. C’est que d’une part les casques blancs, les médias mainstream, Macron & Cie qui ne cessent d’affirmer sans l’ombre d’une preuve qu’il s’agit bel et bien d’une attaque chimique, et que d’autre part, malgré l’évidence « les sauveteurs » ne prennent aucune précaution d’usage.
      On les voit pratiquement tous manipuler les victimes à mains nues, sans port de masque spécial (conçus pour éviter d’endommager les voies respiratoires) et aucune protection vestimentaire.
      Pas la moindre trace non plus, d’une quelconque opération d’évacuation d’urgence; tout le monde reste concentré dans la même pièce (où l’air ambiant doit être sérieusement contaminé) collés les uns autres.
      Et ne parlons pas des vêtements des victimes (qui eux aussi devraient être sérieusement contaminés) qui ne sont même pas retirés.

      Qui donc doté d’un peu de bon sens, accepterait d’avaler de telles couleuvres?
      Sordide mise en scène.
      Pour un peu, on croirait voir une vidéo de propagande en provenance directe de Gaza.

      Christine a raison, Macron est une véritable ordure et un jour il faudra qu’il réponde de ses actes.

  22. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Merci pour cet article ; non seulement pour la cause et le devoir de vérité mais aussi parce que les français doivent savoir et plus ils sauront, plus ils s’opposeront et feront savoir …. peut-être ????

    Une autre chose ce qui est étonnant sur notre sol, c’est l’inertie, le silence sur ce thème de la destruction de l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen victime collatérale pour satisfaire l’Arabie Saoudite… Oui alors que nous avons une très importante population musulmane sur notre sol ; que beaucoup des migrants sont issus de ces pays (je ne dis pas la majorité, parce que c’est faux, le plus gros des troupes sont nord-africaine et sub-saharienne ; pour la majorité citoyens de la oumma et donc sensibles à tout ce qui se passe dans le monde musulman du proche et Moyen-Orient) ; alors comment se fait-il que cette partie de la oumma implantée sur notre sol ne se manifeste pas en masse pour dénoncer ce qui se passe et peser sur les décisions des responsables politiques ???!!!

    Je sais, il ne vaut mieux pas que cette masse étrangère interfère dans notre politique intérieure et étrangère où irai-on ?

    Mais dans ce cas précis, la mode étant à ces pratiques et ces populations n’ayant par ailleurs pratiquement pas le respect des règles dans notre société ; leur quasi silence est pour le moins étonnant. Je ne regarde pas la télé ni n’écoute la radio mais je crois que j’aurais des échos si tous les nouveaux bellâtres froncés qui sévissent sur les chaînes télé et radio en chroniqueurs avertis au lieu de taper sur la haine des français, revendiquer plus et plus d’attentions et de droits, réclamer injustement justice…. dénoncer ce qui se passe dans ces pays du Proche et Moyen-Orient complètement dévastés, pillés avec des centaines de milliers, voire des millions de personnes massacrées, assassinées.

    Oui ! leur inertie, leur mutisme m’interpellent !

    Serait-ce un aspect de la mouvance salafiste qui préconise que pour gagner le djihad, la guerre islamique peu importe la mort de musulmans, seule compte la victoire de l’islam sur le reste ; quand l’autre mouvance, le wahhabisme peut-être, elle est totalement opposée à la mort des musulmans, on ne sacrifie pas un musulman.

    J’ai lu cette nuance il y a peu sur RR peut-être.

    Qu’est-ce que cela traduit sur nos sols ? Et si je ne me trompe pas, pourquoi, dernièrement, à l’Assemblée le premier ministre Philippe nous a-t-il prouvé par A+B arabes que le salafisme avait sa place en France ; que ce serait anti-républicain, anti constitutionnel que de l’interdire ?

  23. Amélie Poulain

    C’est fou, je suis sans voix.. Dur de juger mais si des preuves sont apportées pourquoi les ignorer ? Où cet homme va-t-il nous mener ?

  24. Olivier de V

    On s’en doutait, on s’ approche un peu plus d’une certitude : Macron a été poussé au sommet par le mondialisme américano-anglo…
    Quelle honte, quelle triste comédie. Diplomatie française fantoche, perroquet, bassement utilitariste,…
    Du balai, dehors, qu’ils foutent le camp se faire élire dans je ne sais quelle république bananière, qu’ils aillent vers ceux qui leur ressemblent.

  25. frejusien

    La cinglée Thérésa dit ne pas supporter les armes chimiques, et chez elle alors ?
    Les Pakistanais qui défigurent les femmes à l’acide ? sont-ils arrêtés ? sont-ils expulsés ?
    Seul lui importe ce qui se passe chez les autres ?

    Et le va-t-en guerre, minicop, ne veut pas laisser sarko détenir la gloire funeste d’avoir détruit la Libye ?
    Il s’amuse avec les joujoux ultramodernes de l’aviation militaire, j’entendais ce matin un journacon s’extasier sur la beauté des feux d’artifice, voilà où nous en sommes, des gamins qui jouent à la guerre, non plus sur console mais en réalité sur des humains,
    C’est ignoble ! irresponsable, criminel !
    Des hommes immatures qui ne devraient pas occuper les postes à responsabilité qu’ils ont usurpés

    1. denise

      oui j’ai entendu T.May il y a 1heure , dire qu’il y a eu 74 morts d’enfants en Syrie !! c’est insupportable ! quelle mascarade quand je lis par ailleurs le nombre d’ados tués en Angleterre par coup de couteau , et même des attentats ! c’est incroyable que nos dirigeants regardent ailleurs quand ils ne voient pas ce qui se passe dans leur pays ( même bien sûr si ces attaques sont insupportables )

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Ce grotesque Macron, doublé de la grotesque Parly, prétend donner des leçons à la Russie alors qu’il est incapable de maintenir l’ordre à quelques kilomètres de son palais, dans les banlieues livrées à l’islam.

        Ce type est un clown sinistre : quand en serons nous débarrassé ?

  26. PJP

    Score du jeu vidéo ancien ,france, angleterre usa , la DCA Syrienne de fabriquation ancienne Russe ont abattus 71 missiles sur 103. Gain ; 61 tonnes de fer a 0.12 centimes le kilo a récupérer

  27. Nila

    La France est la première à botter en touche le droit international et la souveraineté des États.
    Or cette action que Macron vient de mener avecTrump et May en dehors du cadre onusien est illégale et illégitime.
    Ce qui prouve que l’ONU n’est d’aucune utilité et que les leçons de 2003 n’auront servi à rien.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne sais pas si vous ne dites pas à quelle heure, sous quel article, autant chercher une aiguille dans une botte de foin

  28. Christian Jour

    Ce mec va nous mener à la guerre. Voilà ce que va faire macron. C’est un criminel, un assassin crasseux qui préfère l’ennemi de la France. Il est vendu corps et âme aux mahométan.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on a dit aux gens qu’il y avait une attaque chimique… ce qui ne prouve pas et qu’il y avait bien une attaque chimique et qu’elle venit de Basar

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Le Samedi Politique : Syrie, mensonges et crimes d’état avec Richard Labévière
      https://www.tvlibertes.com/2018/04/14/22616/le-samedi-politique

      Un décryptage exceptionnel du conflit syrien et des derniers événements de l’escalade meurtrière empruntée par les Occidentaux.
      Alors que Bachar El Assad est en passe de vaincre un des derniers bastions rebelles de la région de la Ghouta Orientale, « la communauté internationale » l’accuse d’avoir utilisé des armes chimiques sur la ville de Douma. On évoque la possibilité du gaz sarin, puis du chlore. Les condamnations pleuvent. Donald Trump se fend d’un tweet injurieux, qualifiant le président syrien d’animal… Le ton monte jusqu’à ce que les interventions militaires des Américains appuyés par la France ne soient plus exclues…
      Entre instrumentalisation, accusations sans preuve et coups de billard à trois bandes… Comment distinguer le faux du vrai ? Qu’en est-il réellement de la situation ? Quels sont les intérêts des différentes parties prenantes ?
      Richard Labévière, consultant international et rédacteur en chef de Procheetmoyen-Orient.ch livre des explications aussi pointues que documentées et un point de vue implacable sur le conflit syrien dans lequel la France, gouvernement après gouvernement, n’a de cesse de se montrer en dessous de tout…

      Jean-Loup Izambert – L’Etat français protège les terroristes
      ::: https://www.tvlibertes.com/2015/11/18/6948/zoom-jean-loup-izambert-letat-francais-protege-les-terroristes

      Journaliste d’investigation indépendant, Jean-Loup Izambert a publié le premier tome de son ouvrage, “56, l’Etat français complice de groupes criminels”.
      Il nous explique comment des filières terroristes bénéficient de la tolérance voire de la complicité et des financements des dirigeants français depuis plus de 25 ans… Il revient sur l’organisation des Frères Musulmans, colonne vertébrale du terrorisme islamiste dans le monde entier.

      ARTICLES de RR s’appuyant sur des videos de Jean-Loup Izambert
      ::: http://resistancerepublicaine.eu/search/Jean-Loup%20Izambert

  29. Claude LaurentClaude Laurent

    « …Russes et Iraniens ont beaucoup d’hommes sur le terrain pour aider Damas à reprendre tout le pays à de multiples groupes rebelles….)

    « groupes rebelles »
    Je demande à notre licenciée en lettres préférée de traduire ces deux mots des fois que nous croirions qu’ils veuillent dire aussi groupes islamistes car je suis encore influencé par le « Ils font du bon boulot » d’un certain ministre des affaires étrangères.
    La géopolitique au Moyen-Orient est un noeud gordien mais j’ai souvenir que à Damas les coptes et autres non musulmans ne se faisaient pas égorger.

    Bon notre « très cher » allié (acheteur de nos avions) a montré une très grande ouverture d’esprit en autorisant les femmes à conduire seules un véhicule. Magnifique ! Quid des versets incitant à éliminer tous les non musulmans ?

  30. Lacata

    Si Macron saigne les français à blanc, c’est pour donner l’argent aux migrants et bombarder la Syrie qui ne nous attaque pas.
    Il pense que les migrants vont combler le déficit en population; vous remarquerez au passage que même les maquignons choisissent consciencieusement les taureaux pour leurs vaches, ce qui n’est pas mais pas du tout le cas de Macron qui préfère pour son pays la racaille du tiers-monde.
    Et je me pose cette question: vaut-il mieux mourir sous les bombes écrasé par un immeuble ou mourir d’un gaz chimique? C’est trivial j’en conviens, mais puisqu’il est question du droit à mourir de l’être humain en temps de guerre…

  31. delicheres

    BOF !

    Aucune importance , il faut bien faire comme les Popovs et nous aussi essayer un peu de nos armes , tout en testant celles utilisées par les defenses de nos enemies traditionnels !

    Pour servir les intérêts des Saouds ? Oui aussi , les Popovs servent bien les intérêts des Ayatollahs d’Iran !

    A Chacun son serviteur d’Allah le Miséricordieux le tres Miséricordieux !

    Ah ah ah ah ah Popovland Proxy de l’Iran tout comme Gringolandia est Proxy du beau pays du prophète (Pbuh – Piss be upon him )

    Et tout ce cirque se terminera sur la tete d’Israel si j’en crois la Bible , Beh ma foi tout porte a croire que c’est ainsi que cela se terminera , choisissez bien votre camp car ca ne va pas être tres joli joli a voir !

    Perso ? je m’en tape comme de mon 1er Biberon , qu’ils fassent joujou avec ce qui les amusent moi je m’occupe avant son retour !

    Le retour de qui ? beh du Roi pardi , de qui d’autre ?

  32. Oncle Bob

    Macron sera-t-il capable maintenant de protéger les français contre les attentats de représaille qui auront lieu sans aucun doute? Et qui seront certainement justifiés par la gauche, ainsi que plus d’immigration.

  33. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les USA, le Royaume Unis, la France ce sont rendus coupables d’agression en Syrie avec un laché de plus de 100 missiles.
    La défense antiaérienne syrienne a réagi aux tirs, abattant 71 missiles sur 103, d’après le ministère russe de la Défense.

    ::: https://www.youtube.com/watch?v=eGplEdh_OFc

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Voilà et les alliés occidentaux n’ont pas eu à déplacer leurs mercenaires djihadistes, l’opération a été un succès, prenant qu’ils jetaient des pruneaux aux Syriens ; les djihadistes se sont dirigés vers le su de Damas pour attaquer de nouveau la capitale.

      Les occidentaux n’ont pas renoncé à leur projet de s’emparer du commandement de la Syrie en utilisant ceux qu’ils prétendent combattre ; soit : les djihadistes de Daesch !

      Bravo ; merci hypocrites que les peuples se lèvent et détrônent ces criminels de guerre coupable de génocides en Irak, en Libye, en Syrie…

      Il faut se les sortir du commandement de nos pays.

    2. delicheres

      Zero , Zero missile , pas un seul n’a été touche par les 40 missiles Popov de la defense Syrienne !

  34. Anne

    je déduis,donc,qu’on peut tuer pourvu que ce ne soit pas l’arme chimique??Je ne comprends pas ce raisonnement.Pourquoi Macron se mêle-t-il de choses qui ne le regardent pas.Les gens ne l’ont pas élu pour aller en guerre contre un pays qui combat les terroristes!Il veut un nouvel Irak?Il veut que les terroristes prennent le pouvoir?Ils n’ont pas compris qu’ils se sont fait manipuler les 3 va-t-en guerre?

    1. gammagamma

      Je cite
      « je déduis,donc,qu’on peut tuer pourvu que ce ne soit pas l’arme chimique?? »
      Très bonne remarque !

  35. Kat

    Macron et May n’ont pas de fils et celui de Trump est trop jeune pour aller faire la guerre ,donc,ils n’ont rien à faire si leur décision nous conduit à une guerre.Bande d’égoïstes!

Comments are closed.