Denis Balbir traite les joueurs allemands de pédés, il est suspendu ! Au fou !


Denis Balbir traite les joueurs allemands de pédés, il est suspendu ! Au fou !

Ce n’est vraiment plus possible de vivre avec ces dégénérés, puritains obsessionnels et coupeurs de tête !

Denis Balbir a de la bouteille, et de la gueule ;  c’est, aussi, ce que l’on attend des dits commentateurs sportifs, rappelez-vous le regretté Thierry Rolland qui, en 1974, avait traité l’arbitre de salaud… et n’avait pas été sanctionné devant la mobilisation des téléspectateurs.

https://www.ouest-france.fr/europe/france/m-foote-vous-etes-un-salaud-le-meilleur-du-pire-de-thierry-roland-160426

44 ans après, les téléspectateurs de W9 seront-ils aussi efficaces et réactifs que les admirateurs de Denis Balbir ? Rien n’est moins sûr, tant le politiquement correct, la lâcheté et l’apparence ont remplacé la gauloiserie… et les couilles.

C’est que les directeurs de W9 n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le parapluie. Denis Balbir a dit   jeudi soir, à propos des Allemands battus par l’OM : «Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…». Une heure après ses propos -privés qui plus est – étaient postés sur le net… vendredi matin il était suspendu.

https://www.lequipe.fr/Medias/lActualites/Denis-balbir-ecarte-de-l-antenne-de-w9-apres-ses-propos-homophobes/892406

Quel est le problème,  en-dehors du fait qu’un enfoiré a enregistré et mis sur le net des propos privés ?  Je rappelle à nos lecteurs que par la grâce de Macron, depuis août dernier, un décret sorti en catimini pendant les vacances sanctionne bien plus lourdement les propos privés…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/13/decret-du-3-aout-propos-raciste-en-prive-3000-euros-stage-citoyen-travaux-dinteret-general/

J’ai déposé, au nom de Résistance républicaine, avec le concours de l’un de nos avocats, un recours au Conseil d’Etat contre ce décret que nous avons jugé inconstitutionnel… Parce que ceux qui l’ont signé sont incompétents juridiquement, parce qu’il ne respecte pas nos lois et notamment le principe d’égalité et de non discrimination.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/05/condamnation-des-propos-prives-resistance-republicaine-a-depose-un-recours-au-conseil-detat/

Selon la presse : des propos homophobes et insultants... Z’ont pas fait la guerre, à la télé. Z’ont jamais vécu avec les sans-Dents, dans les salons parisiens. Dans les milieux sportifs, au foot notamment, on ne fait pas des ronds-de-jambe, on ne tourne pas 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ça vient naturellement. Et traiter les membres de l’équipe adverse d’enfoirés et de pédés… c’est quasiment normal, la coutume, quoi. S’ils sont mauvais joueurs et adeptes des coups fourrés surtout.

J’aimerais qu’on m’explique pourquoi traiter les 11 membres ( et leurs 5 ou 6 remplaçants ) d’une équipe de foot de pédés serait homophobe. Cela supposerait que ces 16 personnes soient toutes des homos. Absurde et ridicule, bien entendu.

Est-ce que  « pédés » est une insulte, sans doute, comme connard, sans-couilles etc. Mais est-ce homophobe ? Est-ce que cela signifie que vous considérez les homos comme des moins que rien ? Un jugement des prudhommes, en 2016, a rappelé que, s’il était injurieux, le terme n’était pas homophobe. D’ailleurs, les homos entre eux usent facilement, en manière d’auto-dérision, du mot pédé…

A lire, en complément, un excellent article de Paul le Poulpe sur Riposte laïque :

https://ripostelaique.com/le-journaliste-balbir-hors-antenne-qualifie-les-footeux-allemands-de-pedes-arrogants-suspendu.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

14 thoughts on “Denis Balbir traite les joueurs allemands de pédés, il est suspendu ! Au fou !

  1. Stephane

    Il aurait dû dire :
    «Je suis bien content pour ces Macron-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…».

  2. MaximeMaxime

    Cette sanction est méritée car si les mots ont un sens, le terme « pédé » est péjoratif et loin d’être neutre.
    Il renvoie à une relation de type érotique et sexuelle entre un adulte et un adolescent, ce qui est interdit par la loi française.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9rastie
    Il vient de « paidein » lui-même issus de « pais », l’enfant.
    Ce terme est encore prisé notamment par ceux qui considèrent que l’homosexualité est une maladie mentale, qui entretiennent l’amalgame de l’homosexualité et de la pédophilie aussi, dans le même genre d’idées.
    Alors certes on peut douter que le commentateur ait voulu dire cela, mais quand on a accès à un poste aussi important, dans le domaine médiatique, on doit savoir un minimum de choses sur la langue qu’on emploie.
    Il est question d’un salaire de 9000 euros.
    http://www.programme.tv/news/actu/237-bilalian-denis-balbir-touchera-le-salaire-d-un-chef-de-service/
    Avec ça, on a les moyens d’investir dans un dictionnaire voire un coach en vocabulaire, si l’on veut être tendance et sportif.
    Pour ma part, j’ai banni le mot « pédé » de mon vocabulaire.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Moi aussi mais je n’ai pas eu besoin de le bannir il n’a jamais fait partie de mon vocabulaire, il n’empêche que dans les milieux sportifs le mot n’a pas connotation qu’il a pour vous pou pour moi, et qu’il est ahurissant de sanctionner un commentateur pour une phrase privée destinée aux mauvais joueurs allemands, sans relents d’homophobie de façon évidente

  3. PacoPaco

    Puisque, parait il il existe maintenant la possibilité de s’exprimer au seul moyen de la pensée*, tu vas vois que bientôt, penser même sera sous le coup de la loi.
    * Ouais, il existe un attirail qui fait ça…

  4. Adalbert le Grand

    La bêtise du politiquement correct et des imbéciles qui le portent devient insupportable.

    Marre de ces flics de la pensée, de ces Inquisiteurs au petit pied, dont le seul plaisir dans la vie est apparemment de nuire à autrui. Si on se met à poursuivre même les propos privés,et pourquoi pas les pensées, cela s’appelle du totalitarisme.

  5. Stephane

    Être homosexuel ou être pédophile ce n’est pas la même chose.
    La pédophilie et un crime.
    On peut l’utiliser comme insulte comme « violeur d’enfants ».
    Ca s’appelle de la diffamation.
    Pour quelle raison traiter des personnes non homosexuelles de « pédés » serait homophobe.
    En revanche, la personne qui a diffusé ces images devrait être sanctionnée pour incitation à la haine et tentative de créer un incident diplomatique.
    La pire des insultes serait un compliment pour cette personne tant elle serait en dessous de la réalité.
    Serait-ce des pulsions pédérastiques qui l’auraient motivé ?

  6. Xtemps

    Oui la différence entre homosexuel et pédérastes c’est que les homosexuels restent entre adultes de mêmes sexes et les pédérastes prennent des jeunes garçons pubères du même sexe au sens large, qui n’ont pas l’age.pour avoir des rapports sexuels, généralement des adolescents ou préadolescents.
    Maintenant avec nos escrocs imposteurs il faut remettre les points sur le i sur tous les mots qu’ils utilisent, comme le racisme aussi qu’ils interprètent, car là aussi il y a des pièges et des lois liberticides suivant les mauvaises interprétations qu’ils en font et comme excuses pour faucher la liberté des gens.
    Mal nommer les choses apportent des malheurs au monde, c’est la spécialité de nos escrocs imposteurs, il faut faire attention.
    Comme la haine des autres est encore de la manipulation, pourquoi faudrait il avoir de la haine pour refuser les autres, car alors mois je suis dans votre frigo avec une excuse pareille, je suis un humain comme vous ne m’autorise pas à aller dans votre frigo sans vous demander votre avis et vous avez le droit de me dire non aussi.
    C’est la même chose avec l’immigration non désiré, ne fait pas de nous des haineux contre les autres pour autant car nous refusons l’immigration.

  7. Jean-Paul Saint-Marc

    Par le passé, ce genre d’insulte ne suscitait pas grand émoi…
    Il faut dire qu’elle s’adressait le plus souvent à n’importe qui, et on peut dire dans le contexte où elle a été formulée, c’est le cas !
    Bien sûr, le propos ne rehausse pas le prestige de l’auteur.

    En gros ce n’est pas une sanction, c’est inconsidéré.
    A part le sérieux ennui pour l’auteur, c’est une nouvelle raison de griefs contre une inquisition bien au-delà de la bien-pensance même qui fait de l’auteur une victime !

  8. PATUREAU

    NOUS SOMMES UN ETAT TOTALITAIRE, la est a ranger dans les états anti-déomocratique, depuis l’arrivée du socialiste holl and, comme son homologue
    lui aussi SOCIALISTE, rappelez vous: quand 1 socialiste passe
    les FRANCAIS TREPASSE
    Quand on voit le nombre de morts fait par les Socialistes a la tête de la
    France et aux pouvoirs depuis pendant la guerre 1939/1945, les milliers de morts par le Député Socialiste LAVAL et ses camps de la mort en Allemagne, et plus réçament par holland, qui a laisser en liberté des milliers de musulmans FICHES << S << comme SS en libertés, responsable des morts du Bataclan du stade de France, de Nice, de l'égorgement de femmes de prêtre, et dernièrement du colonel Belcram, et c'est surtout la liste, avec macron, digne successeur de LAVAL, HOLLAND et MACRON qui fait venir des wagons de terroristes BARBARESQUES

  9. Charcutailleur

    Et moi je connais (Hélas !) beaucoup de pédophiles arrogants qui ne sont pas qu’allemands ; mais , n’ayant pas de petite lucarne/poison , je ne les vois quasiment plus .

  10. frejusien

    Je pense qu’un petit jaloux a enregistré et diffusé, afin de nuire à ce commentateur sportif, par l’utilisation d’une énième loi LIBERTICIDE

    Une insulte, c’est quand on s’adresse directement à quelqu’un en le traitant de ceci ou de cela , dans le but de le blesser,

    Là, ce n’est pas le cas, et l’expression largement utilisée, dans le milieu sportif , dans les milieux populaires, ainsi que dans les milieux homos, ne présente pas un caractère particulièrement homophobe, puisque c’est une expression largement galvaudée qui a perdu son pouvoir négatif

  11. frejusien

    La liberté d’expression en prend encore un coup , dans notre belle dictature socialiste,
    ça me fait penser à ces soviétiques qui dénonçaient leurs co-habitants, pour pouvoir profiter du logement entier,
    Plus il y aura de lois liberticides, plus il y a risque de dénonciation et de procès iniques,
    Bientôt ouvrir la bouche sera plus risqué que de tirer sur les passants,
    Les lois de la démesure où le pouvoir veut tout contrôler, même votre façon de pisser

  12. Amélie Poulain

    « Mais est-ce homophobe ? Est-ce que cela signifie que vous considérez les homos comme des moins que rien ? »

    Si le terme « homophobe » existait vraiment, cela voudrait dire, si on respectait le sens du suffixe « phobe » (signifiant, cliniquement, une angoisse immotivée), qu’une personne serait prise d’une crise de panique à la simple vue d’une personne à tendance homosexuelle….

    Est-ce bien raisonnable ?….. Il faut arrêter les susceptibilités mal placées.

    On ne peut même plus être spontané en France :

    – quand certains disent spontanément l’exclamation « purée », cela veut-il dire que la personne pense qu’il y a de la purée dans ce qui provoque sa réaction… Ben non…. La réaction est plus instinctive que pensée, sans autre connotation. Une manières de cristalliser une émotion… Juste ça….

    – il y a bien d’autres mots : « imbécile » et tous ses dérivés…. (même si on est convaincu que la personne concernée par l’injonction est intelligente),

    – en région méridionale on entend souvent l’injonction « P… »… Y-a-t-il une connotation derrière…. Ben non….. https://french.stackexchange.com/questions/2176/pur%C3%A9e-punaise-putain

    Il faut arrêter les susceptibilités mal placées. Et, en général, les gens qui sont susceptibles sont des gens qui sont complexés et ça se soigne, rassurez-vous mais pas en projetant sur les autres.

Comments are closed.