Bombardements en Syrie : les députés ont le devoir moral de demander la destitution de Macron


Bombardements en Syrie : les députés ont le devoir moral de demander la destitution de Macron

Déraisonnez trumpettes…

Trump nous a l’autre jour joué de la trumpette !
C’est sa façon à lui de montrer ses roupettes…
La-dessus, sortant de sa niche,
maKron jappe comme un caniche !
Sans oublier bien sûr May et sa face blette…

 

PACO Missile à Dominicile…
14/04/2018.

 

Je n’apprécie pas ce faux-cul d’Asselineau, islamo-collabo qui veut remplacer l’Europe actuelle par un accord entre France et pays du Maghreb :

Asselineau veut créer l’Europe avec la Tunisie et le Maroc.

 

Asselineau veut obliger la télé française à passer des films égyptiens.

 

Asselineau, un vrai islamophile

 

mais son analyse des bombardements en Syrie est très juste et Macron lui permet de se faire un beau coup de pub :

 

 

 

 

 

François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine.

Communiqué de presse 

Suite à la décision solitaire d’Emmanuel Macron d’intervenir militairement illégalement en Syrie, au risque d’embraser la planète, François Asselineau, président de l’UPR, demande aux parlementaires d’engager la destitution du président de la République, en vertu de l’article 68 de la Constitution.

———————————————————–

Emmanuel Macron vient de décider solitairement d’associer la France à des frappes militaires américaines et britanniques unilatérales en Syrie, alors que l’Allemagne, l’Italie et le Canada s’y sont notamment refusés.

Cette décision d’une exceptionnelle gravité a été décidée par Macron :

  • seul et en toute opacité, probablement après quelques conciliabules téléphoniques avec le président des États-Unis et la Première ministre britannique,
  • sur la base d’une accusation dénuée de toute preuve,
  • sur la base d’une accusation possiblement inventée de toute pièce par Washington, comme le furent les prétendues « armes de destruction massive » de Saddam Hussein en 2003,
  • sans aucun mandat de l’ONU,
  • en violation indiscutable du droit international,
  • et sans avoir obtenu l’aval préalable des parlementaires français, en vertu de l’article 35 alinéa 1 de la Constitution qui pose que « la déclaration de guerre est autorisée par le Parlement ».

Certes, le président de la République a invoqué l’article 35 alinéa 2 pour annoncer que « le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d’intervention de nos forces armées à l’étranger ». Mais :

  • cette disposition ne figurait pas dans le texte d’origine de la Constitution de 1958 approuvée par référendum par 82% des Français ; elle n’y a été ajoutée qu’en 2008, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, par la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008 dite « de modernisation des institutions de la Ve République », adoptée sans l’aval des Français, à leur insu, et par la procédure du Congrès.
  • sauf à vider complètement de sens l’alinéa 1, cette disposition de l’alinéa 2 ne saurait concerner que des interventions militaires à l’impact très limité, à vocation purement humanitaire (notamment pour venir au secours de citoyens français), et ne risquant pas de nous entraîner de facto dans une guerre frontale contre un pays souverain comme la Syrie, a fortiori dans une guerre avec la Russie.

La lecture biaisée que fait Emmanuel Macron de l’article 35 de la Constitution est donc totalement inacceptable en l’espèce. Car l’alinéa 2 de l’article 35 prévoyant seulement « un débat qui n’est suivi d’aucun vote », son application dans le cas syrien reviendrait à accepter que Macron, seul, s’arroge le droit d’entraîner potentiellement le peuple français dans une escalade dévastatrice avec la Russie, qui peut déraper à tout moment dans une guerre mondiale aux conséquences incalculables et peut-être cataclysmiques, et cela sans que les parlementaires, représentants de la souveraineté nationale, puissent même donner leur autorisation !

La décision solitaire de Macron est ainsi non seulement contraire à la prudence et à la sagesse dont doit faire preuve un chef d’État lorsque la paix mondiale est en jeu, mais elle est illégale au regard de la Charte de l’ONU et du droit international, et elle bafoue l’esprit même des institutions et de la démocratie.

Le président de la République vient ainsi de faire preuve d’un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », selon les termes précis que requiert l’article 68 de la Constitution pour engager la procédure de destitution du chef de l’État.

François Asselineau demande donc aux parlementaires français de se constituer immédiatement en Haute Cour et d’engager la procédure de destitution du président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Bombardements en Syrie : les députés ont le devoir moral de demander la destitution de Macron

  1. Patrice

    Je n’aime pas cette illuminé, mais il faut dire qu’il a raison sur ce point, maintenant est-ce-que cela est possible, là est la question, avec tous les vendus qu’ils y a en France cela va être très difficile,voir impossible.

  2. maury

    2 fausses accusations :Empoisonnement d’un espion par les services de Vladimir Poutine en GB et gazage par Assad sur sa population!
    Plus c’est gros plus ça passe !!mais cette fois suivant les commentaires ça passe très mal!!!
    Des mercenaires anglais on été interceptés par les Kurdes il y a quelques temps en syrie mais aussi rappelons que les fameux casques blancs qui se disent protecteurs du peuple se servent de ces pauvres gens pour désinformer par l’image en utilisant caméra et faux intoxiqués,comme ils l’ont déjà fait lors d’un bombardement avec cet enfant dont le père a avoué avoir été payé pour « s’être prêté à cette mise en scène!!! »Les retraités vont sans doute être ravis de contribuer à payer pour les missiles de Macron et de l’idiot utile :Le Drian

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ce monsieur, en quelques points nous explique pourquoi nous vivons en dictature et l’illégitimité du gouvernement, e l’Assemblée Nationale, du Sénat, tout comme de la Constitution actuelle, de tout ce qui se fait depuis l’élection de Macron mais aussi bien avant.

    Je l’ai découvert hier, je ne dis pas que j’adhère à la personne ni au mouvement auquel il semble appartenir mais les point qu’il développe sur le thème de l’exercice du pouvoir illégal par nos zélites est intéressant parce qu’il nous fournit les raisons pour lesquelles le gouvernement est illégitime et donc toutes les décisions et mesures prises par lui ; MAIS AUSSI le plus important, cela nous donne des éléments de contestation pour virer toute cette clique qui fait sombrer la France et nous rend complice d’actes digne de génocide auquel nous n’adhérons pas forcément.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne connais pas le bonhomme et je n’ai pas le temps d’écouter sa-ses videos… il faudrait nous en dire plus dans la présentation du bonhomme, à quel mouvement appartient-il ? méfiance, un autre avatar du fumeux et dangereux mouvement du 14 juillet ? en tout cas on ne prononce pas son nom et on ne met pas de lien vers ses videos tant qu’on n’en sait pas plus sur le bonhomme, chère Marchersurlesoeufs, il nous appartient de ne pas faire faire des erreur sà nos lecteurs

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir Madame @Tasin ;

        Je ne connaissais pas et c’est bien que vous n’ayez pas accepté mon commentaire parce qu’en fait, déjà ce n’était pas la bonne identité, mais celle du compte youtubeur ; ensuite j’ai fait des recherches sur le personnage.
        [Je ne sais pas mais bien naïvement peut-être, comme je ne vous écarte pas de mes pensées Monsieur Cassen, vous-même et tous les patriotes qui ont maille à partir avec l’injustice ; j’ai pensé que peut-être quelques rappels pourraient servir votre défense ; d’où mon intérêt pour le discours.]

        En fait il s’agit de déclarations faites par un patriote, nationaliste,fondateur de « RENAISSANCE de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE », qui s’appelle : Serge PETITDEMANGE, ancien officier de la marine Française
        Dans video en question « La nouvelle dictature française », ce qui est intéressant ce sont les points qu’il dénonce pour démontrer la présidence illégale de Macron et de toute sa politique.

        Il s’appuie sur la situation illégale de notre pays la france depuis le 1er janvier 2017

        En effet, selon lui depuis que le lundi 5 décembre 2016 Manuel valls a décrété la création de l’inspection générale de la justice plaçant l’autorité judiciaire l’un des trois fondements de notre démocratie avec le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif sous le contrôle direct du ministre de la justice sous le contrôle de l’exécutif françois hollande président de la république à l’époque pourtant garant de la constitution ne s’est pas opposé à ce décret techniquement assez simple à comprendre le préambule de la constitution du 4 octobre 1958 qui a donné naissance à la Vème république fait référence à la déclaration des droits de l’homme et du Citoyen du 26 août 1789 l’éventualité de la violation de la constitution ayant été envisagée comme étant possibles par les fondateurs de cette déclaration ceux ci ont décidé en son article 16 que toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée n’a point de constitution.

        Le décret valls est paru au journal Officiel le 6 décembre 2016 pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2017.

        Le trio François Hollande, Manuel valls et Jean-Jacques Urvoas a fait voler en éclats la concorde est légale aussi impensable que cela puisse paraître la France n’a plus de Constitution depuis le 1er janvier 2017.

        Conséquence directe l’élection présidentielle du 7 mai 2017 et hors la loi l’actuel locataire de l’elysée est illégitime la photo officielle d’ Emmanuel Macron est une preuve de l’usurpation de fonction tombant sous le coup de l’article 433 tiré 2 du code pénal la nomination d’Edouard-Philippe Amatriom est illégale l’actuel locataire de Matignon et l’ensemble des membres du Gouvernement sont illégitimes.

        L’élection législative du 18 juin 2017 est illégale tous les députés siégeant actuellement à l’assemblée sont illégitimes ; le renouvellement du 24 septembre 2017 et de la moitié du sénat est illégal ; les sénateurs élus ou réélus ce depuis cette date sont illégitimes ; les ordonnances de macron modifiant le code du travail sont illégales ; l’obligation de vaccination prévue à l’article 49 de la loi sur le financement de la sécurité sociale pour l’année 2018 est illégale ; la décision de réduire la vitesse sur les routes de 90 ; à 80 km heure est illégale.

        La décision de macron de faire prendre en charge par l’état le coût des repas aux migrants est illégale ; …

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les USA se disent prêts à frapper de nouveau la Syrie
    ::: https://fr.sputniknews.com/international/201804141035949774-usa-frappe-syrie/

    Washington est prêt à effectuer, si nécessaire, une nouvelle frappe sur la Syrie, a déclaré ce samedi la représentante permanente des États-Unis auprès de l’Onu Nikki Haley, intervenant devant les membres du Conseil de sécurité des Nations unies.

    Au lendemain des frappes de missiles sur la Syrie, menées par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, l’ambassadrice américaine à l’Onu, Nikki Haley, a déclaré que Washington était prêt à mener de nouvelles attaques sur ce pays proche-oriental.

    «Nous sommes prêts à maintenir la pression. […] J’ai parlé ce matin avec le Président [Donald Trump, ndlr] et il a dit que si le régime syrien décide d’avoir de nouveau recours aux gaz toxiques, les armes américaines parleront», a-t-elle indiqué intervenant lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies.

    VIDEO : https://www.facebook.com/sputnik.france/videos/1785524374840967/

  5. durandurand

    Ne comptons pas sur les députailles et les libidineux sénatoches ,pour faire appliquer l’article 68 de la Constitution , ils sont tous complices , ils avaient largement le temps de monter au créneau lorsque micro-con avait déjà évoqué une attaque sur un pays souverain , qu’est la Syrie .Donc comme dit le proverbe qui ne dit mot ,consent .Tous bon à être guillotiner ou fusiller , au choix .

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les responsables du renseignement américain qui ont mis en garde contre les fausses allégations d’armes de destruction massive avant la guerre en Irak mettent en garde contre les demandes d’armes chimiques syriennes sans fondement
    ::: https://translate.google.es/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2018-04-14%2Findependent-swiss-lab-says-bz-toxin-used-skripal-poisoning-usuk-produced-not&edit-text=&act=url

    Trump et les médias traditionnels battent les tambours de la guerre aussi fort et fort que possible.

    Mais même les Etats-Unis ont repoussé leur affirmation selon laquelle il est certain que le gouvernement syrien a gazé les gens.

    Des experts tels que l’ancien inspecteur en chef des armes de l’ONU en Syrie et l’ancien ambassadeur britannique en Syrie sont sceptiques quant à l’affirmation selon laquelle le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques.

    Ainsi est l’ancien chef des forces britanniques en Irak.

    Les responsables américains du renseignement qui ont dénoncé l’absence d’armes de destruction massive en Irak avant le début de la guerre – comme Scott Ritter, inspecteur en chef des Nations Unies, Bill Binney, légende de la NSA, et Ray McGovern, haut dirigeant de la CIA – réclament maintenant une analyse un peu de preuve ( toux ) avant de bombarder la Syrie.

    Mais les grands médias ne diront jamais que … ses propriétaires l’interdiront.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un laboratoire suisse indépendant affirme que la «toxine BZ» est utilisée dans l’intoxication par Skripal; Produit aux États-Unis / au Royaume-Uni, pas en russe
    ::: https://translate.google.es/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2018-04-14%2Findependent-swiss-lab-says-bz-toxin-used-skripal-poisoning-usuk-produced-not&edit-text=&act=url

    Quelqu’un a quelque chose à expliquer … ou est-ce que les frappes aériennes syriennes ont simplement «détourné» les citoyens de la réalité entourant l’empoisonnement du Skripal.

    1. frejusien

      Quand May a refusé l’aide de Poutine pour l’enquête sur skipral, il était évident que c’est parce qu’elle avait qq chose à cacher, mais quelle bande de fumiers ces politicards !
      est-ce qu’elle va faire son mea culpa et ses excuses à Poutine la salope ?

      Cela signifie que les services secrets britanniques, comme les américains, n’hésitent pas à divulguer de fausses informations, et qu’en plus, ils n’hésitent pas à empoisonner deux personnes, pour arriver à leurs fins, exemple de jolie diplomatie,
      Et nos merdia qui emboitent le pas, sans une once de scrupule, sans aucun esprit critique, tous à hurler au loup ! comedia dell’ arte

      Que dira le minicop de ces odieuses et faramineuses FAKE NEWS ? lui qui veut faire la chasse aux fausses infos en France

  8. Marco

    Sur ce coup Asselineau a raison.
    La bande des trois (France, GB, USA) est dans la plus complète
    illégalité selon le droit international, et cela même si Assad avait
    réellement lancé une attaque chimique, alors qu’on sait que c’est
    un coup monté.
    Politique qui couvre la France de honte. Et ce n’est pas tout:
    On peut même se demander s’il ne s’agit pas d’exciter encore un
    peu les islamistes pour maintenir la tension en territoire français,
    ce genre de situation étant toujours favorable au pouvoir en place,
    avec en prime une opposition inconsistante.
    On nage dans l’ignominie.
    Jusques à quand….

  9. Machinchose

    chic ! des films égyptiens !!

    surtout ceux des années 50/60 ou les actrices paraissaient en soutifs bien garnis, en slips vaguement dissimulés sous un voile vaporeux, aux fessiers généreux…aux cuisses appétissantes
    des actrices comme Samia Gamal ou des acteurs comme ismaïl Yassine, Farid le grand et l’ insurclassable Abdel Halim Hafez….l’ Andalib el Asmar 😆

    j’ ai connu ces gloires étant môme, dans ces cinémas dignes de Cinéma Paradisio…. ou de temps en temps la pellicule prenait feu dans la cabine du projectioniste…la lueur de la projection qui traversait une salle plus que rustique et surchauffée de commentaires, de lazzis, de coups de sifflet ,de hurlements a la vue devinable d’ une paire de Robert

    il y avait parfois des réalisateurs plus prudes que d’ autres, alors tu voyais l’ héroïne, perpétuelle amoureuse transie, les épaules nues et le début de la naissance de sa « gorge » comme on disait alors…pas plus !

    et les dizaines de crétins, dont votre serviteur, en train d’ engueuler le projectioniste en réclamant qu il « baisse le projecteur » pour nous permettre de mater un peu plus…convaincus que c’était lui qui « censurait » les images de la paire de nénés….

    bon! je mets une option sur quelques films, dont « Ayn Omri » et sur « Taxi el Gharam » 😆

    ceux qui connaissent ce que fut ce monde disparu ne s’ expliquent toujours pas pourquoi ce cinéma, cette société égyptienne des années 48 a 60, sous l’ Albanais Farouq, Roi bien élevé, charmant, voleur comme pas deux, comment cette société, ou le nec de la classe pour briller en société, ne s’ exprimait qu en Français !! comment ça a pu dégénérer a ce point avec la montée du « nationalisme » arabe, ensuite les illusions d’ un Salah Bitar et d’ un Michel Aflak avec leurs Baas….ces remous préparant la voie aux nationalismes forcenés, trompeurs et aux immenses déceptions qui entraineront tout le monde arabo-musulman dans les folies de la « religion » , de l’ intégrisme, naissance des Frères Musulmans et autres confréries mortelles
    la suite vous connaissez, depuis 40 ans ….
    mais il ne faut pas occulter un Youssef Chahine, ni un Mohamed Khan ….
    et vous serez étonnés si je vous disais qu ‘en ces années l’ Egypte était le 3 eme producteur mondial de films !! 😆

    hé oui!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous avez eu une jeunesse agitée.

      Vous avez raison : il faut défendre Bachar parce qu’il est « moins pire » que ceux d’en face.

      Reste que la Baas a été fondé sur des principes furieusement anti-occidentaux et pan-arabes, guère tendres envers nous :=)

    2. Ariless Bouktit

      le film « mon père sur l’arbre », avec Abdelhalim Hafez et Nadia Lotfi était quasiment un film érotique.
      C’est à dire anti-islam

  10. jojo ( le plombier )

    Les gens actuellement au pouvoir en Israël ne craignent pas les islamistes. Car Ils savent pouvoir mettre au pas quand ils veulent . Ils redoutent beaucoup plus Assad et l’Iran. En conséquence Ils ont su entrainer Trump l’Anglaise et le chef d’escadrille des côns de France dans le job contre Assad Le seul problème pour nous c’est qu’à la différence d’Israël on n’est pas menacés ni par Assad ni par l’Iran. Et que par contre on ne sait pas lutter contre les islamistes. Ou plutôt on n’est pas autorisé à lutter. Le problème c’est que macron agit dans un conflit au moyen orient alors qu’on a rien à y faire. Et qu’il ne fait rien en France alors que l’Islam nous a déclaré la guerre. Ça s’appelle se faire prendre pour des imbéciles par un gars qui avec d’autres côns s’est proclamé chef d’escadrille.

  11. dahier

    avec la csg, il a trouvé le moyen de nous faire participer à la guerre même si nous y sommes opposés !

  12. Hathoriti

    les parlementaires ne demanderont jamais la destitution de micron con! Ils sont à sa botte et ont trop à recevoir de lui ! Comment a-t-on pu voter pour ce minable ? Comment a-t-il pu parvenir au pouvoir ? Comment accepter de voir ce petit salopard se pavaner , se croyant Louis XIV ? Et pourquoi les français ne bougent-ils pas pour exiger sa démission et son jugement pour haute trahison ?

  13. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Youpi !

    Ce triple c*** de Servent que l’on nous sort à chaque mauvais coup sur France 2 nous rassure ce soir au 20 h :

    « Les Occidentaux ne sont pas seuls (dans cette affaire).Nous sommes soutenus par la Turquie et l’Arabie Saoudite » (sic).

    Youpi donc !

    Les « Occidentaux » ont fait l’alliance, derrière eux, contre Bachar, des deux tendances des fanatiques de l’islam qui se détestent en temps habituels : les Salafistes-wahhabites saoudiens et les « Frères musulmans » turcs.

    Erdogan + Ben Salade = deux crapules pour le prix d’une !

    Nous marchons de plus en plus sur la tête en Europe : tout cela vient d’une politique de caniche alignée -via l’ U « E »- sur les USA …

    1. la-peste-et-le-choléra

      Je ne comprends même pas comment l’Armée a accepté d’exécuter ces ordres. Vous allez me dire, et si elle refuse, c’est de la mutinerie. Pas de problème pour moi. Destitution, et vite, remplacement des gradés qui ont exécuté ces ordres. C’est un scandale. PAS EN MON NOM !

  14. rinocero

    (rectification) Effectivement François Asselineau renoue prone le retour à une politique pro arabe calquée sur les années 60 Politique d’ailleurs à sens unique, jamais les pays arabes ne sont sentis tenus d’avoir une politique « française ». Que François Asselineau s’oppose avec raison à l’Union européenne, cela ne justifie pas pour autant de privilégier une coopération avec le monde arabe gangrené malheureusement par l’islam fondamentaliste. et par une démographie non régulée amenant beaucoup des habitants de ces régions a immigré illégalement vers les pays d’Europe , sans que ces migrants manifestent pour beaucoup d’entrer eux une volonté de s’assimiler aux valeurs ayant cours dans les sociétés occidentales : refus de l’immixtion des religions dans les sphères politiques et sociétales, égalité des sexes , liberté d’expression etc.

  15. Zozo la moche

    Ceux qui doivent bien rigoler, ce sont les musulmans de vos banlieues ! Ils sont sunnites, et ils constatent l’excitation qu’Al Qaïda a réussi à causer en faisant exploser un petit pétard au chlore, de fabrication artisanale !
    Si ils en font péter un a Paris, vous bombardez l’Élysée? Chiche!

  16. hoplitehoplite

    Faut être particulièrement c… pour bombarder des usines fabriquant des gazs de combat… sauf si l’on sait qu’il n’y a pas de gaz!!

  17. frejusien

    En effet, pas un seul gaz n’est sorti de ces usines à gaz, (en fait un laboratoire pharmaceutique, au dire d’un technicien syrien qui y travaillait)

    Si gaz, il y avait eu, ou produits chimiques dangereux, on aurait entendu une explosion monstre, avec nuages de fumée toxique et incendie durant de longues heures, comme l’usine AZF

Comments are closed.