Voiles islamiques et burkinis amènent bactéries et microbes dans les piscines… (chroniques 9)


Voiles islamiques et burkinis amènent bactéries et microbes dans les piscines… (chroniques 9)

CHRONIQUES QUOTIDIENNES DE L’ISLAMISATION N°9

 

La qualité de l’eau d’une piscine est un élément fondamental du confort de la baignade aussi bien en ce qui concerne la sécurité sanitaire que le plaisir du bain. Des mesures simples permettent de préserver la bonne qualité originale de l’eau du bassin, ces mesures sont fixées dans les règlements intérieurs des établissements publics de natation. La première condition est une bonne hygiène, il faut se laver intégralement avant d’entrer dans l’eau. La seconde condition est de pas uriner, cracher, ni fréquenter ce genre d’espace partagé lorsque l’on est sujet à une maladie contagieuse. Enfin, la troisième condition est de porter uniquement des maillots de bain propres et conformes aux modèles autorisés par les piscines publiques, à savoir des maillots une pièce ou deux pièces pour les femmes (à l’exception des strings et du topless) et le shorty ou boxer de bain pour les hommes, les caleçons et bermudas étant réservés pour la plage. Des arrêtés préfectoraux et municipaux peuvent venir compléter ces règles de base et la bonne tenue morale au sein des établissements, tout contrevenant s’exposant alors à une amende.

 

Malgré les revendications de la communauté musulmane, le « burkini », le voile islamique et tout autre vêtement recouvrant intégralement le corps ne sont pas admis au sein des piscines municipales car ils portent atteinte aux règles d’hygiène élémentaires. Ces tenus couvrantes sont un facteur de pollution de l’eau avec un risque accru de contamination par des bactéries et des microbes imprégnés dans les fibres des tissus et ne permettant plus d’assurer un taux de chlore correct dans le bassin.

 

En France, la première affaire concernant une baigneuse portant un « burkini » date de 2009. Le responsable d’une piscine municipale avait justifié son refus par le non-respect du règlement intérieur. La nageuse avait alors déclaré son intention de porter plainte pour discrimination.

Outre le non-respect des règles d’hygiène, le « burkini » serait par ailleurs une façon de violer le principe de laïcité, de faire du prosélytisme religieux, d’imposer une norme musulmane et de provoquer une segmentation entre les usagers de la piscine. Face à ce refus, la communauté musulmane a tendance à privilégier les demandes de créneaux horaires réservées aux femmes mais cela va à l’encontre de l’esprit de la loi de 1905 avec un risque de voir surgir des piscines ritualisées et communautaires. L’égalité entre les hommes et les femmes est un principe constitutionnel en France qui conduit à une mixité dans les bassins publics de natation.

 

La solution passe aujourd’hui par un « modus vivendi » en organisant certaines activités aquatiques exclusivement réservées aux femmes comme des projets pédagogiques ou des cours de gymnastique féminine.

 

Une autre solution passe aussi par l’humour comme ce remake de la célèbre chanson « Pull Marine » de Gainsbourg, interprétée à l’époque par Isabelle Adjani, et rebaptisé en 2017 « Le Petit Burkini Marine ».

 

 

Chroniques de l’islamisation déjà parues :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/04/dans-mon-village-3-kebabs-les-medecins-musulmans-chroniques-de-lislamisation-1/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/05/en-voile-integral-au-centre-dassurance-maladie-pres-du-bataclan-chroniques-de-lislamisation-1/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/06/a-amiens-les-dhimmis-ont-fait-une-ovation-a-la-chanson-mercy-hymne-aux-migrants/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/08/jawad-bendaoud-parade-en-mercedes-et-ses-amis-prennent-sa-defense-sur-youtube/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/quand-les-musulmans-paniquent-a-lidee-dune-tranche-de-jambon-dans-un-rayon-halal/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/10/les-policiers-nen-peuvent-plus-les-voilees-les-provoquent-chaque-jour-davantage-chroniques-6/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/11/ces-immigres-qui-laissent-leurs-etrons-partout-en-plein-paris-chroniques-7/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/12/terrifiante-islamisation-de-la-rue-jean-pierre-timbaud-paris-11-eme-chroniques-8/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Voiles islamiques et burkinis amènent bactéries et microbes dans les piscines… (chroniques 9)

  1. NICOLAS F

    Avouez que cette photo aurait pu être prise dans un hôpital psychiatrique,service des grandes psychoses incurables en1902;
    Mis non,on est pas à Sainte Anne en 1902,on est à la swiming pool de Boboland ,Paris 16è

  2. Hathoriti

    heureusement pour moi, je ne vais jamais dans une piscine publique, la seule pensée de voir ça me dégoûte ! d’ailleurs, les mahométans me dégoûtent, même hors des piscines !

  3. Amélie Poulain

    Eh bien oui, tout cela c’est évident et les règles communes établies dans un pays sont les mêmes pour tous, je ne comprends même pas qu’il y ait un problème, on applique, point.

    Si, moi, je rendre dans une piscine, je dois m’y conformer sinon je suis interdite d’accès dans cette piscine et c’est normal, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour d’autres.

    La discrimination est interdite par la Constitution (cf les statistiques et différences selon catégories ethniques ou autres…). Ainsi, les ségrégations selon le sexe demandées qui, outre le fait qu’elles ne correspondent pas aux valeurs françaises, sont simplement illégales.

    Si on appliquait simplement les règles comme on le fait à tout citoyen Français sans discussion, il n’y aurait pas de problèmes.

    On n’avait jamais vu ça en France….

  4. Tito

    Quand je pense qu’il y a 10 ans ,j’etais Dans un centre de rééducation où il ne m’a pas été permis de profiter de la piscine : maillot trop long et j’ai pas dit short .et quand je vois maintenant des sacs poubelles flottant à la surface des piscines : il est où le tri sélectif ????????
    En plus moi j’etasi persuader que : le musulman ne sait pas nager ????

  5. Christian Jour

    Un jour quand mes enfants été petit je les avais emmené à la piscine de Villeneuve. Au bout d’un quart d’heure un chance pour la France à racler sa gorge et cracher un énorme mollard dans la piscine. J’ai sorti mes enfants aussi sec et je suis allé voir le maître nageur. Le maître nageur est allé au milieu des CPF et leur à dit de ne pas cracher, c’est tout, rien que ça. Un CPF à dit c’est pas nous m’sieu . Le maître nageur est reparti. Je me suis plaint à l’accueil et trois personnes qui venaient d’arriver ont fait demi-tour et son parti parce qu’elles m’avaient entendu. Deux personnes du bureau m’ont demandé de partir sans faire d’esclandre. Je ni suis jamais revenu.

    1. frejusien

      L’hygiène, » eux pas connaissent »,
      cracher c’est comme respirer, une coutume ancestrale,

      ça pourrit partout où ça pousse !

  6. Lucomoto

    Avant l’accès à la piscine, il y a le vestiaire où la pudibonderie s’exerce de manière coercitive. À Brossard (90,000 habitants), en banlieue de Montréal, les musulmans ont obtenu l’interdiction de la nudité: il faut aller en mini-cabine pour se changer. Dans les piscines du Québec, traditionnellement, on se mèle de ses affaires et les voyeurs vont voir ailleurs. Cette obssession du corps me semble pathologique.

  7. Lacata

    Avant à la mer, on pêchait des crevettes et maintenant lev risque est grand d’avaler une boulette de merde.Depuis que je me suis retrouvée en face de l’une d’elles en nageant la brasse, je ne vais plus à la plage

  8. frejusien

    Non, surtout pas, il ne faut pas leur céder la place, ils n’attendent que ça,
    faut les emmerder le plus possible

  9. Humour Humour

    J’ai ajouté quelques tranches de lard fumé à mon chapelet de têtes d’ail , ainsi je me sens archi intouchable .

  10. palimola

    Affreux sales et méchants !……. les personnages d’Ettore Scola étaient toutefois quand même moins cons et moins dégueulasses !

  11. Timbale

    Sans compter le manque d’hygiène des personnes elles-mêmes. Pourquoi se laver quand tout est caché:!?
    Trop de revendications nuisent à la revendication trop de tout d’ailleurs!

Comments are closed.