Terrifiante islamisation de la rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11 ème ( chroniques 8)


Terrifiante islamisation de la rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11 ème ( chroniques 8)

CHRONIQUES QUOTIDIENNES DE L’ISLAMISATION N°8

Jusqu’à la construction de la Mosquée Omar, il y a quarante ans dans ce quartier du 11ème arrondissement de Paris, la rue Jean-Pierre Timbaud était une artère populaire et joyeuse située entre Bastille et Belleville, à proximité du Bataclan. La rue était festive avec des boutiques avec plein de marchandises et de nombreux cafés et restaurants français.

Avec l’implantation de la Mosquée Omar, tout le quartier a progressivement changé de visage, mêlant au quotidien deux mondes que tout oppose, avec d’un côté les bobos artistes branchés et de l’autre, les islamistes forcenés, comme le décrit très bien la journaliste Géraldine Smith dans son livre qui porte le nom de la rue Jean-Pierre Timbaud. D’un côté, les mini-jupes en vogue et de l’autre, les burqas de la mode islamique.

Une vidéo réalisée en 2016, quelques mois seulement après les attentats du 13 novembre 2015 qui ont endeuillé le 11ème arrondissement de Paris, présente avec naïveté ce métissage culturel au sein de la rue Jean-Pierre Timbaud en donnant une image angélique de ce vivre-ensemble.

 

La réalité est en fait très différente avec une montée des tensions entre la population non musulmane et la communauté musulmane qui coexiste au sein de ce même quartier. Progressivement, les musulmans de la rue Jean-Pierre Timbaud ont transformé le périmètre en une enclave islamique avec une emprise sur tous les commerces et restaurants du secteur. Dans une interview récente, datant de décembre 2017, Céline Pina confirme que la rue Jean-Pierre Timbaud est le parfait exemple, en France, d’une mainmise de l’islam sur une portion de territoire avec une volonté d’accentuer la visibilité islamique dans l’espace public, notamment par les prières des rues.

 

En vous promenant devant les librairies musulmanes, restaurants halal ou magasins de burqas de la rue Jean-Pierre Timbaud, vous constaterez que les piétons non musulmans ne peuvent pas rester longtemps sur les trottoirs sans être immédiatement pris à partie ou chassés de la zone par les islamistes qui régissent le quartier. Telle fut mon expérience récemment où, alors que je regardais avec insistance la devanture d’un magasin de vêtements islamiques, la vendeuse, habillée en voile intégral, est sortie immédiatement de sa boutique pour me demander de ne pas m’attarder. Je lui ai alors répondu que la rue Jean-Pierre Timbaud est un espace public relevant des lois de la République Française et que les promeneurs ont le droit d’y flâner à leur guise. Une façon de faire comprendre à cette femme musulmane que ce n’est pas l’islam qui fait la loi en France.

Si vous souhaitez manifester votre mécontentement auprès des magasins de burqas de la rue Jean-Pierre Timbaud, voici les coordonnées de trois boutiques :

1)      SIRES-CHAMI SOULAFA

106, rue Jean Pierre Timbaud, 75011 PARIS

2)      EL MADMAD SALIMA

107, rue Jean Pierre Timbaud, 75011 PARIS

3)      EL BASSIRA

118, rue Jean Pierre Timbaud, 75011 PARIS

 

Chroniques de l’islamisation déjà parues :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/04/dans-mon-village-3-kebabs-les-medecins-musulmans-chroniques-de-lislamisation-1/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/05/en-voile-integral-au-centre-dassurance-maladie-pres-du-bataclan-chroniques-de-lislamisation-1/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/06/a-amiens-les-dhimmis-ont-fait-une-ovation-a-la-chanson-mercy-hymne-aux-migrants/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/08/jawad-bendaoud-parade-en-mercedes-et-ses-amis-prennent-sa-defense-sur-youtube/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/quand-les-musulmans-paniquent-a-lidee-dune-tranche-de-jambon-dans-un-rayon-halal/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/10/les-policiers-nen-peuvent-plus-les-voilees-les-provoquent-chaque-jour-davantage-chroniques-6/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/11/ces-immigres-qui-laissent-leurs-etrons-partout-en-plein-paris-chroniques-7/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Terrifiante islamisation de la rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11 ème ( chroniques 8)

  1. Alma

    Je confirme car j’ai habité a côté. Il y a d’ailleurs une école juive juste derrière , et quand il y a des « déséquilibrés » qui rodent ,la police met minimum 15 à 30 minutes pour venir alors que pour aligner ils sont là avant la sortie des cours.
    La mosquée bénéficie d’une protection de la police pour prier dehors mieux que l’école juive…
    Venez et vous verrer

  2. Machinchose

    en cas de conflit ouvert avec la Syrie, mettant a terre les forces d’ un pays musulman, attaqué par trois puissances chrétiennes (oui! oui! oui! la France et l’ Angleterre sont encore chrétiennes , n’ en déplaise a beaucoup, ) je me demande quelles seront les réactions des Thimbaudistes, vous savez, toute cette faune qui a mis la main sur cette rue et sur le Bd de Belleville…

    vont ils nous offrir le spectacle de Manifs de soutien, celles de « la rue arabe » de France, avec ses 20, voire 35.000 « manifestants » la bave coulante de haine et l’ écume de la rage libérée aux lèvres….brandir leurs torchons algériens, marocains, tunisiens, palestiniens et ….hezbollah ? en hurlant comme prévu « Mort aux Juifs  » (mort a Israel , c’était avant qu ils ne soient les 15 millions qu ils sont aujourd’ hui)

    et s’ils le faisaient vraiment? ne serait-ce pas une attitude qualifiable de Haute Trahison ?
    dans ce cas, comment traduire en cour martiale des dizaines de milliers de Traîtres qui manifestent contre « leur » pays ?? en guerre contre un pays de leurs coreligionnaires
    comment appréhender ces nuées de félons qu on a toujours laissé défiler malgré les interdictions prononcées du bout des lèvres….et qui, normal, ont pris l’ habitude de passer outre aux interdictions…

    je pose là des questions auxquelles je n’ ai aucune réponse….je sais que l’ ophtalmologue est loin d’ avoir le soutien de la majorité de la « rue musulmane » de France…qui, elle, pencherait plutot vers son opposition assistée des religieux de toutes couleurs et obédiences…Assad est un « laïc » et aussi le laquais de la Russie venue le sauver, au prix du massacre de 500.000 musulmans
    y a comme ça des cicatrices infermables , se rouvrant a chaque évocation de meurtres de musulmans…
    et si, en prime, Israel devait intervenir aux coté des Pim,Pam et Poumette…alors là…je vous dis pas…. Collomb serait mal, trés mal ……je suis quasi convaincu qu il faudra donner l’ Armée
    l’ occasion peut etre pour la pauvre Muette de l’ ouvrir et d’ enfin taper du poing sur la mine a raies …..

    parce que………….apprendre qu une Française de 61 ans se fait durement condamner par une Injustice féroce, pour avoir engueulé une huitaine de voilées, hargneuses, certaines de leur impunité, locataires devenue propriétaires de droit …disons coranique, , hé bien…non ! ça ne passe pas….

    ce jour, je n’ aimerais pas du tout être dans la peau de certains…. de beaucoup de « certains »

  3. Lacata

    J’ai acheté le livre de Géraldine Smith « rue Jean-Pierre Timbaud , » rue qui sera sans doute bientôt débaptisée en rue Salah Abdeslam. Je sens que je vais me régaler, bof, non, c’est plutôt la curiosité qui me pousse à le lire comme des badauds regardent les morts et blessés d’un accident de la route.

  4. Christian Jour

    Plus les musulmans sont nombreux, plus il y a de revendication et d’incivilités et de violence dans notre pays. L’islam progresse et les traîtres, les collabos avide de multiculturalisme sont content. Ils ne se doute pas un instant que cela va leur revenir en plein dans la gueule car le multiculturalisme va disparaître au profit uniquement de la culture de l’islam. Les musuls ne peuvent pas nous blairer et nous le font très bien sentir et les bobos ne vont pas tarder à s’en apercevoir car ces cons ont oubliés qu’ils sont chrétien et les musuls haïssent les chrétiens.
    Quand vos filles ou vos femmes se feront chasser et violer, ne le prenait pas mal, c’est ça le multiculturalisme.

  5. Xtemps

    Les musulmans ne s’entendent déjà pas entre eux, comment peuvent ils s’entendre avec les autres, surtout avec ce qui est écrit dans leur coran, une déclaration de guerre contre le monde entier vieux de plus de 1400 ans.
    Et si effectivement il y a des musulmans qui ont de l’empathie pour leurs semblables, c’est sans l’Islam qu’ils pratiquent, mais là, l’empathie les font quitter l’Islam et font d’eux les premières victimes de l’Islam de la haine non respecté à la lettre.

  6. Timbale

    Douce France
    Charles Trenet

    Il revient à ma mémoire
    Des souvenirs familiers
    Je revois ma blouse noire
    Lorsque j’étais écolier
    Sur le chemin de l’école
    Je chantais à pleine voix
    Des romances sans paroles
    Vieilles chansons d’autrefois

    Douce France
    Cher pays de mon enfance
    Bercée de tendre insouciance
    Je t’ai gardée dans mon cœur!
    Mon village au clocher aux maisons sages
    Où les enfants de mon âge
    Ont partagé mon bonheur
    Oui je t’aime
    Et je te donne ce poème
    Oui je t’aime
    Dans la joie ou la douleur
    Douce France
    Cher pays de mon enfance
    Bercée de…

  7. Françoise

    Ma Grand-Mère maternelle a vécue rue Morand c’est pas très loin idem une mosquée, une librairie et plusieurs kebab ce quartier qui était si vivant il y a encore 40 ans est devenue un immense cloaque islamique où les musulmans font leurs lois, c’est ce que l’on appelle une zone de non droits ou comme le disent les américains une NO GO ZONE et il n’y a pas que là c’est pareil dans bien d’autres endroits, des territoires perdus de la République on les compte par centaines. A quand une reprise de ces quartiers ? faudra t’il une révolution pour cela ? ou une dictature ?

Comments are closed.