Pierre Bédier, ancien député-maire LR de Mantes la Jolie a-do-re l’islam qui le lui rend bien


Pierre Bédier, ancien député-maire LR de Mantes la Jolie a-do-re l’islam qui le lui rend bien

A Mantes la Jolie, il faut remonter plus d’une vingtaine d’années en arrière, en plein milieu des années 90.

Période ultra-chaude au Val Fourré, cité de la ville, Pierre Bédier le nouveau maire RPR / UMP a commencé à se faire élire en se basant sur un système communautariste et en favorisant certaines populations bien ciblées pour garantir son élection, notamment auprès des Marocains et des Sénégalais.

Dans ces quartiers, il a toujours obtenu des scores surréalistes : jamais en dessous de 85%.

Certes, il vient de gagner un procès en diffamation contre un blogueur qui l’accusait de clientélisme :

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-l-auteur-du-blog-qui-ciblait-pierre-bedier-condamne-12-03-2018-7604205.php

Mais il n’a jamais porté plainte contre cet article du Monde diplomatique qui prétend expliquer clairement les rouages de ses élections et ré-élections multiples :

Sûr de sa force et de son bon droit, M. Bédier n’est pas du genre à se défiler. Il défend crânement sa méthode et son bilan. Et il plaide sa cause : « Je trouve toujours difficile pour moi, qui suis un adepte de la deuxième chance pour les autres, de ne pas l’être pour moi, surtout en étant innocent. » Quand il parle des « autres », il pense aussi à ses électeurs, qu’il sait gratifier de nombreux services personnalisés. En particulier ceux du Val-Fourré, le vaste quartier populaire de Mantes-la-Jolie, la ville-centre du canton dont il est conseiller départemental avec Mme Guillaume. Cette « zone urbaine sensible » totalise 24 000 des 43 000 habitants de la commune et compte 25 % de chômeurs. Malgré un ambitieux plan de rénovation urbaine — doté de 400 millions d’euros —, le Val-Fourré demeure majoritairement une banlieue pauvre à cinquante-cinq kilomètres de Paris.

[…]

Emploi, logement : la municipalité ne mégote pas son aide aux nombreux habitants dans le besoin. « Il a constitué un impressionnant réseau de gens qui lui sont redevables, auxquels s’ajoutent ceux qui n’ont encore rien reçu, mais qui espèrent entrer un jour dans le cercle des bénéficiaires », témoigne Mme Descamps-Crosnier.

Plutôt que de nier l’existence d’un fonctionnement clientéliste efficace, M. Bédier en livre les rouages avec une franchise calculée et un sens aigu de la formule. Dans sa panoplie d’homme politique accompli, la séduction figure en bonne place.

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/GARCIA/57133

Depuis ce temps, il applique toujours ses bonnes vieilles méthodes : promesses de logement social, promesses d’embauche ou autres avantages… si bien qu’après des  condamnations où il a échappé à la prison en n’ayant que du sursis, après avoir été secrétaire d’Etat en charge des prisons (la mauvaise blague !) sous la présidence de Chirac, après avoir connu une période d’intelligibilité etc. par un tour de passe-passe, il a réussi à se faire réélire conseiller général et récupérer sa place de Président du Conseil Départemental des Yvelines !

C’est un grand ami de la « France-Afrique » et de la communauté marocaine.

Il soutient publiquement et activement l’école privée musulmane de Mantes la Jolie « Eva de Vitrée » ( les gamines sont voiléses à 8 ans !), l’imam de la mosquée a été salarié à temps partiel de la Mairie et dans un très intéressant article du Monde en 2017 les deux hommes posent ensemble en signe d’amitié… il faut juste ne pas oublier de préciser que l’iman donne des consignes de vote pour le faire élire lors de ses prêches !!!!

Ami ou client, M. Mohamed Rabiti ne passe pas inaperçu. En période électorale, cet imam affilié au courant tabligh, proche du salafisme (6), prêche le vote Bédier depuis une dizaine d’années sans aucune retenue. Salarié par la municipalité comme « agent de médiation », il pousse parfois le zèle jusqu’à distribuer des tracts pro-Bédier devant le bureau de vote n° 21 du Val-Fourré. Celui-là même où l’ancien maire de Mantes-la-Jolie a réalisé le score le plus mirifique de sa carrière politique. Au second tour de l’élection départementale, le 29 mars 2015, le binôme Bédier-Guillaume raflait 99,4 % des voix face au Front national. « Mohamed Rabiti a appelé une seule fois à voter pour moi devant un bureau de vote, en 2004, face à Mme Descamps, qui a appelé la police, raconte sans complexes M. Bédier. Je ne peux pas empêcher les gens qui m’aiment bien de faire du prosélytisme. Je suis obligé de les réfréner, quelquefois. »

Figure de l’importante communauté franco-marocaine (environ 6 000 personnes dans le Mantois), M. Rabiti porte inlassablement la bonne parole de son mentor, à l’instar d’une myriade d’obligés qui labourent la moindre parcelle électorale. M. Bédier ouvre son carnet d’adresses au service de sa propre cause. « Avant chaque élection, un représentant du pouvoir marocain vient dire tout le bien qu’il pense de Bédier, qui joue sur la fibre royaliste des compatriotes ou des fidèles de Mohammed VI », détaille l’ex-sénateur Dominique Braye, autre ancien proche déçu.

Malheur à ceux qui refusent de faire allégeance à la mairie, ou qui s’acoquinent avec l’opposition, comme M. Salah Abdelkarim, le président de l’Association amicale franco-marocaine des retraités du Mantois. Depuis qu’il a fait campagne pour Mme Descamps-Crosnier, il lui est devenu difficile de trouver une salle pour organiser une réunion, la municipalité rejetant ou annulant les demandes de réservation. « Je me suis opposé à Rabiti, un soldat de la mairie. Pour eux, je suis un opposant », lâche-t-il amèrement.

La communauté franco-sénégalaise compte huit mille personnes et, rapportée à la population totale de Mantes-la-Jolie, est la plus importante de France. Passionné d’Afrique, M. Bédier multiplie les allers-retours entre les deux côtés de la Méditerranée

Lire l’ensemble de l’article ici :

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/GARCIA/57133

Tout cela n’empêche pas Bédier, la bouche en coeur, de demander l’isolement pour les islamistes… Il fait bien entendu partie de ceux qui ne voient aucun rapport entre islam et islamisme..

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/pierre-bedier-les-conditions-ne-feront-que-s-aggraver_2580598.html

Aura-t-il les mêmes soutiens pour être élu à la tête de la fédération PS des Yvelines ?

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-alexandra-dublanche-defie-pierre-bedier-a-la-tete-des-republicains-09-04-2018-7655547.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Pierre Bédier, ancien député-maire LR de Mantes la Jolie a-do-re l’islam qui le lui rend bien

  1. Patrice

    J’ai fait un chantier à mante la ville, et je suis passer aux val-fourré, cela aurait pu être un petit coin formidable, mais élas ils y ont construit des HLM pour y stocker toutes la racailles musulmans, il y a la Seine qui passe pas loin, et l’été ont y voi toutes leurs guenilles sécher au soleil sur les bord de berges, ce petit coin de verdure aurai dû mérité mieux que ça,

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tien ! en voilà un qui lui répond et qui, même greffé, est plus français et certainement plus patriote que lui.

    Il me semble que RR n’est plus en accord avec l’intervenant, Majid Oukacha, de cette entrevue télévisée ; pourtant je vous invite à écouter du début jusqu’à la fin cet entretien dans lequel à coeur ouvert Majid Oukacha dit clairement quelle est sa position sur le sujet qui nous préoccupe au quotiien et pour l’avenir. Sa réponse est claire et limpide ; c’est un français patriote qui refuse l’immigration submersive en générale mais surtout l’islamiste au point de déconseiller d’autres nations, dont le Japon que l’occident, l’ONU verraient bien envahi et islamisé de faiblir sur cette question de l’imigration musulmane. Il tape fort et ça fait du bien il dit bien tout ce que nous disons et et qui nous fait souffrir ; ce qui contribue à notre destruction à notre mort ; il est très, très clair sur le sujet.
    ________________________________
    Y a-t-il trop d’immigration en France ? / INTERVIEW
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=g1USpwOicGA
    DURÉE : 21’45s
    12 avr. 2018

    Voici en exclusivité la vidéo de la dernière interview que j’ai accordé à lafrancelibre.tv. Vous pouvez si vous le souhaitez retrouver tout leur contenu au lien suivant : https://lafrancelibre.tv/

  3. Christian Jour

    écœurant, tous ces mecs qui fricotent avec un ennemi plus que dangereux car ce n’est plus politique, mais civilisationnel. Notre civilisation est vendu, démontée pierre par pierre pour pouvoir être remplacé par un islam meurtrier et cela par des hommes sans scrupule pour un pseudo-pouvoir qu’ils perdront car l’islam sera assez fort. Ce sont tous des malades nos politiques.

  4. frejusien

    Bédier, un malade, mais il s’en fout, il est heureux de se faire ré-élire, c’est tout ce qui compte pour lui, il a trouvé le filon et il ne le lâchera pas,
    Lui, il l’affiche clairement, et d’autres font semblant jusqu’à l’élection

  5. zipo

    Pour rester élu et profiter de la manne qui tombe du ciel l’on collabore avec l’envahisseur comme pendant l’occupation ,mais un jour la libération arrive et l’on règle ses comptes ,pour nous l’avenir c’est La Russie qui ne tolèrera pas un califat en France et en Europe ,ils viendront nous délivrer du merdier dans lequel nos élus nous ont mis et il y aura des comptes a rendre !!Et croyez moi la remigration se fera plus vite que les GO-Fast!!

  6. durandurand

    Sa tête finira au bout d’une pique .
    Ah ! Ça ira
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Le peuple en ce jour sans cesse répète
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Malgré les mutins, tout réussira !
    Nos ennemis confus en restent là
    Et nous allons chanter Alléluia
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Quand Boileau jadis du clergé parla
    Comme un prophète il a prédit cela
    En chantant ma chansonnette
    Avec plaisir on dira
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira

    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Suivant les maximes de l’Évangile
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Du législateur tout s’accomplira
    Celui qui s’élève on abaissera
    Et qui s’abaisse l’on élèvera
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Le vrai catéchisme nous instruira
    Et l’affreux fanatisme s’éteindra
    Pour être à la loi docile
    Tout Français s’exercera
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira

    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Pierrot et Margot chantent à la guinguette
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Réjouissons-nous le bon temps viendra
    Le peuple français jadis à quia
    L’aristocrate dit mea culpa
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Le clergé regrette le bien qu’il a
    Par justice la Nation l’aura
    Par le prudent La Fayette
    Tout trouble s’apaisera
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira

    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Par les flambeaux de l’auguste assemblée
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Le peuple armé toujours se gardera
    Le vrai d’avec le faux l’on connaîtra
    Le citoyen pour le bien soutiendra
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Quand l’aristocrate protestera
    Le bon citoyen au nez lui rira
    Sans avoir l’âme troublée
    Toujours le plus fort sera
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira

    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Petits comme grands sont soldats dans l’âme
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Pendant la guerre aucun ne trahira
    Avec coeur tout bon Français combattra
    S’il voit du louche hardiment parlera
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    La Fayette dit vienne qui voudra
    Le patriotisme leur répondra
    Sans crainte ni feu ni flamme
    Le Français toujours vaincra
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira

    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !Ah ! ça ira
    Les aristocrates à la lanterne
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
    Les aristocrates on les pendra
    Le despotisme expirera
    La liberté triomphera
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
    Nous n’avons plus ni nobles ni prêtres
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
    L’Egalité partout régnera
    L’esclave autrichien le suivra
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
    Et leur infernale clique
    Au diable s’envolera

  7. Françoise

    Il est comme tout ceux de son espèce totalement corrompu par les musulmans de sa ville voilà un cas typique de clientélisme pour se faire réélire a chaque scrutin si ce n’est pas de la collaboration qu’est ce que c’est ? ils sont des milliers comme lui a être complaisant avec les musulmans.

Comments are closed.