Go néfaste !


Go néfaste !

J’ai « vécu parmi eux », et pour ça je peux dire,
qu’ils sont à nos dépens, tous à s’enorgueillir,
de leur mode de vie tribal,
qui tous les jours les bringuebale…
Tout le mal qu’on dit d’eux est très loin de médire…

PACO GADJO à deux balles !
10/04/2018.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


6 thoughts on “Go néfaste !

  1. Lacata

    Moi aussi j’ai fait beaucoup de camping quand j’étais gamine, mais juste sous la tente durant les vacances avec la mer pour se baigner. Aucune tribu, aucun carcan, juste la famille, des jeux et de la bonne humeur.
    Et pourtant Paco, si je te disais ce qui se cache derrière une
    famille « normale » .
    On a tous un jour ou l’autre une croix à porter: mort d’un enfant, graves problèmes de santé, parents indignes, manque d’argent, accidents, la liste est longue et je pensais toujours: heureux ceux qui n’ont jamais vécu cela.

    Eh bien non, je ne les envie plus, la force se forge au fil des épreuves. Il faut du temps pour se relever, mais un jour on se sent mieux, on finit par trouver du sens à sa vie, la nature parait plus lumineuse comme après un orage, on se sent plus léger comme libéré d’un fardeau et c’est un sacré pied de nez aux embûches que de finalement arriver à se sentir heureux d’exister tel que l’on est avec ses cicatrices.
    Je crois que c’est ça être un Homme, rester debout

  2. bm77

    Votre billet Madame Lacata est magnifique.
    Pour les gitans ce n’est pas un scoop qu’ils visent à nos dépens par le RSA bien que les sédentaires se lancent de pus en plus dans le bâtiment.
    J’aime beaucoup les musiques propres à ce peuple comme le flamenco et le cante jondo des gitans du sud et les chants des Roms de l’Europe centrale mais ce n’est pas pour cela que je suis dupe ça m’aide juste à juger les gens avec un peu plus d’humanité.
    J’aime aussi beaucoup la cuisine du Maghreb les musiques de fête marocaines etc ce qui ne veut pas dire que je veux être envahie par ce peuple et me voir imposer leur religion.
    Je veux aussi que l’on respecte ma différence et ne pas qu’on vienne m’imposer des coutumes . Je veux pouvoir choisir.

  3. PacoPaco Post author

    Ces peuples ne manquent pas de qualités propres. Mais ils on fait un magnifique effort depuis des années. Maintenant leurs défauts surpassent leurs qualités. Clap clap clap ! Bravo, les artistes !

  4. zipo

    En effet ils évoluent du mode tribal vers la démocratie ,mais l’on ne rattrape pas 2000 ans de retard d’un coup de baguette magique ,en attendant devons nous supporter leurs errances et leur religion qui les porte a nous supprimer alors que nous les avons accueillis ,je ne le pense pas ,ceux qui ne se sentent pas bien chez nous ou brimés sont prier de retourner de la ou ils viennent dans le monde des ténèbres ,la lumière de notre civilisation n’est pas accessible pour eux !
    Nous n’avons pas a servir de tir au pigeon pour ces illuminés de Mahomet!!
    Après avoir connu le siècle des lumières il serait malvenu de retourner dans celui des ténèbres a cause de leurs idées d’une autre époque et d’une religion qui préche la mort des mécréants et en priorité les juifs et les chrétiens!!

  5. Lacata

    Les gitans ne sont pas musulmans. Tous les ans, il y a le pèlerinage aux Saintes Marie de la mer en Camargue.
    Je les vois avec de belles caravanes et de grosses voitures. Je ne pense pas que ce soit grâce à la vente des paniers tressés.

Comments are closed.