Oui, ils ont vendu l’Europe pour du pétrole !


Oui, ils ont vendu l’Europe pour du pétrole !

Europe Israel du 29/3/2018, Ci-git l’Europe dhimmieAprès lecture du dernier livre de Bat Ye Or, Autobiographie politique, Par Jean-Pierre Lledo

Lorsque le FIS-GIA passa à la lutte armée, en 1993, et qu’il commença par l’intellectocide inauguré par l’assassinat du jeune écrivain si prometteur, Tahar Djaout, je crus naïvement que l’Europe se lèverait comme un seul homme. Se proclamant ‘’monde libre’’ face au totalitarisme communiste, ne s’était-elle pas mobilisée pour défendre les intellectuels et les artistes de ‘’l’Europe de l’est’’ ? N’allait-elle pas aussitôt reconnaître dans la ‘’pensée’’ et plus encore dans les actions des islamistes, un fascisme authentique, un fascisme vert, comme le nommaient les démocrates algériens ?

Quelle ne fut pas la déconvenue de l’intelligentsia, des femmes qui s’étaient battues contre le Code de la Famille algérienne depuis les années 80, et de tous ceux qui refusaient que l’Algérie devienne une république islamique, qui selon un de ses chefs, Ali Benhadj, s’accommoderait du massacre et de l’exil de 2 millions de personnes ! La Suède fut une des premières à accueillir les chefs islamistes pourchassés par l’armée, suivie par l’Italie, l’Allemagne, sans parler de la bien neutre Suisse, au-dessus de tout soupçon… Quant à la presse, surtout de gauche, elle faisait des islamistes des martyrs, et des démocrates des suppôts du pouvoir. Et Anouar Haddam, dirigeant du FIS-GIA, pouvait tranquillement annoncer sa revendication des assassinats d’intellectuels… de Rome !

Longtemps, cette alliance objective contre-nature entre des gens qui se réclamaient des Lumières, et ce qu’il y avait de pire dans le monde musulman, me déconcerta. Je n’arrivais pas à en saisir la logique.

Plus tard, mon travail de cinéaste me fit revenir sur l’histoire de la guerre d’Algérie. Et en lisant le livre ‘’les Accords d’Evian’’ (Seuil), censés mettre fin à la guerre à partir du 19 Mars 1962 (en fait, ce fut la plus sanglante des périodes, massacre des harkis, enlèvements des non-musulmans, et massacre d’Oran, le jour même de l’indépendance le 5 Juillet 1962, plus de 700 morts chrétiens, juifs, et ‘’traîtres’’ musulmans), je fus stupéfait d’apprendre par la plume d’un de ses négociateurs, Réda Malek, que ces ‘’Accords’’ n’avait été qu’un marchandage : en échange du pétrole que la France pouvait exploiter encore durant 10 ans (la nationalisation ne fut proclamée qu’en 1971), elle abandonnait sa revendication de la nationalité algérienne automatique pour les non-musulmans, c’est-à-dire qu’elle se faisait complice d’un des plus grands déplacements de population du 20ème  siècle : 1 million de chrétiens et de juifs qui choisirent la valise au cercueil, slogan du nationalisme algérien depuis 1945 ! Signé De Gaulle, promoteur de cette nouvelle Europe unie au monde arabe. Et Réda Malek pouvait pousser un soupir de soulagement : « Heureusement, le caractère sacré arabo-musulman de la nation algérienne était sauvegardé. »

Et donc en prenant connaissance d’une partie de l’œuvre de Bat Ye’Or, malheureusement pour moi, trop tardivement, mon propre parcours idéologique m’ayant fait éviter toutes les lectures qui auraient pu remettre en cause mes convictions et plus encore mes refoulements, les choses commencèrent à s’éclaircir.

 

En complément  à l‘analyse du suicide européen 7ème partie, voici un extrait d’un article de Jean-Pierre Lledo, paru dans Europe-Israel du 29/03/2018 sous le titre « Ci-gît l’Europe dhimmie

 

 LE CHANTAGE : si vous voulez du Pétrole, il faudra vous islamiser

 

– Pourquoi l’Europe du ‘’monde libre’’ n’avait-elle pas exigé de Khomeiny qu’il annule immédiatement sa condamnation à mort de Salman Rushdie, acceptant que l’écrivain vive en clandestinité en Angleterre ?

Même question pour le philosophe français Robert Redeker, obligé de quitter l’enseignement, pour une Tribune au Figaro  dont le directeur crut bon se désolidariser, alors que l’idéo-théo-logue des Frères musulmans, Al Qaradaoui venait de s’en prendre violemment à lui, ce qui dans le monde islamique correspond à une condamnation à mort.

– Pourquoi avait-on laissé si longtemps un autre idéologue des Frères musulmans faire sa propagande tant dans les universités que plus encore dans les télévisions, et n’ayant jamais eu le courage de l’attaquer sur son terrain, celui de l’islam, on préférait à présent le coincer sur sa sexualité perverse de violeur de femmes et d’enfants (une enquête est en cours à ce sujet en Suisse où il fut prof de lycée), Tariq Ramadan.

– Pourquoi tant d’amour pour les dictateurs arabes de Sadam Hussein à Khadafi reçu comme un Prince sous sa tente plantée à l’Elysée ?

– Pourquoi ce tueur de chrétiens à grande échelle, Omar el-Béchir, échappait encore à la CPI qui pourtant l’avait accusé de ‘génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre, commis durant la guerre du Darfour’’ ?

– Pourquoi l’Europe se taisait-elle lorsque l’Iran se permettait de nier l’existence d’un autre Etat (Israël) ?

– Pourquoi l’Europe n’avait-elle pas déclaré aux 57 pays musulmans qui s’étaient unis autour de la ‘Déclaration des Droits de l’homme… en islam’’, que la charia qui en est l’ossature, était incompatible avec le texte fondateur de l’ONU, laDéclaration universelle des droits de l’homme ?

– Pourquoi l’Europe avait-elle consenti à l’exode de millions de chrétiens du Moyen orient, du Liban à l’Irak ?

– Pourquoi l’Europe avait-elle offert le Prix Nobel à un assassin en Chef, qui avait tenté d’assassiner le Roi Hussein de Jordanie en 1970, qui commandita les massacres de chrétiens au Liban dans les années 70 et 80, et de juifs en Israël, et ailleurs par milliers (par exemple en 1974, ces 22 écoliers de Maalot), ou encore des sportifs israéliens en 1972, dans ce haut-lieu de la mémoire démocratique européenne, Munich, comme par hasard ?

 

À tous ces Pourquoi ? des dizaines d’autres encore pourraient s’ajouter qui ont longtemps torturé mon désir de rationalité, qui jusque-là n’avait trouvé d’autres explications, qu’une folie suicidaire mais sans arriver à déceler les causes de la dépression, ou alors, en désespoir de raison, qu’une arabo-islamo-philie romantique maquillée en néo-orientalisme post-colonial… Maigre et vague. Autant dire que l’œuvre de Bat Yé ‘Or fut mon sésame qui dépliait toute la panoplie des grands et petits arrangements islamo-européens. Et tout en prenant la précaution de signaler qu’elle n’était pas historienne, elle démontrait PREUVES À L`APPUI que s’était mis en place depuis les années 70, une stratégie qui pour sauvegarder des intérêts pétroliers, avait intégré de multiples diktats, politiques, idéologiques et migratoires, qui pouvaient ainsi  se résumer: Pétrole contre islam. Cette nouvelle diplomatie européenne, avait un précédent : en 1962, De Gaulle s’était fait les dents avec le FLN-ALN, et qu’il en fut l’initiateur n’avait plus rien d’étonnant.

Ces preuves, bizarrement, les détracteurs de Bat Yé ‘Or, ne les citent jamais ! La véritable critique, non idéologique, ne devrait-elle pourtant pas commencer par là ? Ignare, elle allait jusqu’à attribuer à l’auteur l’invention d’Eurabia, alors que tel avait été l’intitulé d’un rapport de  l’Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe (APCEA) de l’Union européenne qui préconisait : « la nécessité d’une entente politique entre l’Europe et le monde arabe comme base aux accords économiques ». (Et en 1994, cette association était forte de 650 parlementaires !).

Pétrole contre islam, et faut-il ajouter, sur injonction de l’OCI (organisation des 57 pays musulmans) Pétrole contre Palestine. Et là encore, il ne s’agit pas d’une imprécation, mais de bien des choses qui ont été écrites et que cite Bat Yé ‘Or.

Tout devenait limpide, on pourrait même dire trop limpide, n’était-ce justement la quantité et la qualité des preuves citées, objectives, indépendantes de tout jugement, par définition imparables.

Voilà donc pourquoi il devenait quasiment interdit et passible de la loi d’affirmer que l’islamisme avait un lien avec l’islam, sous prétexte que cela serait de l’islamophobie. Comme si le christianisme et le judaïsme n’avaient pas été passés au crible de toutes les critiques possibles… !

Voilà donc pourquoi, 30 ans à peine après que l’Europe ait décimé le peuple juif, elle acceptait de pactiser avec des pays et des mouvements qui avaient le même objectif, mais cette fois sous la forme d’un pays, renaissant, Israël.

Voilà donc pourquoi cette Europe acceptait à l’UNESCO toutes les résolutions arabes qui visaient à islamiser le patrimoine juif, y compris le Kotel, (dit Mur des Lamentations), symbole le plus sacré du judaisme depuis la destruction du Mont du Temple, squatté à partir de la conquête arabe du 7ème siècle… !

Voilà donc pourquoi… Voilà donc pourquoi…L’Europe s’était aplatie. Elle avait commencé à gommer ses propres marques identitaires, et à traquer ses intellectuels qui osaient encore dire au Roi qu’il était nu. L’Europe était devenue dhimmie. Et ironie du sort, elle reproduisait quasi-exactement le processus de dhimmisation de tous les peuples qui avaient subi la conquête arabo-musulmane de l’Afrique du Nord, à l’Espagne, jusqu’aux confins de l’Asie. Majoritaires, la plupart de ces peuples devinrent minoritaires, tout au long des siècles, et ce grâce à tous les ingrédients de la dhimmitude, statut discriminatoire, humiliant, et asservissant, qui déboucha pour le plus grand nombre sur la marginalisation, puis sur la perte d’identité, c’est-à-dire sur leur disparition, donc d’une manière très proche de que qui se passe aujourd’hui en Europe, et que certains appellent le grand remplacement…

[…]

© Jean-Pierre Lledo pour Europe Israël

le 29 Mars 2018

En complément :

Alain Wagner: Ils ont vendu l’Occident pour du pétrole dès 1975

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




24 thoughts on “Oui, ils ont vendu l’Europe pour du pétrole !

  1. Christian Jour

    Quand on a à faire à des charognards, qui sont capable de vendre leur peuple, on ne peut espérer rien de bon de ces pourri là. La preuve on est dans une merde noire.

    1. Purfruit De La Fraise

      Elle provoque des guerres, elle détruit des états, elle annexe, avec l’aide des USA. A votre avis, pourquoi les pays du Proche-Orient sont-ils tous, tour à tour, déstabilisés ?

  2. Machinchose

    Français et Musulman, qui vit comme n’ importe quel Français en France : aucun problème

    le problème ce sont ces dizaines de problèmes que vous avec créés et infligé a un Pays qui vous a accueillidepui vos exigences alimentaires dans le domaine public, en passant par vos déguisements ridicules et grotesques, sans oublier vos mosquées envahissantes et sources de terrorisme, de prosélytisme, de haine de la France…votre affection débordante des caisses d’ allocations de toutes sortes, votre envahissement communautaire de quartiers, de villes entières, votre perpétuelle pleurnicherie, vos exigences de « discrimination positive », votre bouée de sauveatage, en deux mots « raciste! islamophobe !’ votre délinquance généralisée, vos enfants incapables de suivre un cursus scolaire normal, votre incapacité a vous associer ou vous identifier aux malheurs provoqués par des terroristes, de la même religion que vous!!
    le jour ou je verrais un demi million (je suis raisonnable) monter les champs elysées en manifestant contre le terrorisme toujours exécuté par des Musulmans, COMME VOUS ! alors ce jour là je pourrais croire que vous etes Français….ou en bonne voie de le devenir vraiment

    alors foutez nous la paix avec vos hallalités et vos hidjaberies, sans oublier vos allaouakbarages dont on n’ a rien a cirer

    est ce que je gueule, moi, dans la rue « Chalom ouvrakha havèr « , est ce que tu entends brailler  » Salut ! In nomine Patrice-Amen »

    est ce que je cause a mes enfants en dialecte maughrébin, ou en turc, ou en Bambara, ou en Wolof!
    merde a la fin ! vous nous gonflez sérieusement…

    1. pery

      Bonjour Clairement ! à lire d’urgence ! un peu difficile parce que énormément d’infos ! mais on a vite fait de comprendre, le comment du pourquoi, d’aujourd’hui

  3. .templier.templier

    George Soros : « C’est une obligation pour l’Europe d’accueillir des migrants »

    Et Macron en bon toutou suit les instructions !

    -:-:-

    D’étranges choses se passent dans les pays européens qui résistent aux assauts
    de Soros.

    Il se passe des choses étranges en Europe de l’Est et en Europe centrale mais ces évènements sont peu mentionnés par les médias. Deux chefs d’État, les Premiers ministres slovène et slovaque, ont démissionné presque simultanément. Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été victime du scandale de l’assassinat de Jan Kuciak, un journaliste qui enquêtait sur la corruption au sein du gouvernement. Il a dû démissionner sous la pression de manifestations populaires.
    http://lesakerfrancophone.fr/detranges-choses-se-passent-dans-les-pays-europeens-qui-resistent-aux-assauts-de-soros

  4. NICOLAS F

    Le choc pétrolier de 1972/1973 ;La France n’a pas de pétrole mais elle a des idées.
    La bonne idée: en échange de prix modérés juste de quoi foutre en l’ai l’économie française (et européenne bien sûr) mais en la laissant survivre quand même (faut pas tuer le client complètement) : giscar vend la France aux pays du Golfe,
    C’est ça ou mourir .
    Mais on peut survivre dans la dignité tout de même ,ce qui n’est pas le cas désormais.
    Et pendant ce temps les pays du golfe qui savent que le pétrole ne durera pas éternellement continuent leur entreprise de conquête.
    Qui va croire que le nouveau prince est un progressiste?
    Il est pire que son père et plus malin.
    Le boa immobilise sa proie avant de l’avaler ,faut pas l’oublier.
    Notre seule arme: notre civilisation.

  5. Patrice

    en France ont à pas de pétrole mais ont à des idées, aujourd’hui ont vent notre pays pour du pétroles mais ont vend aussi nos idées, qu’est-ce qu’il nous reste ???

  6. Xtemps

    Oui mais les musulmans ne s’enrichissent pas avec leurs pétroles, la plupart des pays musulmans sont dans la pauvreté et n’est pas une réussite d’enrichissement comme les états unis ou l’Europe pour se former une puissance mondiale.
    Les musulmans n’ont aucune puissance mondiale dans l’échiquier politique mondiale, si vraiment les musulmans devraient être une super puissance tous ensembles, ils devraient commencer chez eux déjà par eux mêmes, avant de s’imposer au monde entier et face à des puissances.
    Et pourquoi les pays musulmans se font attaqués par des musulmans, comme l’Iraq, la Libye et bien d’autres pays musulmans et maintenant la Syrie, d’avoir participé à la coalition et embargo avec les américains et européens mécréants!, le Kadhafi a été tué par des musulmans, comme Saddam Hussein, 200 milles algériens tués par des musulmans, car ce sont des imposteurs musulmans infiltrés qui travaillent pour l’Empire.
    Même Obama avait mis sept pays musulmans à feu et à sang par les américains, admettez quand même que pour des musulmans qui ne veulent pas se faire bousculer pour leurs Islam en Europe, c’est étonnant.
    Tous ces pays musulmans au contraire devraient être tous unis contre le monde entier mécréant, même avec les Chiites, ils sont tous divisés!, s’ils savent imposer des conditions à des puissances comme l’Europe et aux USA, pourquoi sont ils divisés.
    Et pourquoi les attentats sont toujours contre les peuples européens et jamais contre nos dirigeants.
    Les français ont fait l’exploit de rester 130 ans sans un seul attentat en Algérie!, bizarre!.
    Au temps des colonies l’Islam et les musulmans ne présentaient pas un danger pour personne et aujourd’hui bien!.
    C’est pas les musulmans qui nous islamisent, mais nos dirigeants qui ouvrent les portes à l’Islam pour l’Europe, les musulmans ne contrôlent pas leurs islam, mais les infiltrés imposteurs musulmans dans les postes clé des gouvernements musulmans placés par l’Empire mondiale.
    Les gouvernements musulmans obéissent à l’Empire et c’est l’Empire qui instrumentalise l’Islam, les premières victimes sont les peuples musulmans avant les autres communautés.
    Même la Reine D’Angleterre devrait accepter les conditions musulmanes!, vous imaginez la Reine d’Angleterre être obligé de devenir musulmane et d’être un champ de labour pour son mari et de devoir la fermer en publique, car c’est une femme et accepter tous les sévices des musulmanes et de même pour tous les Monarques d’Europe, admettez quand même que c’est un peu gros pour ces gens là, et ils devraient tout accepter de l’islam!, mon oeil..
    Même le Pape qui n’a rien à voir avec le pétrole et qui devrait défendre ses ouailles! n’est pas contre les demandes des musulmans!, il y a quelque chose de pas normal.
    L’islam est dangereux, car il est entre les mains de toutes ces personnes qui font parties de l’Empire justement et les seuls qui ne se piège pas dans toutes cette affaire.

  7. Adalbert le Grand

    Effrayant, mais probablement vrai, j’en suis arrivé à cette même idée par ma propre réflexion. Il n’y a pas d’autre explication.

    « On » nous a vendus aux Arabes, « on » a livré l’Europe en pâture à l’islam, pieds et poings liés. Contre quoi? Un plat de lentille, sous l’avatar actualisé d’un baril de pétrole.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      A la fin, quand la police arrive, juste avant qu’elle soit sur le lieu précis de la bagarre à la machette et au poignard, le gars au poignard est blessé à la jambe gauche et a du mal à se déplacer ; les chances de la ville le trainent et le cache ; la police repart bredouille, il n’y a rien à voir !

      Ils se protègent entre eux ; le gars ne déclarera pas…..

  8. Patrice

    pour que la royauté devienne islamique en Angleterre, il faudrait que les arrière petits enfants de la reine d’Angleterre soit promis à une princesse d’Arabie saoudite pour le prince Georges, et un prince de la même espèce pour la princesse charlotte, et là toutes l’histoire de cette vieille monarchie tombera, a par un sursaut des britanniques, ci ils y en a encore dignes de ce nom.

  9. reuri

    Et en plus les néo con de la maison blanche (toujours à la recherche d’armes de destruction massive en Irak) sont en train de nous vendre une guerre préventive , d’ingérence, de bien contre le mal en Iran-Russie , oups en Syrie plutôt.
    L’Europe de l’ouest est en train de s’effondrer sous le poids du grand remplacement, mais ce cher macron se met dans les bottes de la GB et des USA pour entraîner la France dans un délire des faucons US.
    Le Kosovo, l’Irak, les printemps arabes, la Libye, et maintenant les globalistes pro arabie saoudite refont le coup de « les russes arrivent ».
    Les néo con n’ont qu’à envoyer leurs propres gosses nettoyer leur merdier.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Sois député et tais-toi : les députés LREM priés de voter la loi «asile et immigration»
    ::: https://francais.rt.com/france/49653-sois-depute-et-tais-toi-deputes-lrem-pries-de-voter-la-loi-asile-et-immigration
    11 avr. 2018

    Alors que le projet de loi de Gérard Collomb, «asile et immigration», crée des remous au sein même de la majorité, le patron des députés LREM, Richard Ferrand, a menacé d’exclure ceux qui envisageraient de proposer des amendements.

    Lire aussi :
    – Elargissement du regroupement familial : un risque d’«appel d’air» ?
    ::: https://francais.rt.com/france/49448-elargissement-regroupement-familial-risque-appel-air

  11. Patrice

    bien dit reuri, les US veulent une bonnes guerre en Europe, ils faut bien combler le retard technologiques, scientifiques, et médicales, les guerres cela serre à ça, mais ils leurs faut une vraie guerre à ses salops , chez les arabes dans le désert c’est pas bien, mais par contre chez nous en Europe, c’est intéressant, point de vue technologie, scientifiques,et médicales, ont peut expérimenté tout ce qu’ont veut, ils y a des généraux qui n’ont aucune expériences dans la façons de faire la guerre, là ont vas les mettre sur un vrais terrain et à l’épreuve, face à la réalité avec des armes modernes, c’est quand même mieux que dans une académie militaire, pareille pour le mondes médicales, car ne me dite pas que toutes les expériences scientifiques et médicales dans les camps d’extermination non pas servis à faire progresser et évoluer la médecine, cela et pareil pour point vue technologique, aujourd’hui ils y a un énorme retard sur ces plans là, et ils faut les faire évoluer et les commercialiser.

  12. Sylvie

    Regardez ce qu’on a subi comme guerres durant des siècles sur ce continent de la vieille Europe, ne pensiez-vous pas qu’on devrait nous les Français s’unir davantage avec les Européens de l’Est à savoir les Polonais, les Tchéques, les Ukrainiens, les Biélorusses, les Russes et autres slaves contre le danger de l’islamisation ?
    Au lieu de s’acoquiner avec des monarchies pétrolières d’Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweit, etc… qui ne nous aiment pas et nous méprisent, pourquoi ne pas faire une très grande alliance militaire allant des Français aux Russes ?
    Pourquoi acheter du pétrole à des Etats qui ont la haine des chrétiens ?
    Pourquoi venir en aide à l’Etat Islamique qui nous tire dans les pattes à chaque opération militaire au Mali et en Afghanistan ?
    Pourquoi accuser Bachar al Assad du gazage de son peuple alors qu’il est innocent et que les vrais coupables sont l’Etat islamique et ses comparses saoudiens multimilliardaires ?
    Pourquoi faire la chasse aux Chrétiens d’Orient alors que jadis la France les protégeait des incursions bédouines d’Arabie et de Turquie ?

    L’Etat islamique reçoit le soutien des Saoudiens et autres qataris qui ne nous portent pas dans leur coeur. L’Etat islamique est très riche et achète à ses amis saoudiens du gaz militaire pour terroriser la population syrienne. Tout est fait pour accuser ignoblement Bachar al Assad.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Sylvie mais il n e faut pas faire des commentaires trop longs.. je suis obligée d’en supprimer une partie

  13. bakoulupin

    le noir couleur du pétrole du drapeau islamique des habits des terroriste islamique de leurs idées de merde tout es noir en terre d’islam et c’est pour ça que depuis plus de 40 ans des salopards de dirigeants de merde ont vendu leurs peuple pour qu’eux puissent vivre comme des pachas de merde pendant que le peuple se fait égorger ,voler dépouiller ou violer et en plus ce même peuple s’obstine à toujours élire les mêmes ordures

  14. Nicolas Krebs

    « Ces preuves, bizarrement, les détracteurs de Bat Yé ‘Or, ne les citent jamais ! »

    On les a pas trouvées. Vous nous aidez ?

    « [la critique] allait jusqu’à attribuer à l’auteur l’invention [du mot] Eurabia »

    Sources ?

Comments are closed.