Macron et Buzyn organisent la pénurie dans nos hôpitaux : situation catastrophique


Macron et Buzyn organisent la pénurie dans nos hôpitaux : situation catastrophique

Ils suppriment des lits et des hôpitaux pour faire des économies…

Il faut écouter l’interview de Patrick Pelloux, ça fait froid dans le dos. A côté de cela, les revendications des petits zadistes qui occupent nos facs sont vraiment dérisoires et comiques.

 

L’analyse de Pelloux sur Buzyn est très juste : avec les ministres macroniens, on est, plus que jamais, face à une caste qui font de l’entre-soi, qui discutent entre prétendus experts. Entre professeurs et spécialistes sans vision d’ensemble, ne cherchant qu’à préserver leur propre pré carré.

La dernière réforme pour faire des économies à l’hôpital, le développement de l’ambulatoire, va poser de graves problèmes de prise en charge des patients à leur retour de l’hôpital.

Voir le reportage de TV libertés à partir de la minute 16 est très claire :

Pour le reste, un article de RT France donne des exemples de ce que sont devenus nos hôpitaux qui font froid dans le dos :

Le média en ligne Mediacités a obtenu 26 173 fiches d’incident enregistrées par le personnel du CHU Rangueil à Toulouse depuis septembre 2013.

Selon les informations de Mediacités, qui a publié son enquête le 2 avril, la fuite de ces documents a été rendue possible par une erreur des services informatiques de l’hôpital qui les ont temporairement publiés sur l’intranet.

Les dysfonctionnements graves rapportés par le personnel de l’hôpital mettent plus que jamais en lumière l’état de délabrement avancé des hôpitaux français et leur manque de moyens.

Des messages d’alerte qui passent l’envie de se faire opérer

Un message d’une infirmière alerte : «Deux infirmières le matin pour 26 lits = danger !!!! On en a marre car ça fait deux fois dans la semaine». Un autre rapport fait état d’une coupure de courant électrique en pleine intervention chirurgicale.

Un médecin décrit également une scène inquiétante : «Lors de l’intervention chirurgicale, la pièce à main du moteur… a craché un liquide noir dans la bouche du patient… et a brûlé la lèvre et la joue gauche.»

Un cardiologue a aussi rapporté la défaillance technique d’un défibrillateur qui «ne reconnaît plus le signal au moment de choquer le patient».

https://francais.rt.com/france/49432-chu-leaks-hopital-toulousain-dans-tourmente-apres-fuite-documents-confidentiels

Quoi dire devant cette catastrophe ?  Que dire quand les politiques, depuis des années, sabordent délibérément les anciens fleurons de la France que le monde entier nous enviait, l’école et la médecine ?

Que dire quand les politiques, en 7 ans, sont parvenus à économiser 7 milliards d’euros sur le budget des hôpitaux en dix ans, alors qu’il y a de plus en plus de patients, étrangers et vieilles personnes, de plus en plus de pathologies lourdes à cause de notre alimentation et de notre mode de vie ?

 

 

Les responsables ? Ils sont multiples.

– L’immigration, naturellement, qui nous coûte 80 milliards par an… il faut bien les trouver quelque part dans un pays endetté jusqu’au cou, n’est-ce-pas. Mais l’immigration c’est, aussi, la saturation de nos hôpitaux et de nos urgences avec des gens qui ont AME ou CMU mais ne cotisent pas, ne payent rien…

-L’islamisation, naturellement, qui nous coûte très cher au propre et au figuré entre les subventions aux associations musulmanes, notamment les associations de mosquées permettant de subventionner de façon détourner la construction et le fonctionnement de mosquées. Sans parler des milliers d’associations qui noyautent les quartiers, font fonctionner écoles coraniques et prétendues aides aux devoirs, cours d’arabe et autres cours de cuisine « comme là-bas ». On ne passera pas sous silence tribunaux et prisons dédiées  à 80 pour cent à « gérer » des musulmans. Un puits sans fond, et pendant ce temps Macron discute avec Oubrou et Lasfar, les Frères musulmanes, pour faire de l’islam « LA » religion officielle avec tous les passe-droits possibles et imaginables passés dans la loi. Et les politiques et « experts » qui font partie de commissions, ça coûte très cher. Parlera-t-on aussi du coût des attentats ? L’indemnisation des victimes et des familles des disparus….

– La globalisation-mondialisation qui ne voit que la rentabilité et a oublié l’homme qui devrait être au coeur du projet : disparition des petits hôpitaux sous prétexte de rentabilité et d’efficacité… Comme si on était plus à l’abri en habitant  à 150 km d’un grand centre hospitalier, isolé dans sa campagne.

-Le pouvoir depuis plus de 30 ans aux mains de politiques plus soucieux de gérer l’autre que les siens, plus soucieux du bien être de l’autre que de celui des siens, plus soucieux de donner des gages à Bruxelles et à Soros que de développer la France et de protéger les Français, plus soucieux d’éviter l’arrivée au pouvoir de patriotes que des accidents à l’hôpital et du poids qui pèse sur infirmières et médecins.

-C’est pourquoi tous les ministres de la santé, depuis des lustres, ne sont là que pour aggraver la situation, pour permettre aux labos des profits substantiels ( n’oublions pas le scandale du Mediator, celui du vaccin contre la grippe préconisé pour écouler les stocks, et celui de la vaccination obligatoire avec 11 vaccins arrivant comme par hasard le jour où le tribunal obligeait les labos à refaire le fameux DTCOQ.

-Les différentes lois concernant la santé vont donc, forcément, toutes, dans le mauvais sens, comme les lois Touraine et Bachelot dénoncées par Patrick Pelloux.

 

La loi Touraine ? 

Elle vise essentiellement, de l’aveu même de ses concepteurs, à lutter contre les inégalités…

Voici ici les 9 prétendues mesures que Touraine ose appeler  » de santé », on y trouve l’expérimentation des salles de shoot, le paquet de cigarettes « neutre », un code couleur différent pour les aliments selon qu’ils sont susceptibles d’être bons ou mauvais pour la santé ( attention aux petits garçons désobéissants qui n’achètent que de l’estampillé rouge), la suppression du délai de réflexion de 8 jours avant un avortement….

https://www.lci.fr/sante/les-neuf-principales-mesures-de-la-loi-sante-de-marisol-touraine-1523148.html

 

Et la loi Bachelot, elle sert à quoi la loi Bachelot ? 

Elle date de 2009, elle et elle sert à « régulier la démographie médicale » ( sic ! ) et donc à faire faire des économies à l’Etat. C’est à cette saloperie de Bachelot qui traîne sur tous les plateaux que l’on doit la suppression de multiples petits hôpitaux et la création de méga-structures…. On lui doit aussi l’évolution du statut des grands professeurs de médecine  qui gagnent beaucoup plus d’argent et ont pris une importance « politique » qui ne devrait pas être la leur.

La loi sanctionne également les médecins et dentistes qui refusent des patients titulaires de la couverture maladie universelle (CMU) ou l’aide médicale d’État (AME, pour les étrangers sans papiers ni ressources)….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Macron et Buzyn organisent la pénurie dans nos hôpitaux : situation catastrophique

  1. la-peste-et-le-choléra

    Bonjour
    1) les suppressions de lits ont commencé dans les années 1990 où j’étais Interne en Ile-de-France. On disait qu’on allait en faire des « longs séjour ».
    2) dans votre article manquent les coûts de fonctionnement de l’AP-HP (hors médical). Nos chambres de garde, notre bouffe étaient pourries, nous faisons des gardes sans récupérer et des astreintes sans toucher des points-retraite; j’ai cru que j’allais avoir une syncope en allant au siège de l’AP-HP à Paris. De la belle pierre, des balustrades en verre; cool, la vie, quoi…
    3) je suis pas sure que les petits hôpitaux rendent service aux patients pour avoir pris des gardes dans l’un d’eux (pas en France, mais concept identique). Un nombre d’actes médicaux insuffisant a pour conséquence une expérience clinique insuffisante; or, plus que les bouquins, c’est l’expérience clinique qui prime. Dans une petite maternité, pas d’anesthésiste ni de pédiatre sur place pour réanimer les bébés la nuit. Or, un cerveau dispose de seulement de 6 minutes pour continuer à fonctionner avant de subir des dégâts irréparables donc il faut un pédiatre réanimateur ou anesthésiste sur place. Vous ne pouvez pas coller un anesthésiste de garde dans toutes les petites structures sans compter que cet anesthésiste ou cet obstétricien, lui aussi, manquera d’expérience clinique.
    C’étaient les réflexions d’un médecin ayant terminé des études dans deux spécialités différentes….

  2. Christian Jour

    Ils ont voulu macron, tout sauf le FN qu’ils disaient, bon et bien maintenant ils l’ont leur macron.
    Le problème c’est que nous aussi on là, et on se le poupe, par force, mais on se le poupe l’enfoiré.

  3. Machinchose

    RAB !!

    vous n’ avez qu a aller vous faire soigner a l’ Hopital Américain de Neuilly….
    ou encore dans ces cliniques Club Med fréquentées par le « touparis »

    bon….c’est vrai que le chirurgien vous demandera peut être un ‘tit billet de Deux mille euros….en fraîche, bien sur, foin de la comptabilitié!

    mais…quand il s’ agit de sa santé et qu on est sûr d’ etre bien soigné par le Professeur C…. qui va t’ enlever ta prostate, ou d’ être soulagé d’ une hernie inguinale, par le cé lèbre chirirgien Machintruc
    et là au moins on ne te vire pas au bout de 48 heures….précipitation qui va te coller une putain d’ infection aun bas ventre droit, avec gros abçès, fièvre ravageuse, réhospitalisation -deux autres jours- et soins infirmiers pour changer un pansement deux fois par jour durant un mois entier a domicile

    chouette éconocroque!! 😆

    il fut un temps, il y a dix sept ans ou pour traiter une hernie inguinale on te gardait une semaine a l’ hosto, et tu ne le quittais que beau et sain comme un sou neuf !!

  4. Xtemps

    Et finalement même les origines immigrés extra européens vont finir dans des pays pauvres en Europe, alors qu’ils ont quitté eux mêmes leurs propres pays dans la pauvreté.
    C’est pour dire que le future n’est déjà pas rose pour nous les peuples européens, mais également pour les origines extra européens aussi.
    Il faut bien comprendre que si nos dirigeants ne regardent déjà pas leurs propres peuples, comment regardent ils les autres comme ils disent.
    Nos dirigeants s’en foutent de tout le monde, origines extra européens immigrés avec.
    Ces crapules aux pouvoirs démolissent tout en Europe, ce sont des criminels, des assassins à cause des attentats, ils ont du sang sur les mains!, Nuremberg pour ces salops.
    Vite un Orban dans chaque pays Européens.

    1. lucie clavijo

      il y en a déjà, mais ce sont certains peuples faciles à manipuler qui hésitent encore à les élire.

  5. grélaud

    s’est flu la loi de la santé que vous avez en image ,l’image que vous avez mis sur votre article est illisible Christine tasin

  6. PJP

    Tout est orchestrer pour qu’il y est un max de mort le moment venu a tout niveaux , ils harcelent la russie par tous pretextes depuis des mois, ce qui indique que tout est pret pour déclenché une guerre en europe – En réponse a notre cher pésident qui est pret a guerroiyé contre la syrie sous le faux pretexte d’un bonbardement chimique de bachar, un avion russe armés ce jour vient de raser un batiment militaire français en position de tir sur la syrie. Le thermometre va exploser tous leurs abris refuge souterrains sont en alerte et nous nous seront écrabouillé. tel est leurs programme

  7. frejusien

    Y a pas à dire, on a une bande d’abrutis au pouvoir depuis un certain temps,
    suppression des maternités et des hôpitaux de province,
    Veulent-ils que tout le monde habite en ville, et en grande ville ?
    Quel est le but recherché ?

    Créer une médecine à deux vitesses, celle des grosses agglomérations , et celle inexistante pour le reste de la population,
    Le « numérus clausus » qui fait des ravages depuis 40 ans, toujours pas supprimé, les hôpitaux compensent le manque de personnel par des médecins étrangers qui n’ont pas les diplômes équivalents en heures de cours et compétences,
    La main mise des grands labos sur l’afssaps et l’ansm,
    Les décisions dictatoriales sur les vaccins, hépatite B, grippe aviaire, vaccins obligatoires du nourrisson
    La sécu, complètement siphonnée par les « droits » des étrangers,

    C’est la pétaudière, la grosse pétaudière, comme dans les autres domaines où ils mettent leur nez d’incompétents

  8. bon sens

    je suis de plus en plus admiratif devant ces médecins et autre personnels soignants qui assument le service public

    ça fait 40 ans que ça va de plus en plus mal

    -pour ceux qui ont les moyens prenez une très bonne mutuelle
    -pour les autres ( et je ne blague pas ) faites beaucoup de sport pour rester en forme longtemps ( la marche à pied par exemple )
    -et pour les autres, malades malgré tout, attendez-vous de plus en plus à une médecin de brousse.

    la médecine à deux ou trois vitesses EST une réalité dans tous les pays européens !

Comments are closed.