Macron interviewé par Plenel : une insulte à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo !


Macron interviewé par Plenel : une insulte à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo !

COMMUNIQUE DE RESISTANCE REPUBLICAINE ET RIPOSTE LAIQUE

Ne reculant derrière aucune démagogie, le président de la République, Emmanuel Macron, a donc choisi de se faire interviewer, le dimanche 15 avril, sur BFM-TV et RMC, par Jean-Jacques Bourdin et surtout Edwy Plenel.

Nous ne reviendrons pas sur la connivence grossière entre cette chaîne de télévision et le candidat « En Marche ». Nous rappellerons seulement les propos honteux de Bourdin, en pleine campagne présidentielle, comparant l’Etat islamique et le Front national. Cette interview ressemble étrangement à un remerciement pour services rendus.

Mais le pire de tout, c’est le choix d’Edwy Plenel qui devrait scandaliser tous ceux qui, en France, sont attachés à la mémoire des victimes des assassins islamistes.

En 1972, âgé de 20 ans, il prenait la défense des criminels palestiniens qui, lâchement, avaient assassiné onze athlètes israéliens, aux Jeux Olympiques de Munich.

En 2017, âgé de 65 ans, il persévérait, accusant, sans vergogne, la rédaction de Charlie Hebdo, pourtant lourdement touchée par les attentats du 7 janvier 2015, de mener la guerre aux musulmans, rien de moins. Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, l’avait alors accusé de « condamner à mort une deuxième fois sa rédaction ».

Ce journaliste a jusqu’au bout défendu Tariq Ramadan, accusé de plusieurs viols, montrant son peu de considération pour les femmes, victimes du personnage.

Ses méthodes journalistiques, souvent basées sur des pratiques policières, lui ont souvent valu la réprobation de nombre de ses confrères.

Il n’est pas possible, pour l’image de la France dans le monde, de permettre que ce soit un tel personnage, aussi sulfureux, qui puisse interroger un président de la République.

En ayant fait le choix de Plenel, qui a craché sur la France toute sa vie, le mondialiste Emmanuel Macron, qui a grossièrement, depuis Alger, accusé nos militaires de crimes contre l’humanité, et a nié ensuite toute culture française, confirme qu’il partage avec le fondateur de Médiapart la même haine de notre pays.

Nous appelons la communauté juive, menacée quotidiennement par la complaisance de Plenel pour les islamistes, à protester.

Nous appelons les mouvements féministes, qui devraient être indignés par la connivence entre Plenel et Ramadan, à protester.

Nous appelons les vrais journalistes, soucieux d’une déontologie irréprochable de la profession, à protester.

Nous appelons l’ensemble de la classe politique, lors des questions au gouvernement, à protester contre ce choix scandaleux.

Nous appelons l’ensemble des réseaux sociaux à se mobiliser, et à empêcher le scandale qui se prépare.

Fait à Paris, le 9 avril 2018

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Macron interviewé par Plenel : une insulte à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo !

  1. Lacata

    Ce président ne représente en rien la France; c’est un arriviste, un lèche-babouches, très nul en histoire et je dirai même, ayant quelques affinités avec l’ennemi. Pour du fric ou de la reconnaissance, que ne ferait-on pas ? Mais c’est le contraire qui se passe: remis à sa place par l’Iran, par Erdogan, par Israel, la risée de l’Algérie, hai par une grande majorité de français, dédaigné par Merckel, Orban, Poutine et bien d’autres. L’aiglon est en miettes.
    Qu’il ait au moins la délicatesse de nous foutre la paix après son mandat.

  2. JJB

    Cet imposteur à l’égo démesuré n’est qu’un camelot à la recherche d’un auditoire quelqu’il soit, peu importe qu’il fasse de la démagogie, pourvu que les médias à ses ordres répètent comme un perroquet servile ses propos. Il ne déverse que du fiel sur la France et les français. Ce type est un grand nuisible, le fait de sa proximité avec des Pleynel des Bourdin en dit long sur son enfumage scandaleux et continu.

    1. Durandal de Rocamadour

      Ou plutôt  »quand une ordure rencontre un salaud » ils ne peuvent qu’echanger des saloperies nauséeuses…Cette interview sera celle de la France qui pue!

  3. jpass60

    Quoi d’étonnant ? Les bornes sont franchies depuis bien longtemps par la caste politique au pouvoir et aujourd’hui cette clique ne cherche même plus à avancer cachée. Elle ose afficher son idéologie (enfin celle dans l’air du temps imposée par le système dominant et qui permet d’accéder au pouvoir avec l’aide des puissants) et ses objectifs devant devant une majorité de Français incultes et/ou indifférents à l’avenir de leur pays. Et si un jour le pays était en proie à la ruine et aux guerres civiles, n’en doutez pas un instant, ils auront fui bien avant les prémices sans demander leur reste… Ne reste qu’un camp de Français divers qui ont en commun l’appellation de « Patriotes ». Pour renverser la table il faut que ce camp se développe en nombre et s’impose dans les élections… En attendant ramons…

  4. dahier

    JJB, S’il vous plaît ne comparez pas les perroquets à ce pitre ! Les perroquets sont des oiseaux extrêmement intelligents et plein d’amour envers la personne qui les soigne ! Ils peuvent mourir de chagrin en cas de perte de cette personne ! Ils peuvent parler parce que, justement, ils sont intelligents.
    Un mac cron n’est pas digne d’être comparé à un perroquet ! Bien trop égoïste ! Bien trop menteur ! Bien trop totalitaire ! Bien trop arriviste ! Hormis se pavaner et se considérer comme le maître de la France et même de l’Europe, il n’a d’égal à lui même que son reflet dans le miroir de l’illusion.

  5. denise

    Quand j’ai entendu à midi , cet interview de dimanche par Plenel, alors qu’il y en a déjà un de prévu sur la chaine privé , je me suis dit que c’était une blague ! si nous avions un doute , je crois là que ce président confirme qu’il n’est pas à sa place, et est dans la droite ligne avec sa visite en Algérie et sa phrase, de crime contre l’humanité de la part de la France ! en cela il partage toutes les idées de Plenel , nous savons maintenant !! à notre niveau nous pouvons boycotter l’émission ; j’avais de toutes façons l’intention de le faire pour le 1er interview car encore une fois JE , comme tant d’autres , ne suis pas sollicitée pour des questions , alors qu’il est dit sur toutes les ondes, qu’il est très loin des préoccupations des français ! donc qui est sollicité ? et si c’est un discours, je ne vais pas perdre mon temps.

  6. Machinchose

    Macron va lui expliquer le plan du pochtron Borlo

    30 miliards a jeter par les fenêtres

    et……………..dorénavant les énarques seront recrutés dans les « banlieues »

    avec bien sur une discrimination positive!

    le brave petit Français qui a choisi cette voie, il se fait chier avec des années d’ études…droit 5 ans a Assas….concours d’ entrée a l’ école hyper difficile…et seuls les élus seront admis, mon petit fils en sait quelque chose…

    mais il ne s’ appelle ni Bachir (histoire de valser) ni Mouloud, ni Abdel bidule
    tout juste Jérémie

    et pour être cohérent je présume qu il faudra 5 « divers » au moins dans la  » Botte » °

    ° la botte a l’ ENA, ce sont les quinze meilleurs d’ une promo…ceux qui auront au démarrage les meilleurs postes…

    voilà……ou on en est….

    et Polytechnique ? on n’ embauche pas de « divers » a Polytechnique ?? il me semble que oui, depuis 5 ans ?
    mais je n’ ai aucune certitude

  7. Alexcendre 62

    Maintenant il ne fait plus aucun doute tout devrait être claire pour une majorité de nos compatriotes sur le positionnement de ce président et de la direction prise pour notre pays , le réveil va être triste et déprimant pour beaucoup enfin ceux encore capables d’ouvrir les yeux .

  8. jojo ( le plombier )

    Nous les plombiers quand on intervient ont ne voit pas toujours de belles choses et souvent çà sent pas la rose… mais… jamais on ne pouvait imaginer qu’une telle chose puisse exister un jour ….Va falloir mettre les gants et pas oublier le masque a gaz.

  9. Laurent P.Laurent P.

    Et pour ma part j’appelle tous les résistants qui sont en plein accord avec cet article-communiqué, à l’imprimer et à l’envoyer par la poste au président de la république à l’adresse postale qui figure sur la page
    http://www.elysee.fr/informations-legales-editoriales (au dessus du paragraphe « Crédits ») :
    Monsieur le Président de la République
    Palais de l’Elysée
    55, rue du faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
    (Comme indiqué, « le courrier est alors dispensé d’affranchissement » donc il n’y a pas besoin de mettre un timbre.)
    Puisque c’est gratuit, il n’y a vraiment aucune raison de se priver de cette occasion de faire fonctionner la démocratie directe.
    Que ce président sache que les français savent qu’il est copain comme cochon avec un salaud antisémite.

    Pour imprimer facilement l’article-communiqué, c’est très simple :

    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article-communiqué dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en rajoutant la mention « Lu et approuvé » suivie de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes…).

    Voilà, signaler au président l’écoeurement que suscite en vous une onction télévisuelle de sa part à cette ordure d’antisémite islamo-collabo de Plenel ça commence avec votre imprimante, et cette fois vous n’avez même pas besoin d’un timbre.

Comments are closed.