Macron a choisi pour l’interviewer Plenel qui a soutenu le massacre des athlètes israéliens en 1972


Macron a choisi pour l’interviewer Plenel qui a soutenu le massacre des athlètes israéliens en 1972

Qui ne se souvient pas du choc reçu par tous ? Je n’avais que 17 ans et, à l’époque, je me souciais plus de Lucrèce, de Socrate et de Henry de Montherlant (qui allait bientôt se suicider, me donnant une leçon que je n’ai jamais oubliée : si la vie ne vaut plus la peine d’être vécue, il faut mourir) que de politique. Mais j’ai été durablement marquée par cette horreur incompréhensible à mes yeux.

Cette prise d’otage se transforme en quelques heures en hécatombe, à cause, entre autres, de l’impéritie des Allemands, qui ont sous-estimé le nombre de terroristes et n’ont mobilisé que 5 tireurs d’élite, de simples tireurs sportifs, sans lunettes de vue nocturne, sans gilets pare-balle, sans véhicules blindés… Elle a marqué tous les esprits, autant, je pense que le 11 septembre 2001…

C’était les JO, espace de paix et d’entente entre les nations, qu’il disait, de Coubertin…

Mais, déjà à l’époque il y avait des salauds pour se réjouir de la mort des victimes, comme il y a eu des cris de joie à chaque acte de terrorisme depuis 2015. Et, parmi ces salauds, Plenel, qui a répondu par l’affirmative à la question de Gille-William Goldnadel :

 

Oui, c’était bien lui…

Ignoble : Edwy Plenel reconnaît avoir soutenu le massacre des athlètes israéliens aux JO de Munich 1972

 

Le co-fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, a reconnu lundi avoir soutenu en 1972 l’action du groupe terroriste palestinien Septembre Noir, qui venait alors d’assassiner onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich, rapporte le CheckNews de Libération.

Dans un texte écrit en 1972, publié dans Rouge, l’hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Edwy Plenel a, en effet, appelé à “défendre inconditionnellement” les terroristes de Septembre Noir, sous le pseudonyme Joseph Krasny.

“L’action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique, a bouleversé les arrangements à l’amiable que les réactionnaires arabes s’apprêtaient à conclure avec Israël (…) Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation (…) A Munich, la fin si tragique, selon les philistins de tous poils qui ne disent mot de l’assassinat des militants palestiniens, a été voulue et provoquée par les puissances impérialistes et particulièrement Israël. Il fut froidement décidé d’aller au carnage”, avait-il écrit à l’époque.

“Je n’ai jamais fait mystère de mes contributions à Rouge, de 1970 à 1978, sous le pseudonyme de Joseph Krasny. Ce texte, écrit il y a plus de 45 ans, dans un contexte tout autre et alors que j’avais 20 ans, exprime une position que je récuse fermement aujourd’hui. Elle n’avait rien d’exceptionnel dans l’extrême gauche de l’époque, comme en témoigne un article de Jean-Paul Sartre, le fondateur de Libération, sur Munich dans La Cause du peuple–J’accuse du 15 octobre 1972. Tout comme ce philosophe, j’ai toujours dénoncé et combattu l’antisémitisme d’où qu’il vienne et sans hésitation. Mais je refuse l’intimidation qui consiste à taxer d’antisémite toute critique de la politique de l’Etat d’Israël”, a-t-il expliqué au CheckNews de Libération après avoir été interpellé sur le sujet par l’avocat Gilles-William Goldnadel.

https://www.lemondejuif.info/2018/04/ignoble-edwy-plenel-reconnait-avoir-soutenu-le-massacre-des-athletes-israeliens-aux-jo-de-munich-1972/

Cette ordure a le culot de prétendre qu’il ne ferait pas ainsi actuellement ( ce qui demeure à prouver ), cherche l’excuse de la jeunesse et celle de la mode… Selon lui, à l’époque, quand on était d’extrême-gauche, on applaudissait au massacre des Juifs…

Mais le plus horrible c’est qu’il ose amalgamer le terrorisme, l’assassinat d’athlètes juifs avec … la critique de la politique de l’Etat d’Israël ! 

Insensé. Un vrai petit islamo-collabo prêt à tuer à l’aveugle des Juifs ( et des non juifs ) pour simple désaccord avec la politique menée par Israël…

Et Macron va donner un statut d’intervieweur à ce sale type qui aurait dû être  traîné au tribunal pour apologie du terrorisme…

Ils vont bouger, en face, les journaleux et l’opposition ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/macron-interviewe-par-plenel-une-insulte-a-la-memoire-des-victimes-de-charlie-hebdo/

 

J’ajouterai que, à l’époque j’avais, quant à moi, salué la détermination de l’Etat hébreu à venger ses athlètes victimes de Septembre noir… 

Le Premier ministre israélien Golda Meir décide d’organiser une riposte, qu’elle confie aux différents services secrets israéliens, dont le Mossad. Cette opération est connue sous le nom d’« Opération Baïonnette » ou « Colère de Dieu ». Une liste de personnalités à abattre est alors établie. C’est la « liste noire » de Golda Meir, ou « liste Golda ». Le système de listage des ennemis d’Israël restera après l’opération, avec la création de l’unité Kidon, chargée des assassinats au sein du Mossad.

Le Mossad chercha à répandre la panique dans l’organisation, en faisant publier dans les journaux arabes locaux la nécrologie de chaque personne visée et en envoyant des fleurs et des messages de condoléances à la famille, avant chaque exécution4. Environ 35 Palestiniens sont visés, parmi eux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_noir_(organisation)

 

On peut attendre longtemps pour que Macron fasse venger la mort du colonel Beltrame, de Mireille Knoll et de tous les autres. Macron, lui, palabre en homme d’Etat qui applaudit aux actes de terrorismes… 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Macron a choisi pour l’interviewer Plenel qui a soutenu le massacre des athlètes israéliens en 1972

  1. claude t.a.l

     » Krasny « , en russe, signifie rouge ( красный )

    Le rouge de la honte qu’il devrait porter à jamais, et qui aurait dû l’empêcher d’oser de nouveau s’exprimer publiquement.

  2. denise

    A.Berkof dit qu’effectivement , Macron sera en pays conquis avec l’interview de Plenel
    6 personnes arrêtées pour l’assassinat de Magnanville..

    1. denise

      rien à voir avec le sujet , bien que au fond tout soit lié : je me demande ce que peuvent avoir dans la tête , les manifestants à Nantes , rassemblés rapidement et en nombre, à part plus petit qu’un poids chiche ! en temps de guerre, ils se rassemblent contre un projet qui n’aura pas lieu : l ‘aéroport ! quelle époque ! il faudra l’écrire dans un livre d’histoire .

  3. PUGNACITE

    Jupiter opère un choix qu’il juge opportun en regard de sa cible de téléspectateurs.
    Imbus de lui même il se pense assuré d’avoir un positionnement considéré comme supérieur tant à celui de Plennel ‘que de Bourdin…
    De bons journalistes devraient nous surprendre et démanteler les points de vue péremptoires de ce Président
    Au fait .Maman sera t elle présente ?

  4. Machinchose

    Joseph Krasny.

    krasny c’est la couleur rouge en russe

    et Joseph…..c’est l’ immonde moustachu qui fit concurrence a Hitler….le Dougachvil…….aussi vil que ce fumier de Plé, non pas de majuscule, juste plenel , avec un tout petit pet….

    1. claude t.a.l

      Il a toujours eu la tête de traviole, ce mec :
      Le prénom  » Joseph  » ( staline ), alors qu’il était trotskiste !
      Faut le faire !

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Les Israéliens sauront s’en souvenir, je le souhaite, le moment venu de cette ordure qui assume son soutien d’alors aux terroristes assassins des 11 athlètes sans une seule pensée envers leurs familles endeuillées, ce qui implique de facto une complicité dont je laisse aux Israéliens seuls juges du degré de gravité.

  6. jojo ( le plombier )

    ASINUS ASINUM FRICAT / casting, dialogues, mise en scène. Macron est à la manœuvre pour tenter de séduire tous azimuts. Il a juste oublié le titre du film. . Grace aux anciens qui avaient le sens de la formule cet oubli est réparé. Merci qui ? Merci les Latinistes !

  7. Laurent P.Laurent P.

    Faites savoir à ce président que, grâce à cet article, vous savez vous aussi qui est ce salaud de Plenel.
    Et que pour vous, un président qui se fait interviewer par un salaud, en est un lui aussi.

    Imprimer cet article et l’envoyer par la poste au président de la république à l’adresse postale qui figure sur la page
    http://www.elysee.fr/informations-legales-editoriales (au dessus du paragraphe « Crédits ») :
    Monsieur le Président de la République
    Palais de l’Elysée
    55, rue du faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
    (Comme indiqué, « le courrier est alors dispensé d’affranchissement » donc il n’y a pas besoin de mettre un timbre.)
    Puisque c’est gratuit, il n’y a vraiment aucune raison de se priver de cette occasion de faire fonctionner la démocratie directe.

    Pour imprimer facilement l’article-communiqué, c’est très simple :

    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article-communiqué dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pages de la version PDF que vous venez de créer en deux feuilles imprimées chacune recto-verso.
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en rajoutant la mention « Lu et approuvé » suivie de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes…).

    Voilà, signaler au président l’écoeurement que suscite en vous une onction télévisuelle à cette ordure d’antisémite islamo-collabo de Plenel ça commence avec votre imprimante, et cette fois vous n’avez même pas besoin d’un timbre.

  8. Pascal

     » Mais je refuse l’intimidation qui consiste à taxer d’antisémite toute critique de la politique de l’Etat d’Israël  » . C’est le même qui taxe de racisme et pire encore toutes celles et ceux qui émettent ne serait-ce qu’une réserve vis à vis de l’islam.

  9. frejusien

    micron donne des gages de bonne volonté aux rouges assassins, il veut récupérer des électeurs de merdanchion

  10. Niko

    Comment comparer Macron à Golda Meir ? Celle-ci n’était pas une faible femme et possédait d’indéniables qualités viriles dont est dépourvu notre « Jupiter » de sous-préfecture.

  11. SAHSAN Rosa

    Il nous aura tout fait notre Jupiter. Même se foutre de notre gueule.Qu’elle
    honte, aucun respect pour toutes les victimes de ces muzz.
    ROSA

Comments are closed.