Le maire de Wissous montre l’exemple à tous les maires de France ? Macron le met en garde à vue


Le maire de Wissous montre l’exemple à tous les maires de France ? Macron le met en garde à vue

J’aime de plus en plus ce maire à qui nous rendons régulièrement hommage pour la défense active de ses administrés qu’il mène.

Hier, cet ancien médecin, parachutiste pendant son service militaire, s’est rendu, armé d’un sabre et entouré de son premier adjoint et de policiers municipaux  dans un campement de gens du voyage. Naturellement les journaleux considèrent que c’est lui l’agresseur, que c’est lui qui aurait menacé… Personne pour se demander pourquoi, un dimanche, après ( ou au milieu d’) un repas familial bien arrosé, il a dû envoyer chercher son équipe, revêtir un gilet pare-balle et se déplacer… Quelles menaces avait-il reçues ? Personne n’en dit mot, évidemment, personne ne cherche même  à savoir…

« Essonne: un maire placé en garde à vue après avoir menacé des gens du voyage avec un sabre »

Et accusé d’être ivre, en plus….Les salauds !

http://www.bfmtv.com/police-justice/essonne-un-maire-place-en-garde-a-vue-apres-avoir-menace-des-gens-du-voyage-avec-un-sabre-1414766.html

Quant à dénoncer les occupations illicites de nos villes et villages par des gens qui se placent délibérément en-dehors de la communauté nationale et des lois, il n’en est nulle question pour nos « zadistes officiels ».

L’ennemi c’est Richard Trinquier, qui avait eu l’audace de parrainer Nicolas Dupont-Aignan et même d’appeler à voter pour Marine…

Vous avez tout compris.

Si on ajoute à cela sa défense inconditionnelle de la France et des Français, vous comprenez pourquoi il s’est retrouvé en garde à vue…

Il avait eu le courage d’un arrêté anti-voile sur la plage de Wissous. Arrêté naturellement invalidé deux fois par un tribunal administratif zadiste, sur plainte du CCIF !

http://www.liberation.fr/societe/2014/08/12/la-justice-suspend-a-nouveau-l-arrete-anti-voile-a-wissous-plage_1079637

Il avait été exclu de LR pour… des propos anti-islam :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/09/11/propos-anti-islam-ne-laissez-pas-le-maire-de-wissous-se-faire-exclure-de-lump/

 

Bravo Richard ! Combien d’hommes dignes de ce nom avec toi dans tes combats parmi les Maires de France ? 

Le minimum serait qu’ils se mobilisent contre cette scandaleuse garde à vue de l’une des leurs et l’un des meilleurs.

 

Post-scriptum

On pourra lire l’article puant de Marianne datant de 2016, où il est reproché à Richard Trinquier d’être le fils de son père (militaire accusé bien évidemment d’horreurs pendant la guerre d’Algérie puisqu’il justifiait les tortures pour pouvoir arrêter les bombes avant qu’elles n’explosent… ) et d’avoir coupé sa ville en deux… Carrément. Comme si les musulmans avaient besoin d’un Trinquier pour refuser le vivre ensemble !

https://www.marianne.net/societe/wissous-la-ville-ou-la-guerre-dalgerie-ne-sest-pas-arretee

En tout cas, l’édile est réélu à chaque fois et ses méthodes plaisent à une majorité de ses administrés, si on en croit ce passage du dit article de Marianne où est évoqué, précisément, le camp de roms…

« Au bar-tabac derrière l’église, les consommateurs hésitent à évoquer le sujet du maire. Le patron se lance : « Il nous faut un homme fort comme lui, il a fait partir les racailles », dit-il, en rappelant que l’ultrasécuritaire édile a été le premier à armer sa police municipale, il y a vingt ans. Un homme éméché qui se dit gitan applaudit lui aussi le maire : « Il va nous débarrasser de ces racailles de Roms », allusion au camp qui jouxte l’autoroute en bordure de la ville. »

Et puis, et puis… quelle personnalité, quel homme !

Depuis deux décennies, Wissous était pourtant habitué aux frasques du maire. Elu depuis 1995, avec l’interruption d’une mandature socialiste entre 2008 et 2014, il en est à son troisième mandat. Il y a une dizaine d’années, il avait voulu baptiser une rue du nom du général putschiste d’Alger Raoul Salan, un ami de son père. Un peu plus loin dans le temps, en 1995, il avait envoyé à un opposant communiste d’alors, Fraboulet, un curieux article titré : « Internement psychiatrique : les pouvoirs du maire ». Sur le coup, ça avait plutôt fait marrer Fraboulet : « Je m’étais demandé qui était le plus fou des deux, s’amuse-t-il. Moi, le ‘bolchevique’, on me menaçait d’internement, comme dans l’URSS de Staline. Un jour, le maire m’a aussi lancé : ‘un bon communiste est un communiste mort.' »

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Le maire de Wissous montre l’exemple à tous les maires de France ? Macron le met en garde à vue

  1. Machinchose

    homme admirable!

    j’ ai même lu qu il était armé d’ un pistolet 9mm ! bravo a la journalope qui n’ a jamais touché un flingue de sa vie pour en avoir déterminé le calibre sans même l’ avoir vu..cette pute a du voir la photo d’ un Lüger et en a déduit le calibre
    ordures! et quand bien même! descendre un dimanche aprés midi dans une trés grande cage a fauves qu est un campement Rom, cette infection qui provoque des nuisances dans notre pays rarement aussi nombreuses; depuis la prise en otage des distributeurs de billets en ville, jusqu aux vols de bagnoles, ou a la production de milliers de petits voyous et voyouses, prostitués a 12 ans, pourvu qu ils puissent voler…

    ce Maire a montré un grand courage de s’ y introduire!

    et a ce propos , pourquoi y est il entré en prenant un minimum de précautions ? dans ces camps ou aucun flic ne met les pieds ? le décharges de chevrotines partent vite la bas, et toute seules, bien sur…
    personne ne te dit POURQUOI ?

    y a bien une raison tout de même ?

    mais c’est obscène de rappeler que cette pire des racailles est en permanence en train d’ empoisonner la vie des Français
    j’ ai quelques copains Roumains de Satu mare et Constanza, qui rigolent en me parlant de l’ aimant a roms (ils disent eux « Tzigani ») qu est devenue la France..les vrais Roumains sont tout heureux d’ avoir trouvé la plus grande poubelle a « tzigani » en la personne de « Europa »

    et a propos de racailles, coilà une autre variété de puants, les squatters arabes de Judée et Samarie, en pleine action de bataille, en envoyant son petit de 3 ans provoquer les soldats israéliens, espérant qu ils le tueront d’ une balle qui lui rapportera 3000 euros

    http://www.liguedefensejuive.com/

    pourritures ! indignes de vivre

    1. Inik

      PLEIN ACCORD !
      Il est temps que nous, peuple de France, Gaulois, Minorités respectueuse de la France et de ses coutûmes, nous levions derrière un homme tel que ce maire, pour renverser la vapeur que fait souffler le pack orduriers à la direction de la France ! NOUS AVONS PAS ELU MACRON !
      CETTE ELECTION AVEC AUSSI PEU D’ELECTEURS N’A AUCUNE VALEUR !
      CETTE ELECTION AVEC UN GOUVERNEMENT EN CAMPAGNE CONTRE UN DES CANDIDATS, EST ILLEGALE !

  2. DUVAL Maxime

    Vous dites :

    … » Naturellement les journaleux considèrent que c’est lui l’agresseur, que c’est lui qui aurait menacé »…

    C’est Bernard Lugan qui avait la solution : à cheval, et au sabre ! (mdr).

    http://www.bvoltaire.fr/duel-desengorger-tribunaux-rendre-enfin-prudents-journalistes/

    Le Maire de Wissous aurait-il agi au plus pressé, intimidant d’abord à pied…la piétaille racaille, avant devoir chevaucher sus aux plumitifs et provoquer de sa lame ses contempteurs journaleux ?..

    Bah, il lui sera pardonné, puisque l’on entend justifier les débordements de J.-V. Placé par un petit coup de trop dans le nez.

    1. denise

      Il y a un autre maire qui a dû agir dans l’urgence, enfin tous, puisque les caravanes arrivent par 300 sur un terrain que quelques hommes auront au préalable, recherché , en déplaçant des plots avec un tractopelle , ou en cassant des poteaux ou en cisaillant une chaine ..bref cet autre maire a dû essuyer de la part d’une cinquantaine de grand gaillards le salut nazi..et lorsqu’il s’est retourné, il a eu une parole malheureuse,une parole qui allait avec l’image des saluts nazi, juste que le micro d’un journaliste n’était pas fermé et qu’il a diffusé cette parole ! résultat une amande importante alors qu’il était question de le condamner pour crime contre l’humanité ! c’est sûr, que comme pour cet homme de la commune de Wissous, il n’y aurait pas problème , si les gens du voyage n’arrivaient pas sans tambour ni trompette, sur un terrain privé ! c’est juste lamentable, car comme pour le reste, nos gouvernants successifs, laissent les maires, les citoyens se débrouiller seuls avec des faits illégaux, et ne manquent pas de les épingler après .. Pour ceux qui connaissent la loi, les mairies de plus de ? habitants, doivent mettre à disposition un terrain viabilisé pour les gens du voyage ; à Morteau il y a un terrain, mais ils ne veulent pas y aller ,..

  3. Celtillos

    que voila un bon maire, il devrait être un exemple a suivre par les autres maires, mais hélas les édiles préfèrent faire des courbettes aux envahisseurs votants.

  4. Lacata

    Une ville au nord de l’Essonne et un irréductible gaulois au milieu de la racaille. Mérite la Légion d’Honneur.

  5. denise

    les gens du voyage: le 14/10/2017 ( breizh info) à Nantes opération d’envergure : 270 hommes mobilisés ( deux compagnies de CRS,un hélicoptère) sur des lieux d’opération très craints, « ils sont solidement organisés », Les hommes recherchés pour cambriolages et de vols de voitures,ont bien été appréhendés mais aussi des quantités énormes de cannabis, un trafic de plusieurs centaines de milliers d’E.
    Le 24/2/2018 ( Breizh info) dans le Morbihan, vol d’une armurerie et cambriolages dans la région ; et puis les installations illicites sur des terrains privés qu’ils laissent dans un état pitoyable et qui coûtent extrèmement cher pour les communes. Dès avril ou mai, ils arrivent,comme les cigognes mais de façon beaucoup moins poètique : le 5/4/2018 à Bélieu (Haut Doubs), installation à l’entrée de la zone artisanale, alors que ce n’est pas une aire d’accueil, un samedi, prise d’un arrêté d’expulsion le lundi et 24 H pour partir , ce qui fait que généralement il faut 5 jours pour les voir partir, quand ils partent ! les caravanes bloquent l’accès à la zone, les ouvriers ne peuvent y travailler ce qui bloquent les travaux ! Ils se branchent sans rien dire, pour prendre de l’eau et de l’éléctricité , c’est du vol ! les déchets s’accumulent, il y a des défécations au pied des bâtiments ( ça c’est pas nouveau ) ;
    Le 7/4/2018, L’Est Républicain titrait  » GENS DU VOYAGE, LE RAZ LE BOL DES MAIRES ! Cette fois ci la coupe est pleine dit un maire du Haut Doubs ! comme tous les ans ! Installation illégale de gens qui ne respectent rien, ni le règlement ni les infrastructures ! ils refusent de payer les cautions et leur consommation ! ( ça c’est pas bien !!) ceux là ne partent pas malgré l’arrêté d’expulsion ! :4384 e de fluides, 15000 kilowatts consommés , des dégradations importantes comme des compteurs électriques abîmés, des détournements de raccords eau – électricité . En 2017 la communauté de communes avait déboursé 25000 E pour des travaux, la collectivité a dû remettre 20000 e en début d’année pour remettre en état, le chantier a dû être suspendu, car CE QUI ETAIT REFAIT ETAIT AUSSITOT CASSE LE LENDEMAIN ! c’est génial car la CCommunes c’est vous , ce sont vos impôts ! Le Maire dit qu’il pourrait aller jusqu’à un procès! rendez vous compte, ILS ONT PEUR !! et de dire que l’Etat ne les épaule pas, qu’ils se sentent abandonnés !! Pendant ce temps là , je dirais que LA CARAVANE PASSE !

    1. denise

      une petite dernière pour la route : le 7/4/2018 L’Est républicain titre : DES VOLS A 110000 e DE PREJUDICE : 47 victimes, 3 prévenus issus de la communauté des gens du voyage, comparaissaient au tribunal de Vesoul (Haute Saône) et Dôle ( Jura ) – – en même temps, on apprend sa géographie c’est super ! – 30communes impactées par ces 3, je vous le rappelle, ils aiment voyager, qui ciblent des stations services, garages, supérettes, exploitations agricoles, ( ils se sont diversifiés comme devrait l’être les commerces normaux/légaux , vous savez ceux qui paient des impôts, pour mieux gagner leur vie, ils ont tout compris !!) :: 12 cambriolages en 20 ans de commerce dit, à la barre le gérant d’un garage, et un jeune dire que sa Peugeot 205 GTI n’a jamais été retrouvée, son rêve de gosse détruit.. Ce genre de faits participe à une exaspération générale de la population analyse le Procureur !
      ON peut de se demander aujourd’hui, entre certains gens du voyage, entre des gens des pays de l’Est qui squattent des bâtiments, des vols spectaculaires comme des engins agricoles de plusieurs tonnes ( donc une organisation incroyable ), certains gens des cités qui dealent, qui cassent comme manif Théo, certains qui cassent les facs, certains zadistes qui cassent du flic et qui ne veulent pas évacuer des terrains qui ne leur appartiennent pas, ceux qui squattent des maisons illégalement (qui ne leur appartiennent pas), une religion venant des abîmes qui empêche un Etat de fonctionner, oui je me demande dans quelle direction ce pays va, bien que je le sache, et surtout pour les derniers « certains » qui travaillent, qui éduquent leurs enfants, qui essaient de vivre au milieu de cette fange .

    2. Inik

      PLEIN ACCORD TOUT EST DIT
      VECU IDENTIQUE PARTOUT !
      UN GOUVERNEMENT DE MAFIEUX
      Appartement cambriolé, la police déclare clairement qu’elle ne se déplacera pas ! Voiture fracturée et échec du vol par nos précautions ! La police déclare ne pouvoir venir ! Mais une voiture piégée qui allume le voleur ! Là la police accourt !

  6. SAHSAN Rosa

    Bravo à ce maire. Quel scandale qu’il soit en garde à vue! La France est foutue.
    Si même un élu de la république ne peut plus défendre ses édiles.
    J’apporte tout mon soutien à ce Monsieur.
    ROSA

  7. Christian Jour

    Oui mais voila, il dit la vérité et il agit, donc d’après les traîtres à la France de macron, il doit être exécuter. Comme dans la chanson de Guy Béart.

  8. dahier

    Un maire courageux ! C’est exceptionnel et c’est très bien d’en parler ! C’est tellement plaisant de voir un homme qui ne lèche pas les babouches !

  9. Laurent P.Laurent P.

    Rendons une nouvelle fois hommage à ce maire pour la défense active de ses administrés !

    Faites savoir concrètement au maire de Wissous que vous partagez pleinement les réflexions exprimées dans cet article.

    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à l’adresse postale de la mairie de Wissous qui figure sur la page
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/06005947
    ou au bas de la page d’accueil du site internet officiel de la mairie : https://www.wissous.fr/

    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :

    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 25%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer (en une seule feuille imprimée recto-verso ou en deux feuilles imprimées recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes, au cas ou une taupe gôchiste pro-parasites infecterait la mairie).

    Vous avez beaucoup à dire au maire ?
    Vous voulez un espace blanc au moins égal à une page complète afin de pouvoir vous exprimer pleinement ?
    Imprimer l’article en trois pages (une feuille imprimée recto-verso + une feuille imprimée recto seulement) en choisissant taille de texte 130% et taille d’image 75%.
    Il vous reste la quatrième page complète (le verso entièrement vide de la feuille imprimée recto seulement) pour vous exprimer.

    Voilà, soutenir un maire résolument anti délinquants Roms ça commence avec votre imprimante et un timbre. C’est évidemment un peu plus long et un peu plus cher (un timbre…) que de juste lire l’article en priant très fort que par un hasard totalement improbable ce maire vienne musarder sur Internet, tombe par miracle sur cet article et en déduise le nombre de Français qui approuvent à 100% ses actions résolues.

    1. Inik

      ECRIRE AU JUGE, PAS AU MAIRE
      Ce n’est pas à la mairie qu’il faut envoyer des courriers papiers, car le but de ces lettres est de submerger le secrétariat et la cible, qui doit normalement être un salopard, afin de le faire chier, l’obliger à ouvrir et parcourir ces courriers, qui doivent sur l’enveloppe, ne rien indiquer du but, afin d’obliger à leur ouverture !
      C’est donc aux instances de justice en charge de condamner notre sympathique maire, qu’il faut envoyer les courriers !
      SINON C’EST LE MAIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE CHIER !
      Pour féliciter le maire, le mieux est le mail, car tout autre moyen va vite devenir une charge de secrétariat !

      1. Laurent P.Laurent P.

        Vous oubliez une chose : le moral. Un tas de lettres de soutien, bien volumineux et bien pesant, c’est PARLANT. Le maire peut montrer ce tas à chacun de ses administrés, et plus tard au juge lors de son procès si procès il y a, et ainsi MESURER le soutien qu’on lui apporte.
        Un courriel, c’est rien, c’est du rien, ça n’a aucun poids, ça ne laisse aucune trace dans le réel. Vous avez reçu 10 courriels ou 1000, c’est pareil, car RIEN ne permet de le prouver !
        Un tas de lettres papier, c’est parlant, visible, tangible.
        Si vous voulez EN PLUS écrire au juge, faites le, rien ne vous en empêche, sauf que vous le n’avez pas fait, parce que si vous l’aviez fait vous donneriez la page internet où se trouve l’adresse du juge en question, voire son nom…

  10. kancau11

    Même un président comme çà on en voudrai, hélas les français (pas moi) ont élu une serpillère sur laquelle les musulmans s’essuient les pieds.

  11. Fomalo

    Bravo au maire de Wissous! Wissous, c’est une banlieue sympa, en dehors des quelques barres qui subsistent. Mais ce n’est pas les « Baconnets », ni (et de loin!) Trappes , St Cyr l’Ecole, St Quentin en Yvelines, les Mureaux ou Mantes la Jolie..
    Tout le monde apprécierait que ce maire se rapproche d’autres maires de France -du genre R.Ménard, et plus près N.Dupont-Aignan) – et qu’à plusieurs, ils concluent entre eux une charte de soutien à l’échelle de la France. Cela viendra peut-être, assurant la solidarité de nos villes même éloignées géographiquement?????

  12. Sylvie.

    Appelez la mairie de Wissous et soutenez-là.

    Appelez la gendarmerie et exigez la remise en liberté du maire de Wissous. Soyez corrects et dites bien aux gendarmes que leurs ancêtres les observent dans leurs actes et qu’ils n’approuveraient pas les atteintes aux libertés de conscience et d’expression. Dites-leur que vous portez plainte contre les Roms pour les vols qu’ils commettent partout.

  13. Xtemps

    Les musulmans eux mêmes chassent les Rome de leurs quartier, devenus des zones des non droits pour non musulmans, quand disent ils nos comiques aux pouvoirs, ce sont aussi des déséquilibrés, c’est normal quoi, bien sûr.
    C’est bizarre cette différence de traitement entre les musulmans et les peuples européens autochtones par les cocos aux pouvoirs.
    Nous sommes vraiment dirigés par des drôles cocos pas très nets aux pouvoirs.

  14. as

    Bravo Monsieur le Maire !, vous faites partie des grands résistants dont la France a énormément besoin.
    Souhaitons que la suite positive de votre acte de résistance sera portée au public.

  15. Olivier de V

    Félicitations à Mr Richard Trinquier,
    je connais un peu Wissous et très bien le parc de Wissous, qui est très beau et propre.
    Je le soutiens totalement.
    L’intimidation, toujours à sens unique !
    Ou est l’excès, où est l’extrémisme ?

  16. GERONIMO

    Voici ce que je viens d’écrire, au secrétariat de ce Maire bien méritant par les temps qui courent en France :
    BRAVO Monsieur LE MAIRE. Vous avez tout notre soutien. En France, nous souhaiterions TOUS avoir un homme comme vous à la tête de nos municipalités. Hélas, vous êtes trop peu nombreux. (A compter sur les doigts de nos mains). Avec tout mon respect

    1. deniaud

      Je viens de téléphoner à la mairie de WISSOS en me présentant comme lecteur de RR , et j’ai demandé à la secrétaire de transmettre mon triple BRAVO à ce Maire patriote, elle était très touchée….

  17. Gladius

    Qui ose gagne !
    Tous les parachutistes brevetés militaires ayant la fibre patriotique (soit 98 % d’entre eux) soutiendront ce maire qui ose (même s’il ne gagne pas à tous les coups). Digne fils de son père.
    A l’occasion d’une fête des BBR du FN dans les années 95, j’ai eu l’honneur, avec quelques autre parachutistes, de participer au saut de démonstration en commandé qu’il avait organisé. Il m’avait impressionné par sa détermination calme.
    Bravo à lui et bon courage face aux juges. Il montre l’exemple de l’esprit de résistance face aux soumissions de toutes sortes.

Comments are closed.