L’islam obsède les Français : « conversion d’une jeune fille à Nancy », l’article le plus lu….


L’islam obsède les Français : « conversion d’une jeune fille à Nancy », l’article le plus lu….

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/04/07/sa-fille-s-est-convertie-a-l-islam
L’article le plus lu de « l’Est républicain » ne tourne pas non plus autour du pot.
Faut-il s’attendre à une plainte du CCIF?

« Nancy – Société Sa fille s’est convertie à l’islam
Etudiante à Nancy, elle est désormais convertie à l’islam et porte le voile. Ses contacts avec sa famille s’espacent, elle a coupé toutes relations avec ses anciens amis. Difficile de ne pas s’inquiéter ».

L’adjectif « radical » n’apparaîtra à aucun moment dans cet article, tout au plus saura-t-on que « Mme S. pense forcément aux risques de radicalisation pesant sur sa fille ».

Et en plus, c’est un voile coloré… car la mode aujourd’hui est de nous dire que tant que le voile est coloré, tout va bien.
Sauf que « la jeune étudiante, qui a pris l’option arabe à la fac de lettres, a coupé les ponts avec ses anciens amis et ses relations avec sa famille sont devenues très difficiles depuis qu’elle porte le voile. « J’essaie de maintenir un contact avec elle, Après avoir vécu un moment chez une ‘’sœur‘’, elle a pris un logement que j’ai pu voir par Skype, car elle ne veut pas nous donner son adresse. Il est meublé très sommairement ».

Je ne pense pas que le CCIF puisse gêner le journal en quoi que ce soit.

Le classement de l’article n°1 parmi les plus lus ces derniers jours montre l’intérêt des lecteurs pour ce sujet.
Les parents sont désemparés.

La réponse étatique ? « J’ai également contacté Stop-Djihadisme via un numéro vert, j’ai expliqué le changement de comportement de Léa et j’ai pu en discuter avec une psychologue. Mais c’est tout
(…) « Léa ne nous écoute plus, ni son frère ni sa sœur. Nous sommes une famille unie, ses oncles et tantes s’inquiètent aussi. Nous avions pensé, si elle voulait se rendre en Egypte, partir avec elle au cas où. Je lui avais pris son passeport, que je lui ai finalement redonné après une grosse dispute quand elle est arrivée voilée à la maison. Je tempère mais je m’inquiète forcément, son père aussi et je regrette que les services concernés ne puissent pas aller fouiller dans son ordinateur et dans son téléphone portable. Je sais que nous sommes dans un Etat de droit, mais n’y a-t-il pas non-assistance à personne en danger » ? ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


31 thoughts on “L’islam obsède les Français : « conversion d’une jeune fille à Nancy », l’article le plus lu….

  1. RODRIGUE

    Et voilà le résultat de 40 ans d’antiracisme, de bien pensante, repentance et déni de réalité!

  2. Celtillos

    pour une femme se convertir a cette secte c’est vraiment faire preuve de la pire connerie, personnellement j’ai prévenu mes enfants, celui qui se tourne vers l’ennemi, je le butte moi même direct sans discuter…..

  3. frejusien

    « non-assistance à personne en danger  » difficile vu qu’elle est majeure !

    Mais si on se décidait une fois pour toutes à classer l’islam comme une secte, ce serait très facile ,
    non seulement c’est une secte, mais c’est une secte tueuse et dévoreuse d’enfants

    1. Amélie Poulain

      Oui c’est tout à fait la dynamique que l’on peut retrouver chez les personnes qu se mettent à adhérer à une secte (couper avec se famille, comportement devenant irrationnel, etc…).

    2. 1143

      si devant vous une mamie se fait agresse et que vous ne faites rien, il y a non assistance a personne en danger .. et pourtant elle est majeure!!

  4. Patrice

    c’est con pour les parents, je comprends leurs souffrances mais pour elle je me fou de ce qu’il puisse lui arriver, elle peut crevée, moi je m’inquiète seulement pour ceux et celles qu’ils veulent rester français, elle, elle à choisi son camp, maintenant il faut aussi voir comment les parents ont éduquer leur enfant, ci leurs educations et du style tout le monde y est bon tout monde y est gentil, il faut s’attendre que leurs enfants leurs échappent et ce mettent à fréquenter de la vermines, dans ma famille ont à éduquer les enfants à voir la vie en face, tel qu’elle est, et surtout à pas aimer cette fientes de muss, et sur ce sujet nous n’avons aucun problème, ils sont tous du front national,

  5. palimola

    On se demande sincèrement ce qui se passe dans la tête de ces jeunes gens qui ont eu pourtant la chance de naitre dans un pays civilisé , une société structurée ou l’instruction et la culture sont a la portée de tous même si tout n’est pas parfait . Que leur raconte -t-on pour qu’ils en arrivent a choisir les ténèbres et l’ignorance ( la terre est plate et autres absurdités ) la misogynie et la haine de tout ce qui n’est pas musulman ???? j’ avoue que je ne comprends pas qu’en 2018 on puisse se faire avoir et adhérer a ce genre de choses !

    1. Azada

      Selon des statistiques non officielles : En France 80 personnes se convertissent à l’Islam PAR JOUR, ce chiffre atteint 230 personnes au niveau de l’Europe. !!!!!

  6. Machinchose

    Bof! 4 gosses et 78 branlées plus tard…….on en reparlera

    anecdote , ce samedi matin je vais au marché, je rencontre au stand de mon fruits et légumes une voilée, mais une voilée, dont le voile noir couvrait le corps, bien sur, laissant apparaitre la moitié du front, tout le visage y compris le menton
    je pense a ces anciennes bonnes soeurs de mon enfance…des grolles de mec aux pieds
    une femme d’ age oscillant entre 55 et 65 ans…a la peau bien blanche et aux yeux bleus..je pense a une Turque, perdu! dés qu elle se met a parler, un Français imeccable et sans aucun accent
    Hé oui! une invertie convertie….à cet âge, va savoir pourquoi…ou elle a commencé a vivre une romance jeune ?
    et, soyons fous, peut être un échantion femelle de ces séduits coup de foudre par les images qu évoquent ces mots « Orient-Désert-Islam-Pureté-Dattes-Chameau-Tente-Mosquée-Palmiers- Prière-Obeissance-Allah-Croissant- Pleine Lune-ciel étoilé-Appel du Minaret-  »

    un peu de ce que furent ces impénitents rêveurs style T.E Lawrence ou Lamartine si admiratifs de « l’ arabe »

    1. CulteAthee

      Tu le dis si bien Machinchose. J’ajouterai que oui 4 gosses et moult branlées plus tard elle s’en mordra les doigts. MAIS.
      Il n’y a pas de retour. c’est ça qu’il ne faut pas oublier. Les enfants ressembleront à papa, un peu, beaucoup, énormément, et tout cas, suffisamment. ils porteront de beaux prénoms bien non assimilables. Ils verront leur « méchante » maman lutter pour eux contre papa, ce qui sera interprété comme une autre raison de s’accrocher à lui… papa, victime, si mal compris par tous, et par dessus tout par les « français »… et voilà comment dans les ventres de nos femmes est porté la graine de notre destruction. Là dessus j’ai des renseignements venant du terrain, la vie de cette famille est et sera un calvaire pour tous. Et c’est loin d’être un cas isolé. (il y a une fatwa qui incite les muzz à faire exactement ce que je viens de décrire)
      Et t’auras beau à bien éduquer ta fille. Tous n’en feront pas autant. Je les vois jour après jour, plus la fille est paumée, en manque de repères, plus le muzz trouve de la place, partout dans toutes les villes de province ce scénario débile, téléphoné et si pathétique a lieu. Convertie ou pas, qu’importe, 4 mohameds plus loin voilà 5 là où il y en avait 1. Et pendant ce temps les français ont du mal à tenir la tête au dessus de l’eau avec une moyenne qui doit être entre 1 et 1.5 enfant par femme de souche locale.
      Alors macronou va faire son buzz à deux balles sur la réparation de la relation de l’Etat et de l’église. trop peu, trop tard, pas la bonne personne pour le faire. Tout comme son buzz sur les « crimes contre l’humanité » en Algérie.
      Il ne connait rien. a la profondeur et la gravité d’un caniche. Et c’est lui qui commande… on est pas sortis de l’auberge.
      Nous avons besoin de « préférence nationale » je dirais même exclusive, mais j’y vais molo. partout. Emploi. Logement. Aides diverses et variées de l’Etat. Notamment pour nos populations agées et nos agriculteurs, ces deux secteurs sont si sinistrés je ne saurai même pas par où commencer.
      Et un Enorme chantier nataliste de population locale. Les enfants ne vont pas venir parce que l’on l’a décrété. Il faut une réelle volonté politique. aider les femmes à reprendre le travail si elles le veulent, et un salaire pour les mères au foyer si elles ne le souhaitent pas.
      Combiné avec une reconversion des muzz au christianisme.
      C’est ce qu’il nous faut. Tout de suite. Ne ratez aucune occasion pour répandre la parole patriotique autour de vous. Et pourvu qu’élection après élection nous grandirons et inverserons la tendance. Je pense qu’il est encore possible si on s’y met tous.

  7. clairement

    Je pense au livre d’Odon LAFONTAINE et du Père Michel VIOT préfacé par RemiBRAGUE :

     » la laïcité, mère porteuse de l’islam ?  »

    D’un autre point de vue, comme les conditions de l’amour d’un homme sont rendus possible par la possibilité de ses faire enfin- passive ( seulement pour un temps ) sans que disparaisse les tendances actives de la femme;
    Le joli coeur du levant derrière son ordinateur a su raconter à cette Française ce qu’elle a voulu entendre et elle a déposé son baluchon en l’investissant d’un idéal phallique .
    Ca durera pas car comme le dit machin chose ….

    1. CulteAthee

      La laïcité française fait en effet le lit de l’islam. Car elle est le résidu que la révolution a laissé à l’église. elle est la ligne de démarcation, entre un anticléricalisme triomphant et une église ayant subi un siècle et demi quasiment d’attaques. Une autre laïcité eut été possible, mais… nous avons celle ci, fruit de notre histoire commune.
      Elle nous allait si bien… avant. Puis l’islam est venu s’incruster… et du coup elle a montré à tous que le roi était nu. C’est une laïcité qui a tout brulé en dessous. Sans éducation religieuse, sans une bonne dose d’histoire des courants de pensée philosophiques et religieuses, le français moyen a du mal. Il n’a pas le bagage pour voir le subtil ennemi, il a été bercé par le « vivre ensemble » et le thé à la menthe à la mosquée de Paris. Il ne sait pas que le prophète de l’islam est un meurtrier de masse pédophile et pervers, il pense que momo est le Jesus des arabes. voilà où en sont ses connaissances. Déjà qu’il ne connait plus grand chose à Jesus, qui quel que soient vos opinions reste un modèle (fictif ou avéré, c’est selon vos goûts, pour moi là n’est plus du tout le débat), mais quand on lui sert du momo à la paix et à l’amour, il gobe le pauvre, que voulez vous. Avalez la pilule bleue, regarder la réalité en face peut être vertigineux. Je le comprends, je le vois TOUS LES JOURS, quand je raconte aux gens en les invitant à se documenter, ils sont souvent très choqués. Eh oui, à 20 30 40 ans découvrir que l’on t’as berné, qu’il y a péril en la demeure, que l’on a laissé une nouvelle forme de fascisme s’installer partout sans rien dire, ça fait peur. alors on recule, et on traite celui qui vous raconte cela d’alarmiste (au meilleur des cas) mais je ne laisse rien passer.
      J’enrageai hier quand lorsque l’on citait des gens qui attaquait l’idée de macroud de « réparer » les liens de l’église et de la France, on citait Alexis Corbière, élu du 9-3 (le gag.. en matière de neutralité, déjà on n’aurait pas dû lui laisser la parole, parce que là c’est juste de la pub gratuite pour ses élections à venir, c’est dégoutant.) et on le définissait comme « défenseurs de la laïcité » (!!!) c’était sur BFM et le présentateur était Rashid Arhab.
      Alors… voilà. Maintenant, a vos postes, et trouvez des gens autour pour les réinformer, à lancer à la recherche de la vérité. puis espérons qu’une équipe patriotique se forme élection après élection jusqu’au présidentielles et législatives de 2022, ce serons des élections très très importantes pour notre avenir.

  8. Oncle Bob

    C’est l’enfant-roi face à ses parents, et l’enfant-sujet, désarmé face aux dangers de la vie. Education de gauche.

    1. Durandal

      Et oui, « Oncle Bob » vous pointez du doigt une des raisons majeures de l’abrutissement que nous constatons aujourd’hui chez beaucoup de jeunes et… hélas, moins jeunes.
      « Victimes » d’une idéologie à deux balles, humanisme de salon et « fraternité mode à tendance suicidaire » pour l’amour de l’autre ?!…

  9. Jean

    Il y à peu de temps encore on nous gonflait pour moins que ça, les mêmes agissements, les personnes ne parlent plus à leur famille à leurs amis, etc, et on appelait cela des SECTES, et il y avait une loi, des assos, etc pourquoi n’appelle t’ on pas ces agissements de sectaire?

    1. durandurand

      Bonjour Jean , tout simplement le robinet des pétro-dollars s’arrêterait de couler , c’est pour cela qu’aucune critique n’est admise , qu’ils font la chasse aux Patriotes et aux lanceurs d’alerte .Le mot d’ordre c’est de museler toute résistance et toute dénonciation de l’islamerde .

  10. G1Avis

    Dans l’article il est indiqué que l’étudiante a coupé les ponts avec ses amis et que les relations sont maintenant très difficiles avec sa famille.

    Perso une amie qui prend le voile islamique, je la raille illico de mon cercle, même si elle souhaite rester.

  11. Joël

    Pas grave, on lui a dit que si elle partait faire le djihad, le billet de retour était gratuit et ses enfants de daesh.

  12. Lacata

    Peut-être qu’une bonne douche froide sur cette gamine…, mais passons.

    Par contre ce matin la police a procédé à des arrestations dont une policière suite à l’assassinat du couple de policiers à Magnanville
    Quand je pense que les résistants passent leur temps à leur expliquer qu’il ne faut pas laisser entrer le loup dans la bergerie, mais ils ne veulent pas comprendre.

  13. Dupond

    Une opinion que malheureusement peu partagent est qu’un minimum de « self-défense théologique », permettant aux sachants, et autres autorités compétentes que sont les parents, est utile pour pouvoir être caustique, s’opposer, mais avec un poids de sérieux vis à vis des jeunes ayant encore un côté entier, pur, qui recevront mal des arguments peu techniques et fadasse, d’un ordre qui peut leur paraître trop général, ou hors champ, mais en revanche recevront avec curiosité qui s’avèrera dangereuse les arguments techniques et obviés des sbires de l’islam.
    Si à l’interrogation « vie au delà », certes nous paraissant puérile, on répond trop fatement « conforama », c qu’on est un peu limité.

  14. Dupond

    Suite : pour résumer, le gamin prend très souvent au sérieux, et c’est normal, les « sujets de bac » ; si on lui fait resentir en le traitant sous la jambe, qu’on estime au fond que ce n’est que bachotage, c’est qu’on est peut-être pédago-bêta.

  15. patito

    le livre sorti récemment sur les femmes radicalisées montre que la plupart d’entre elles avaient des problèmes avec la famille.
    Avant elles fuguaient ou se droguaient à défaut de rentrer dans une secte, mais aujourd’hui elles en trouvent une au coin de la rue.

Comments are closed.